En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Après les présidentielles, quel vote pour les législatives?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  539  540  541  542  543  544

[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

n°760149
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3605 jours
Posté le 04-02-2012 à 11:00:51  answer

Reprise du message précédent :

Rui a écrit :

l'équipe de gauche actuellement qui n'a aucune expérience

[:rom1-77:3]  

---------------
Mes videotests et Brassé Maison, l'emission des jeux qui ne font pas de blé.| negrogaming.tumblr.com La crème de la critique videoludique
n°760150
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 04-02-2012 à 11:23:57  answer

Effectivement je parle que de Hollande et dans le sens "dans le gouvernement"

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°760154
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2451 jours
Posté le 04-02-2012 à 13:00:08  answer

Young Gun a écrit :

Le moins pire je pense...
Sans déconner, il y a des gens qui accordent le moindre crédit à FH?  
Il fait quoi ce mec à part porter une mine bonhomme et adopter une pose de mec honnête (facile quand tu n'as jamais eu de grosses responsabilités, qui plus est)?

Vous ne votez que d'après l'apparence et la frime???

---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
n°760156
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 04-02-2012 à 13:31:55  answer

Sephiroth007 a écrit :

Nous sortir de l'euro.

Pas sûr que ce soit une mauvaise chose. Au contraire et ce pour au moins deux raisons :

• L'euro n'est pas une monnaie. Elle n'entre pas dans les critères de définition. C'est ce que l'on peut retirer de la lecture de quelques économistes (Stiglitz, Allais, Fisher).
  • L'euro a était imposé alors que les cadres juridique, économique et politique pour son bon fonctionnement n'étaient pas posés. Son échec a été prédit il y a maintenant une quinzaine d'année par ceux qui voulaient bien avoir une analyse rigoureuse des faits et uniquement d'eux (et non biaisée par des dogmes), comme Allais.

On peut bien poser le cadre institutionnel maintenant (et encore c'est très improbable vu les profits que les lobbys tirent de la situation), cela ne donnera pas pour autant le statut de monnaie à l'euro.

Bref, remise en ordre des choses = sortie de cette escroquerie.
« Accessoirement », sur le plan économique, ce ne sera que bénéfique pour le pays de retrouver sa souveraineté monétaire.

Mais bon, on préfère faire confiance à des ouistiti plutôt qu'à de « vrais » économistes...

Alors, face à ceux qui s'obstinent à continuer dans l'expérience de l'euro sans tirer les conséquences des faits, je préfère me joindre à ceux qui étaient clairvoyants et en conformité vis-à-vis des données de l'observation et non de dogmes dépassés !

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°760176
Tonio_S

Membre depuis 3684 jours
Posté le 04-02-2012 à 17:23:34  answer

Mammago a écrit :

Pas sûr que ce soit une mauvaise chose. Au contraire et ce pour au moins deux raisons :

• L'euro n'est pas une monnaie. Elle n'entre pas dans les critères de définition. C'est ce que l'on peut retirer de la lecture de quelques économistes (Stiglitz, Allais, Fisher).
  • L'euro a était imposé alors que les cadres juridique, économique et politique pour son bon fonctionnement n'étaient pas posés. Son échec a été prédit il y a maintenant une quinzaine d'année par ceux qui voulaient bien avoir une analyse rigoureuse des faits et uniquement d'eux (et non biaisée par des dogmes), comme Allais.

On peut bien poser le cadre institutionnel maintenant (et encore c'est très improbable vu les profits que les lobbys tirent de la situation), cela ne donnera pas pour autant le statut de monnaie à l'euro.

Bref, remise en ordre des choses = sortie de cette escroquerie.
« Accessoirement », sur le plan économique, ce ne sera que bénéfique pour le pays de retrouver sa souveraineté monétaire.

Mais bon, on préfère faire confiance à des ouistiti plutôt qu'à de « vrais » économistes...

Alors, face à ceux qui s'obstinent à continuer dans l'expérience de l'euro sans tirer les conséquences des faits, je préfère me joindre à ceux qui étaient clairvoyants et en conformité vis-à-vis des données de l'observation et non de dogmes dépassés !

Mais man, c'est toi là qui parle de dogme dépassés ? D'une comme d'habitude en ces temps d'austérité, on ne parle que d'un point de vu économique. Mais merde sortir de la zone euro aujourd'hui ça serait juste une catastrophe d'un point de vu idéologique. C'est clairement une porte ouverte au retour d'un nationalisme extrémiste et c'est pas pour rien qu'on voit ça dans les propositions de Lepen. Si un pays craque, c'est toute la zone euro qui y passe. Quand on voit la vague d'extrême droite qui touche l'Europe actuellement, les libertés fondamentales craquer sous une pression sécuritaire, même en France, l'accroissement des fichiers centrales d'identités, le fichage de "population à risque" renforcé par les nouvelles technologies : la biométrie et aussi internet qui permet à ce que les banques de données ne soient plus localisés dans un seul pays...

Et tu parles de remise en ordre ? Remettre en ordre quoi au juste ? On dirait un vieux dogme dépassé...

Vision pessimiste OK, mais pour moi c'est le pire et le FN, c'est le début du pire.

Ensuite, l'Europe n'est pas que économique. Les pays n'ont jamais perdu leur souveraineté, ni même une part de leur souveraineté, la souveraineté est indivisible. Les pays ont consenti un transfert de compétence, la différence c'est qu'ils peuvent les reprendre quand ils veulent.

Car après tout, sortir de l'Europe des 27 puis pourquoi pas sortir du Conseil de l'Europe ensuite ? C'est vrai, elle nous fait chier cette putain de cour européenne des droits de l'homme qui ose condamner la France ! Plus de coopération économique = plus de coopération du tout.

Alors oui, on peut lire des économistes idiots qui vont chercher la définition de la monnaie du 17ème pour montrer que l'euro n'en est pas une. Chapeau.
Tu me parle de cadre juridique alors que sortir de l'Euro à l'heure actuelle serait juste une catastrophe juridique. On abandonne tout, on révise la constitution, qu'est ce que t'en penses : tu serais pour supprimer le titre XV ? voir le titre VI tant qu'on y est ?

