En ligne > 10 utilisateurs inconnus
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Reprise du message précédent : Vu que le sujet remonte, j'en profite pour mettre un lien vers un site de téléchargement de musique légal et gratuit =) http://www.beezik.com/beezik/publicHome.jsp Le principe : télécharger gratuitement contre le visionnement d'une pub durant le téléchargement. Pour inciter un peu plus, on gagne des points convertibles en chèque cadeau sur divers sites marchands sur la toile =) Actuellement, il y a encore beaucoup de titres avec des DRM mais les dirigeants du site sont en négociations avec les majors pour les retirer. Message édité par Mammago le 07-10-2009 à 22:17:47 ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
Sn@ke
 Membre depuis 2053 jours
| |
Nothing
 Membre depuis 3689 jours
|
C'était évident vu que la coupure d'Internet sera prononcé par un juge. Mais bon, si l'Etat n'emploie pas de grands moyens pour que la justice suive, on aura pas des milliers d'affaires jugés vu comme les tribunaux pénaux sont saturés. Le gouvernement espèrent surtout qu'en recevant les lettres, les internautes vont arrêter d'eux même. Ils feront quelques exemples mais ils ne pourront pas coupés les abonnements en masse.
D'ailleurs c'est que le peer to peer qui est surveillé non ? Il n'y a pas de problème pour le direct download non ? |
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
| Ni pour le streaming d'ailleurs ... ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Tonio_S
 Membre depuis 3684 jours
| Elle est tout à fait logique cette loi, le conseil constitutionnel a très bien fait son boulot. Mais comme beaucoup de lois votés ces 10 dernières années, elle est inutilisable en matière de sanction. Résultat ? Beaucoup de bruit pour pas grand chose, et un texte de plus qui va multiplier les circulaires et pour peu qu'elles prennent un caractère administratif, cela va multiplier les pourvoi devant le conseil d'état, comme si il n'était pas assez occupé.
L'assemblée nationale n'est trop composé que de politiciens et pas assez de juriste, après, on se demande pourquoi les tribunaux sont envahis, puis le gouvernement prend des projets de loi pour remédier de cette lenteur, tout en réformant la carte judiciaire et en fermant des tribunaux.
Y'a quelque chose qui tourne pas rond... Mais bon, je le répète, cette loi ne change rien, elle sert juste d'articulation entre les différentes peines concernant la violation de la propriété intellectuelle, ainsi que le délit de contrefaçon et le média qu'est internet... Pour le pirate moyen qu'est le français, ça ne changera rien ! ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| on devrait se constituer un tribunal des consommateur et condamner toutes les entreprises qui abusent de leur clients, rien que sur le PS store il y aurait enormement de condamner avec leur DLC a tout bout de champ.... ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Tonio_S a écrit :
L'assemblée nationale n'est trop composé que de politiciens et pas assez de juriste, après, on se demande pourquoi les tribunaux sont envahis, puis le gouvernement prend des projets de loi pour remédier de cette lenteur, tout en réformant la carte judiciaire et en fermant des tribunaux.
Y'a quelque chose qui tourne pas rond...
|
Petit comparatif :
- USA : 44 présidents, 23 juristes
- France (sous la Vème) : 6 présidents, 1 juriste, 3 hauts fonctionnaires et 1 qui fait le mélange
Le problème est là, la Vème n'est composée que d'énarques, formatés selon une idéologie du début du 20ème et étant coupés de toute réalité. Le jour où l'ENA sera dissolue, ce sera un grand pas en avant pour nous autres, simples gueux =)
infe|2no a écrit :
on devrait se constituer un tribunal des consommateur et condamner toutes les entreprises qui abusent de leur clients, rien que sur le PS store il y aurait enormement de condamner avec leur DLC a tout bout de champ....
