FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Bla Bla - Divers »

[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

En ligne > 5 utilisateurs inconnus

Après les présidentielles, quel vote pour les législatives?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544
Page Précédente

n°432377
Vinzpectah​ deck

Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:15:10  answer

Vu que les débats politiques lancés dans différents topics ont une facheuse tendance à dévier sur un autre sujet, je propose de centraliser tt ça!

L'actualité pourra être commentée mais les nombreuses questions que certains se posent pourront enfin être exposées ici sans être hors-sujet

Je reprend mes questions concernant le FN:
- Pourquoi le terme extrême-droite alors que leur politique est autant à droite qu'à gauche?
- Pourquoi l'immigration choisie est un terme à bannir en France alors que des pays exemples en ont fait leur politique d'immigration?

PS: Je sens que de nombreux débats houleux auront lieu ici, espérons que le topic ne sera pas fermé... A chacun de faire attention

Message édité par Vinzpectah deck le 05-06-2007 à 11:42:20
n°432383
-grey-
Sourire officiel du MRD
Membre depuis 2353 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:20:17  answer

Je réponds aux deux questions d'un coup : Parce que la France est un pays à la pensée de gauche, voire un pays à la pensée communiste. Donc forcément, avec des questions comme l'immigration choisie, ils font des bonds !

La france et ses soixante huitards : ce sont les "cerveaux" d'aujourd'hui, ce sont les journalistes, c'est Canal+ et son Carl Zero, etc. Vive Mao, libérez Marie Jeanne et embrassez le Ché, en gros...

n°432386
Willdef
The Shining
Membre depuis 3610 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:22:13  answer

ca va partir en couille vite fait ici.... n'est-ce pas Royal, st-juju et Douille.... http://smileys.touslessmileys.com/r16/0406/5202.gif

n°432387
Vinzpectah​ deck

Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:22:25  answer

sauf que je vois pas en quoi l'immigration choisie est de droite ...

d'autres te diront que la France est un pays de droite :wink:

n°432388
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:27:56  answer

ca va partir en sucette ici :D

n°432391
Vinzpectah​ deck

Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:29:33  answer

certains topics ont survécus ...
mais j'ai effectivemment peur du résultat :?

n°432393
Willdef
The Shining
Membre depuis 3610 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:32:27  answer

Citation :

ca va partir en sucette ici :D

doublons http://smileys.touslessmileys.com/r36/0406/6758.gif

:D

n°432395
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:34:36  answer

Avec les malade de la politique, Frodo, douille, Jujude, Royal, YG, cassius; etc etc :D je sors le pop corn : tu devrais rajouter dans le titre "la course aux presidentielles"  :D

n°432398
Saint Jude

Membre depuis 3004 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:38:16  answer

Si vous commenciez déjà par ne pas le pourrir ce topic  :roll:

n°432401
Willdef
The Shining
Membre depuis 3610 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:48:41  answer

Citation :

Par contre, toi tu pourris deja l'ambiance http://smileys.touslessmileys.com/r36/0406/6758.gif

Sinon j'espere que la fin du cpe va un peu calmer les esprits dans ce pays. Une nation aussi agité ne fait pas du bien à l'economie.  :?

n°432403
Saint Jude

Membre depuis 3004 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:50:28  answer

Citation :

Par contre, toi tu pourris deja l'ambiance http://smileys.touslessmileys.com/r36/0406/6758.gif

T'es pas dans le bar...

n°432405
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:51:31  answer

Y a eu une conference de l ump qui etait heureux de voir le CPE virer....

n°432407
A.L 813
Cinéaste de PF
Membre depuis 2940 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:53:29  answer

je viens de lire le programme du FN (lien de vins dans le topic cpe), et franchement ça fait peur... il prévoit quand même la sortie de l'UE et le retour de la peine de mort... pour ne citer que ça... :oops:  :oops:

n°432409
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:56:28  answer

Bah franchement la peine de mort je suis pas vraiment contre....

