FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Actualité Wii - DS & 3DS » Wii »

[News WF] > [Video] Zelda Skyward Sword en vidéo

En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°21112
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2146 jours
Posté le 21-07-2011 à 15:58:30  answer

Citation :

Le ComicCon est décidemment le salon à surveiller en ce moment puisque les éditeurs dévoilent tous de nouveaux trailers. Pour preuve, Nintendo lance la vidéo officielle du ComicCon de The Legend of Zelda : Skyward Sword, très semblable à celle de l'E3. Quoi qu'il en soit, vous pouvez nous donner votre avis sur le style graphique, ça nous fera toujours plaisir d'en débattre avec vous, chers lecteurs !

Lire la suite : voir la vidéo

http://www.wiidsfrance.com/news-wi [...] 12561.html

n°21113
virus972
Chiji
Membre depuis 1487 jours
Posté le 21-07-2011 à 19:49:01  answer

Il me dit vraiment rien... Aucun Zelda ne m'a été aussi peu dépourvu d'intérêt :(
Rien qu'en regardant le trailer, je vois encore pourquoi Majora restera à jamais le meilleur de mes Zelda. Ils se renouvellent pas, toujours Zelda qui est soit kidnappée, soit attaquée, ça dure depuis 1986 :sweat: Je crois que ça sera sans moi ce Zelda.

---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
n°21117
Sn@ke

Membre depuis 2051 jours
Posté le 22-07-2011 à 19:42:27  answer

Je trouve amusant que quelqu'un qui achète les CoD critiquent le manque de renouvellement de Zelda :whistle:  :p

n°21118
virus972
Chiji
Membre depuis 1487 jours
Posté le 22-07-2011 à 20:54:17  answer

Sn@ke a écrit :

Je trouve amusant que quelqu'un qui achète les CoD critiquent le manque de renouvellement de Zelda :whistle:  :p

La différence, c'est que ce sont des suites :) Comme je l'ai dit pour MW3, je l'achète pour la suite du scénario, et non pour son multi ou autres. Zelda n'a pas de suite, et pourtant ils ont depuis 1986 les mêmes grandes lignes (7/8 donjons, Ganon ou nouveau méchant manipulé par Ganon, Zelda kidnappé en début ou milieu d'histoire, boss en trois phases comme Mario, la TriForce, pas plus de 4/5 villages avec l'éternelle Cocorico, etc.). Je doute qu'on puisse faire mieux sur le plan du copié/collé ;)

Après, CoD, ça ne fait que trois ans que j'y joue (commencé avec MW2 ensuite Black Ops pour finir cette année avec MW1) alors que Zelda je les ai tous fait (excepté le 2), et je commence a saturer de voir le même dénouement. :(

---------------
n°21125
seblaballe
Just ride the Wind
Membre depuis 2965 jours
Posté le 25-07-2011 à 16:40:21  answer

Perso j'aime bien le style graphique, on est proche de Windwaker et de Twilight Princess en même temps... :pt1cable:  

Après c'est les changements de quêtes et de scénarios qui font que Zelda marche encore malgrès les années... :jap:  

Même punition que Mario, c'est ancien et nouveau à la fois, c'est jouissif au niveau jouabilité, ça nous transporte dans un nouveau rêve...c'est comme DisneyLand, c'est toujours le même Parc à quelques changements près et pourtant on y retourne quand même! :D  

Moi je l'attend impatiemment, sur Wii ou qui sait sur WiiU (rappelé vous TP qui devait sortir que sur GC et qui finalement a fait le lancement de la Wii avec quelques innovations...) ;)

---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien

Profil PS3: Seboulaguepe
Code Wii : On request (Nintendo inside)
n°21126
ridfux
born to play
Membre depuis 1572 jours
Posté le 25-07-2011 à 16:50:14  answer

Citation :

