En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente

Galerie d'art 5

n°247086
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 24-10-2003 à 22:48:48  answer

Here comes a new challenger!!

http://thonysnake.free.fr/gallerie5.jpg

Merci thony :wink:  

Voici la version 5. J'espère qu'elle sera productive et que les avis tomberont toujours plus constructifs.

Je commence en postant 2 artworks tirés d'un projet (nous sommes 3) pour une animation chainée - comprenez que l'image du début, imposée, doit être la même que la dernière - dans le but de participer à la finale du festival Imagina de Valenciennes.

Moi j'ai trouvé l'histoire et je m'occupe de la recherche graphique des personnages, du storyboard, des textures et d'une petite partie de la modélisation.

J'ai pas le synopsis sous la main j'espère que vous comprendrez (le héros s'appelle winney, c'est une mascotte de sony):

1°

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/posing900.jpg

2° le storyboard

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/storyboard.jpg

Bon c'est pas merveilleux m'enfin...

A vous.

n°247094
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 25-10-2003 à 08:15:00  answer

Salut  :)

Est ce que le festival imagina est ouvert au public ?

Merci  :wink:

n°247162
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 25-10-2003 à 15:14:22  answer

Oui bien sûr c'est ouvert au public :!:  
Mais si tu comptes rester plusieurs jours ça risque de te revenir assez cher.

Hum revoilà une petite compil (désolé pour le petit recyclage :oops: )

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/Compil1000.jpg

n°247263
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 25-10-2003 à 22:37:31  answer

Hum vu que ça poste pas beaucoup en ce moment mais que pas mal de personnes paraissent regarder le topic je me propose de présenter ce work in progress pour faire comprendre la colorisation d'un dessin.
J'espère que ça aidera quelques personnes pour qui photoshop rebute.

1°) Après avoir encré votre dessin (à la plume ou au rotring) et l'avoir scanné comme ceci,

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/clean.jpg

détachez vos contours du fond (couche alpha).

Vous créerez vos calques en dessous celui-ci dans la majorité des cas.

2°) Remplissez un calque de gris foncé légérement coloré (j'ai ajouté une touche de bleu)
Ca consiste à reconnaitre avec plus de précision vos unités de couleur, et à pas vous charcuter les yeux sur du blanc.

3°) Créez un autre calque, et remplissez-le cette fois avec la avec la couleur désirée pour un élément de votre dessin. (couleur peau pour le visage par exemple)
petite conseil: commencez par une unité pas trop clair par rapport à votre idée finale.

petit conseil: Ne vous en faites surtout pas si la couleur déborde sur d'autres éléments ou le fond.  

Jusqu'à cette étape, ça donne ça dans mon cas:

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/WIP1.jpg

C'est pas super, mais c'est normal. Comme dans une peinture, il y a une certaine technique à utiliser avant de commencer.

Vous pouvez essayer en prenant mon dessin encré (même s'il est préférable de le faire avec son propre dessin) ^^.

n°247264
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 25-10-2003 à 23:09:29  answer

4°) Créez successivement des calques supérieurs en affinant vos couleurs (au pinceau, avec des formes différentes)

conseil: Partez toujours de la couleur la plus sombre pour aller à la plus claire.

conseil: Ne passez pas trop de temps sur le choix des couleurs, elles sont toutes modifiables de toute façon.

Utilisez si possible une atmosphère pour vos couleurs. J'ai tenu à ce que l'ambiance de mon dessin soit dans des teintes rouge/violet/rose.

Ceci dit, contrastez ces couleurs avec leurs complémentaires. J'ai utilisé du Bleu marine pour les sourcils et quelques touches de blanc.

Jusqu'ici, voici mon résultat :

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/WIP2.jpg

(J'ai caché le fond gris mais il est toujours présent).

n°247287
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 26-10-2003 à 12:20:11  answer

Je suis en trin de faire un dessin. Une jeune fille devant un tableau (qui ressortira surment trés mal avec mon scanner, le tableau hein, pas la fille, pasque en fait c'est un décor de nuit, donc les ombres et l'espece d'effet de flou que jai essayé de mettre pour pas que le tableau ressorte de trop vont surement mal passer). Il ne me reste plus qu'à trouvé un joli design pour le cadre du tableau. Tous ceux qui ont vu le dessin, en particulier ma copine (c'est du tout neuf ca  8O ) m'ont dit qu'il était trés beau (ca c'est pour vous faire baver d'impatience lol)

Dès que jai enfin fait le cadre je le poste donc, a la prochaine  :wink:  
En meme temps, ca a beau etre les vacances, je sens que je vais etre assez occupé :love: enfin bref, j'arrive avec un dessin, ca en fera un de plus.

