En ligne > 8 utilisateurs inconnus
Les Highlander de la grippe A. |
|---|
Troy
 Membre depuis 2644 jours
| Reprise du message précédent : Avec un gouvernement qui prone une société toujours plus individualiste c'est assez marrant de vouloir inciter les gens a se faire vacciner pour les autres
sinon sur la campagne en elle meme pas étonnant que cela soit un fiasco sur le principe dès le départ il y avait des doutes sur le vaccin, sur la nécessité d'un vaccination à grandes échelles : certains médecins sceptiques, expérience des pays de l'hémisphère sud laissée de coté s'ajoute à ca la méfiance par rapport au gouvernement qui en fait trop (nombres de vaccins achetés, matraque TV) sur la forme la vaccinations dans les centres ca fait légérement abattoir ensuite les centres ont ouvert alors qu'aucun bon n'avait été envoyé, 2 semaines après x millions sont envoyés et les centres sont saturés et a ce moment là on a meme pas assez de doses de vaccins ?!?
sur toute la ligne c'est vraiment une gestion de merdique donc le jour ou H5N1 débarque perso je pense qu'il vaut mieux filer à la campagne et s'isoler plutot que de compter sur nos brillants dirigeants |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| Avec tout ça j'ai rien suivi de l'actualité, moi... elle est toujours active, l'épidémie, ou elle est déjà passée ?
Je crois que j'ai reçu mon truc de vaccination (en tout cas un papier qui en parle), mais il est dans ma pile de courrier non lu encore. Faudrait peut-être que je regarde au moins de quoi ça parle.  |
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
| AU lycée on devait se faire vacciner, mais plus de nouvelles  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3689 jours
| Alx a écrit :
Avec tout ça j'ai rien suivi de l'actualité, moi... elle est toujours active, l'épidémie, ou elle est déjà passée ?
|
Dans la pente descendante du second pic (-30% cette semaine, je crois ?). Pour autant que l'on sache, il y a en principe deux pics à la grippe saisonnière, et les autres pays, qui sont en avance sur nous, n'ont pas observé de troisième pic. |
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Un chiffre évoqué dans une émission du début de semaine sur le sujet m'a marqué : au rythme des vaccinations de décembre (2M/an), il aurait fallut 45 semaines pour utiliser les 94M de doses. Pour un virus qui est réputé susceptible de mutations, c'est assez mal vu de prévoir pour une année de vaccination continue...
Par ailleurs, je me demande comment ils ont fait pour en commander autant alors que les premières doses n'étaient pas prévues avant fin octobre, finalement arrivées début ou mi-novembre, soit dans le pique. Ceux qui l'ont déjà eue n'ont pas besoin de se faire piquer, et le reste est divisé entre ceux qui vont se faire piquer les autres.
Maintenant, ils ont peut-être réussi à résilier les contrats pour 50M de doses, il en reste toujours 28M à refourguer. Qui qui sera volontaire pour relever sa manche ? ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
| Mammago a écrit :
Un chiffre évoqué dans une émission du début de semaine sur le sujet m'a marqué : au rythme des vaccinations de décembre (2M/an), il aurait fallut 45 semaines pour utiliser les 94M de doses. Pour un virus qui est réputé susceptible de mutations, c'est assez mal vu de prévoir pour une année de vaccination continue...
|
Les 2M/semaine sont loin de l'activité maximale. J'ai discuté avec une responsable de centre, certains sont encore "vides" (alors que certains affichent complet). En théorie, c'est mal organisé.
Mammago a écrit :
Par ailleurs, je me demande comment ils ont fait pour en commander autant alors que les premières doses n'étaient pas prévues avant fin octobre, finalement arrivées début ou mi-novembre, soit dans le pique. Ceux qui l'ont déjà eue n'ont pas besoin de se faire piquer, et le reste est divisé entre ceux qui vont se faire piquer les autres.
|
Il était prévu une double vaccination, à la base (recommandation OMS). Donc 47M de vaccinés...
Il faut aussi penser que ça a été prévu pour une vaccination massive pour un virus virulent. La commande de vaccin est sur un plan H5N1, et la population a géré ça comme H1N1. On en aurait consommé nettement plus vite si c'était H5N1.
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Koren a écrit :
Les 2M/semaine sont loin de l'activité maximale. J'ai discuté avec une responsable de centre, certains sont encore "vides" (alors que certains affichent complet). En théorie, c'est mal organisé.
|
Oui par semaine et non par année. T'as bien fait de rectifier ^^
Toujours est-il qu'il me semble peu probable que lors du second pique cette "moyenne" soit approchée. Ça aurait donc encore allongé le délais des 45 semaines.
Koren a écrit :
Il était prévu une double vaccination, à la base (recommandation OMS). Donc 47M de vaccinés...
Il faut aussi penser que ça a été prévu pour une vaccination massive pour un virus virulent. La commande de vaccin est sur un plan H5N1, et la population a géré ça comme H1N1. On en aurait consommé nettement plus vite si c'était H5N1.
|
Le souci est que les autres pays ont reçu les même recommandations et pourtant, la France réunit à elle seule autant de vaccins que 3-4 pays pour une population pas forcément plus grande. Par exemple l'Allemagne, 85M d'habitants et à peine 1/3 ou la moitié du nombre total de vaccins avec en plus des réserves quant aux stocks non fabriqués.