La différence, c'est que ce sont des suites :) Comme je l'ai dit pour MW3, je l'achète pour la suite du scénario, et non pour son multi ou autres. Zelda n'a pas de suite, et pourtant ils ont depuis 1986 les mêmes grandes lignes (7/8 donjons, Ganon ou nouveau méchant manipulé par Ganon, Zelda kidnappé en début ou milieu d'histoire, boss en trois phases comme Mario, la TriForce, pas plus de 4/5 villages avec l'éternelle Cocorico, etc.). Je doute qu'on puisse faire mieux sur le plan du copié/collé ;)

L'intérêt d'un Zelda ne réside pas dans son scénar' (même si quelques épisodes s'en sortent mieux comme Windwaker) mais plutôt dans son univers ;) Et de ce côté-là, Nintendo n'a jamais déçu. Après tu parles de copié-collé alors que ce n'es pas vraiment le cas, c'est plus des clin d’œil aux fans (cocorico...) et les donjons sont considérés par bcp comme incontournables (level-design excellent).  

Après Zelda SS semble se démarquer grandement de ses prédécesseurs dc wait and see  :)  

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402
n°21127
virus972
Chiji
Membre depuis 1487 jours
Posté le 25-07-2011 à 19:00:59  answer

Si tu le dis...
Personnellement, je sais déjà de quoi sera composé ce Zelda (pas tout, encore heureux) sans surprise. Je ne me suis pas trompé sur TP, je doute du contraire pour SS.

Je suis moyennement d'accord avec l'intérêt d'un Zelda 3D, autant je suis d'accord pour Mario (gameplay+univers) autant Zelda, depuis OoT, le scénario est à placer au côté de l'univers. Dans ce domaine, pour moi Nintendo ont toujours été très limite, c'est bien dommage car c'est tout ce qui leur manque.

PS: J'ai toujours trouvé la presse "généreuse" et aveugle lorsqu'il s'agit de Zelda. Un exemple, WKC a été pointé du doigt car il proposait un univers riche (malheureusement mal exploité) avec un scénario des plus basique : Une princesse kidnappée qu'il faut sauver. Pardonnez moi, mais n'est-ce pas là l'un des critères principaux de Zelda et cela, jamais souligné ? C'est pas comme s'il n'y en avait qu'un, de tête j'en compte dix des Zelda sur quinze qui reprennent ça.

---------------
n°21129
ridfux
born to play
Membre depuis 1572 jours
Posté le 25-07-2011 à 23:30:44  answer

C'est clair qu'il manque tjrs un vrai scénar' dans les zelda mais s'il n'y en a pas jusqu'à maintenant c'est surtout parce que Nintendo est une boite très conservatrice. Et il y a aussi les fans que la firme ne veut pas brusquer... Dernier exemple en date, Zelda OoT 3D : le titre devait embarquer des musiques orchestrales, finalement retirées de la version finale sur ordre de Miyamoto qui voulait un remake le proche possible de la version originale :pfff: Au final, on se retrouve avec une seule musique orchestrale. Dommage, surtout quand tu vois l'ouverture du dernier E3 chez Big N !

Citation :

Un exemple, WKC a été pointé du doigt car il proposait un univers riche (malheureusement mal exploité) avec un scénario des plus basique : Une princesse kidnappée qu'il faut sauver. Pardonnez moi, mais n'est-ce pas là l'un des critères principaux de Zelda et cela, jamais souligné ?

J'avais jms fait le rapprochement, tu marques un point.  :jap: Après je n'ai jms touché à ce RPG mais si je me réfère aux critiques d'une manière générale, le titre de level-5 est loin d'atteindre la qualité d'une série comme Zelda. A confirmer.

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402
n°21130
virus972
Chiji
Membre depuis 1487 jours
Posté le 26-07-2011 à 01:02:49  answer

Pour OoT j'étais pas au courant et je trouve ça dommage, car à mon sens ça montrerait ce qu'est censé être un vrai remake.

Citation :

Après je n'ai jms touché à ce RPG mais point.   Après je n'ai jms touché à ce RPG mais si je me réfère aux critiques d'une manière générale, le titre de level-5 est loin d'atteindre la qualité d'une série comme Zelda. A confirmer.

Je te le confirme, il est loin du niveau d'un Zelda.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Actualité Wii - DS & 3DS » Wii »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009