Quand tu vois que le mec qui a bruler la fille de 18 ans la, qui s en tire avec 25 ans c est peut etre beaucoup mais bon sans blague dans 10 ans il sera relaché pour bonne conduite et sera en conditionel.... bref... au moins mettre en place la perpétuité....

n°432411
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 10:57:58  answer

Pour essayer de répondre à la question de l'extrême droite, je pense qu'on les place à droite notamment à cause du nationalisme, qui les place en opposition avec l'autre extrême (le communisme, qui se veut international... encore que ça dépend des points de vue, il s'est voulu international en URSS au début du XXè, mais ce n'est pas forcément le cas, y a qu'à voir la Corée du Nord, ou même la Chine à une époque).

Maintenant on les place aussi à l'extrême droite parce qu'il faut bien les mettre quelque part dans l'assemblée, au final ça n'a pas tellement d'importance cette histoire de gauche-droite (y a qu'à voir comme beaucoup d'électeurs basculent allègrement de l'extrême gauche à l'extrême droite, sans passer par les partis "intermédiaires";).
De toute façon je trouve le principe d'opposition gauche-droite assez absurde (et même le militantisme à un parti en particulier, mais c'est assez personnel). Les politiques doivent être jugés sur leur programme et leurs idées, pas sur l'étiquette qu'ils auront choisie. Quand on voit les disparités qu'il peut y avoir au sein d'un même parti, on se demande à quoi ça rime que ces personnes soient mises dans le même panier.

n°432416
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2311 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:04:02  answer

Citation :

C'est un peu radicale me semble t'il !... Et pourquoi ne pas faire comme en Chine et facturer à la famille du condamné la balle qui a servit à l'executer !...

Penses un peu aux milliers de personnes qui ont été executé alors qu'ils étaient innocents !

Winz' => Je sais que cela va en faire rire certains, mais les idées sociales du FN sont à connotation raciste : la préférence française. Et de fait, même s'ils proposent un programme "social", leur politique se place à l'extrême droite car raciste.

n°432418
A.L 813
Cinéaste de PF
Membre depuis 2940 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:09:49  answer

Citation :

Quand tu vois que le mec qui a bruler la fille de 18 ans la, qui s en tire avec 25 ans c est peut etre beaucoup mais bon sans blague dans 10 ans il sera relaché pour bonne conduite et sera en conditionel.... bref... au moins mettre en place la perpétuité....

bah le problème c'est surtout qu'il veut rétablire la peine de mort pour dissuader les autres de commettre des crimes... c'est même pas pour véritablement punir des meurtriers... :oops:  

et puis la perpétuité devrait être appliquée plus souvent, pas besoin de recourir à des solutions extrèmes comme celles là... :(

n°432421
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:16:27  answer

Sauf qu'en france faut ce genre d extreme pour que ca marche  :oops: La peine de mort j en veux pas vraiment sauf pour de grand meutriers mais la perpete elle devrait etre mise plus souvent....

n°432423
User2761

Membre depuis 3467 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:21:43  answer

Vinz ---> Bien joué, j'avais essayé de créer un tel topic mais je crois que le message est mal passé. Longue vie à cet énorme champ de bataille idéologique !  

Ces histoires de gauche et de droite remontent à l'ancien régime, ça n'a plus grande importance ni grande pertinence dans le clivage actuel. La ligne de partage n'a cessé de bouger au fil des années mais on s'accroche au concept comme une moule à son rocher. Enfin bon ceci dit, ca représente quand mm deux grandes sensibilités: les conservateurs et les progressistes, avec à leurs extrêmes, les "ultras".

Citation :

Ash > rien dans l'enquête n'a permis de déterminer qu'il avait  réellement l'intention de la tuer. Si tu mets la perpète à ce mec, combien tu colles aux meurtres prémédités doublés d'actes de barbarie ? Et puis qui payera les places de prison nécessaires à une telle politique pénale ?

n°432424
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:24:12  answer

Tricky bah biensur..... on balance de l essence sur elle et on s amuse avec un briquet sans avoir l intention de lui foutre le feu ?? franchement....

n°432425
Saint Jude

Membre depuis 3004 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:24:37  answer

Citation :

Ash > rien dans l'enquête n'a permis de déterminer qu'il avait  réellement l'intention de la tuer.