SHISHI > encore une fois, t'es un as  :D

n°247309
User4886

Membre depuis 3156 jours
Posté le 26-10-2003 à 13:54:21  answer

Coucou les artistes...
dites vous connaissez pas un site où on pourrait apprendre qques techniques, methodes...? ou alors des sortes d'ouvrage que jpourrait trouver ds le commerce ? j'ai des tas de lacunes...

n°247316
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 26-10-2003 à 16:02:46  answer

Loic> Il me semble que l'entrée est payante :?  

Je pourrai te dire ça demain soir.

Sombre faucon> Félicitations! :bravo: s'patrotôt dis moi! :D  
C'est quoi son p'tit nom? Et ses mensur... Oups! :mdr:

J'comprends qu'il te soit difficile de trouver du temps ^^.

Biggs> Euh bah pour le dessin je sais pas trop. Je ne saurai trop te déconseiller les guides du "bon dessinateur de manga" qui ne t'enseigneront rien de génial.

Pour l'infographie je lis "Pixel", "Studio multimedia" et "Computer art". Ils donnent beaucoup de super conseils sur la colorisation, le design des persos, les techniques, la lumière etc...

Bon.  

5°) ... Qui n'est autre qu'une variante de l'étape 4.

Finnissez vos applâts de couleur pour chaque éléments et affinez, affinez, affinez.

Vous remarquerez que je n'ai pas encore mis d'ombres portées (sauf sur le visage mais bon ce n'est qu'un ombre grossière pour le moment). Je laisse ça pour l'étape contraste de la fin :) .

remarquez aussi que la couleur dominante reste le rouge mais que des pointes de bleus et de verts apportent une touche essentielle.

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/WIP3.jpg

n°247324
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 26-10-2003 à 16:47:13  answer

Shishi t'es un piti curieux  :D  

Bon, sinon, a dire vrai j'ai la flemme de faire koi ke ce soit. Alors jai essayé quelques cadres en vain, ca me soule, je trouve pas et jai pas la tete dedans. Voila quand meme le dessin, sans le cadre

http://membres.lycos.fr/fdftp/dessins/022-5050.jpg

[edit]
Je viens de penser a un cadre... je sais pas ce que vous en penserez, je pensais a un style simple (le meme que la en fait mais avec kelkes cran creusé sur les bords de temps en temps) et une plume verticale faisant la moitié du cadre, posée sur le montant gauche et dépassant un peu...
Vous pensez que ca pourrait aller ?
[/edit]

n°247490
User509

Membre depuis 3510 jours
Posté le 26-10-2003 à 22:57:53  answer

Citation :

Merci thony :wink:

lol jure t'avais encore le lien pour cette image :mdr:

n°247495
Loic
consoler of the lonely
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-10-2003 à 10:07:11  answer

Citation :

Loic> Il me semble que l'entrée est payante :?  

Je pourrai te dire ça demain soir.

ok pas de problème   :)

n°247513
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 27-10-2003 à 11:58:37  answer

Citation :

Dans les premières pages de la galerie précédentes  :wink:

n°247534
User4299

Membre depuis 3278 jours
Posté le 27-10-2003 à 13:02:47  answer

voila enfin la V.5 de la galerie, et effectivement il n'y a pas des masses de post de dessin.
A l'occas je mettrai deux trois pitites choses....en attendant bonne continuation à tout le monde et comme d'ab shining c cool ce ke tu nous montre la, en esperant que ca attire plus de gens a utiliser tophop pour la colorisation...
dark falcon joli dessin....essai donc de mettre de la couleur comme shining l'explik ca pourrai etre classe!!!

n°247538
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 27-10-2003 à 13:12:19  answer

Citation :

voila enfin la V.5 de la galerie, et effectivement il n'y a pas des masses de post de dessin.

