En ligne > 6 utilisateurs inconnus
[TOPIC OFFICIEL] Mangas et Animés V.4 |
|---|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Reprise du message précédent : Je m'en doutais. Je voulais une confirmation. ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
Juju- Profil : Administrateur
 Membre depuis 3374 jours
| ratata a écrit :
Oui ultra rapide c'est le mot. Si encore ça suivait le manga se serait génial, mais la il manque carrément des passages importants, certains passages changent sur les persos concernés et le summum, ils se payent le luxe de mettre des fillers o_O
Franchement je ne vois pas ou ils veulent en venir...
|
C'est vrai que ce remix est assez daubique Pourtant je le regarde... Il y a quelques épisodes bien menés (genre les paris dans la tour sont un peu plus court que la v1, et ça fait pas de mal). Le début était en speed (surtout par rapport à la série v1, pas tant par rapport au manga) et là ça a repris un rythme "normal". De là à finir l'année par un ep 13 récap de mi-saison... c'est du grand n'importe quoi.
Globalement, le traitement des persos "djeunz du 21e siècle" en mode cool-zen est pourri. Killua est carrément un autre perso quoi |
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Je viens de terminer l'anime de Death Note.
Déçu par la suite de Spoiler :
la mort de Ryuzaki.
Le duel avec Near est loin d'atteindre le niveau de celui avec L. C'est fade.
En plus ce dernier réussi à coincer Light... alors qu'il n'arrive pas à la cheville de L
D'ailleurs tous ses raisonnements sont passés sous silence, il semble obtenir les réponses par l'opération du Saint Esprit alors que L construisait son analyse très minutieusement et c'était très plaisant à suivre ! |
La seconde moitié est donc très largement en-dessous de la première, selon moi.
Elle est bâclée
Et la morale de l'histoire : ne pas confier à autrui ce que l'on peut faire soi-même  ---------------
|
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| Juju- a écrit :
C'est vrai que ce remix est assez daubique Pourtant je le regarde...
|
Je regarde aussi ^^ mais c'est clairement mauvais par rapport au manga papier. Mention spécial a l'épisode 13...
Si tu as du temps libre je te conseil "dans le même genre réflexion"
Dans l'ordre
Liar Game (Drama / 2 saisons)
Kaiji (Anime / 2 saisons)
Kaiji (Drama / 1 film)
Death Note (Drama / 2 Films)
Code Geass ( Anime / 2 saisons)
Akagi (Anime / 1 saison) ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Je vais voir ça  ---------------
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3689 jours
| ratata a écrit :
Si tu as du temps libre je te conseil "dans le même genre réflexion"
Dans l'ordre
Liar Game (Drama / 2 saisons)
Kaiji (Anime / 2 saisons)
Kaiji (Drama / 1 film)
Death Note (Drama / 2 Films)
Code Geass ( Anime / 2 saisons)
Akagi (Anime / 1 saison)
|
Pas vu le reste, mais Code Geass, c'est excellent... Ca donne envie de creuser les autres noms s'ils sont du même tenant. |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| C'est pas vraiment le même genre. J'ai mit code Geass dans la liste pour la partie "réflexion" jeu d'échec a grande échelle. Et parce que j'ai vraiment aimé la série.
Pour Liar Game, Kaiji et Akagi, c'est du style participer a un jeu ou tu mises ta vie, et pour s'en sortir il faut trouver le raisonnement qui t'assurera la victoire. Vraiment bien mené la plus part du temps.
Akagi est plutôt bon. Le seul problème c'est que la série tourne autour du Mah-jong et j'ai eu un peu de mal a comprendre les raisonnements.
Si tu n'as vue que Code Geass dans ma liste, je te conseil aussi de voir le reste.
---------------
|
| Ah, si, Akagi je l'ai vu, tiens (et puis, je suis fan de Mah Jong, même si je ne trouve pas de partenaires et que je suis une quiche avec les règles du Richi-Dora qu'on trouve dans les animes et jeux d'origine nippone)
Mais ce n'est pas vraiment le même genre non plus. |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| Ben voila, le reste est du genre d'Akagi mais ça tourne autour d'autres jeux.
Si tu as aimé ce dernier, ça devrait être de même pour le reste. ---------------
|
Attropos Islanded In A Stream Of Stars
 Membre depuis 3545 jours
| Vu le premier épisode de Sousei No Aquarion(2005)
La terre est aux prises des anges déchus (les anges de l'ombre), gardiens de l'Arbre de Vie dans un univers parallèle à celui des humains, appelé "Atlantis". Conséquence d'une guerre qui a ravagé le monde connu il y a 12 000 ans. Les anges et les hommes s'affrontent sur terre en une guerre qui dure depuis plus de 11 ans. Le dernier rempart de cette humanité cantonné à vivre enfermé dans des villes couvertes par de puissants boucliers, l'AQUARION, cette machine robot manœuvrée par 3 pilotes simultanément après une processus d'union, aux cris de "Nenshin.. Gattai... GO, AQUARION !".
