FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Bla Bla - Divers »

[Aide] Projet TPE - Page de présentation

En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°692864
projeux

Membre depuis 849 jours
Posté le 25-01-2010 à 20:03:30  answer

Bonsoir,  

Etant actuellement en 1ère, le temps est venu de finaliser mon TPE (Travaux Personnels Encadrés). Mon sujet est scientifique : Les traitements médicaux innovants et plus précisément : La delphinothérapie aide-t-elle réellement les enfants autistes à progresser ?

J'ai pensé, qu'au lieu de rendre un dossier écrit tout simple, que quelque chose d'original serait valorisé (conseil des professeurs).

Mon idée est la suivante : Présenter les choses sous forme de magazine.  
Toutefois, question logiciel je l'admet je coule, je suis nulle !  
C'est pourquoi je vous demande votre aide pour la création de la page de présentation d'un magazine qui saute aux yeux, qui donne envie d'ouvrir le magazine pour poursuivre la lecture. Le titre du  magazine serait : LES TRAITEMENTS MEDICAUX INNOVANTS; et le magazine serait une édition spéciale totalement dédié aux dauphins (écholocation) et l'autisme entre autre à la delphinothérapie sur des enfants autistes.
Ma vision de la première de couverture serait : En fond une image d'un enfant autiste avec un dauphin par exemple.. En gros titre (à la place de vogue par exemple) Les traitements médicaux innovants; et en sous titres le sujet traité : la delphinothérapie sur les enfants autistes.. Voilà voilà  
Et bien sûr dans la mesure du possible.. Un modèle pour la suite (pour pouvoir y insérer les "articles" entre autre le texte) m'aiderait beaucoup également.

Merci d'avance. Cordialement..

n°692865
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3605 jours
Posté le 25-01-2010 à 20:13:34  answer

Pour ta demande, je n'y connais rien.  

Par contre, ça serait bien que tu reformules ton sujet, car là ça fait clairement parti pris.

---------------
Mes videotests et Brassé Maison, l'emission des jeux qui ne font pas de blé.| negrogaming.tumblr.com La crème de la critique videoludique
n°692866
projeux

Membre depuis 849 jours
Posté le 25-01-2010 à 20:50:30  answer

Rom1-77 a écrit :

Par contre, ça serait bien que tu reformules ton sujet, car là ça fait clairement parti pris.

Merci, et désolé..  

Je reprends : Je dois présenter un dossier écrit pour une de mes épreuves du bac (TPE)

J'aimerais faire quelque chose d'assez originale : Un magazine
Mais je suis pas du tout doué en ce qui concerne retouche d'image, photoshop et tout ces logiciels qui me rendrait grand service.

C'est pourquoi j'aurais besoin d'aide tout d'abord pour la première de couverture que j'imagine de cette façon :  
 - Le grand titre du magazine : Traitements médicaux innovants  
 - Le sous titre : Edition spéciale concernant l' étude de la delphinothérapie
 - Le fond : Je ne sais pas trop mais ce serait sympa qu'il y est une image d'un enfant autiste et d'un dauphin pr cerner le sujet d'emblé

J'aimerai entre autre de l'aide, pour une présentation "géniale" qui va faire "fureur", qui va donner envie au lecteur (le jury) d'ouvrir ce magazine et d'en lire le contenu :
C'est pourquoi pour le contenu (les articles quoi) Je me demande s'il y a moyen de me faire un modèle pour que je puisse y insérer le texte sans trop de tracas..

En tout cas, merci d'avance.. Cordialement

n°692867
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3051 jours
Posté le 25-01-2010 à 20:52:00  answer

Je formulerais ça plutôt comme ça : "le rôle et effets de la delphinothérapie chez les enfants autistes" car là comme dit Rom1, on a l'impression qu'elle ne fait pas progresser du tout les enfants autistes

---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.

Sophocle.. Un mec trop balaise.

n°692868
projeux

Membre depuis 849 jours
Posté le 25-01-2010 à 20:54:06  answer

Oui, mais le contenu du magazine permet justement de montrer les différents effets de cette thérapie..  
Mais je note cette réflexion et en ferait part au reste de mon groupe..