Perso je trouve ça limite pire de vouloir la cramer sans la tuer...
Tu imagines un peu ou pas?

Maintenantje suis contre la peine de mort mais pour des peines incompressibles plus lourdes.

n°432427
User2761

Membre depuis 3467 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:30:22  answer

Citation :

Tricky bah biensur..... on balance de l essence sur elle et on s amuse avec un briquet sans avoir l intention de lui foutre le feu ?? franchement....

Tout ce que l'enquête a pu établir avec certitude, c'est qu'il l'avait aspergé et qu'il avait joué avec son briquet autour. "Pour lui faire peur" qu'il dit. Sauf que les vapeurs d'essence à qqs centimètres d'un briquet, ça suffit à embraser le tout.... Je suis d'accord pour dire que c'est très limite, mais des affaires comme ça, limites, y en a un paquet dans tous les tribunaux de France. On fait quoi ? On leur colle perpète à tous ?

Si l'enquête ne peut pas établir formellement l'intentionnalité, le doute bénéficie à l'accusé. 25 ans ce n'est peut être pas énorme au vu des actes perpétrés, mais c'est un problème de qualification des faits, un problème de droit.

n°432428
Nothing

Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:32:23  answer

Citation :

Ash > rien dans l'enquête n'a permis de déterminer qu'il avait  réellement l'intention de la tuer.

Perso je trouve ça limite pire de vouloir la cramer sans la tuer...
Tu imagines un peu ou pas?

Maintenantje suis contre la peine de mort mais pour des peines incompressibles plus lourdes.

La peine de mort il n'y a aucune chance qu'on la revoye en France vu les conventions internationales qu'on a signé. Enfin , je suis aussi pour une perpétuité réelle pour les crimes les plus graves. 30 ans (22 ans imcompréssible) au max pour avoir tué une personne voire plus c'est vraiment insuffisant. Là le type qui a tué Sohan , il a 22 ans , il sera resortis à 47 ans voire un peu avant pour bonne conduite !!!! Et le pire c'est qu'à sa sortie de prison on lui trouvera un bon job (alors que des gens honnêtes auront peut être trimer toute leur vie sans en trouver un) puis ensuite il pourra profitter de sa retraite (alors que Sohan est morte elle...).

Il faudrait au moins que pour les meurtres avec barbarie , la peine puisse passer à 50 ans et pour les meurtres d'enfants avec torture ou l'accumulation de meurtres on puisse être condammné à la perpétuité réelle comme en matière de terrorisme. Il faut vraiment qu'il y ait une différence de peine entre par exemple un crime pasionnel et un type qui tue avec barbarie une ou plusieurs personnes.

n°432429
Steven
Profil : Rédacteur PF
Play Beyond
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:32:39  answer

Citation :

Vinz ---> Bien joué, j'avais essayé de créer un tel topic mais je crois que le message est mal passé. Longue vie à cet énorme champ de bataille idéologique !  

Ces histoires de gauche et de droite remontent à l'ancien régime, ça n'a plus grande importance ni grande pertinence dans le clivage actuel. La ligne de partage n'a cessé de bouger au fil des années mais on s'accroche au concept comme une moule à son rocher. Enfin bon ceci dit, ca représente quand mm deux grandes sensibilités: les conservateurs et les progressistes, avec à leurs extrêmes, les "ultras".

Ash > rien dans l'enquête n'a permis de déterminer qu'il avait  réellement l'intention de la tuer. [/quote]

C'est dingue cette volonté de tjs vouloir excuser ou justifier des actes aussi graves.  

Le gars a acheté de l'essence, son acte était totalement prémédité. Y'a rien à discuter la dessus. Plein de témoignages ont révélé que c'était un pauvre caïd qui aimait bien se la raconter, etc ... Et le pire, c'est qu'il avait même pas de remord pour son acte (me parle pas des pseudos remords qu'il a exprimé par la suite qui n’avaient absolument rien de sincère). Un gars comme ça n’a rien à faire dans la société. Il méritait perpet’.