Pourquoi régresser, voir tout abandonner, alors qu'on est même pas allé jusqu'au bout ? L'Europe s'est toujours construite par la politique des petits pas. Et la crise n'est certainement pas la faute de l'Euro.

---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
n°760181
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 04-02-2012 à 18:04:12  answer

Mammago a écrit :

Je demande à voir.

Certes, il y a le côté pratique de la dévaluation et de la planche à billet. Mais je reste sceptique quant à la pertinence de ce genre de politique.

Quand tu vois que le marché des devises est infiniment plus volumineux en terme d'échanges que l'investissement réel, tu te poses des questions sur le fonctionnement de la chose.

Personnellement, ça me pose un VRAI problème que des magouilleurs jouent les devises les unes contre les autres. Ca me pose un VRAI problème que les deux plus gros marchés sont d'une part celui des intérêts, d'autre part le ForEx. Je trouve que ce n'est pas sain.

Après, je pense que politiquement on a probablement voulu l'étendre un peu vite, sans mettre de vrais règles en place pour le renforcer.

n°760193
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 04-02-2012 à 20:32:19  answer

Perso je suis contre la sortie de l'euro mais au pire on pourrait s'eclater avec le nouveau design des billets :mdr:

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°760194
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2063 jours
Posté le 04-02-2012 à 20:51:01  answer

Maintenant qu'on est habitué avec l'€uro, ils vont pas nous faire chier à retirer cette monnaie pardi !

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°760195
conor77
Anti PS Vita !
Membre depuis 1679 jours
Posté le 04-02-2012 à 20:53:51  answer

Qu'une chose à dire, avant la baguette c'était 2 Francs, maintenant c'est 5,25 Francs. Au revoir :o

---------------
ID PSN : Kurita92

En ce moment : Max Payne 3.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
n°760199
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 04-02-2012 à 21:26:03  answer

Tonio_S a écrit :

Quand on voit la vague d'extrême droite qui touche l'Europe actuellement, les libertés fondamentales craquer sous une pression sécuritaire, même en France, l'accroissement des fichiers centrales d'identités, le fichage de "population à risque" renforcé par les nouvelles technologies : la biométrie et aussi internet qui permet à ce que les banques de données ne soient plus localisés dans un seul pays...

Il me semble que c'est une lame de fond qui circule depuis déjà un certain temps, en tout cas bien plus que les derniers mois.
Une telle chose doit avoir des causes profondes, comme éventuellement le rejet de l'Europe telle qu'en train d'être construite depuis les dernières dizaines d'années.
Après, je n'ai pas d'informations approfondies donc je ne peux que supposer.

Ensuite, l'atteinte aux libertés fondamentales est une réalité depuis bien longtemps et l'extrême droite n'est jamais arrivée au pouvoir http://forum-images.hardware.fr/images/perso/blinkgt.gif M'est avis qu'on ne peut faire pire que ce qu'a fait Sarkozy jusqu'à maintenant.

Tonio_S a écrit :

Et tu parles de remise en ordre ? Remettre en ordre quoi au juste ? On dirait un vieux dogme dépassé...

Remettre quoi en ordre ? Remettre le pays sur la voie de la croissance. Et une croissance saine qui n'est pas le fruit d'une politique libérale débridée.

Tonio_S a écrit :

Vision pessimiste OK, mais pour moi c'est le pire et le FN, c'est le début du pire.

A ta vision pessimiste / extrémiste, j'oppose celle d'un retour à l'Europe des Nations. L'Europe « des peuples » à la place de l'Europe bureaucratique et technocratique de Bruxelles.
Mais je comprends ta réaction de mise en avant du FN et des extrêmes (droite ou gauche au passage). C'est beaucoup plus simple d'agiter l'épouvantail de l'extrême pour éviter tout changement (ou en faire le minimum possible) que d'essayer un changement profond, par définition difficile, qui peut apporter du positif (au risque vrai, néanmoins très relatif, de laisser le pouvoir aux extrêmes).

Tonio_S a écrit :

Ensuite, l'Europe n'est pas que économique. Les pays n'ont jamais perdu leur souveraineté, ni même une part de leur souveraineté, la souveraineté est indivisible. Les pays ont consenti un transfert de compétence, la différence c'est qu'ils peuvent les reprendre quand ils veulent.

Les États n'ont jamais perdu leur souveraineté, tu es sûr de ce que tu dis ?
Le Parlement français ne fait-il pas de la transposition de textes et directives européens à hauteur de 75-80% à cours d'année ? Ces directives étant prises, non par le Parlement Européen, mais la Commission Européenne c'est-à-dire des technocrates / bureaucrates qui n'ont aucune sinon très peu de légitimité démocratique. Sympa de passer au-dessus du citoyen, n'est-ce pas ?
La gestion de la monnaie, pouvoir RÉGALIEN par excellence, n'est-elle pas confiée à la BCE ? Ouiiii, il y a bien les gouverneurs des banques centrales qui siègent au conseil des grouverneurs pour tracer les lignes de la politique et bla bla bla. En pratique, des pantins sans pouvoir.

Tonio_S a écrit :

Car après tout, sortir de l'Europe des 27 puis pourquoi pas sortir du Conseil de l'Europe ensuite ? C'est vrai, elle nous fait chier cette putain de cour européenne des droits de l'homme qui ose condamner la France ! Plus de coopération économique = plus de coopération du tout.

Encore à agiter l'épouvantail de l'extrémisme ?

Tonio_S a écrit :

Alors oui, on peut lire des économistes idiots qui vont chercher la définition de la monnaie du 17ème pour montrer que l'euro n'en est pas une. Chapeau.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mammago.gif

Oser qualifier des prix nobels d'économie d'idiots... Punaise, il en faut dans le slip pour le faire, mon cher. Je te respecte sur ce point :jap: Sur le reste, non bien au contraire.

Tonio_S a écrit :

Tu me parle de cadre juridique alors que sortir de l'Euro à l'heure actuelle serait juste une catastrophe juridique. On abandonne tout, on révise la constitution, qu'est ce que t'en penses : tu serais pour supprimer le titre XV ? voir le titre VI tant qu'on y est ?

