En ligne > 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus
La bibliothèque de PlayFrance -3eme version |
|---|
Matth Freemetal Translator
 Membre depuis 2488 jours
| Eh bien comme j'avais une question à poser, et que l'ancien topic est fermé, je propose de rouvrir une nouvelle bibliothèque de PF ! Peut-être aurez-vous aussi des commentaires et des questions ! Donc voilà ma question :
Quelqu'un connait "La saga des hommes dieux" de Philip José Farmer ? Est-ce que ça vaut le coup ? |
Neo1oine
 Membre depuis 2034 jours
| ces derniers tyemps j'ai lues qques sagas de fantasy que je recommande à tous
la belgariade suivi de la mallorée de devid EDDING (2x5 tomes)
tout simplement génial, une histoire un peu classique pour les habitués mais avec un style TRES agréable à lire, des personnages charismatiques à souhait(belgarath est tout simplement ENORME!!!), avec en prime un humour toujours cinglant!!
du meme auteur la trilogie des joyaux suivie de la trilogie des périls (2x3 tomes)
un cran en dessous mais cela reste prenant, et toujours aussi agréable!
de Robin HOOBS, Assasin Royal
une histoire pleine de rebondissement parfois un peu longuet mais toujours prenant
et actuellement j'attaque la Roue du Temps de JORDAN
je suis au tome 4 (13 en tout il me semble), l'histoire est tres prenante meme si elle n'avance pas tres vite (on sent que l'auteur a le temps de bien mettre son histoire en place, il ne se presse pas)
et je vais bientot attaquer Eragon (je le lit avant d'aller le voir au ciné)
voila voila |
Raphael Shazbot !!!!
 Membre depuis 3688 jours
| Je n'ai pas lu la saga des hommes dieux.
Par contre, j'ai fini dernièrement Perdido Street Station, de la fantasy urbaine. C'est assez génial et plus original que les 99% des oeuvres sortis après le Seigneur des Anneaux.
Je plussois pour l'assassin royal de Robin Hobbs même si les souffrances qu'endurent Fitz sont un peu trop élevées à mon goût.
Spoiler :
Qu'est ce qu'il morfle quand il perd sa femme pour qui il était près de mourir et qu'il se fait défigurer. D'ailleurs la fin du sixième volume est très triste. |
Je n'ai lu que les 6 premiers volumes. Les sept prochains, ce sera quand les recueils de la dernière partie seront édités (la citadelle des ombres par Pygmalion).
Auteur très prolixe qu'est Robin Hobb, elle a réussi quand même à finir cette série au 13ème volume. Je n'ai pas encore lu Jordan ni Eddings et aux vues des résumés proposés, je n'en ai pas vraiment envie. Trop classique.
Et là je m'attaque après l'Ombre du Bourreau (à lire) de Gene Wolfe à Chevalier du même auteur. |
Neo1oine
 Membre depuis 2034 jours
| Citation :
Je n'ai pas lu la saga des hommes dieux.
Par contre, j'ai fini dernièrement Perdido Street Station, de la fantasy urbaine. C'est assez génial et plus original que les 99% des oeuvres sortis après le Seigneur des Anneaux.
|
je ne connais pas du tout
Citation :
Je plussois pour l'assassin royal de Robin Hobbs même si les souffrances qu'endurent Fitz sont un peu trop élevées à mon goût.
Je n'ai lu que les 6 premiers volumes. Les sept prochains, ce sera quand les recueils de la dernière partie seront édités (la citadelle des ombres par Pygmalion).
Auteur très prolixe qu'est Robin Hobb, elle a réussi quand même à finir cette série au 13ème volume.
|
en effet tres prolixe, je trouve son style un peu longuet
il y a notamment un tome ( le 4 ou5 je crois) qui m'a gonflé tellement il ne se passe rien
Spoiler :
quand il se fait passer pour mort et réapprend l'humanité |
Citation :
Je n'ai pas encore lu Jordan ni Eddings et aux vues des résumés proposés, je n'en ai pas vraiment envie. Trop classique.
|
l'histoire de EDDINGS est certes plutot classique mais je dirais qu'elle ne sert que de toile de fond ou évolue les personnages
j'ai étais pris par l'histoire mais je voulais surtout savoir comment les héros allaient réagir
Belgarath et Silk mérite a eux seule la lecture d'au moins la belgariade
!!!!