|
Tu rigoles, n'est-ce pas ?  ---------------
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| bah oui my name is not don quichotte  ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Pfiou ! Tu m'as fait peur un instant  ---------------
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3689 jours
| Nothing a écrit :
C'était évident vu que la coupure d'Internet sera prononcé par un juge.
|
Vi, enfin la sanction sans que tu puisses t'en défendre, ça risque de poser problème, et de causer des contestations en pagaille. La quasi seule façon de prouver quelque chose, ça reste de saisir les machines, autrement dit c'est quelque chose d'assez lourd à l'usage. Tu vas avoir quantité de gens condamnés à tort, et ce n'est pas ça qui va alléger toutes les affaires que la justice a à traiter. Sans compter que ça ne vise pas les pirates les plus avancés.
Nothing a écrit :
Le gouvernement espèrent surtout qu'en recevant les lettres, les internautes vont arrêter d'eux même. Ils feront quelques exemples mais ils ne pourront pas coupés les abonnements en masse.
|
Faut encore que ça passe niveau européen, non ?
Nothing a écrit :
D'ailleurs c'est que le peer to peer qui est surveillé non ? Il n'y a pas de problème pour le direct download non ?
|
Ben à mon avis, la loi couvre tous les cas. Mais en fait, la seule façon qu'ils ont de constater un manque, c'est de télécharger (ou uploader) un fichier illicite chez un particulier (et encore, uploader, le particulier pourra dire qu'il s'est fait berner sur le contenu, je ne sais même pas dans quelle mesure ça tient devant un tribunal pour un nombre limité d'occurrences). A moins de devenir serveur pirate, mais ça semble difficile, ou de forcer les convoyeurs de données IP à leur laisser installer des mouchards. Donc en pratique, plus que probablement.
Enfin bon, ça ne me choque pas outre mesure qu'on lutte pour défendre les droits d'auteur, je ne suis pas persuadé (du tout) que ce soit efficace, à part peut-être comme épouvantail pour quelques occasionnels, mais tant que ça reste aux mains d'un juge, au moins, ce n'est pas choquant (ça l'est même nettement moins que la redevance sur les supports), s'ils s'assurent que les informations qu'ils récoltent sont un brin fiables (ce n'est pas gagné, je suis persuadé que quantité d'imprimantes du ministère vont rapidement se voir adresser des mails d'avertissement ) |
Tonio_S
 Membre depuis 3684 jours
| Koren a écrit :
Ben à mon avis, la loi couvre tous les cas. Mais en fait, la seule façon qu'ils ont de constater un manque, c'est de télécharger (ou uploader) un fichier illicite chez un particulier (et encore, uploader, le particulier pourra dire qu'il s'est fait berner sur le contenu, je ne sais même pas dans quelle mesure ça tient devant un tribunal pour un nombre limité d'occurrences). A moins de devenir serveur pirate, mais ça semble difficile, ou de forcer les convoyeurs de données IP à leur laisser installer des mouchards. Donc en pratique, plus que probablement.
|
T'as tout à fait résumé la situation d'un point de vue technique. Oui la loi couvre tout les cas, mais de la pratique nait les exceptions. Ce genre de détail font que la loi n'est pas exploitable, qu'il va falloir alors, prendre des mesures réglementaires (genre décret d'application, circulaire interprétative et bla bla). Et ce genre de mesure, peut importe la loi en question, est toujours soumis à toute sorte de recours ce qui ralentit son exploitabilité. Et le gros problème quand la loi traite de l'informatique c'est que l'informatique va toujours plus vite que les tribunaux...  Mais bon, la loi n'a pas qu'un caractère répressif, elle a aussi un caractère préventif, et oui ! Beaucoup d'entre nous sont sceptiques, mais je suis sur que ça en dissuadera d'autres.
Sinon Koren, Il est impossible d'enfreindre la loi pour faire respecter la loi... L'avancée ici, c'est que maintenant rattaché au droit pénal, il existe un principe de recevabilité de la preuve illicite ou déloyal, et c'est justement le juge qui l'apprécie... D'où le beau boulot du conseil constitutionnel.