Catastrophisme encore une fois.
Je ne suis pas contre l'UE. Je ne suis pas pour l'UE actuelle.
Supprimer le titre VI ? Non. Tu sembles me faire dire que je suis contre toute coopération internationale.
Supprimer le titre XV ? Non plus. Mais l'amender avant, après ou en même temps que la révision du traité de l'UE.

Tonio_S a écrit :

Pourquoi régresser, voir tout abandonner, alors qu'on est même pas allé jusqu'au bout ? L'Europe s'est toujours construite par la politique des petits pas. Et la crise n'est certainement pas la faute de l'Euro.

L'Europe s'est effectivement construite par cette politique des pas. Et c'est une très bonne chose.
Je ne parle pas de tout abandonner. Je parle de revenir en arrière sur certaines choses qui ont montrées leur inefficacité et leur nocivité telle l'Euro (et sa gestion) ou la politique de laisser-faire sans avoir de protection aux frontières pour protéger le marché communautaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Mammago le 05-02-2012 à 10:56:51

---------------
n°760200
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 04-02-2012 à 21:26:15  answer

Koren a écrit :

Je demande à voir.

Certes, il y a le côté pratique de la dévaluation et de la planche à billet. Mais je reste sceptique quant à la pertinence de ce genre de politique.

Tout dépend de la façon de l'utiliser, j'imagine.
Mais au moins, reprendre la possession de cette arme est essentielle pour apporter des ajustements, temporaires, qu'actuellement il est impossible de faire vu que la BCE est alignée sur la philosophie allemande de lutte contre l'inflation.
Avec de l'utilisation parcimonieuse (pas comme aux USA par exemple), il est possible d'en faire un bon levier de croissance.
Bref, entre le zéro utilisation allemande et le tout planche à billet, il y a de la marge pour se créer des opportunités.
Mais le problème est toujours discuté par les plus grands économistes. Alors ce n'est pas moins qui vais apporter quelque chose :o

Koren a écrit :

Quand tu vois que le marché des devises est infiniment plus volumineux en terme d'échanges que l'investissement réel, tu te poses des questions sur le fonctionnement de la chose.

Personnellement, ça me pose un VRAI problème que des magouilleurs jouent les devises les unes contre les autres. Ca me pose un VRAI problème que les deux plus gros marchés sont d'une part celui des intérêts, d'autre part le ForEx. Je trouve que ce n'est pas sain.

Après, je pense que politiquement on a probablement voulu l'étendre un peu vite, sans mettre de vrais règles en place pour le renforcer.

Un peu de poigne politique pour instaurer des règles peut apporter des modifications à ces comportements.
Maintenant, il faut agir de manière concertée.
Sauf qu'on le voit depuis 3-4 ans, la concertation ne marche. Il faut un instigateur qui peut ouvrir la voie à d'autres initiatives, la France par exemple.

---------------
n°760206
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 04-02-2012 à 23:21:56  answer

conor77 a écrit :

Qu'une chose à dire, avant la baguette c'était 2 Francs, maintenant c'est 5,25 Francs. Au revoir :o

Qu'une chose à répondre : check the facts !

Prix de la baguette au kilogramme (source INSEE)
et hausse moyenne annuelle en %

1960 1.20
1965 1.47 (+4%)
1970 2.28 (+9%)
1980 6.68 (+11%)
1985 10.40 (+9%)
1995 15.32 (+4%)
2005 ~20 (+3%) <- arrivée de l'Euro
2010 ~24 (+4%)

Bref, la période du passage à l'euro est celle où, sur le demi-siècle dernier, a le MOINS augmenté.

Certes, ça grimpe relativement vite, plus que l'inflation, mais c'est en large partie lié à l'augmentation de la matière première (farine). En plus, ça dépend largement des endroits où on s'approvisionne.

n°760217
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 05-02-2012 à 00:10:58  answer

Franchement le prix du pain ne me choque pas du tout!  :sleep:   Les mecs travaillent la matière première pour la fabrication et ont des coûts rééls pour çà( magasin, machines,main d'oeuvre,electricité,etc)

Là où çà fait mal c'est les multitudes de magasins de fringues par ex, c'est un coup de cuteur dans les cartons et dès la mise en rayon c'est du 8/10 fois la mise du départ.  :sarcastic:

Message édité par silversun le 05-02-2012 à 00:11:18

---------------
-Dangerous man-
n°760220
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 05-02-2012 à 01:03:28  answer

Mammago a écrit :

Le Parlement français ne fait-il pas de la transposition de textes et directives européens à hauteur de 75-80% à cours d'année ?

Depuis quand?  
Il me semble que c'est a peine 10%  ...

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°760221
Young Gun
Tête ou bide?
Membre depuis 3109 jours
Posté le 05-02-2012 à 03:18:55  answer

Rui a écrit :

Apparemment t'as la mémoire encore plus courte...
On peut avoir une politique de Droite sans pour autant faire n'importe quoi pendant 5ans pour plomber comme jamais les finances de l'états...

Droite ou gauche peut importe... mais je préfère l'équipe de gauche actuellement qui n'a aucune expérience que de remettre une équipe de droite actuelle avec une équipe de bras cassé qui n'a pas fait UNE SEULE reforme/avancé/loi valide!

L’inexpérience de l'homme importe peut quand l'équipe derrière est bonne
Sarko peut être quelqu'un d’expérience il c'est entouré de bras cassé dans la grand majorité.

Maintenant je préférais qu'une autre personne passe mais je pense que ça restera la 3e dans cette course ou les gens ne savent voter que PS/UMP

Je ne sais trop quoi penser de ton message... politique de droite, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait eu une seule sous la Vème Rép... et j'avoue que ma connaissance de l'avant se borne à du droit constit...

Plomber comme jamais les finances de l'état, ouais, j'aimerais bien avoir un audit (si possible non partisan mais j'ai comme un doute :D) là dessus, avec des chiffres précis sur l'impact de la crise qui, faut-il le rappeler a "débuté" dès 2008... Et puis, même si je me serais axé sur des trucs qui me paraissentbcp plus important et aurais essayé de faire les choses bien plus en profondeur que ca n'a été fait, il y a qq trucs pas trop mal qui ont été faits/commencés type réforme des universités, retraite... C'est peu, mais c'est un début, et le seul intérêt, à mon sens, de ces élections est de voir comment se démerderait le nain sans échéance électorale future, puisque ce serait son dernier mandat... Je pense que ça pourrait déménager un peu plus et ce ne serait pas un mal...