Brûler une fille, je sais pas, mais faut vraiment être malade  :roll:

n°432430
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:34:22  answer

je suis désolé mais des mecs comme ca heureux et content de ce qu'il a fait voir la cité elle meme etre heureux du sort de la nana, je trouve ca a vomir et donc oui on colle perpette ou une peine de 50 ans et sans possibilité de sortir avant, c est ca le soucis en france, on te colle 10 ans tu sors apres 4 ans, etc etc bref au etats unis meme si leur facon de punir est extreme j aime bien le principe des peine de 340 ans etc etc les peines qui s ajoute :D

n°432431
Nothing

Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:34:28  answer

Citation :

Ash > rien dans l'enquête n'a permis de déterminer qu'il avait réellement l'intention de la tuer.

Euh s'il a été condamné à 25 ans , c'est qu'on a bien prouver qu'il y avait intention de la tuer sinon il aurait été jugé pour homicide involontaire...

Enfin ce cas mis à part , en France un type il torture,viole et tue une dizaine de gamins , il prendra que 30 ans et pourra sortir au bout de 22 ans pour bonne conduite...

n°432432
Steven
Profil : Rédacteur PF
Play Beyond
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:36:24  answer

Citation :

Tout ce que l'enquête a pu établir avec certitude, c'est qu'il l'avait aspergé et qu'il avait joué avec son briquet autour. "Pour lui faire peur" qu'il dit. Sauf que les vapeurs d'essence à qqs centimètres d'un briquet, ça suffit à embraser le tout.... Je suis d'accord pour dire que c'est très limite, mais des affaires comme ça, limites, y en a un paquet dans tous les tribunaux de France. On fait quoi ? On leur colle perpète à tous ?

Si l'enquête ne peut pas établir formellement l'intentionnalité, le doute bénéficie à l'accusé

A partir du moment ou tu vas acheter de l'essence et que tu asperges une personne avec, c'est que y'a une volonté de faire quelque chose. Faut déjà être pas clair dans sa tête. Faut arrêter de chercher des excuses à des types comme ça.

"On leur colle perpète à tous ?"  

Ben ouai, et alors, c'est quoi le problème ? Des malades comme ça, vaut mieux qu'il soit en prison que dehors. Je vois pas le pb d'en mettre des centaines en prison.

n°432433
Vinzpectah​ deck

Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:38:31  answer

Citation :

Winz' => Je sais que cela va en faire rire certains, mais les idées sociales du FN sont à connotation raciste : la préférence française. Et de fait, même s'ils proposent un programme "social", leur politique se place à l'extrême droite car raciste.

un programme sociale orienté sur une nationalité donnée, c de droite? :mouais:

John, j'ai vu ta réponse, mais comme je l'ai mis dans l'autre topic, à part 5-6 règles sur le travail, c autant de gauche que de droite...

On a l'air d'être tous d'accord (pas seulement sur le forum hein) pour dire que cet opposition gauche/droite ne veux plus rien dire mais finalement rien en change...
Ne faut'il pas changer le système politique français?

n°432435
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:41:13  answer

pour le changer faudrait qu'on est des politiciens ayant des couilles, de tte facon la plupart des naze qui se lance dans la politique ils veulent changer le monde et apres quand ils sont bien au chaud penard bah ils font plus rien..... car ils ont une bonne place.

n°432437
Saint Jude

Membre depuis 3004 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:44:49  answer

Citation :

On a l'air d'être tous d'accord (pas seulement sur le forum hein) pour dire que cet opposition gauche/droite ne veux plus rien dire mais finalement rien en change...

Ben si elle veut dire quelques chose mais le probleme ce sont les français qui ne savent pas ce qu'ils veulent et le fait que les politiques n'assument rien, Villepin et Chirac derniers en date.
Le CPE a sauté parce qu'en 2007 il y a les présidentielles.

Ce qu'il faut changer ce sont les hommes.
Là on arrive à la fin d'un cycle "miterrand, chirac, giscard..."
Quand je vois celui qui débute "Sarko, Hollande, Royal..." ça promet...

