En ligne > 9 utilisateurs inconnus
La PSP causerait des crises d’apoplexie |
|---|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| La PSP causerait des crises d’apoplexie
Posté par Zorlan le 30-09-2005 21:28
La nouvelle console portable de Sony pourrait causer des crises d’apoplexie chez les jeunes, ont prévenus hier des médecins.
Les plus grands experts en photo sensibilité, ont rapportés que les lumières et flash par intermitence de l’écran de la PSP pouvaient causer des attaques similaires à des crises épileptique.
Graham Harding, professeur à la clinique de neurophysiologie de l’université de Aston à Birmingham, rapporte que :
“Tous les jeux vidéos ont des images flashantes, mais c’est la proximité de l’écran de la PSP qui augmente le risque de crises apoplexiques. Et les gens utilisent les consoles portables comme la PSP à proximité de leur visage.
La crise d’apoplexie la plus courante est généralement photosensible - c’est pratiquement la même chose qu’une crise épileptique pour les enfants. On ne sait pas pourquoi, mais il y a deux fois plus de chance que cela arrive à une fille plutot qu’a un garçon.â€
Un cas pour 100 000 personnes est rapporté chaque année en Angleterre - mais, pour les gens agés de 7 à 20 ans, la fréquence augmente à 5,7 pour 100 000.
La réaction d’un représentant Sony a été plutôt banale : “Les dangers des jeux vidéos sont expliqués clairement dans nos notices et ils demandent aux gens de faire des pauses régulièrement lorsqu’ils jouent à des Jeux Vidéosâ€.
Environ 150 000 PSP ont été vendues le jour de la sortie en Angleterre ce mois-ci et ont craint une pénurie pour noël. source:mobilegamearena |
BiaZeD qu'est-ce que tu veux !?
 Membre depuis 3315 jours
| |
sammaker ca m'écoeur...
 Membre depuis 2933 jours
| surtout que la psp n'est pas le genre de portable qu'on regarde a moins de 15 cm... |
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| |
User13988
 Membre depuis 2497 jours
| Il y a une fois où je suis allé dormir chez un pote et il a fait trois crises d'épilepsies dans la nuit , putain ça ma fait trop peur , il tremblait comme une machine à laver et il bavait comme un chien quand il a la rage . Par contre les parents étaient calme parce que je pense ils avaient l'habitude. |
 Membre depuis 2451 jours
| J'ai un collègue (fort placide) qui a une fois eu le coup avec un élève dans sa classe. Il a choppé le gars et l'a couché sur le côté sans perdre son calme... ce qu'il faut faire en cas pareil... |
User13988
 Membre depuis 2497 jours
| Je crois qu'il faut lui prendre sa langue sinon il peut s'étouffer avec ... |
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2494 jours
| Citation :
Je crois qu'il faut lui prendre sa langue sinon il peut s'étouffer avec ...
|
Oui, ou alors l'avaler carrément  |
jeremy
 Membre depuis 3050 jours
|
Tu vas te faire bannir là  |
Big D Funk you !
 Membre depuis 3337 jours
|
Tu vas te faire bannir là
De toutes façons, ça change pas grand chose, il en a connu d'autres  |
 Membre depuis 2451 jours
| Citation :
Je crois qu'il faut lui prendre sa langue sinon il peut s'étouffer avec ...
|
C'est une idée reçue qui est fausse... faut juste éviter qu'il ne s'étouffe dans sa salive...
En plus, c'est très dangereux qui risque de te faire arracher le doigt... |
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| Je me demande si la position figée du cou ne doit pas elle aussi intervenir dans la chose. Parfois j'ai de légères sensations de vertige dans ces cas... |
BiaZeD qu'est-ce que tu veux !?
 Membre depuis 3315 jours
|
et toi, relis bien mon poste, je sais très bien ce que j'ai écrit.
Si j'ai mis un lien vers la description de l'apoplexie, c'est pas pour rien . |
 Membre depuis 2451 jours
| Comme on est d'accord, parce que je vois souvent des gens qui confondent... |
Saint Jude
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
Je me demande si la position figée du cou ne doit pas elle aussi intervenir dans la chose. Parfois j'ai de légères sensations de vertige dans ces cas...
|
Douille>  |
User15780
 Membre depuis 2444 jours
| ça arrive plus au filles qu'aux mecs?chance je suis un mec!!bon allez j'ai une course de wipeout à terminer. |
chingon PSN: kolokitas
 Membre depuis 2724 jours
| infe|2no a écrit :
La PSP causerait des crises d’apoplexie
Posté par Zorlan le 30-09-2005 21:28
La nouvelle console portable de Sony pourrait causer des crises d’apoplexie chez les jeunes, ont prévenus hier des médecins.
Les plus grands experts en photo sensibilité, ont rapportés que les lumières et flash par intermitence de l’écran de la PSP pouvaient causer des attaques similaires à des crises épileptique.
Graham Harding, professeur à la clinique de neurophysiologie de l’université de Aston à Birmingham, rapporte que :
“Tous les jeux vidéos ont des images flashantes, mais c’est la proximité de l’écran de la PSP qui augmente le risque de crises apoplexiques. Et les gens utilisent les consoles portables comme la PSP à proximité de leur visage.
La crise d’apoplexie la plus courante est généralement photosensible - c’est pratiquement la même chose qu’une crise épileptique pour les enfants. On ne sait pas pourquoi, mais il y a deux fois plus de chance que cela arrive à une fille plutot qu’a un garçon.â€
Un cas pour 100 000 personnes est rapporté chaque année en Angleterre - mais, pour les gens agés de 7 à 20 ans, la fréquence augmente à 5,7 pour 100 000.
La réaction d’un représentant Sony a été plutôt banale : “Les dangers des jeux vidéos sont expliqués clairement dans nos notices et ils demandent aux gens de faire des pauses régulièrement lorsqu’ils jouent à des Jeux Vidéosâ€.
Environ 150 000 PSP ont été vendues le jour de la sortie en Angleterre ce mois-ci et ont craint une pénurie pour noël. source:mobilegamearena
|
---------------
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter!!
|
 Membre depuis 2724 jours
|
---------------
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter!!
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| ban d'inferno pour sa succession de topic a la con au cours de sa vie PF ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
 Membre depuis 2724 jours
| on y travail ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|