Pour le reste, sans vouloir verser dans le "tous pourri", droite/gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein... sauf que d'un côté, les mecs se permettent en plus de mentir de façon éhontée en n'en pensant pas moins... De l'autre, ça manque massivement de couilles dans le pantalon, tu me diras ce n'est pas mieux... Mais c'est au moins un peu plus "décent"...  
Sans déc, à part promettre des choses plus ou moins déconnectées des réalités, l'ami flamby c'est quoi? Pour finir sur la mémoire, le décalage entre les "promesses" de 81 et la réalité de 83, ça rappelle rien? Bref...

---------------
Slip the hounds!!
n°760226
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 05-02-2012 à 10:56:17  answer

Alex35 a écrit :

Depuis quand?  
Il me semble que c'est a peine 10%  ...

Depuis déjà un bon bout de temps.
Tes profs à Rennes ne t'en ont jamais parlé ? Étonnant.

Après, j'affine l'idée, ce n'est sans doute pas de la transposition de textes uniquement. Ce doit également être de la transposition de la « philosophie » de traités de l'UE. Philosophie qui, sur de nombreux points, nivelle le système français par le bas.
Vu que demain c'est lundi, tu pourras demander à tes profs des infos dessus.
Mais bon, je doute qu'il y ait un autre son de cloche après l'avoir entendu ces cinq dernières années.

---------------
n°760228
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3689 jours
Posté le 05-02-2012 à 11:33:51  answer

Young Gun a écrit :

Je ne sais trop quoi penser de ton message... politique de droite, je ne suis pas persuadé qu'il y en ait eu une seule sous la Vème Rép... et j'avoue que ma connaissance de l'avant se borne à du droit constit...

Droite française si tu prefères.

Citation :

Plomber comme jamais les finances de l'état, ouais, j'aimerais bien avoir un audit (si possible non partisan mais j'ai comme un doute :D) là dessus, avec des chiffres précis sur l'impact de la crise qui, faut-il le rappeler a "débuté" dès 2008...

Tu veux dire l'audit de la cours des comptes qui confirme que le deficit est du qu'a 1/3 à la crise et qui note que c'est la plus forte augementation du déficit avant et après la crise qu'il n'y a jamais eu?

Je pensais pas a ce qu'il fasse disparaitre, voir qu'il ne le fasse pas augementer. Mais quand la dette prend une version exponantiel pendant le mandat alors que ce n'était pas le cas pour les autres (à part sous Jospin en premier ministre la dette n'a jamais baissé et ça tenait plus à la conjoncture qu'autre chose donc effectivement droite gauche ça ne change pas le problème)

Citation :

Et puis, même si je me serais axé sur des trucs qui me paraissentbcp plus important et aurais essayé de faire les choses bien plus en profondeur que ca n'a été fait, il y a qq trucs pas trop mal qui ont été faits/commencés type réforme des universités, retraite... C'est peu, mais c'est un début, et le seul intérêt, à mon sens, de ces élections est de voir comment se démerderait le nain sans échéance électorale future, puisque ce serait son dernier mandat... Je pense que ça pourrait déménager un peu plus et ce ne serait pas un mal...

Quand tu vois les décision ridicule qu'il prend en fin de manda sans être sure de pouvoir les faire appliquer...

Pour moi c'est la regle des 80/20 si pour 80% de reforme bonne on a 20% de reforme pourris pourquoi pas
Mais quand c'est 80% de mauvaises reformes...

Citation :

Pour le reste, sans vouloir verser dans le "tous pourri", droite/gauche c'est bonnet blanc et blanc bonnet hein... sauf que d'un côté, les mecs se permettent en plus de mentir de façon éhontée en n'en pensant pas moins... De l'autre, ça manque massivement de couilles dans le pantalon, tu me diras ce n'est pas mieux... Mais c'est au moins un peu plus "décent"...  
Sans déc, à part promettre des choses plus ou moins déconnectées des réalités, l'ami flamby c'est quoi? Pour finir sur la mémoire, le décalage entre les "promesses" de 81 et la réalité de 83, ça rappelle rien? Bref...

J'en ai rien a foutre...
Je dis pas qu'avec la gauche ça va être merveilleux je dis qu'avec un autre candidat ça sera forcement mieux!
La droite présente un autre candidat j'aurais pas le même discours, le problème ici c'est la continuité.
Si le gouvernement actuelle n'a rien fait de bien pendant 5ans voir pire ils auraient du proposer autre chose mais la on nous reverse la même chose...

Droite/Gauche peu importe ici c'est surtout "pas les mêmes qu'actuellement"  
L'UMP devrait proposer quelqu'un d'autre que Sarko et montré qu'ils ont vraiment compris au lieu de dire "on vous a compris" mais remettre les mêmes.

Aujourd'hui, à part les extrêmes, je suis sure que n'importe qui d'autre fera mieux.

Message édité par Rui le 05-02-2012 à 11:36:22

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°760229
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 05-02-2012 à 11:34:11  answer

Mammago a écrit :

Depuis déjà un bon bout de temps.
Tes profs à Rennes ne t'en ont jamais parlé ? Étonnant.

Après, j'affine l'idée, ce n'est sans doute pas de la transposition de textes uniquement. Ce doit également être de la transposition de la « philosophie » de traités de l'UE. Philosophie qui, sur de nombreux points, nivelle le système français par le bas.
Vu que demain c'est lundi, tu pourras demander à tes profs des infos dessus.
Mais bon, je doute qu'il y ait un autre son de cloche après l'avoir entendu ces cinq dernières années.

Déja y'en a pas en droit des contrats, tres peu en droit pénal gén (a part la garde a vue), en droit admin y'a une forte influence mais jamais de lois...

Je pense que l'influence de l'UE sur le législateur francais est TRES variable en fonction des differents domaines.