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3688 jours
| Bon une dizaine d'années après avoir commencé je suis enfin en train de boucler le cycle de Dune (je me demande pourquoi je me suis arrêter si longtemps d'ailleurs) ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
Oro Profil : Rédacteur PF
 Bouche et Oreille du Guyeu Membre depuis 2017 jours
| Neo1oine a écrit :
et actuellement j'attaque la Roue du Temps de JORDAN
je suis au tome 4 (13 en tout il me semble), l'histoire est tres prenante meme si elle n'avance pas tres vite (on sent que l'auteur a le temps de bien mettre son histoire en place, il ne se presse pas)
|
On est un peu à la bourre en France (et dans le reste des pays non anglophone je pense) sur la Roue du Temps. Il est prevu 12 tomes dans la version originale de l'oeuvre, mais les éditeurs français ont décidés de couper chaque tome en deux, ce qui donne donc 24 tomes ! Au Etats-Unis ils en sont au tome 11, pendant que l'on en est quasiment à la moitié seulement avec le tome 12 chez nous, le 13 devrait arriver dans l'année 2007, et tout ca sous pretexte que la traductrice est agé et qui d'ailleurs selon les bilingues détruits totallement l'oeuvre orinale. Robert Jordan a découvert il y a un an maintenant je crois qu'il est atteint d'une maladie très rare et qui lui laisse très peu de temps à vivre, une histoire de mois, ce qui l'a empeché d'écrire pendant un petit temps, mais il s'y est remis même si dans une interview il explique qu'il prend de plus en plus de notes afin que quelqu'un d'autres puisse terminer la Roue du Temps à sa place au cas où il lui arriverait quelque chose... Cette une de mes saga préférée, on lit souvent que c'est du copié collé du Seigneur des Anneaux mais pour l'instant en 10 tomes que j'ai lu je ne me suis jamais ennuyé sauf en de très rares cas où les voyages durent un peu trop longtemps, si je devais conseiller une lecture c'est bien celle là, univers riche, magie bien utilisée, alliances, batailles... y'a vraiment tous les ingrédients et Jordan innove vraiment dans pas mal de domaines. |
Fishbone Bonin' in the boneyard!
 Membre depuis 2036 jours
| En ce moment, je me suis enfin mis à la Tour Sombre (c'est pas trop tôt, je sais ^^), je suis à la fin de Terres Perdues.
Je n'arrive pas à décrocher. |
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3100 jours
| Je viens de finir un livre de Lovecraft (ça fera le 6eme en peu de temps) et là j'attaque "j'étais dora suarez", un polar qui a l'air bien noir.
Sympa. ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
Matth Freemetal Translator
 Membre depuis 2488 jours
| Fishbone a écrit :
En ce moment, je me suis enfin mis à la Tour Sombre (c'est pas trop tôt, je sais ^^), je suis à la fin de Terres Perdues.
Je n'arrive pas à décrocher.
|
Yeah ! Bientôt Magie et Cristal alors ! Le meilleur d'après moi ! |
 Membre depuis 3688 jours
| Fishbone a écrit :
En ce moment, je me suis enfin mis à la Tour Sombre (c'est pas trop tôt, je sais ^^), je suis à la fin de Terres Perdues.
Je n'arrive pas à décrocher.
|
Tu t'y es mis au bon moment, tu n'auras pas à attendre que le tome suivant sorte (la torture ) ---------------
|
lak Profil : Admin
 Balayeur Membre depuis 3689 jours
| Dude a écrit :
Tu t'y es mis au bon moment, tu n'auras pas à attendre que le tome suivant sorte (la torture )
|
des années d'attente... C'est marrant, magie & cristal, c'est le seul qui m'a gonflé... |
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3374 jours
| Oro a écrit :
On est un peu à la bourre en France (et dans le reste des pays non anglophone je pense) sur la Roue du Temps. Il est prevu 12 tomes dans la version originale de l'oeuvre, mais les éditeurs français ont décidés de couper chaque tome en deux, ce qui donne donc 24 tomes ! Au Etats-Unis ils en sont au tome 11, pendant que l'on en est quasiment à la moitié seulement avec le tome 12 chez nous, le 13 devrait arriver dans l'année 2007, et tout ca sous pretexte que la traductrice est agé et qui d'ailleurs selon les bilingues détruits totallement l'oeuvre orinale. Robert Jordan a découvert il y a un an maintenant je crois qu'il est atteint d'une maladie très rare et qui lui laisse très peu de temps à vivre, une histoire de mois, ce qui l'a empeché d'écrire pendant un petit temps, mais il s'y est remis même si dans une interview il explique qu'il prend de plus en plus de notes afin que quelqu'un d'autres puisse terminer la Roue du Temps à sa place au cas où il lui arriverait quelque chose... Cette une de mes saga préférée, on lit souvent que c'est du copié collé du Seigneur des Anneaux mais pour l'instant en 10 tomes que j'ai lu je ne me suis jamais ennuyé sauf en de très rares cas où les voyages durent un peu trop longtemps, si je devais conseiller une lecture c'est bien celle là, univers riche, magie bien utilisée, alliances, batailles... y'a vraiment tous les ingrédients et Jordan innove vraiment dans pas mal de domaines.
