FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Actualité Wii - DS & 3DS »

[News WF] > [Finances] Nintendo plus que jamais dans la crise

En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°21889
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2146 jours
Posté le 27-10-2011 à 11:27:53  answer

Citation :

La situation va mal, très mal pour Nintendo. On le savait déjà depuis un moment, mais la tendance se confirme de jour en jour. Le quotidien japonais Nikkei vient ainsi de dévoiler dans son édition du jour des chiffres alarmants concernant le montant des pertes enregistrées par Big N. Pour l'année 2011, ce montant s'élèverait à 100 milliards de yens, soit environ 940 millions d'euros.  

Nintendo n'a pas tardé à réagir en publiant ses chiffres officiels quelques instants plus tard. Au final, ce ne sont pas 100 milliards, mais 70 milliards de yens de pertes que la firme doit absorber, soit environ 600 millions d'euros.  

Un montant qui reste colossal pour une société qui peine à convaincre ces derniers temps. La 3DS ne parvient toujours pas à décoller, tandis que le projet Wii U reste plus flou que jamais. Nikkei évoque également une dévaluation du yen qui n'arrange pas la situation. L'avenir n'est pas des plus radieux, et on espère que la situation va rapidement s'améliorer à l'aube d'une année 2012 qui s'annonce décisive.

http://www.wiidsfrance.com/news-wi [...] 32412.html

n°21893
ridfux
born to play
Membre depuis 1572 jours
Posté le 27-10-2011 à 17:56:30  answer

ça aurait pu être pire s'ils n'avaient pas baissé le prix de la 3DS :ange: Mais bon, franchement, l'avenir s'annonce plutôt pas mal côté 3DS ! Reste à voir ce que nous réserve la Wii U.

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402
n°21897
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 942 jours
Posté le 27-10-2011 à 22:52:49  answer

je pense que la 3DS ne s'est pas vendu autant qu'il l'espérait ! Les jeux qui sont dessus n'ont pas révolutionner trop trop le monde du jeux vidéo au final ... dommage ...
La Wii U, certains l'annonce déjà morte, car Microsoft devrait sans doute annoncer sa nouvelle Xbox à l'E3, plus puissante donc que l'actuel (sur laquelle se basera la Wii U). Et puis y'a la PS Vita.  

Il faudrait qu'il se bouge un peu le cul chez Nintendo, tjr avec leur retard ... ça gonfle !

n°21906
Gab96

Membre depuis 294 jours
Posté le 28-10-2011 à 14:41:02  answer

Oui, la wii U ne propose rien d'exceptionnel en soit...
Mais comme je l'ai dit dans une autre news, la 3DS ne se porte pas si mal que ça: grâce à la baisse de prix et aux jeux qui commencent à arriver, les ventes augmentent, dépassant (de peu, certes mais quand même^^) celles de la DS en son temps: 6.68 millions d'exemplaires vendus contre 6.65 millions pour la DS

n°21907
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 942 jours
Posté le 28-10-2011 à 17:57:07  answer

Ouaip, mais par rapport au cout d'investissement de la 3DS, y'a une baisse énorme de rentabilité ac le changement de prix qu'importe le volume vendu ... Ce qui a du remettre en question la strategie de Nintendo : ceux qui achètent du Nintendo n'acceptent pas de payer autant que pour une ps3 ...

n°21914
seblaballe
Just ride the Wind
Membre depuis 2965 jours
Posté le 01-11-2011 à 20:53:11  answer

Il y a aussi le manque flagrant de projet novateur...  
Sur GC il y avait les PIKMINs et METROID en plus des MARIO et des 3 Zeldas, la sur Wii en 5 années, à part les Marios Galaxy et new, pas grand chose, beaucoup de mini jeux (Motion, Play,...) et de réédit (sport +, Wiifit+,...)  
Alors c'est évident qu'il y avait une énorme attente sur la 3DS (en leurs temps c'est les GB Advance et DS qui ont soutenuent la marque... jusqu'au problème de piratage!), attente qui c'est soldée par une déception assez rapide.  
Et si la Vita amène un petit plus, ça va sentir le roussit...
Par ailleur, j'ai de plus en plus de mal à jouer à la WII sur un Full HD et franchement avec Zelda qui arrive et Mickey, on tient les 3 seuls jeux achetés depuis 1 an sur Wii alors que j'en ai pris une quinzaine sur PS3, et je précise que je ne suis ni Foot, ni jeu de guerre et que GT5 m'a pris beaucoup de temps de jeu!

On se croirait revenu au temps de la N64 où on se reposait sur ses lauriers...mais avec une situation plus tendue côté nomade, et c'est sans parler des jeux sur Téléphone portable, tablette et compagnie qui bouffent de plus en plus de part de marché...C'est comme ça que Yahoo a chuté, et que Palm à disparu alors qu'il avait 5 à 10 ans d'avance!

Pas gagné!

---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien

Profil PS3: Seboulaguepe
Code Wii : On request (Nintendo inside)
n°21920
ridfux
born to play
Membre depuis 1572 jours
Posté le 01-11-2011 à 21:25:18  answer

Citation :

Sur GC il y avait les PIKMINs et METROID en plus des MARIO et des 3 Zeldas, la sur Wii en 5 années, à part les Marios Galaxy et new, pas grand chose, beaucoup de mini jeux (Motion, Play,...) et de réédit (sport +, Wiifit+,...)  

On a quand même eu le retour de Donkey Kong made in Retro, Xenoblade, deux Kirby + quelques titres tiers sympathiques (Tatsunoko, Muramasa...). Le début 2012 s'annonce sympa aussi avec Pandora's Tower & The Last Story. J'ai aussi la PS3 now, mais ça ne m'empêche pas de tâter la Wii assez souvent  :p  

On verra ce qu"ils proposent avec la Wii U, mais je sens déjà Pikmin 3, un Mario & ptet Metroid au line-up :sol:

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Actualité Wii - DS & 3DS »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009