---------------
n°760248
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 05-02-2012 à 17:23:53  answer

Bien sûr que le droit des contrats est touché. La régulation de la concurrence, de la distribution et de la consommation au niveau européen influence la pratique et la législation dans les États.
Il n'y a pas de grand droit des contrats (genre code civil européen) pour le moment mais ce n'est plus qu'une question de temps. L'UE est en pleine discussion d'un « droit européen de la vente » avec le dépôt d'un règlement sur ce sujet en octobre dernier.

Pour le droit pénal et hors la garde à vue, l'UE influence la France notamment sur le procès équitable avec particulièrement la soumission du procureur à l'exécutif.

Pour le droit administratif, c'est parce que, notamment, l'UE et la CourEDH ont fait les gros yeux au « commissaire du gouvernement » qu'il a disparu changé de nom.

---------------
n°760258
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 05-02-2012 à 18:14:03  answer

Le code civil européen c'est franchement pas demain la veille à mon avis  ...

---------------
n°760313
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3690 jours
Posté le 06-02-2012 à 17:56:41  answer

Mammago a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/im [...] ammago.gif
Oser qualifier des prix nobels d'économie d'idiots... Punaise, il en faut dans le slip pour le faire, mon cher. Je te respecte sur ce point :jap: Sur le reste, non bien au contraire.

Il a raison. Depuis quand les Nobel d'économie sont une référence?
L'économie n'est pas une science dure de ce fait comment récompenser objectivement les travaux des économistes...
Un seul exemple, célèbre et donc parlant: Myron Scholes et Robert Merton, tous deux prix Nobel d'économie pour leur formule d'évaluation des prix des produits dérivés, la non moins célèbre formule de Black-Scholes.
Ces 2 prix Nobel qui sont censés représenter la crème des économistes ont, avec leur formule, participé à l'un des plus grands désastres financiers de l'histoire: LTCM.
Simplement parce que dans leur esprit il était impossible que la volatilité sur les marchés dépasse un seuil qu'il s'était fixé. Volatilité qui explose avec la crise russe en 98, bien au delà de leur prévision.
Merci l'académie Nobel...
On ne peut pas prévoir le futur de l'économie, que ce soit un prix Nobel ou ton coiffeur.

Quel intérêt de sortir de l'euro? Pouvoir faire marcher la planche à billet? Comme dit Koren ce n'est pas une solution viable à terme et le futur franc n'a pas l'aura du dollar. Ce que les investisseurs acceptent avec le dollar, pas sur qu'ils soient aussi complaisant avec la monnaie d'une puissance de seconde zone comme la notre.
De plus, je te rappelle que Trichet a quitté la BCE depuis quelques mois et que son successeur ne suit pas du tout sa politique, outre une baisse des taux de la BCE, notre bonne banque européenne fait marcher à fond la planche à billet et elle est en train de faire passer les QE américains pour un petit apéritif. En ce moment c'est open cash pour toutes les banques européennes. Faut pas se leurrer, c'est avant tout pour ça que les marchés remontent en ce moment.

Et taper sur la technocratie européenne pour la remplacer par quoi? les pieds nickelés du front? Un parti d'amateur qui inscrit "contre leur gré" des petits vieux en maison de retraite comme candidat.
Restons sérieux...

---------------
ID PSN : OuicheLorraine
n°760314
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 06-02-2012 à 18:17:33  answer

Le problème c'est que les français cherchent des boucs émissaires au lieu de faire les douloureuses réformes qui s'imposent... L'euro et l'Europe sont des cibles parfaites pour eviter la remise en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Chris le 06-02-2012 à 18:18:27

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°760343
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 06-02-2012 à 20:53:02  answer

Sephiroth007 a écrit :

Il a raison. Depuis quand les Nobel d'économie sont une référence?

Il y a une (légère) différence entre les qualifier d'idiots et relativiser leurs travaux vis-à-vis des faits.

Depuis quand ? Depuis que l'on applique sans restrictions leurs théories.
Après, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'une théorie reçoit cette distinction qu'elle est la solution ultime.

Sephiroth007 a écrit :

On ne peut pas prévoir le futur de l'économie, que ce soit un prix Nobel ou ton coiffeur.

Et bien je te renvoie, très vivement, aux écrits de Maurice Allais (notamment : La mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance ; n'est plus commercialisé cependant). Encore lui, je suis désolé, mais c'est l'un des seuls sinon le seul à avoir prévu, non pas le jour de tel ou tel évènement, mais l'évolution de la situation économique de la France et de l'UE.
Exception qui confirme la règle sûrement. Mais exception qui montre qu'en s'attachant aux faits et à leur analyse correcte on peut voir venir l'évolution de la situation avec 15 ou 20 ans d'avance.

Sephiroth007 a écrit :

Quel intérêt de sortir de l'euro? Pouvoir faire marcher la planche à billet? Comme dit Koren ce n'est pas une solution viable à terme et le futur franc n'a pas l'aura du dollar. Ce que les investisseurs acceptent avec le dollar, pas sur qu'ils soient aussi complaisant avec la monnaie d'une puissance de seconde zone comme la notre.

C'est vrai.

Je me suis mal exprimé.
Ce message semble dire que je suis pour la sortie de l'euro. Or, je cherchais à mettre les arguments de la sortie en balance tel qu'aurait pu le faire un « anti-euro ».

Non, je pense que l'euro en soit est une bonne chose car comme tu dis, il a plus de poids que ne pourrait l'espérer la France pour son franc face au dollar.
Le fait est qu'il y a eu une inversion des priorités, à savoir mise en place de la monnaie sans avoir terminé l'intégration économique des Etats Membres.
De là, l'euro ne peut fonctionner correctement et ses dysfonctionnements ont des répercussions plus profondes que ses bénéfices.

Ce faisant, terminer l'intégration économique est une nécessité.
Sortir de l'euro pour y procéder et enfin créer une nouvelle monnaie unique ne serait que perte de temps. Nous y sommes, restons-y mais procédons-y.

J'espère avoir enfin pu me faire comprendre correctement ^^

Sephiroth007 a écrit :

De plus, je te rappelle que Trichet a quitté la BCE depuis quelques mois et que son successeur ne suit pas du tout sa politique, outre une baisse des taux de la BCE, notre bonne banque européenne fait marcher à fond la planche à billet et elle est en train de faire passer les QE américains pour un petit apéritif. En ce moment c'est open cash pour toutes les banques européennes. Faut pas se leurrer, c'est avant tout pour ça que les marchés remontent en ce moment.