|
Je plussois, c'est mon épopée de fantasy préférée pour l'instant (avec la Belgariade), mais la Roue du temps est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus riche que La Belgariade, le Seigneur des Anneaux, etc... et le scénar tient davantage la route aussi |
 Membre depuis 3688 jours
| lak a écrit :
des années d'attente... C'est marrant, magie & cristal, c'est le seul qui m'a gonflé...
|
Clair c'était tellement long Il est un peu long je trouve....
Sinon j'ai enfin terminé le cycle de Dune, la fin ouverte laisse un petit goût d'inachevé quand même (m'enfin quand on est mort on écrit plus me dira-t'on...) ---------------
|
Chugo
 Membre depuis 3687 jours
| Je suis actuellement sur Le poete de Michael Connely pour le moment très bon (environ au tiers). |
flame Fire Walk with me
 Membre depuis 2637 jours
| Enorme, ma tante vient de sortir un bouquin avec Jacques Séguéla ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame.
|
circe
 Membre depuis 2402 jours
| lak a écrit :
des années d'attente... C'est marrant, magie & cristal, c'est le seul qui m'a gonflé...
|
Moi aussi.
J'ai accroché à tous les autres, sauf celui-là.... |
kitano
 Membre depuis 3202 jours
| Un petit up !!
Qui a lu le Cyle de Pendragon de Stephen Lawhead ? J'aurai aimé avoir quelques avis.
Sinon quels sont les classiques à lire en Science-Fiction, Fantastique et Fantasy ?? Pour ma part j'ai adoré les cycles proposés par Dan Simmons(Hypérion, Endymion, l'Echiquier du Mal) et Valerio Evangelisti (Nicholas Eymerich, Nostradamus ), si vous connaissez des auteurs ayant les mêmes thématiques je suis preneur  |
darko Dieu
 Membre depuis 2074 jours
| kitano a écrit :
Un petit up !!
Qui a lu le Cyle de Pendragon de Stephen Lawhead ? J'aurai aimé avoir quelques avis.
Sinon quels sont les classiques à lire en Science-Fiction, Fantastique et Fantasy ?? Pour ma part j'ai adoré les cycles proposés par Dan Simmons(Hypérion, Endymion, l'Echiquier du Mal) et Valerio Evangelisti (Nicholas Eymerich, Nostradamus ), si vous connaissez des auteurs ayant les mêmes thématiques je suis preneur 
|
il y a je suis une légende de richard matheson qui est génial
nécroscope et suite de brian lumley
les voies d'anubis de tim power
la forteresse noire de wilson
la saga anne rice etc ... |
darko Dieu
 Membre depuis 2074 jours
| sinon là je suis sur la compagnie noire de cook qui est très bien pour l'instant |
 Membre depuis 3688 jours
| kitano a écrit :
Un petit up !!
Sinon quels sont les classiques à lire en Science-Fiction, Fantastique et Fantasy ?? Pour ma part j'ai adoré les cycles proposés par Dan Simmons(Hypérion, Endymion, l'Echiquier du Mal) et Valerio Evangelisti (Nicholas Eymerich, Nostradamus ), si vous connaissez des auteurs ayant les mêmes thématiques je suis preneur 
|
Les premiers tomes sur l'Atlantide et l'exil, Merlin puis Arthur sont excellents. Mais je trouve les deux derniers tomes un poil en dessous... ---------------
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3688 jours
| Dude a écrit :
Sinon j'ai enfin terminé le cycle de Dune, la fin ouverte laisse un petit goût d'inachevé quand même (m'enfin quand on est mort on écrit plus me dira-t'on...)
|
Ca n'avait pas du tout vocation à être une fin, les ébauches du septième volume ont été trouvées. Probablement basée sur .
