En ligne > 6 utilisateurs inconnus
Bukaki ID PSN : Bukaki
 Membre depuis 2698 jours
| Salut tout le monde,
Je sollicite votre aide car le compte PayPal de mon frangin s'est fait pirater (heureusement que c'est réputé 100% sûr ...)
Il y a eu des débits de son compte durant cette nuit (des centaines d'Euros) et les démarches à faire sont plutôt compliqué.
La première chose que préconise le service, c'est de changer de mot de passe mais impossible d'y parvenir ...
Et j'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire pour se faire rembourser.
N'hésitez pas à me poser plus de questions concernant les détails, car j'y connais rien à ce service PayPal.
Merci d'avance
EDIT : Pour le mot de passe c'est finalement "ok"  |
Daoud Prince des Saiyens
 Membre depuis 1875 jours
| Première chose que je ferais à sa place c'est de déposer plainte à la gendarmerie avec des relevés bancaires indiquant les débits frauduleux, le nom du compte etc.
Ils donneront la marche à suivre ensuite. Un passage à la banque pour geler ces transactions serait une bonne idée aussi. La banque le conseillera egalement. Mais ils auront besoin du dépot de plainte pour lancer la procédure de remboursement.
Ensuite, à vous de vous renseigner auprès d'associations pour connaître vos droits dans ce type de fraudes.
Bon courage, ce type de procédure peut être long (3 mois pour être remboursé pour moi, et je peux m'estimer heureusement je pense...) ---------------
" L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt "
|
Daoud Prince des Saiyens
 Membre depuis 1875 jours
| Ah oui et s'il a moins de 25 ans, il ne faut pas oublier les prêt à taux 0% proposés, s'il n'en a pas déjà un en cours. Ca peut aider.
Après, ça dépend de la banque. ---------------
|
 Membre depuis 2698 jours
| D'accord.
Là mon frère a appelé le service PayPal et ils vont faire les démarchent nécessaires pour qu'il ait son remboursement (vérification de l'identité pour savoir si c'est bien une transaction extérieur qui a eu lieu).
Et si on obtient pas de résultat, ce sera direction la gendarmerie et on fera les démarches qu'ils nous indiqueront.
Merci à toi Daoud
EDIT : Non il n'a pas moins de 25 ans. Message édité par Bukaki le 09-08-2011 à 10:45:23
|
supertimor aka raton couillu
 Membre depuis 3685 jours
| Ca m'est arrivé il y a quelques mois:
3 ou 4 prélèvements de 100€ et quelques en 5min dans la nuit.
J'avais reçu un mail de paypal me demandant confirmation que c'était pas moi.
Mon compte a été bloqué le temps de la régul, ça a bien duré 2/3 semaines.
Après sur le site, il fallait indiquer quelles étaient les opérations illicites etc ...
J'avais téléphoné mais j'étais tombé ( comme d'hab ) sur un gogol dans un centre à pétaouchnok qui entravait que dalle...
+ 2/3 mails sans réponse car j'étais très énervé, mais ça s'est régularisé tout seul...
Par contre, j'avais eu un remboursement qui correspondait pas en attendant, genre 370 sur 400 prélevés, donc si ça fait pareil, qu'il ne soit pas surpris. ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
 Membre depuis 2698 jours
| Sauf que lui, il n'a pas eu ce genre de mail demandant si c'était bien lui qui avait fait les transactions.
Merci pour ton intervention Supertimor. |
 Membre depuis 2698 jours
| Une transaction de remboursée. Suivante  |
wadisnake
 Membre depuis 3689 jours
| Bon courage, il s'est fait hacké comment ? du fishing ?
Ps : Fred ou Seb ? ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
 Membre depuis 2698 jours
| Il sait pas du tout comment cela est arrivé ... Hier matin, il s'est rendu compte de ces transactions frauduleuses.
C'est Alex
EDIT : D'après mon frère, tout est rentré dans l'ordre. Message édité par Bukaki le 10-08-2011 à 09:34:18
|
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
| Bukaki a écrit :
Je sollicite votre aide car le compte PayPal de mon frangin s'est fait pirater (heureusement que c'est réputé 100% sûr ...)
|
Ya des gens qui croient encore au "100% sure" pour un service ?
---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Ben e genre de garanties veulent pas dire qu'aucune utilisation frauduleuse n'est possible, mais que dans ce cas tu seras remboursé. Ça empêche pas de se retrouver dans la merde de temps à autre. ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
 Membre depuis 2698 jours
| Jusque là, j'avais jamais vu ou entendu parler d'un gars se faire pirater un compte PayPal. Que ce soit dans mon entourage ou sur le net.
Mais maintenant je sais que c'est loin d'être 100% sûr Puis c'est peut être que, inconsciemment, je savais que ça ne l'était pas et que je n'ai pas de compte PayPal. |
Daoud Prince des Saiyens
 Membre depuis 1875 jours
| Plus de la moitié des piratages sont causés par un proche de la victime, donc... ---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Mmmmh pas con, comme ça si jamais ton pote te fait une crasse t'as déjà pris de l'avance  ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
 Membre depuis 2698 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|