Merci des infos.

Sephiroth007 a écrit :

Et taper sur la technocratie européenne pour la remplacer par quoi? les pieds nickelés du front? Un parti d'amateur qui inscrit "contre leur gré" des petits vieux en maison de retraite comme candidat.
Restons sérieux...

La remplacer n'est pas possible vu la place qu'elle prend.
En revanche, mettre en face de vrais contre-pouvoirs est une nécessité. Notamment mettre le Parlement, de manière effective, au même niveau que la Commission (la révision des textes ne me semble pas être très efficace mais je me trompe peut-être) avec des contrôles au lobbying au passage.

Chris a écrit :

Le problème c'est que les français cherchent des boucs émissaires au lieu de faire les douloureuses réformes qui s'imposent... L'euro et l'Europe sont des cibles parfaites pour eviter la remise en cause.

Que seraient ces réformes ?

---------------
n°760349
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 06-02-2012 à 22:08:49  answer

Mammago a écrit :

Et bien je te renvoie, très vivement, aux écrits de Maurice Allais (notamment : La mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance ; n'est plus commercialisé cependant). Encore lui, je suis désolé, mais c'est l'un des seuls sinon le seul à avoir prévu, non pas le jour de tel ou tel évènement, mais l'évolution de la situation économique de la France et de l'UE.
Exception qui confirme la règle sûrement. Mais exception qui montre qu'en s'attachant aux faits et à leur analyse correcte on peut voir venir l'évolution de la situation avec 15 ou 20 ans d'avance.

Et si tu prends suffisamment de singes, l'un d'entre eux tapera l'intégrale de Shakespeare.

Je ne dis pas qu'il soit dans le faux, et par curiosité, j'irai regarder. Je veux bien croire qu'il ait été très visionnaire, et je pense effectivement qu'on peut essayer de prédire les choses. Mais revenir a posteriori sur une prévision peut être dangereux. Je pense que quelqu'un ici peut prédire avec succès le temps qu'il fera le 6 février 2013, ça ne veut pas dire qu'on puisse modéliser la météo sur une telle durée de temps.

Bref, la question que je me pose est : devant la variété des opinions, à moins qu'elles ne soient extrêmement prédictives, on en trouvera toujours une après coup qui a prédit le comportement réel du système. En outre, même si les conséquences observées concordent, ça ne valide pas pour autant les causes. Combien s'est-il engagé en terme de prédictions ?

Si j'annonce qu'il pleuvra le 6 février prochain parce que j'ai renversé du sel ce soir, le fait qu'il pleuve le 6 février prochain ne validera pas pour autant ma théorie... même si ma prédiction était exacte. La validité d'une théorie se mesure lorsqu'elle engrange un nombre important de succès, qui dépassent un succès statistique.

Mammago a écrit :

Le fait est qu'il y a eu une inversion des priorités, à savoir mise en place de la monnaie sans avoir terminé l'intégration économique des Etats Membres.

+1

L'euro aurait été limité à des pays dont la santé économique était comparable, le problème n'aurait pas été aussi sérieux (je reconnais que l'Allemagne a un grand poids décisionnaire, et leurs priorités peuvent différer des notres, mais on peut aussi se poser parfois la question de savoir pourquoi ils réussissent parfois où on n'y arrive pas)

Le fait qu'on ait accueilli des pays dont on savait pertinemment que les comptes étaient truqués (dont la Grèce) était quand même nettement moins raisonnable.

n°760353
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 06-02-2012 à 23:44:26  answer

Koren a écrit :

Bref, la question que je me pose est : devant la variété des opinions, à moins qu'elles ne soient extrêmement prédictives, on en trouvera toujours une après coup qui a prédit le comportement réel du système.

Nous sommes d'accord http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/eneytihi.gif

Aussi, je comprends la difficulté de choisir une voie vu le nombre qu'il en existe.

Toutefois, même si la situation présente ne préjuge pas de l'avenir, on peut se demander s'il est sage de continuer dans la voie qui nous a mené jusqu'ici.
Personnellement, je suis partisan de suivre ceux qui ont « eu bon » même si, comme tu le dis, ça peut être un coup de chance (je préfère penser qu'il a été clairvoyant :) ) et que la situation dans l'avenir peut changer du tout au tout.

---------------
n°760374
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-02-2012 à 13:34:10  answer

Mammago a écrit :

Toutefois, même si la situation présente ne préjuge pas de l'avenir, on peut se demander s'il est sage de continuer dans la voie qui nous a mené jusqu'ici.
Personnellement, je suis partisan de suivre ceux qui ont « eu bon » même si, comme tu le dis, ça peut être un coup de chance (je préfère penser qu'il a été clairvoyant :) ) et que la situation dans l'avenir peut changer du tout au tout.

Ca me paraît à moi aussi raisonnable (spécialement le fait de remettre en question le système qui a mené dans une situation délicate)

n°760381
Chris
Membre depuis 2709 jours
Posté le 07-02-2012 à 14:41:54  answer

http://static1.ozap.com/articles/9/43/92/29/@/4440183--620x345-1.jpg

---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
n°760385
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2311 jours
Posté le 07-02-2012 à 15:33:40  answer

C'est tiré de quel journal Télé ?

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°760386
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 07-02-2012 à 15:49:31  answer

Ou c'est qu'on s'abonne ? :mdr:

---------------
n°760389
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1733 jours
Posté le 07-02-2012 à 16:05:21  answer

C'est le nouvel obs ça non?

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°760391
pierrotlef​ou35
psn: pierrotlefou35
Membre depuis 2008 jours
Posté le 07-02-2012 à 16:10:39  answer

ça ressemble au Téléloisirs....