Mais pour le magazine s'il y a moyen de m'apporter de l'aide.. Je suis prenante :) !

n°692869
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3605 jours
Posté le 25-01-2010 à 21:01:35  answer

Oui je parlais pas de la formulation de ton sujet sur le forum, mais de ta problématique de TPE :)

---------------
Mes videotests et Brassé Maison, l'emission des jeux qui ne font pas de blé.| negrogaming.tumblr.com La crème de la critique videoludique
n°692870
projeux

Membre depuis 849 jours
Posté le 25-01-2010 à 21:02:50  answer

Ah d'accord :)  
La formulation a été choisi par mon professeur d'SVT.. Mais elle est modifiable, c'est surtout le magazine qui me pose bien des tracas..

n°716613
kev1ab

Membre depuis 615 jours
Posté le 16-09-2010 à 13:27:17  answer

projeux a écrit :

Bonsoir,  

Etant actuellement en 1ère, le temps est venu de finaliser mon TPE (Travaux Personnels Encadrés). Mon sujet est scientifique : Les traitements médicaux innovants et plus précisément : La delphinothérapie aide-t-elle réellement les enfants autistes à progresser ?

J'ai pensé, qu'au lieu de rendre un dossier écrit tout simple, que quelque chose d'original serait valorisé (conseil des professeurs).

Mon idée est la suivante : Présenter les choses sous forme de magazine.  
Toutefois, question logiciel je l'admet je coule, je suis nulle !  
C'est pourquoi je vous demande votre aide pour la création de la page de présentation d'un magazine qui saute aux yeux, qui donne envie d'ouvrir le magazine pour poursuivre la lecture. Le titre du  magazine serait : LES TRAITEMENTS MEDICAUX INNOVANTS; et le magazine serait une édition spéciale totalement dédié aux dauphins (écholocation) et l'autisme entre autre à la delphinothérapie sur des enfants autistes.
Ma vision de la première de couverture serait : En fond une image d'un enfant autiste avec un dauphin par exemple.. En gros titre (à la place de vogue par exemple) Les traitements médicaux innovants; et en sous titres le sujet traité : la delphinothérapie sur les enfants autistes.. Voilà voilà  
Et bien sûr dans la mesure du possible.. Un modèle pour la suite (pour pouvoir y insérer les "articles" entre autre le texte) m'aiderait beaucoup également.

Merci d'avance. Cordialement..

Tape Madmagz sur google tu ne devrai pas être décue! ^^  

n°716614
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 16-09-2010 à 13:31:58  answer

kev1ab a écrit :

Tape Madmagz sur google tu ne devrai pas être décue! ^^  

Son post datait de janvier, je pense qu'il n'est plus d'actualité maintenant :whistle:

n°716618
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 16-09-2010 à 13:42:09  answer

Sn@ke a écrit :

Son post datait de janvier, je pense qu'il n'est plus d'actualité maintenant :whistle:

LOL   et moi je lis tout attentivement avant de tomber sur ton post castrateur.... [:big d:3]

---------------
-Dangerous man-
n°716619
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 16-09-2010 à 13:43:16  answer

Par contre, une photo nous aidera déjà pas mal  

edit : oh my gode

Message édité par scroutch le 16-09-2010 à 13:48:39

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°716627
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 16-09-2010 à 14:00:39  answer

silversun a écrit :

LOL   et moi je lis tout attentivement avant de tomber sur ton post castrateur.... [:big d:3]

Tu croyais vraiment que 2 semaines après la rentrée il aurait écrit "le temps est venu de finaliser mon TPE" ? :P

n°716630
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 16-09-2010 à 14:11:08  answer

je ne suis pas le seul ...

Citation :

---------------
-Dangerous man-
n°716640
Sn@ke

Membre depuis 2053 jours
Posté le 16-09-2010 à 14:33:22  answer

silversun a écrit :

je ne suis pas le seul ...

Citation :

Ouais mais lui c'est parce qu'il a bu trop de vin au déjeuner :mdr:

n°716653
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2058 jours
Posté le 16-09-2010 à 16:51:45  answer

déconne pas!  faut qu'il se fasse l'apéro maintenant. [:el kantero:2]

---------------
-Dangerous man-
n°716660
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 16-09-2010 à 17:04:05  answer

[:willdef:3] après le w-e :

lundi midi : rien
lundi soir : rien
mardi midi : rien
mardi soir : rien
mercredi midi : 1 (un) verre de vin rouge
mercredi soir : après hésitations, rien
jeudi midi : rien

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Bla Bla - Divers »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009