Virus virulent il y a (d'où le H1 d'après ce que j'ai entendu) il a simplement été moins grave que prévu à l'origine et c'est tant mieux d'ailleurs.
En revanche si ce que tu dis sur le "plan H5N1" est vrai, ça me fait un peu peur. De ce que j'ai entendu, les H1 sont virulents et peu dangereux et les H5 sont dangereux et peu virulents. Si avec le H1, le gouvernement nous a fait tout ce battage et cet alarmisme, qu'est-ce que ça va être pour le H5 ? 200M de doses étalées sur 3 ans et 80% du stock de Tamiflu ?
Maintenant que Séguin est décédé, il n'y aura plus personne pour gueuler contre les dépenses inconsidérées, je crie au complot !  ---------------
|
| Mammago a écrit :
Le souci est que les autres pays ont reçu les même recommandations et pourtant, la France réunit à elle seule autant de vaccins que 3-4 pays pour une population pas forcément plus grande. Par exemple l'Allemagne, 85M d'habitants et à peine 1/3 ou la moitié du nombre total de vaccins avec en plus des réserves quant aux stocks non fabriqués.
|
Je pense que l'Allemagne s'est dit qu'ils allaient négocier au fur et à mesure des besoins. La France est tombé dans le "On produit pas vite, si vous n'êtes pas les premier à acheter, y'en n'aura plus". Vu ce qui s'est passé, l'Allemagne a eu raison. Mais si ça avait été plus grave, je pense qu'on aurait critiqué la politique allemande. Honnêtement, je ne suis pas très critique envers les quantités, ce n'est pas simple.
Mouais, ce n'est pas non plus d'une virulence rare, quand même, comme d'autres maladies.
Concernant le H1 (et le N1), c'est une classification des antigènes à la surface des virus A. H pour hemaglutinine (classé 1 à 15) et N pour neuramachinchose (1 à 9). H1N1, c'est la grippe saisonnière ces dernières années, avec H3N2. Et non, il n'est pas virulent... Pas spécialement dangereux non plus, il est manipulable en labo P2, pour autant que je sache. Ce n'est pas Ebola non plus...
Mammago a écrit :
il a simplement été moins grave que prévu à l'origine et c'est tant mieux d'ailleurs.
|
Oui, enfin dès le début, le taux annoncé était de 0.4% de mortalité, dans des secteurs pas spécialement bons pour la médecine et l'hygiène, et en plus le taux était sur-évalué. Le plan était fait pour un virus avec un taux de mortalité de 30%...
Mammago a écrit :
En revanche si ce que tu dis sur le "plan H5N1" est vrai, ça me fait un peu peur.
|
Ben je ne crois pas que ce soit contesté... L'article au-dessus en parle.
Mammago a écrit :
De ce que j'ai entendu, les H1 sont virulents et peu dangereux et les H5 sont dangereux et peu virulents.
|
Y'a de ça... mais le virus de la grippe, si tu pars comme ça, est donc tout aussi virulent. C'est relatif...
Mammago a écrit :
Si avec le H1, le gouvernement nous a fait tout ce battage et cet alarmisme, qu'est-ce que ça va être pour le H5 ?
|
Si on a une vraie épidémie de H5N1, je saute sur la vaccination, et je pense que les gouvernements bloquent les déplacements, et tant pis pour l'économie. Ca pourrait être beaucoup, beaucoup plus grave. C'est pour ça que voir ce qui cloche peut être intéressant, mais je pense qu'on pouvait procéder autrement. |
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Koren a écrit :
Si on a une vraie épidémie de H5N1, je saute sur la vaccination, et je pense que les gouvernements bloquent les déplacements, et tant pis pour l'économie. Ca pourrait être beaucoup, beaucoup plus grave. C'est pour ça que voir ce qui cloche peut être intéressant, mais je pense qu'on pouvait procéder autrement.
|
Je plussoie pour tout. ---------------
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| ils ont attendu un jour ou tu n'étais pas là
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3101 jours
| Je ne veux pas mourir. ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| depuis dimanche je suis a l'agonie je pensais que ca allait passer tout seul mais je vais me resoudre a aller consulter finalement. on verra si je suis l'heureux elu d'une grippe A ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
 Membre depuis 3689 jours
|
ça serait cool qu'une personne de pf passe à la télé avec la grippe A...
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
|
lors de sa fin sur le lit d'hôpital, il faudrait qu'il nous envoie pleins de bisous en direct devant les caméras de tv. ---------------
-Dangerous man-
|
 Membre depuis 2471 jours
| Faut que je me fasse un t-shirt pour l'occasion au cas ou ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| si tu veux
---------------
|
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
|
J'ai jamais été absent (ou même en retard) depuis des années, sauf le jour de ma JAPD je crois
Et ça y'est, je me suis fait vacciner. J'arrive encore à tenir debout et à aller sur PF, donc c'est que ça doit aller  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
 Membre depuis 2471 jours
| t'es un vieux jeune ---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Ou un jeune vieux ? ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|