---------------
Il est très probable que dieu n'existe pas, alors cesse de t'inquiéter et profite de la vie.
n°760395
Chris
Membre depuis 2709 jours
Posté le 07-02-2012 à 16:46:42  answer

Tele2semaines

---------------
Coluche
n°760424
Tonio_S

Membre depuis 3684 jours
Posté le 08-02-2012 à 11:34:40  answer

Edit : Mammago : L’Europe est le plus bel exemple de coopération et d’intégration internationale. L’Europe est née des cendres de la guerre, et voir tous ces pays partager leurs compétences voir même les consentir à des institutions crées par eux, je trouve ça magique. Oui, la France et les 27 n’ont jamais perdu la compétence de battre monnaie, ils peuvent la reprendre quand ils veulent. Je ne partage absolument pas la théorie de l’échelle de souveraineté, c’est absurde, la souveraineté est une et indivisible, les Etats ont consenti librement et souverainement à une cession de compétence.

Alors certes, l’Europe d’aujourd’hui n’est pas parfaite. Les institutions ont besoin d’être consolidés, il faut toujours homogénéiser nos politiques économiques ce qui n’empêchera jamais la France de se démarquer via ses « principes inhérent à l’identité constitutionnelle de la France », le droit communautaire ne pouvant atteindre les « conditions essentielles  d’exercice de la souveraineté nationale ». La compétence de battre monnaie n’est pas une condition essentielle, on l’a vu ces dernières années. Mettre l’état des finances publiques, de l’économie ou de la finance sur le dos de l’Euro, c’est facile et sans fondement. Demande aux Britanniques si leurs finances se portent mieux sans l’Euro.

En plus, on n’a clairement pas les moyens financiers d’abandonner l’euro. Enfin, tu sembles oublier que l’euro a de gros avantages : tous les importateurs européens te le diront, ils préfèrent effectuer leur transaction en euro. M’enfin
Mais surtout, l’Euro est un symbole. Les retours en arrière ne sont jamais bon, regarde l’Histoire, l’Humanité progresse, l’euro en est un symbole. Symbole de coopération, d’intégration entre les Etats. Je répète que casser ce symbole serait une catastrophe politique et juridique, loin des considérations économique. Un tel retour en arrière montrerait l’incapacité des Etats à s’entendre sur une politique économique. Et ne pas pouvoir s’entendre économiquement, c’est ne pas s’entendre politiquement tout court. C’est une vision que je ne partage pas, l’Europe peut s’entendre, elle l’a déjà montré à de nombreuses reprises.

Il y a des réformes à faire. Tu soulèves le problème des directives mais tu sembles oublier que les directives sont aujourd’hui une compétence partagée entre la commission européenne et le parlement européen. Il me semble qu’un contrôle de conventionalité en amont du droit dérivé aux 2 traités fondateurs et à la charte des droits fondamentaux, à un niveau européen serait opportun. Il faut l’organiser, couper l’herbe sous le pied aux technocrates et bureaucrates que tu dénonces. Et je te rejoins sur ce point, preuve en est la dernière directive européenne sur l'immigration, transposée par messieurs Hortefeux, Besson et Guéant, directive qui a pu être qualifié de "directive de la honte". Mais là encore, c'est dans une logique d’intégration qu'on peut organiser un contrôle, supprimer l’Euro reviendrait à détruire cette logique que l'Europe a mis plus de 50 ans à faire accepter.

Et franchement ce que les acolytes de Sarko ont fait c'est du pipi de chat à côté de ce que pourrait faire le FN.

Je suis peut être catastrophique, j’ai une vision la plupart du temps optimiste, mais c’est en imaginant le pire qu’on peut le prévenir. En tout cas je suis loin d’être extrémiste.

Oui l’épouvantail de l’extrémisme fait peur, et d’ailleurs j’ai peine à imaginer qu’il ne fasse plus peur aux jeunes générations.

Message cité 1 fois
Message édité par Tonio_S le 08-02-2012 à 11:43:38

---------------
www.ngamexp.com
Membre du parti anti-DLC
n°760432
sirisO
Membre depuis 1733 jours
Posté le 08-02-2012 à 14:19:21  answer

Et hop 10 Godwin point pour Letchimy

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

n°760433
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2366 jours
Posté le 08-02-2012 à 14:25:38  answer

Bof.

---------------
n°760439
Tonio_S

Membre depuis 3684 jours
Posté le 08-02-2012 à 16:53:39  answer

sirisO a écrit :

Et hop 10 Godwin point pour Letchimy

Ou pas :D : http://www.lemonde.fr/election-pre [...] id=1639290

Perso de dire que "toutes les civilisations ne se valent pas", ça amène quand même un débat où forcément, l'idéologie nazie n'est pas loin. C'est un député, il a eu raison de monter au créneau.

De toute façon en France, tous le monde s'offusque dès qu'on parle du rôle de la France et du gouvernement Vichy pendant la guerre, ou alors quand on parle de colonisation voir d'esclavage. Ah les cicatrices de l'Histoire... Cf la loi prévoyant d'inscrire les bénéfices de la colonisation au programme scolaire. Et après on vote des lois pour reconnaître le génocide Arménien. C'est ça qui est bof.

---------------
www.ngamexp.com
Membre du parti anti-DLC
n°760440
sirisO
Membre depuis 1733 jours
Posté le 08-02-2012 à 17:12:03  answer

Tonio_S a écrit :

Ou pas :D : http://www.lemonde.fr/election-pre [...] id=1639290

Perso de dire que "toutes les civilisations ne se valent pas", ça amène quand même un débat où forcément, l'idéologie nazie n'est pas loin. C'est un député, il a eu raison de monter au créneau.

Tu peux aussi le faire intelligemment... Pas besoin d'en arriver aux camps de concentration pour argumenter contre Guéant.

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

n°760442
Tonio_S

Membre depuis 3684 jours
Posté le 08-02-2012 à 17:35:37  answer

Oui mais pas de Godwin point dans le sens où les bases de la discussion portaient quand même sur un discours limite raciste. Je trouve pas ça inintelligent même si je reconnais qu'il a pu s'emporter un tantinet. Mais c'est un calcul politique aussi..  Anyway si y'en a un à blâmer c'est pas lui. Je préfère ce genre d'emportement à celui de Guéant, dont on attend toujours l'explication.

---------------
www.ngamexp.com
Membre du parti anti-DLC
n°760451
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 08-02-2012 à 20:23:19  answer

Je ne comprends cela dit pas pourquoi c'est le "toutes les civilisations ne se valent pas" qui soit répercuté, cela dit. Ce n'est pas ce qui me choque spécialement dans la déclaration...