Mammago a écrit :
Petit comparatif : - USA : 44 présidents, 23 juristes - France (sous la Vème) : 6 présidents, 1 juriste, 3 hauts fonctionnaires et 1 qui fait le mélange Le problème est là, la Vème n'est composée que d'énarques, formatés selon une idéologie du début du 20ème et étant coupés de toute réalité.
|
D'accord sur la fin, mais on peut pas comparer en soi la composition des organes de controle de la constitutionnalité aux US et en France. Nous c'est un conseil, eux c'est carrément un degré de juridiction ! D'ailleurs le conseil constitutionnel n'est pas vraiment né de la Vème (Au début De Gaulle n'en voulait surtout pas, pendant très longtemps, il a été inactif). Et puis le cc ne peut pas refuser d'examiner une loi. Aujourd'hui, il a montré son efficacité. Tfaçon, on sera vieux ou mort quand y'aura une VIème République, les français (dont moi) sont encore trop attachés à la mémoire de De Gaulle..
---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
Nothing
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
Vi, enfin la sanction sans que tu puisses t'en défendre, ça risque de poser problème, et de causer des contestations en pagaille. La quasi seule façon de prouver quelque chose, ça reste de saisir les machines, autrement dit c'est quelque chose d'assez lourd à l'usage. Tu vas avoir quantité de gens condamnés à tort, et ce n'est pas ça qui va alléger toutes les affaires que la justice a à traiter. Sans compter que ça ne vise pas les pirates les plus avancés.
|
En fait dans cette décision , le Conseil constitutionnel considère que les juges judiciaires feront bien leur travail et veilleront à ce que les droits de la défense ne soient pas bafoués. Au fur et à mesure de la jurisprudence, on aura une idée de plus en précise de ce qui est autorisé ou non , de nos moyens de défense etc...
Citation :
Faut encore que ça passe niveau européen, non ?
|
Au niveau européen, je ne vois aucun problème puisque comme le Conseil constitutionnel, ils contestaient le fait que ce soit une autorité administrative qui puissent prononcer les sanctions au lieu de l'autorité judiciaire (garante des droits fondamentaux). De toute façon, le droit européen de l'Union européenne ou de la convention européenne des droits de l'homme s'imposent au juges judiciaires (par exemple tout ce qui concerne le procès équitable et les droits de la défense). Il est aussi possible d'aller devant les cours européennes si on pense que le juge ne garanti pas des droits de la défense au sens européen au cours d'une procédure Hadopi. La France a d'ailleurs souvent été condamné pour ce motif ... Bref, vu le nombre de voix de recours , la difficulté de prouver le délit, ça risque d'être très long avant qu'on coupe notre accès Internet à moins de créer des cours uniquement pour ça (un peu comme les tribunaux de police pour les infractions routières). Je doute que l'Etat veule vraiment mettre les moyens nécessaires pour limiter le piratage de masse alors que les tribunaux sont déjà surchargés. |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| au niveau européen l'amendement 138 qui dérangeait sarko a été vidé de sa substance, chaque état peut faire comme il veut finalement ... |
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2078 jours
| Le sondage de ce topic est très intéressant. On se rend compte que 4,5% des membres de PF sont des menteurs ... ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
metatron "L'enfer, c'est les autres"
 Membre depuis 3032 jours
| Moi ce que je trouve très révélateur c'est que 0 personne n'ont jamais téléchargé mais ont déja utilisé du contenu téléchargé illégalement: reponse 1... Donc d'après la réponse 1 et 3, statistiquement il y a 100% de chance que quelqu'un utilisant du contenu telechargé illégalement en ait deja telechargé illégallement lui même. ---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Tonio_S a écrit :
D'accord sur la fin, mais on peut pas comparer en soi la composition des organes de controle de la constitutionnalité aux US et en France. Nous c'est un conseil, eux c'est carrément un degré de juridiction ! D'ailleurs le conseil constitutionnel n'est pas vraiment né de la Vème (Au début De Gaulle n'en voulait surtout pas, pendant très longtemps, il a été inactif). Et puis le cc ne peut pas refuser d'examiner une loi. Aujourd'hui, il a montré son efficacité.
