FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Bla Bla - Divers »

La meilleure assurance auto pour jeune conducteur ??

En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°409606
zeyd

Membre depuis 3687 jours
Posté le 13-10-2005 à 20:09:46  answer

Tout est dans le titre. Quelle est la meilleure assurance pour nous, les jeunes qui venons d'avoirs THE PASS !!

PS : Aprés avoir fait un tour sur assurland et pour ma future voiture j'obtient un score de 5500 € ....  :o  

Sachant que j'ai eu mon permis en juillet, que j'ai 22ans et je cacherais ma probable future opel astra 1,7 enjoy neuve dans un box .....

un seul mot : PROHEBITIF !!

Si vous avez des conseils ...merci !

n°409609
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 13-10-2005 à 20:24:00  answer

Y'a pas de mystère, jeune permis et voiture neuve, ça douille... :?

n°409611
reeji
uchiha reeji
Membre depuis 2423 jours
Posté le 13-10-2005 à 20:31:56  answer

Tu veux du tout risque ou tiers ? (tout risque je suppose  :D )

Moi j'ai fais comme ça :

Mon père en premier conducteur et moi en deuxième. (Bonus max aussi)

Verdict : 750 euros/an TOUT RISQUE.

ps : Je suis à la MACIF

n°409623
User1154

Membre depuis 3664 jours
Posté le 13-10-2005 à 22:36:41  answer

Essaie Direct Assurance... moi j'ai ete bluffé par leurs tarifs.

n°409645
Vinzpectah​ deck

Membre depuis 3690 jours
Posté le 14-10-2005 à 06:37:51  answer

les prix varient suivant les modèles de toute façon, il n'y a pas de meilleure assurance que les autres

n°409651
User1154

Membre depuis 3664 jours
Posté le 14-10-2005 à 07:25:44  answer

Moi j'ai 30 ans et je suis toujours jeune conducteur car je n'avais pas eu de voiture avant la saab (enfin: une ZX pdt 6 mois donc ca compte pas...pas parce que c'est uen Zx hein! )

La MACIF me prenait 1200 euros pour la ZX (au tiers!) et me demandait 1500 pour ma SAAB (turbo essence de 200cv...au tiers toujours).

2 assurances sur 3 refusaient de m'assurer.  

Directassurance: no problemo. un coup de fil et j'etais assuré pour 695 euros.  
J'ai bien verifie:"je suis jeune conducteur et elle fait 200 cv: vous avez du faire une erreur!". Et bien non: c'est ce que je paie aujourd'hui.

:)

n°409660
Schmurtz
Toine pour les intimes
Membre depuis 3690 jours
Posté le 14-10-2005 à 07:56:58  answer

je connais pas de "bonne" assurance, je suis assuré chez ma banque : la société générale. Et leur tarif est plutot avantageux quand on est plus jeune conducteur ;) j'ai déjà 30% de bonus :D

Par contre, je sais que la macif c'est horrible  :oops: c'est cher et pour se faire remboursé c'est long ! je me demande pourquoi mes parents sont encore assurés la bas !

tu peux toujours aller jeter un oeil sur le site www.amv.fr , ils sont d'abord assureur moto, mais ils font aussi les voitures. Sur leur site tu peux faire une évaluation de ta prime d'assurance.

n°409661
Jackdan
Sneaky member
Membre depuis 3688 jours
Posté le 14-10-2005 à 08:00:52  answer

Citation :

J'ai bien verifie:"je suis jeune conducteur et elle fait 200 cv: vous avez du faire une erreur!". Et bien non: c'est ce que je paie aujourd'hui.

:oops: :o  C'est ce que je paye pour une 106 "kid" 1.0l 4CV fiscaux. Ca fait moins de deux ans que je suis assuré.

D'ailleurs, au passage, ton sujet sur la panne de ta saab m'a fait réfléchir, je vais surement larguer ma cacahouète pour une bonne bagnole bien costaude comme la tienne. Je ne suis plus trop rassuré dans la 106, elle est parfaite pour le début  mais pas pour faire beaucoup de route.  :)

n°409664
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 14-10-2005 à 08:07:09  answer

Direct assurance c'est pas mal, les tarifs sont très compétitifs mais attention aux conditions. Sinon moi je suis à la GMF et j'en suis très content.

n°409693
User1154

Membre depuis 3664 jours
Posté le 14-10-2005 à 09:42:02  answer

Citation :

:oops: :o  C'est ce que je paye pour une 106 "kid" 1.0l 4CV fiscaux. Ca fait moins de deux ans que je suis assuré.