Dans l'absolu, le problème est certes de définir un système pour "chiffrer" une civilisation, mais dans une optique ou une autre, qu'elle soit scientifique, humaniste, politique, commerciale ou quoi que ce soit, les civilisations n'ont effectivement pas eu la même importance.

Non que ce soit nécessairement dus aux gens : cela peut être du au hasard, à la géographie, aux ressources, au climat...

Ce qui me gêne, c'est de prétendre pouvoir juger l'apport d'une civilisation par rapport à une autre en étant partie prenante et sans le recul de l'histoire pour en peser l'importance. Et même si c'était le cas, il ne peut pas espérer convaincre d'autres personnes de la justesse de ses opinions en prétendant de but en blanc que sa morale et son humanisme sont plus hauts que les leurs.

n°760455
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2709 jours
Posté le 08-02-2012 à 20:54:10  answer

Tonio_S a écrit :

Edit : Mammago : L’Europe est le plus bel exemple de coopération et d’intégration internationale. L’Europe est née des cendres de la guerre, et voir tous ces pays partager leurs compétences voir même les consentir à des institutions crées par eux, je trouve ça magique. Oui, la France et les 27 n’ont jamais perdu la compétence de battre monnaie, ils peuvent la reprendre quand ils veulent. Je ne partage absolument pas la théorie de l’échelle de souveraineté, c’est absurde, la souveraineté est une et indivisible, les Etats ont consenti librement et souverainement à une cession de compétence.

Je suis d'accord sauf sur la perte de souveraineté.

Tonio_S a écrit :

Alors certes, l’Europe d’aujourd’hui n’est pas parfaite. Les institutions ont besoin d’être consolidés, il faut toujours homogénéiser nos politiques économiques ce qui n’empêchera jamais la France de se démarquer via ses « principes inhérent à l’identité constitutionnelle de la France », le droit communautaire ne pouvant atteindre les « conditions essentielles  d’exercice de la souveraineté nationale ». La compétence de battre monnaie n’est pas une condition essentielle, on l’a vu ces dernières années. Mettre l’état des finances publiques, de l’économie ou de la finance sur le dos de l’Euro, c’est facile et sans fondement. Demande aux Britanniques si leurs finances se portent mieux sans l’Euro.

C'est un débat toujours en vigueur. Pour toi ça ne l'est pas, pour moi si.
Pour toi ça n'a pas d'impact sur notre état financier, pour moi si (bien entendu couplé avec nombre d'autres choses).
Ensuite de là à dire que c'est sans fondement, c'est assez fort de café.

Tonio_S a écrit :

En plus, on n’a clairement pas les moyens financiers d’abandonner l’euro. Enfin, tu sembles oublier que l’euro a de gros avantages : tous les importateurs européens te le diront, ils préfèrent effectuer leur transaction en euro. M’enfin

Et tous les exportateurs te diront que l'euro c'est de la « merde » parce que les produits fabriqués en zone euro ne sont pas compétitifs (hors Allemagne et pour des raisons spécifiques).

Tonio_S a écrit :

Mais surtout, l’Euro est un symbole. Les retours en arrière ne sont jamais bon, regarde l’Histoire, l’Humanité progresse, l’euro en est un symbole. Symbole de coopération, d’intégration entre les Etats. Je répète que casser ce symbole serait une catastrophe politique et juridique, loin des considérations économique. Un tel retour en arrière montrerait l’incapacité des Etats à s’entendre sur une politique économique. Et ne pas pouvoir s’entendre économiquement, c’est ne pas s’entendre politiquement tout court. C’est une vision que je ne partage pas, l’Europe peut s’entendre, elle l’a déjà montré à de nombreuses reprises.

J'entends bien. Et comme je le disais dans mon précédent message, je m'étais mal exprimé à ce sujet la première fois, laissant croire que je voulais sa suppression. Non, je dis que ça a été précipité de le mettre en place et que ça créé plus de désavantages que de bénéfices (manque de concertation, perte de crédibilité face aux marchés, voix discordantes, etc...).

Tonio_S a écrit :

Il y a des réformes à faire. Tu soulèves le problème des directives mais tu sembles oublier que les directives sont aujourd’hui une compétence partagée entre la commission européenne et le parlement européen. Il me semble qu’un contrôle de conventionalité en amont du droit dérivé aux 2 traités fondateurs et à la charte des droits fondamentaux, à un niveau européen serait opportun.

Nous disons la même chose. Oui il y a dans les textes la procédure de co-décision. Dans les faits ? C'est presque toujours la CE qui prend l'initiative. Le parlement n'a pas pris toute son envergure. Et la CE n'est pas prête à laisser partir des décennies de monopole comme ça.

Tonio_S a écrit :

Et franchement ce que les acolytes de Sarko ont fait c'est du pipi de chat à côté de ce que pourrait faire le FN.

Je suis peut être catastrophique, j’ai une vision la plupart du temps optimiste, mais c’est en imaginant le pire qu’on peut le prévenir. En tout cas je suis loin d’être extrémiste.

Oui l’épouvantail de l’extrémisme fait peur, et d’ailleurs j’ai peine à imaginer qu’il ne fasse plus peur aux jeunes générations.

Franchement je demande à voir.
Actuellement j'ai tendance à penser qu'un gros coup de pied au cul est le seul moyen pour se remettre sur les rails. Ca pourrait être le FN à défaut d'autre chose : je ne veux pas de l'UMPS et Bayrou est mou du genou. Le problème étant le passif qu'il y a autour de ce parti et toute la clique derrière les personnages principaux.

C'est soit la continuité dans la nullité absolue et les copinages avec ceux qui nous la mettent, soit c'est le copinage avec des temps peu glorieux. Pas d'autre option et ça m'emmerde http://forum-images.hardware.fr/images/perso/coffe.gif

---------------
n°760461
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3689 jours
Posté le 08-02-2012 à 22:07:37  answer

Mammago a écrit :

Et tous les exportateurs te diront que l'euro c'est de la « merde » parce que les produits fabriqués en zone euro ne sont pas compétitifs (hors Allemagne et pour des raisons spécifiques).

Oui, ben pour ma part, je pense que les raisons méritent d'être étudiées...

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009