En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Reconversion ??

n°680256
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 21-10-2009 à 12:45:01  answer

Reprise du message précédent :
Si t'as la motivation, y a le concours IESSA/ICNA.

Le gros souci > les études demandent à déménager dasn le sud-ouest.
Et le concours n'est pas facile-facile.

Mais après tu bosses entre 30 et 35h par semaine, avec un jour "off", tes études sont très bien payées (la classe) et ton salaire augmente vite et régulièrement.
Fonctionnaire salarié à 4000 net ça fait toujours plaisir. + 8 semaines de vacances et des tarifs sur les billets d'avion.

Bon après faut quand même travailler, ça demande de la motive, pas toujours hyper passionnant mais quand même.

Créer sa propre entreprise, faut vraiment avoir l'âme à ça. Aimer la gestion. les prises de tête avec les charges, les hauts et les bas, les 70h par semaine...

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°680267
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 21-10-2009 à 14:43:49  answer

sophocle a écrit :

Créer sa propre entreprise, faut vraiment avoir l'âme à ça. Aimer la gestion. les prises de tête avec les charges, les hauts et les bas, les 70h par semaine...

+25 et vu le monde dans lequel on vit où les tendances, la technologie et cie changent de plus en plus vite, t'as intérêt d'être très très motivé et très bon parce que ta boîte elle a peu de chances de vivre +10ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris le 21-10-2009 à 14:44:27
n°680269
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 21-10-2009 à 15:05:37  answer

c'est vrai, mais en même temps ça sera toujours vrai (même en admettant que tu lui fasses pas de frères/soeurs, tu vas avoir ta fille et les frais associés pendant une bonne vingtaine d'années) et après ça sera vraisemblablement trop tard :)

Je sais pas combien tu gagnes, mais bon, déjà tu tomberas pas en dessous d'un smic et à ce niveau tu auras certainement plus d'aides. Et tu galèreras peut-être deux ou trois ans, après tu quel que soit ton orientation tu retrouveras un salaire décent (je suppose pas au niveau de ce que tu as, mais bon, si la contrepartie c'est l'épanouissement professionnel...)

J'y songe, d'autant que je n'ai plus que ~5 ans de crédit immobilier devant moi, ce qui m'amènera à 38 ans et reste encore acceptable. Je laisserai d'abord cette option à ma femme, je pense, mais si elle ne saute pas dessus c'es pas dit que moi je résiste :)

n°680271
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 21-10-2009 à 15:08:41  answer

Chris a écrit :

+25 et vu le monde dans lequel on vit où les tendances, la technologie et cie changent de plus en plus vite, t'as intérêt d'être très très motivé et très bon parce que ta boîte elle a peu de chances de vivre +10ans ...

en même temps, celui qui a monté une boîte une fois rebondit en général plus aisément (à moins d'y avori vraiment laissé toutes ses plumes). Pis ça dépend dans quoi tu fais ta boîte. Une boîte de service aux personnes, par exemple, y'aura toujours des clients. reste à trouver quel service manque dans le coin où  tu veux t'installer et dresser le business plan avec toutes les aides régionales et autres dispo :)

C'est bien sûr pas facile, mais encore une fois c'est faisable (et certainement plus avant 30-35 ans qu'après).

n°680272
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 21-10-2009 à 15:11:16  answer

Y a secte aussi.

Ouais secte c'est un bon plan de reconversion.

Faut seulement avoir un aplomb fantastique et dénicher des gens en détresse.
2-3 paragraphes vaguement SF et mystiques et hop !

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009