En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

Magic the gathering

n°682257
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-11-2009 à 17:24:02  answer

Reprise du message précédent :
bah j'envoie des collègue à paris m'acheter un p'ti kilo à l'oeif cube pour démarrer gentiement mais je suis pas certain de pas me prendre quelques petits boosters après :D
Ou le pack promo homeland, même si c'est un peu la loose, pour ce que je veux en faire ça reste attractif...

n°682260
supertimor
aka raton couillu
Membre depuis 3685 jours
Posté le 04-11-2009 à 18:34:45  answer

Sinon tu attends les soldes dans une grande surface et tu auras peut être du bol ;)
Lors des dernière, à Geant, je me suis pris ça:

http://s2.postimage.org/MEUKr.jpg

50 centimes le booster et 60 centimes le deck de 60 cartes.
Je me retrouve avec 600 cartes pour une dizaine d'euro :mdr:
Après j'y connais rien, j'ai qques potes qui y jouent, je me suis dit " ça peut servir à l'occasion" :mrgreen:
Et c'est toujours emballé sur une étagère ...  [:supertimor]

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°682261
illusion

Membre depuis 1740 jours
Posté le 04-11-2009 à 18:44:14  answer

Je te les rachète 1 euro le paquet  :)  

Spoiler :

Pour les revendre 10€ l'unité à Ytse :mdr:

n°682262
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 04-11-2009 à 18:50:23  answer

supertimor a écrit :

Je me retrouve avec 600 cartes pour une dizaine d'euro :mdr:

T'ain, rien qu'en ouvrant un deck bataillon et en revendant les deux rares et une paire de peu communes, tu dois pouvoir rembourser le tout :mdr:

Bonne affaire, en effet !

n°682337
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 04-11-2009 à 23:47:52  answer

J'viens d'apprendre qu'ils ont refondu certaines règles fondamentale notamment sur les combats... Je sent que ça va râler dans les chaumières par ce que certain combos partent tout simplement a la poubelle et certaines grosses créature vont tout de suite devenir moins intéressantes contre des decks tokkens...

Pour infos petits extrais:
On ne peut plus faire d'action juste après les assignations de dégâts de combat (donc on oublie tous les sacrifices et autres dégât par effets avant de mourir...)
Lors qu'une créature est bloqué par plusieurs créature le défenseur indique l'ordre de défense des créatures et l'attaquant doit faire des dégâts létaux sur la première ligne avant de passer a la suivante. Exception des créatures death touch/Contact mortel qui peuvent n'assigner qu'un seul point de dégât considéré donc comme létal avant de passer a la suivante...

Je sent un retour des murs dans les decks :)

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°682338
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 04-11-2009 à 23:55:21  answer

Intéressant... Ca veut dire que tu ne peux plus bloquer avec une créature et utiliser un sort avant la résolution des dégâts pour la renvoyer en main ? Ou ça, ça fonctionne toujours ?

n°682346
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 05-11-2009 à 09:19:23  answer

Koren a écrit :

Intéressant... Ca veut dire que tu ne peux plus bloquer avec une créature et utiliser un sort avant la résolution des dégâts pour la renvoyer en main ? Ou ça, ça fonctionne toujours ?

c'est effectivement ça a partir du moment ou les dégâts sont appliqué ils sont en même temps résolut. Il n'y a donc plus d'étape intermédiaire qui permettait d'intercaler effet, sort ou autre sacrifice. Du coup tu dois le faire avant ou après mais plus profité de la phase de résolution pour utiliser encore ta créature.

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°682347
Fundin

Membre depuis 1163 jours
Posté le 05-11-2009 à 09:21:40  answer

Rui a écrit :

On ne peut plus faire d'action juste après les assignations de dégâts de combat (donc on oublie tous les sacrifices et autres dégât par effets avant de mourir...)

J'avoue être sur le cul là, ça remettrait en cause la stratégie de quasiment tout les decks, plus aucun effet de surprise.

---------------
Gamertag : Pico85
n°682349
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 05-11-2009 à 09:30:09  answer

Fundin a écrit :

J'avoue être sur le cul là, ça remettrait en cause la stratégie de quasiment tout les decks, plus aucun effet de surprise.

Bof :) c'était tellement utilisé par tout le monde (j'ai un deck qui fonctionne que comme ça) que ce n'était plus une surprise sauf pour des débutants. Il y a bien d'autre possibilité dans Magic pour déporté la surprise ailleurs. Et j'avoue que c'était quand même abusé de considéré que la créature pouvait encore faire quelque chose d'autre dingue que se sacrifier alors quelle venait de recevoir des dégâts létaux.

Il y a d'autres choses qui ont aussi été revue comme le Lifelink/Lien de vie qui ne se cumule plus

---------------
www.sitedudredi.com
n°682500
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 06-11-2009 à 11:33:36  answer

n°682597
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-11-2009 à 22:37:50  answer

Tiens, tant que j'y songe... Pour Ytse qui risque de jouer avec un beau bordel de cartes et d'autres que ça pourrait intéresser... Il existe une règle officielle que personnellement j'aime bien, mais que je n'ai pas eu l'occasion de jouer souvent : le Elder Dragon Highlander

Le principe : on joue un deck de 100 cartes au lieu de 60. Dans les 100 cartes, on choisit un général (une carte de créature légendaire). L'intégralité du deck ne doit contenir QUE les couleurs de l'invocation du général. Les terrains sont considérés comme étant de la couleur du (des) mana(s) qu'ils produisent. Par contre, les textes de sort parlant de types de terrain (marais, îles, etc.) sont ignorés.

Pourquoi ça évite les decks trop bourrins/chers et ça rend les choses intéressantes ? Deux raisons : d'une part, la taille du deck pose des problèmes pour trouver sa combo ultime ; d'autre part (et surtout), à l'exception des terrains basiques, il est interdit d'avoir une carte en double... ça pousse à ressortir des cartes dont on ne se sert jamais !

Le général n'est pas mis dans la bibliothèque, mais à part, dans une zone de "commande". Il peut être invoqué n'importe quand. S'il est mis au cimetière ou exilé, on peut le faire retourner dans la zone de commande. Un coût d'invocation supplémentaire de deux incolores est nécessaire pour chaque invocation.

Les joueurs commencent avec 40 (ou 30) points de vie pour éviter un début trop aléatoire. Cela dit, si un général inflige lui-même 21 points de dommage en combat, le joueur correspondant remporte la victoire.

Je n'ai hélas pas de partenaires sous la main, mais je pense que j'essaierais de jouer ça assez souvent, je trouve l'esprit plus intéressant quand on n'est pas dans un but de compétition, et ça fait intervenir une variété plus grande de cartes.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009