On fait des efforts quand meme  :oops:  

Citation :

dark falcon joli dessin....essai donc de mettre de la couleur comme shining l'explik ca pourrai etre classe!!!

mes traits ne sont pas assez nets pour pouvoir etre utilisés  :?

n°247540
User4299

Membre depuis 3278 jours
Posté le 27-10-2003 à 13:27:08  answer

tu peu toujours retravailler ton dessin....profite en pour faire un dessin qui par plutot bien je trouve et le finaliser.

n°247541
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 27-10-2003 à 13:34:42  answer

si j'arrive a installer la palette graphique sur mon portable j'essaierai de l'arranger... aprés tout, le calque ca passe au scanner...
Sinon je promet rien, ca dépendra de mes occupations et de ma motivation

n°247606
User509

Membre depuis 3510 jours
Posté le 27-10-2003 à 15:26:28  answer

Citation :

Dans les premières pages de la galerie précédentes  :wink:
lol oui ça je me doute, je voulais dire qu'il y a pensé ^^

n°247635
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 27-10-2003 à 17:24:01  answer

Citation :

lol oui ça je me doute, je voulais dire qu'il y a pensé ^^

Moi j'y aurait pensé sinon  :D

n°247792
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-10-2003 à 11:53:57  answer

falcon> Dommage que la qualité de ton scanner soit si foireuse ça passe vraiment pas bien là. T'utilises de la ligne claire si on suit la logique tes dessins devraient être coloriés.

Loïc> Excuse moi je dis n'importe quoi. En novembre c'est pas imagina mais e-magiciens. Imagina c'est vers Mai je crois et l'entrée est payante (60€ quelque chose comme ça) le festival se déroulera à Monaco parait-il. Après presque tout est gratos il me semble. Pour e-magiciens il faut aussi payer l'entrée (mais c'est bien moins cher).

thony> Comment aurais-je pu l'oublier?! :roll:  :D  

Raoul> http://membres.lycos.fr/amvextreme [...] rojet1.jpg

:wink:  

bob> Merci mais j'ai l'impression de prêcher dans le désert :?  
Grouille toi de nous pondre quelque chose! :D  

Bon...

6°) Les aplâts et les nuances ont été faites. Ajoutez un autre calque et faites les ombres portées. N'ayez pas peur d'utiliser des couleurs foncées (proches du noirs).

7°) Nettoyez votre image, les couleurs qui débordent, lissez vos dégradés, rajoutez quelques reflets par-ci par-là.

C'est fini. Vous pouvez ajoutez un fond si ça vous somble nécessaire. Mais le mieux, pour les fonds, c'est de prévoir le dessin, à l'origine, avec celui-ci. Sinon ça fait wallpaper :?  

Bref pour moi ça donne ça :

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/fleursfinal.jpg

Je remets le précédents pour noter la différence de contrastes (désolé) :

http://membres.lycos.fr/amvextreme/dessins/WIP3.jpg

n°247793
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 28-10-2003 à 11:59:00  answer

Euh shishi.. Tu pourrais mieux détailler l'étape une siteuplai ?

n°248039
User4299

Membre depuis 3278 jours
Posté le 29-10-2003 à 14:13:04  answer

Voilà un petit scan d'un manga que j'ai fai à l'aquarelle, je précise que cà fai partie d'un de mes projet de cette année pour une affiche.....
http://julien.italiano.free.fr/kajika.jpg

Voilà c'est pas grand chose et c'est toujours un travail fait d'observation...

Sinon je met aussi le lien pour mon site perso: http://julien.italiano.free.fr
Dans la section perso il y a mon book perso avec des photo de mes travaux de l'année dernière, il est un peu long à charger c'est un pdf mais si ca vous tente allez y... 8)  
Voilà je posterai un peu plus tard, desinez bien tout le monde et falcon va y motive toi pour le mettre en couleur ca va lui donner plus d'impact!!!