Il faut des dirigeants qui assument et un peuple qui arrete de faire sa crise d'ado perpétuelle, d'etre à la fois d'extreme droite et d'extreme gauche.

n°432438
User2761

Membre depuis 3467 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:46:21  answer

Citation :

A partir du moment ou tu vas acheter de l'essence et que tu asperges une personne avec, c'est que y'a une volonté de faire quelque chose. Faut déjà être pas clair dans sa tête. Faut arrêter de chercher des excuses à des types comme ça.

"On leur colle perpète à tous ?"  

Ben ouai, et alors, c'est quoi le problème ? Des malades comme ça, vaut mieux qu'il soit en prison que dehors. Je vois pas le pb d'en mettre des centaines en prison.

Euh... C'est toi qui va payer les centaines de places nécessaires ? Viens pas pleurer si les impots augmenetent en flèche. C'est bien beau de vouloir une politique pénale si on en a pas les moyens
Et prière de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: je ne trouve aucune excuse aux faits et je me félicite si ce mec purge ses 25 ans, qu'il ne fera sans doute pas.  
Je précise juste que s'il a pas pris perpète c'est parce qu'il a été jugé pour des actes ayant entrainé la mort sans intention de la donner, ce qui est tout a fait différent d'un homicide involontaire.  

Ash > le problème de la répression version américaine c'est que ça n'est pas plus efficace que le soit-disant "laxisme" des Français qui, soit-dit en passant, font partie des européens les plus répressifs.

Pr revenir a la question de Vinz, ça fait un moment que selon moi, la France devrait revoir son appareil partisan. Si on regarde, à qqs nuances près, de DSK aux chiraquiens, tous sont sociaux (ou chrétiens)-démocrates.A leur gauche, on trouve des socialistes plus radicaux et des communistes et à leur droite les néolibéraux et la droite nationaliste.  

Problème: notre système politique est embourbé dans ses querelles de clocher et c'est bien connu, le coq français chante mm les pattes dans la boue. Moi je serai pour que le système politique soit refondé la dessus, ce serait plus lisible pr les électeurs. Un des grands problèmes de la France, c'est le PS qui n'a pas fait son aggiornamento idéologique, ce qui lui a couté 2002 entre autres...

n°432439
Saint Jude

Membre depuis 3004 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:47:56  answer

ce topic risque d'etre un poil "brouillon" :mdr:

n°432440
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2311 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:48:36  answer

C'est pas un topic sur la justice ici ou alors j'me suis trompé !

n°432444
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:52:02  answer

Citation :

Questions, Actualité, Débat, ...

La justice est d actualité non ? :D la justice peut etre reformer par des lois et ces lois c est le gvt qui les font :D

n°432446
Vinzpectah​ deck

Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:52:51  answer

normalement ct pour éviter les hors-sujets  8O  
effectivemment ça va être brouillon...

n°432448
Nothing

Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-04-2006 à 11:53:56  answer

Citation :

Euh... C'est toi qui va payer les centaines de places nécessaires ? Viens pas pleurer si les impots augmenetent en flèche. C'est bien beau de vouloir une politique pénale si on en a pas les moyens

Oui je préférerais que mes impots aillent dans une véritable politique pénale plutot que dans tous les gaspillages actuels. Franchement, je m'en foutrai de payer un peu plus d'impot pour qu'un mec qui a tué plusieurs gamins finissent ses jours en prison !!!!  

Là super , on va encore créer des emplois aidés pour les jeunes en difficultés (faison encore courrir les déficits). Si on veut baisser les charges , on le fait pour tout le monde ou pour personne car là on va encore favoriser l'effet d'aubaine. Cela fait plus de 20 ans quon le fait et ça n'a rien (et ne va pas changer) le problème structurel du chomage en France. C'est quand qu'en France ,on aura droit à une véritable réforme fiscale (il faut supprimer la taxe profesionnelle) , qu'on va suprimer le surplus de paperasse administrative en matière d'emplois et de gestion d'entreprise. Edit: C'était un hors sujet sur les gaspillages actuels  

Citation :

Ash > le problème de la répression version américaine c'est que ça n'est pas plus efficace que le soit-disant "laxisme" des Français qui, soit-dit en passant, font partie des européens les plus répressifs.