D'ailleurs, au passage, ton sujet sur la panne de ta saab m'a fait réfléchir, je vais surement larguer ma cacahouète pour une bonne bagnole bien costaude comme la tienne. Je ne suis plus trop rassuré dans la 106, elle est parfaite pour le début  mais pas pour faire beaucoup de route.  :)

Et bien je te conseille SAAB!! Une marque robuste et securisante...
je te recommande une 9000 si tu as un  petit budget pour l'achat (mais alors prevois qd meme un peu d'argent de coté pour des reparations eventuelles... comme moi j'ai eu des soucis je ne peux pas te dire a 100% que tu n'auras jamais de pépins avec) ou une 900 plus recente: mais ce serait un peu plus cher.

va faire un tour sur le forum http://www.saabsportclub.com/forum/
et fais toi une opinion!
Mais surtout n'essaie pas de SAAB avant d'avoir bien pesé le pour et le contre...parce que si tu en essaies une tu repars avec c'est sur!

SAAB  :love2:

Zeyd: va sur le site de direct assurance et fais un devis en ligne: tu sauras tout de suite.  

Si ca se trouve je peux te parrainer d'ailleurs... il me semble avoir recu un courrier pour parrainer des gens (mais pas sûr)...Fais moi signe si ca t'interesse et je me renseigne.

:wink:

n°729642
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 12-01-2011 à 16:37:04  answer

Spam ? En tous les cas ça tombe bien je m'apprêtais à créer un topic sur les assurances.

Je vais devoir changer de voiture ET d'assurance. Jusqu'à présent j'étais assuré sur le contrat de mon père mais apparemment ça marche plus. Il semblerait que je sois toujours jeune conducteur (j'ai plus le A à l'arrière mais le mec de l'assurance m'a dit ça) et j'ai du malus. Vous avez des expériences à partager ? Par qui vous vous êtes le moins fait baiser ?

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
n°729647
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2471 jours
Posté le 12-01-2011 à 17:46:52  answer

j'aime bcp son prénom

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°729932
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 15-01-2011 à 12:55:20  answer

Attention tu es en train de tomber dans le piège !

Sinon les comparateurs d'assurance en ligne c'est fiable ou je risque juste de me faire niquer ?

---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
n°729933
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 15-01-2011 à 12:59:48  answer

Le mieux c'est effectivement d'utiliser un comparateur, bien vérifier quelles garanties tu as et ensuite retourner vers ton assurance pour qu'ils s'alignent si possible, ça évite la paperasserie. En plus tu ne peux changer d'assurance qu'à une date anniversaire il me semble.
Le plus simple en général c'est de prendre la même assurance que papa maman ou tonton et négocier un rabais si le volume est correct (genre j'ai 10% de réduc sur une assurance voiture si j'ai mon assurance habitation au même endroit)

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°729934
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3689 jours
Posté le 15-01-2011 à 13:13:21  answer

Moi en jeune conducteur j'avais pas été déçu par Chevalier et Laspalès, qui m'avaient proposé des tarifs plus avantageux que leurs concurrents. Et quand j'ai eu des merdes (voiture forcée 2 fois et vitre brisée), bien que j'étais au tiers j'ai été vraiment bien couvert.
Quand je reviendrai en France, je pense bien revenir vers eux pour m'assurer.

Message édité par Gui. le 15-01-2011 à 13:15:05

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°730282
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 19-01-2011 à 13:38:21  answer

Bon merci pour ces conseils je vais voir tout ça !

[EDIT]
OK désolé de vous faire chier mais pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est par un courtier, ça se tente ?

---------------
n°730283
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 19-01-2011 à 13:51:42  answer

bah pourquoi pas, juste bien vérifier toutes les garanties ...

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°730286
Gnom
Origène
Membre depuis 2037 jours
Posté le 19-01-2011 à 14:08:50  answer

Arf sinon je viens de me rendre compte que si j'avais eu mon accident 16 jours plus tôt j'aurais pas de malus :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Bla Bla - Divers »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009