PS:shining pas mal ta colorisation faite sous tophop...t'a du y passé pas mal de temps non? en tout cas on voit que tu a la notion des couleurs et des contrastes....Enfin moi je di ca.... :D

n°248176
User4299

Membre depuis 3278 jours
Posté le 29-10-2003 à 22:43:12  answer

ben oui tu peu faire un truc simpa avec ca comme tu di, je te di pas que tu va faire un truc pixar mais bon au moins tu te sera lancer et tu aura "evolue" dans ton dessin, et puis avec un peu t'entrainement et de volonté tu peu en faire un truc pas mal de ton dessin, kit a retoucher quelque truc. 8)

n°248239
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 30-10-2003 à 10:54:12  answer

Bon, alors j'essaierai... mais si shishi voulait bien détailler l'étape une ce serait cool  :D

n°248466
User412

Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-10-2003 à 19:13:37  answer

tu fais quoi dans la vie shining tiger?

n°248485
Quaz51
Invité
Membre depuis 3688 jours
Posté le 31-10-2003 à 19:48:04  answer

bon bah moi ce matin en me levant j'ai fais ca :D

http://upsilandre.free.fr/images/belzebuthe.jpg

n°248487
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 31-10-2003 à 19:52:39  answer

lol mais ca me fait penser a Fingolfin se battant en duel contre Morgoth Bauglir de John Howe dans le style des personnages
http://home.online.no/~jkongels/gfx/pics/howe3.jpg

n°248552
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:19:12  answer

Hum désolé je profite d'un peu de temps libre pour répondre :)  

Falcon> Hum l'étape une?

Ben quand t'as encré ton dessin et que tu l'as scanné, dans pshp tu vas dans selection/plage de couleur, avec la pipette tu chope le noir, tu valides. Tu crées un calque de cette selection qui restera toujours père (hiérarchiquement).

Si j'ai pas assez détaillé redemande moi.

Tu peux faire quelque chose avec ton dessin bien sur. Mais la colorisation c'est vraiment beaucoup plus dur qu'on ne le croit.

jondo> Je suis chara designer chez square/enix :)  

Nan j'déconne je suis étudiant à l'IUP Arts et Technologies de l'Image. Simplement pour la réputation (l'enseignement n'est pas meilleur là-bas) je tenterais bien le concours des Gobelins l'année prochaine :) . A part ça j'essaie de dessiner une BD en professionnel maintenant (avec scénariste et tout...).

bob> Hum oui j'ai passé un peu de temps sur ce dessin mais avec du recul c'est un des dessins que je déteste le plus. On ne gagne pas à chaque fois :)  

Tu fais de belle couleurs à l'aquarelle :jap:

Link> :mdr: j'y avais pas pensé! :D  
Et de rien pour la colo si ça peut aider quelqu'un :oops:  

quaz> Waw le matin t'as la touch' toi! :D  
Moi à 8h du mat' j'fais plutot du Pollock avec mon jus d'orange :oops:  

Très belles couleurs!

n°248553
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:24:08  answer

Citation :

Moi à 8h du mat' j'fais plutot du Pollock avec mon jus d'orange

jus d'orange, nutella, confiture, un peu de nesquik et il y a de quoi faire un joli pollock :mdr:

n°248555
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:27:30  answer

Citation :

jus d'orange, nutella, confiture, un peu de nesquik et il y a de quoi faire un joli pollock :mdr:

Après l'action painting... Le half-sleeping-food painting!

J'crois qu'on tient le bon bout! :mdr:

n°248556
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:30:26  answer

Citation :

Après l'action painting... Le half-sleeping-food painting!

J'crois qu'on tient le bon bout! :mdr:

pour les scanner ca risque d'etre un peu chaud :mdr:

n°248558
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:35:57  answer

De toute façon vu les bactéries l'oeuvre d'art je lui donne pas 1 semaine :nonnon:  

Ca se refourgue le plus rapidement possible ce genre de c*nneries $$ :D

n°248560
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:37:55  answer

Citation :

De toute façon vu les bactéries l'oeuvre d'art je lui donne pas 1 semaine :nonnon:  

en plus c'est 100% biodegradable, on arrete pas le progres :mdr:
c'est l'art jetable, on achete son tableau, puis 2 semaines apres il est totalement degrade puis on change..... :mdr:

n°248561
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-11-2003 à 01:40:31  answer

Citation :

en plus c'est 100% biodegradable, on arrete pas le progres :mdr:
c'est l'art jetable, on achete son tableau, puis 2 semaines apres il est totalement degrade puis on change..... :mdr:

T'imagines? Bientot pour aller voir des oeuvres d'art on ira au rayon frais de carrefour :lol:

n°248633
FalconDark

Membre depuis 3540 jours
Posté le 01-11-2003 à 12:34:43  answer

En attendant les mecs, la votre oeuvre d'art c'est de parler pour ne rien dire  :oops:  et ca c'est pas biodébgradable