J'ai trouvé ça sympa et bien accrocheur, faut voir ce que ça donne sur les 26 épisodes ^^ ---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
|
 Membre depuis 3374 jours
| Attrapos > j'ai pas tenu très longtemps.. c'est une copie moderne d'Evangelion en mode djeunz. Mais bon tu verras  |
 Membre depuis 3374 jours
| ratata a écrit :
Je regarde aussi ^^ mais c'est clairement mauvais par rapport au manga papier. Mention spécial a l'épisode 13...
|
T'as vu l'anime original ? Franchement il est mortel... |
 Membre depuis 3545 jours
| Juju- a écrit :
Attropos > j'ai pas tenu très longtemps.. c'est une copie moderne d'Evangelion en mode djeunz. Mais bon tu verras 
|
Des mechas et des anges, c'est sûr ^^
Disons que cette aprem je cherchais un anime à commencer et je n'ai trouvé que ça T_T (j'ai même hésité à me refaire code geass T_T).
---------------
|
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
|
Il est pas mal, mais il y a des fillers et il est censuré. J'attendais que cette v2 gomme les défauts... ---------------
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Finalement je me suis mis à regarder One Piece et étrangement j'accroche en regardant en vostfr alors que c'est l'inverse en vf.
Tant mieux. J'ai de quoi occuper mon temps libre avec tous les épisodes à rattraper. Nouvel épisode de Naruto Shippuuden vu également. La dernière phase de la série, je pense, se met en place
Et ça va envoyer du pâté  ---------------
|
benji
 Membre depuis 3690 jours
| Bonjour à tous,
De mon côté je viens de débuter la série animée PlanetES, et j'aime énormément cette histoire d'une équipe oeuvrant à débarrasser l'espace des débris en orbite.
Cela me rappelle par certains côté Patlabor : environnement futuriste mais prétexte surtout à développer le relationnel entre les personnages.
Bref j'accroche vraiment pour l'instant
---------------
ID PSN : razgriz_33
|
 Membre depuis 3374 jours
| benji > PlanetES est intéressant... quelques lenteurs parfois, mais aussi assez flippant et faisant réfléchir
Mammago > tu veux dire que y'a plus de fillers sur Naruto là ? j'ai pas checké depuis six mois
Sinon, je vois pas trop ce qui t'étonne à ne pas accrocher One Piece en VF
ratata > je parlerais pas vraiment de filler pour la série originale HxH... il y a des ajouts, mais la plupart l'ont été avec l'accord de l'auteur (en tout cas c'est ce que j'avais lu ^^) et permettent souvent de creuser tel ou tel perso. C'est pas du filler totalement hors sujet comme on voit sur les séries "d'aujourd'hui" ! |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| De mémoire je peux te citer l'épreuve de l’examen de Hunter qui se passe sur une ile avec une tempête et un bateau épave. 5/6 2pisodes de fillers sans aucuns intérêt. Il y en a d'autres dans le même style.
Et je compte pas les épisodes énormément long ou il ne se passe rien. Pour ça la v2 fait beaucoup mieux. Elle va directement a l’essentiel. ---------------
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Juju --> ouaip, ils viennent de mettre un terme aux fillers (ou Hors-série ). C'est vrai que vu que je viens de mettre en trois semaines deux ans de retard à jour, je n'ai pas la notion du temps
Après vérification ça faisait 19 semaines qu'il n'y avait que des fillers  ---------------
|
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| Je viens de découvrir Doubt et j'ai vraiment adoré
Même si mes soupçons se sont avéré juste, le final quand a lui, je ne l'ai pas vu venir. ---------------
|
| Un temps, j'ai songé que tu parlais de Judge, et que le troisième volume que j'ai acheté tout à l'heure était le dernier...
Oui, c'est sympa. Pas renversant, mais bien mené. Et Judge a l'air de partir sur les mêmes bases. |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| Doubt est en 4 volumes et apparemment c'est du même auteur. Du coup je vais me commander Judge  ---------------
|
|
Vivi, je sais bien, c'est Doubt qui m'a convaincu de lire Judge (et pour les deux premiers, c'est du même tenant)
Pour Doubt, je me demandais comment on pouvait marier en manga les Loups-garous de Tiercelieux et les Dix petits nègres  |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3689 jours
| J'ai vraiment était conquis. J'ai lu les 4 tomes dans la soirée ^^ En plus y a vraiment une possibilité (je rêve surement ) d'une saison 2. En tout cas vivement que je reçoive Judge Message édité par ratata le 15-01-2012 à 19:06:31 ---------------
|
| Bon, je viens livrer ici Virus à la vindicte populaire... histoire de ne pas dévier davantage le topic.
virus972 a écrit :
Là Koren sort du lourd, City H, Patlabor, Escaflowne, Bebop, Les Samurai de l'Eternel, Dirty Pair, Le petit chef (le manga qui me donnait faim rien qu'en le regardant), bref que du lourd. Après c'est normal, ce sont les mangas génération 80/90 (sauf Bebop je crois), et à cette époque les mangas avaient un fond, une profondeur et étaient recherché, rien à voir avec Code Geass 
|
Je veux bien qu'on ait des goûts plus ou moins divergents, je conçois qu'on puisse être indifférent à Code Geass, mais bon...