De toute façon, la suite est en cours de parution (Hunters of Dune, paru en anglais, et Sandworms of Dune, pour cet été). Même si je n'aime pas autant la façon d'écrire de Brian Herbert, le fait qu'il travaille à partir des notes et des projets de son père rend la chose intéressante pour les fans de la série (dont je suis). En particulier, le volume qui suit la Maison des Mères était paraît-il suffisamment avancé pour qu'il soit quand même bien dans l'idée originale. Les deux tomes devraient clore la série (et accessoirement expliquer la fin de la Maison des Mères, sur laquelle après avoir réfléchi une douzaine d'années, j'ai quelques hypothèses).
A propos de Dune, bien que j'aie lu la saga sept fois, il y a un détail que je voudrais vérifier, mais je n'ai pas trouvé le temps de relire la série ces derniers temps, surtout pour en extraire les détails...
Quelqu'un ayant lu les trois cycles originaux récemment pourrait-il m'indiquer dans quel(s) tome(s) il est vaguement fait allusion à l'incident qui a causé la brouille des Atreides et des Harkonnens ? C'est sensé être durant une guerre, et je cherche à savoir quel est précisément le nom de la bataille, et ce qu'il en est dit.
Pour ceux qui ont lu les préquelles, je pense que Brian a un peu magouillé l'histoire pour que l'incident apparaisse dans les nouveaux tomes, et je voudrais savoir si je dois m'en vouloir de ne pas avoir reconnu le terme qui était peut-être mentionné dans les livres originaux (et que j'ai "pris" pour un nom de lieu, ce qui était peut-être le cas dans la tête de Frank Herbert d'ailleurs). |
 Membre depuis 3688 jours
| Citation :
Quelqu'un ayant lu les trois cycles originaux récemment pourrait-il m'indiquer dans quel(s) tome(s) il est vaguement fait allusion à l'incident qui a causé la brouille des Atreides et des Harkonnens ? C'est sensé être durant une guerre, et je cherche à savoir quel est précisément le nom de la bataille, et ce qu'il en est dit.
|
Et bien ça, c'est une bonne question. Il me semble que c'était évoqué dans "L'empereur-Dieu de Dune", mais je ne me souviens plus du tout des détails... ---------------
|
| Dude a écrit :
Et bien ça, c'est une bonne question. Il me semble que c'était évoqué dans "L'empereur-Dieu de Dune", mais je ne me souviens plus du tout des détails...
|
Entendu, merci... C'est déjà un début de piste. En fait, mon souvenir me souffle que c'était un combat lié à un pont (dont j'ai oublié le nom), et il y a un "pont" dans les préquelles lié à la brouille en question. J'aimerais éclaircir cette histoire. |
 Membre depuis 3688 jours
| Ben maintenant tu m'as aussi donné envie de retrouver ça, c'est malin Ca devrait se trouver quelquepart sur internet, un livre aussi connu devrait bien avoir des sites dédiés. En tout cas si tu trouves quelquechose préviens-moi ---------------
|
cheveuzo ID PSN : Cheveuzo
 Membre depuis 2721 jours
| Dude a écrit :
Bon une dizaine d'années après avoir commencé je suis enfin en train de boucler le cycle de Dune (je me demande pourquoi je me suis arrêter si longtemps d'ailleurs) ![[:dude:4] [:dude:4]](/static/images/perso/4/dude.gif)
|
j'en suis au tome 5 (l'empereur-dieu de Dune) et le début est bien tripant. Le messie m'a saoulé, le 4 est bien sympa. Je sens que ça va se finir en apothéose tout ça |
 Membre depuis 3688 jours
| Ah j'ai peut-être trouvé une piste pour Koren, est-ce que ça ne remonte pas au bannissement du Bashar Harkonnen (ancêtre à je ne sais pas quel niveau du baron vladmir) pour lâcheté à la bataille de Corrin?
J'ai pas tout lu mais ça me semble être ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Corrin
Dans les commentaires sur les préquelles
edith>voilà
Citation :
The rift between Houses Atreides and Harkonnen originates from this incident. Vorian Atreides was so angered by Abulurd's actions that he renounced their friendship and suggested during Abulurd's trial for treason that the charge be changed to that of cowardice, which resulted in Abulurd's exile to Lankiveil. When Abulurd, his wife and the rest of their village died of a fever, the Harkonnen sons were quick to blame the Atreides. Eventually, their myths grew into accepted fact, and this was the direct cause of their vendetta against the Atreides.
|
Donc en gros le Bashar Harkonnen qui a trahi le Bashar suprême Atréides...Ca parle du pont de Hrethgir... ---------------
|
|
Merci d'avoir cherché (tu voudras peut-être mettre ça en spoiler ?) mais en fait, ça je le savais (à noter que l'histoire à ce sujet est assez intéressante parce que assez tordue, entre ce qui est réel et ce qui est connu de l'histoire). J'ai lu les préquelles récemment... (les trois premières expliquent pourquoi Leto récupère Dune, les trois autres pourquoi Atréides et Harkonnens sont fâchés... et on retrouve quantité d'infos sur l'univers, des détails, des explications sur les maisons et planètes, etc.)