Sur le papier , la politique pénale en France est très répressive (surtout le code pénal qui est bien foutu). Dans les faits, la plupart des peines prononcés par les juges ne sont pas appliqués...

n°432454
lak
Profil : Admin
Balayeur
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-04-2006 à 12:01:48  answer

Citation :

normalement ct pour éviter les hors-sujets  8O  
effectivemment ça va être brouillon...

Si vraiment ça devient le foutoir, on verra.
tel que je vois les choses, ce topic devrait être consacré plutôt à l'actualité, aux news, aux événements ponctuels. Les sujets précis comme le CPE, les sujets de fond, devraient plutôt être traités à part.

Si une discussion démarre ici et prend de l'importance, il sera toujours temps d'en faire un sujet séparé, alors que l'inverse ne nous est pas possible.

n°432460
User2761

Membre depuis 3467 jours
Posté le 10-04-2006 à 12:16:03  answer

Citation :

Sur le papier , la politique pénale en France est très répressive (surtout le code pénal qui est bien foutu). Dans les faits, la plupart des peines prononcés par les juges ne sont pas appliqués...

Là on est d'accord. Mais les ricains,eux, les appliquent il me semble et la criminalité ne baisse pas réellement.

Un des problèmes que l'on a -et là je dépasse le cas dont on parle- c'est cette tendance qu'a la société a vouloir trouver des responsables pour tout, tout le temps.  
La réaction des familles de victimes aux conclusions de l'enquête sur le crash de Charm El-Cheikh va dans ce sens. Les enquêteurs: "aucun élement ne permet d'établir un manquement." Les familles: "l'enquête est mal faite, il y a forcément un responsable !"  
Je prends ce cas à titre d'exemple. Peut-être qu'effectivement l'enquête est mal ficelée. Mais ce type de réactions est devenue monnaie courante: tes freins lâchent ? c'est la faute du garagiste ! Il n'a pas manqué à ses obligations ? C'est la faute du constructeur ! Le fait que vivre comporte une part d'aléa est devenu intolérable.

n°432462
tiberius
It's never Lupus.
Membre depuis 3306 jours
Posté le 10-04-2006 à 12:21:33  answer

Citation :

Là on est d'accord. Mais les ricains,eux, les appliquent il me semble et la criminalité ne baisse pas réellement.

Un des problèmes que l'on a -et là je dépasse le cas dont on parle- c'est cette tendance qu'a la société a vouloir trouver des responsables pour tout, tout le temps.  
La réaction des familles de victimes aux conclusions de l'enquête sur le crash de Charm El-Cheikh va dans ce sens. Les enquêteurs: "aucun élement ne permet d'établir un manquement." Les familles: "l'enquête est mal faite, il y a forcément un responsable !"  
Je prends ce cas à titre d'exemple. Peut-être qu'effectivement l'enquête est mal ficelée. Mais ce type de réactions est devenue monnaie courante: tes freins lâchent ? c'est la faute du garagiste ! Il n'a pas manqué à ses obligations ? C'est la faute du constructeur ! Le fait que vivre comporte une part d'aléa est devenu intolérable.

Mouais ... en france l'arsenal repressif contre la delinquance et la criminalité des mineurs est qd meme bien a la rue  
un gamin qui  tuera quelqu'un fera un peu de centre specialisé et puis hop fini  :/

et au contraire de toi je trouve que le refrain a la mode c'est la deresponsabilisation de tout et tlm  

ils brulent des voitures c'est pas leur faute, c'est la faute de la societé  
il a brulé une gamine c'est pas sa faute il voulait lui faire peur etc....

n°432467
A.L 813
Cinéaste de PF
Membre depuis 2940 jours
Posté le 10-04-2006 à 12:37:33  answer

d'un autre côté comme disait Machiavel : "nous avons la politique que nous méritons"... et il avait pas tord le con !  :(

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  542  543  544
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Bla Bla - Divers »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009