Shishi > merci. Je vais quand meme tenté de colorer mon dessin si je trouve un peu de temps.
Juste un petit rappel d'une colorisation que j'ai faite en juin

n°249103
User3308

Membre depuis 3404 jours
Posté le 03-11-2003 à 16:59:22  answer

wouaip ça floode au lieu de dessiner  :D  

voila ma dernière contribution......des heures de travail avec un logiciel qui coute la peau des fesses ! :mdr:

http://membres.lycos.fr/play2experience/ririri.JPG

:wink: apluche     :lol:

n°249172
User4299

Membre depuis 3278 jours
Posté le 03-11-2003 à 20:08:27  answer

putainnnnnnnnn :evil:  vous m'avez degouté là  :D  

maintenant je sais la fin  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  j'auré pas du cliquer sur ce topic  :oops:  

fait chier n'empeche qu'il m...t  :oops:

n°249629
D N.A.M
Très vieux scout
Membre depuis 3197 jours
Posté le 05-11-2003 à 01:51:08  answer

Citation :

voila ma dernière contribution......des heures de travail avec un logiciel qui coute la peau des fesses ! :mdr:

La main est bien faite :D  

Sinon, Shining Tiger, que je connais un peu d'un autre forum, m'a dit qu'on manquait de monde ici, alors, voilà, je viens faire de la figuration 8)  

Un boulot de moi tout récent en vectoriel :

http://lbjazz.free.fr/vrac/commun/misc/7777dod/dnam7778.jpg

n°249824
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 06-11-2003 à 00:29:12  answer

Bon euh là c'est le moment ou je me faufile au-dehors par la porte de derrière :oops:  

j'avais vu ton illus dans le topic Draw or Die je comprends pas pourquoi tu parles de zotho alors que tu n'emploies pas les même techniques et de toute façon je pense pas qu'il soit bon de faire comme zotho (mieux à la limite mais bon :D )

Le type aux commandes c'est un afroman? :D  :D  
Belle compo!

En tout cas :jap: on fait de très belles choses sur illustrator quand on maitrise!

sega> :D Tu peux pas être sérieux et pondre des productions à peu près normales des fois :mmm: (et avec la fréquence de tes visites en plus :? )

n°249854
D N.A.M
Très vieux scout
Membre depuis 3197 jours
Posté le 06-11-2003 à 01:58:59  answer

Hep, vous là-bas, revenez tout de suite !!!! :)  

Pour la compo, à l'origine j'étais parti pour cette mise en scène :

http://lbjazz.free.fr/vrac/cfsl/nydodb7b.jpg

Puis je me suis dit que le vecto, c'était un peu ardu pour rendre de la 3D ( même si j'étais parti de toutes façons pour pas mal styliser ). Le clin d'Å“il à Zotho, c'est plutôt pour rendre hommage à sa manière d'aborder le vectoriel ; il est certain que je n'ai finalement repris aucune de ses excellentes méthodes.
Pour la petite histoire, ce n'était que le deuxième travail d'envergure que j'entreprenais avec ce logiciel ( qui n'est d'ailleurs pas Illustrator, mais Corel Draw 7.0 ), donc doublement merci pour le compliment :wink:  
J'ai joué avec des versions plus anciennes de CDraw, mais là je découvre des options de transparences que je croyais réservées aux calques bitmap de Photoshop et consorts. Combiné à la souplesse du vectoriel, c'est assez fascinant à utiliser...

n°251528
shining ti​ger

Membre depuis 3690 jours
Posté le 13-11-2003 à 21:15:52  answer

Oh joli!!! Ton pécé a mis combien de temps pour ce rendu?

Enfin cependant j'aimerais voir tout ceci en application! :D  

Je le remets ici parce qu'elle était un peu isolée en bas de page

http://secret.identity.free.fr/arts/3D/divers/vray_AllStars.jpg

falcon> je dl ton clip :wink: j'te donnerai mon avis mais je serai dur vu que j'en ai fais beaucoup du montage. :?  

DNAM> Ah je connais pas du tout CDraw (enfin je me souviens y avoir touché vers 15 ans puis pfuit :D ) scuse pour l'erreur  
La profondeur est bien rendu sur cette 2ème image mais la 1ère pète plus c'est un fait :)  

En tout cas si tu comptes en faire d'autres avec ce soft hésite pas! :D

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009