Mais justement, en voyant, dans les préquelles, parler de ce pont (qui n'est pas exactement ce qu'il parait), je me suis rappelé qu'il y avait une mention de l'incident dans les bouquins originaux, et je voulais savoir si le terme 'Hretghir' apparaissait (si oui, je m'en veux de ne pas l'avoir reconnu, parce qu'il apparait assez tôt dans les préquelles). L'ennui, c'est que je ne sais plus où... J'ai commencé à chercher dans l'Empereur-dieu, dans les passages où c'est possible, je te tiendrai au courant si je trouve
Merci en tous cas. Message édité par Koren le 15-03-2007 à 21:47:26
|
 Membre depuis 3688 jours
| J'avais plus pensé pour le spoiler, quand on a finit de lire quelquechose on ne pense plus aux autres A mon avis si tu trouves quelquechose ce sera dans l'Empereur-Dieu ou peut-être la Maison des Mères (dur de se souvenir des détails sur une série de sept livres) ---------------
|
| Je voulais savoir si certain ont lu les derniers tomes parus de la Roue du Temps, là je suis sur le XI et je trouve que la traduction est de plus en plus insoutenable, à croire que le travail a été refilé à un (une en l'occurence) débutant(e)... J'avais lu quelque part que la nana qui s'occupait de ca était agée et que pour les prochains tomes l'édition française aurait quelqu'un d'autre là dessus, mais en attendant c'est dommage d'avoir laissé baclé une oeuvre pareille...
Juste une question au passage, je cherche des trucs à lire dans le genre Fantasy et après avoir lu les Chronique de Krondor et les Nouvelles je me demandais si ca valait le coup de se lancer dans la Guerre des Serpents ou la Trilogie de l'Empire ? J'aime beaucoup l'univers mais je dois avouer que Feist n'est pas vraiment un grand écrivain, un excelent raconteur okay mais niveau beauté de la langue il ne vaut pas grand chose |
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3688 jours
| Si tu l'as pas déjà lue, une saga qui réuni beauté d'écriture et histoire/personnages excellents : L'assassin royal, de Robin Hobb. |
| J'ai le tome 1 sur ma pile en attente depuis quelques mois, malheureusement pour lui y'a toujours des nouveautés qui passent avant, comme les Chroniques de la haine ordinaire de Desproges ou le premier tome de la bio de Benchetrit (à lire son Récit d'un branleur pour ceux qui ne connaissent pas, un vrai bijou celui là). |
wazoo nintendoseksuel repenti
 Membre depuis 3687 jours
| j'ai un peu de mal a comprendre l'engouement pour l'assassin royal (dont j'ai lu le 1er tome)
|
 Membre depuis 3687 jours
| Matth a écrit :
Eh bien comme j'avais une question à poser, et que l'ancien topic est fermé, je propose de rouvrir une nouvelle bibliothèque de PF ! Peut-être aurez-vous aussi des commentaires et des questions ! Donc voilà ma question :
Quelqu'un connait "La saga des hommes dieux" de Philip José Farmer ? Est-ce que ça vaut le coup ?
|
bon, Farmer, je n'ai lu que le monde du fleuve, en tous cas les 1ers tomes. Au début c'est très bien, après moins, encore après, t'as plus vite fait de lui envoyer un mandat pour payer ses impots, tu gagnes du temps.
|
 Membre depuis 3687 jours
| kitano a écrit :
Un petit up !!
|
j'aime assez ce genre de thématique
récemment, j'ai lu "L'aube de la nuit", mélange de space opera et de gore zombie, parfois un peu longuet (ca doit faire 5000 pages, faut dire ...) mais bien
je parlerai pas de Dune (le premier, puis après ça décroit)
Fondation, si t'as du temps à perdre, c'est assez coté, j'ai trouvé ca planplan, même si les idées sous jacentes sont intéressantes
Le meilleur pour moi, actuellement : Vernor Vinge, avec Un feu sur l'abime et Au tréfonds du ciel
|
Raphael Shazbot !!!!