Un fond, une profondeur dans les Samourais de l'Eternel et pas dans Code Geass (que je trouve personnellement être un des animes récents avec une réflexion intéressante derrière, ce qui n'est pas si fréquent) ? |
 Membre depuis 3545 jours
| Code Geass Brûlez le ! ---------------
|
| Dans un four à pizza  |
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
|
 ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
|
Rah, j'adore cette série, j'ai même pris beaucoup de plaisir à la revoir en DVD, mais je me demande toujours dans quelle mesure l'original était autant décalé que la VF.
Toujours du même topic (et toujours pour ne pas polluer)
ridfux a écrit :
Pour dire que Code Geass = sans fond, sans profondeur, et non recherché... Ok le chara design (perso) est spécial mais si t'as apprécié Escaflowne t'as pas vraiment d'excuse
|
Je ne le trouve pas si spécial, personnellement... mais peut-être est-ce que parce que j'ai l'habitude du char-design de Clamp (et en plus, c'est du Clamp "soft" )
Ah non, rien... Je trouve la nouvelle intéressante. Je pense que je n'apprécie pas suffisamment la série pour le racheter en Blu-ray, mais si je n'avais pas les DVD, je serais intéressé. Même si je me demande quel boulot ils vont faire pour réussir à passer en HD de bonne qualité une série des années 90.
Et puis, de façon plus générale, je ne suis pas tout à fait convaincu que le BR soit utile à la majorité des séries d'animation, qui ont rarement des détails extrêmement fins (ça arrive, Byosoku 5 Senchimetoru en BR devrait envoyer du lourd, et je pourrais être tenté pour certains Ghiblis). Ce qu'il faudrait, par contre, ce sont des upscalers qui sont adaptés à l'animation.
ridfux a écrit :
C'est le club dorothée qui m'a justement ouvert les yeux à l'époque
|
Ils ont fait de la France le second pays du manga, en tout cas... même si l'animation a quasi disparu des ondes ensuite (vive la TNT et les chaînes ADSL)
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, ou dans celui de ceux qui ont découvert ça sur la 5 (qui avait fait un excellent boulot avant ledit club Dorothée) |
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Je viens de regarder l'épisode 66 de One Piece. La barre de rire quoi
Sont vraiment trop cons surtout Luffy
Et la VO est vraiment super. On ne devrait définitivement pas doubler ce genre d'animé « loufoque » (différent d'animé plus mature comme Bebop où la VF est d'exception ). Il est impossible pour un doubleur français d'exprimer ce que les scénaristes nippons veulent dire. ---------------
|
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
|
C'est quoi le 66? C'est l’île des chasseurs de prime de Baroque Works comme indiqué dans le Wiki? ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Sanji " Platine Hunter "
 Membre depuis 2063 jours
| Rufi Tai Zoro ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
|
+1 One piece en Vo c'est le pied! ---------------
-Dangerous man-
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Rui a écrit :
C'est quoi le 66? C'est l’île des chasseurs de prime de Baroque Works comme indiqué dans le Wiki?
|
C'est ça.
Je ne voulais pas être trop précis pour ne pas spolier. En même temps, cet épisode doit dater de 2000-2001 donc je suis large !
Fais pas genre tu parles jap', spèce de vietcong
---------------
|
 Membre depuis 3545 jours
| Aquarion... j'ai tenu les 26 épisodes mais je ne conseille pas du tout la suite qui se passe 12000 ans plus tard, Aquarion Evol, est diffusé depuis peu, parait que c'est mieux, en tout cas j'ai matté une bande annonce et techniquement c'est pas mal... j'attendrai que la diffusion soit finie pour voir si je m'inflige cette suite
J'ai récupéré IS Infinite Stratos et C3, je vais voir si j'accroche, personne a un truc culte à me proposer du style full metal/death note/code geass que je n'aurais pas vu ? Je suis en manque d'adrénaline et de tension... ---------------
|
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
| Hello!
Quelqu'un connais ça? The Tatami Galaxy
Le pitch me plait mais j'hésite a acheter. ---------------
www.sitedudredi.com
|
 Membre depuis 3545 jours
| |
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
|
Vue les "avis" c'est plutôt polaire => Beaucoup aimé ou déteste.
Le design ne doit pas aider a renter dedans pour beaucoup de gens.
Je testerais à l'occaz le premier épisode (si je trouve où me le procurer) ---------------
www.sitedudredi.com
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Je suis arrivé à l'épisode 151 de One Piece.
Toujours très bon.
Passé la série de fillers (facile avec le streaming ) après le combat contre Mr. 0, ça repart de plus belle
Et ça annonce du lourd !  ---------------
|
raito
 Membre depuis 1868 jours
| |
Sanji " Platine Hunter "
 Membre depuis 2063 jours
| Tain, la fin du chapitre 662 de One Piece m'a mis sur le cul. Va falloir tenir une semaine x) . J'espere que ça va castagner sec d'ici les prochains chapitres.  ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|