 Membre depuis 3688 jours
| Citation :
|
Pour toi oui, pour moi non.
Citation :
Le meilleur pour moi, actuellement : Vernor Vinge, avec Un feu sur l'abime et Au tréfonds du ciel
|
Comme quoi... j'ai eu énormément de mal à le finir Un feu dans l'abîme.
Les bouquins à lire en Fantasy dernièrement :
- Perdido Street Station de China Mieville.
- Le dyptique "Le chevalier" et "Le mage" de Gene Wolfe.
J'ai enfin fini l'excellent cycle de l'assassin royal, ca vaut le coup !
Sinon l'excellent www.cafardcosmique.com est une excellente source de conseils en matière de SF. |
Raphael Shazbot !!!!
 Membre depuis 3688 jours
| Hier soir, j'ai eu une dédicace de Neil Gaiman qui est au salon du livre encore ce soir (de 17h à 20h) pour ceux qui sont intéressés. Il est au stand : Au Diable Vauvert en plein centre de l'expo. |
Frodo Admin
 Membre depuis 3689 jours
|
Bon je pense que je vais me le ramener demain, même s'il ne fait que 240 pages. Apparemment il est quand même bien cool.
A part ça deux coups de coeur récents, bien que ces livres le soient un peu moins :
L'histoire complètement barrée d'une entreprise de pompes funèbres.
Citation :
Une entreprise de pompes funèbres qui ressuscite les morts ! Il faut reconnaître que ce n'est pas banal. Pourtant, ce n'est pas grâce à un savoir-faire particulier que la maison Edmond Ganglion & fils parvient à ce résultat, c'est par incompétence. Dans le petit village de Saint-Jean, les croque-morts n'ont pas souvent l'occasion d'exercer leurs talents. Tout périclite, les habitants s'en vont, il ne reste même plus assez de décès pour faire marcher le commerce. D'ailleurs, Edmond Ganglion qui, soit dit en passant, n'a pas de fils, a dû licencier la moitié de son personnel, ne gardant que Georges, un vieil employé qui espère atteindre l'heure de la retraite avant la faillite, et Molo, un brave gars pas trop dégourdi. Dans la chaleur torride de l'été, ils guettent le client. Et voilà qu'il s'en présente un.
|
Et ça :
Un roman de fou, j'ai adoré, bien loin des derniers écrits de Kennedy un peu (voire très) chiants sur les rapports humains. Le résumé :
Citation :
Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cÅ“ur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...
|
|
| wazoo a écrit :
j'ai un peu de mal a comprendre l'engouement pour l'assassin royal (dont j'ai lu le 1er tome)
|
Moi aussi, mais j'ai poussé jusqu'au milieu du 5ème, juste pour voir
Raphael a écrit :
Citation :
|
Pour toi oui, pour moi non.
|
Il s'est peut-être arrêté au second (le messie) Je le trouve franchement pas terrible. Donc, techniquement, après le premier, il a raison, ça décroit.
Pour la suite, ça dépend des goûts, J'ai trouvé l'empereur-dieu intéressant, les trois autres plaisants quoique moins profonds, et j'adore la série dans son ensemble, en particulier pour la cohérence et la richesse de son univers, spécialement en ce qui concerne les non-dits et les allusions.
kitano a écrit :
Pour ma part j'ai adoré les cycles proposés par Dan Simmons(Hypérion, Endymion, l'Echiquier du Mal)
|
Si tu as apprécié l'échiquier du mal, tu devrais sans doute lire les autres bouquins de Simmons, dont Nuit d'été (la plupart des autres bouquins sont liés indirectement à nuit d'été, vu qu'on retrouve les personnages de nuit d'été dans les autres livres).
Raphael a écrit :
Hier soir, j'ai eu une dédicace de Neil Gaiman qui est au salon du livre encore ce soir (de 17h à 20h) pour ceux qui sont intéressés.
|
Argh... J'aurais adoré le rencontrer, j'aime beaucoup plusieurs de ses livres, et particulièrement De bons présages qui est fabuleux. |
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3100 jours
| Ha oui de bons présages avec Pratchett. Excellent celui-là.
Frodo> tu m'as donné envie de lire le book de Kennedy  ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
noisemaker
 Membre depuis 2869 jours
| J'ai enfin pris le temps de commencer la Roue du Temps, 1er tome un peu longuet mais ca a l'air pas mal du tout...
Pour les fans de Simmons, Ilium est enorme et Olympos, sa suite, tres bonne... |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|