|
Je ne pensais pas du tout parler du contrôle de constitutionnalité Je faisais référence au fait que les présidents US et plus généralement les politiques US étaient très souvent issus du milieu juridique. De ce fait, ils connaissent les mécanismes et ils ne se retrouvent pas avec des milliers de lois se contredisant les unes les autres et étant inconstitutionnelles (au passage une petite claque sur la nuque à la réforme consti de 2008 qui a inauguré un semblant d'exception d'inconstitutionnalité ). Nos gentils politiciens à nous sont des incompétents complets qui ne comprennent ni les bases juridiques du système, ni qu'être député c'est représenter les français dans leur globalité et non leur clientèle électorale.
Tonio_S a écrit :
Tfaçon, on sera vieux ou mort quand y'aura une VIème République, les français (dont moi) sont encore trop attachés à la mémoire de De Gaulle..
|
Cette affirmation me surprend d'autant plus que tu sembles posséder une certaine culture juridique. Tu devrais savoir que le système actuel est en grande partie en contradiction avec la volonté de de Gaulle. Lui voulait un régime présidentiel c'est-à-dire le régime des USA c'est-à-dire un régime où les trois pouvoirs sont effectivement indépendants, où il n'y a aucun moyen de pressions Exécutif/Législatif et inversement (l'empeachment étant une chose à part).
Les politiques issus de la IVe et surtout de la IIIe y étant farouchement opposés, il a dû faire un régime bâtard qui ressemble aux régimes didactoriaux du Vénézuela et d'autres pays d'Amérique latine !
Pour valider la loi ? Nul besoin.
Nothing a écrit :
Il est aussi possible d'aller devant les cours européennes si on pense que le juge ne garanti pas des droits de la défense au sens européen au cours d'une procédure Hadopi. La France a d'ailleurs souvent été condamné pour ce motif ...
|
C'est vrai mais pour cela il faut avoir tari toutes les voies de recours interne soit faire 1ère instance, cour d'appel, Cour de cassation ou Conseil d'Etat (soit 10-12 ans et 10-15.000€ =) ). Ensuite on peut se pourvoir devant la CEDH mais là ce n'est pas joué car il y a un filtrage des affaires (normal en même temps, on est 500 millions de justiciables à pouvoir la saisir ^^).
Nothing a écrit :
Bref, vu le nombre de voix de recours , la difficulté de prouver le délit, ça risque d'être très long avant qu'on coupe notre accès Internet à moins de créer des cours uniquement pour ça (un peu comme les tribunaux de police pour les infractions routières). Je doute que l'Etat veule vraiment mettre les moyens nécessaires pour limiter le piratage de masse alors que les tribunaux sont déjà surchargés.
|
La présomption d'infraction de la première mouture a été retirée de ce nouveau texte ? J'ai pas suivi ce point là.
Comme tu l'as dis (ou quelqu'un d'autre qui m'excusera de ne pas me rappeler son nom), pour juger de nouvelles affaires il faut de nouveaux juges, de nouveaux tribunaux, bref de l'argent ! Au lieu de ça on fait style d'un côté on augmente le budget de la justice de quelques % et de l'autre on supprime des postes de juge, on diminue le nombre de places d'entrée à l'ENM et à la place on met des "juges" non professionnels pour trancher les litiges. Chapeau bas !
PS : Au fait nothing, tu es avocat ou juge ou exerces une profession juridique ? ---------------
|
| Tonio_S a écrit :
Sinon Koren, Il est impossible d'enfreindre la loi pour faire respecter la loi... L'avancée ici, c'est que maintenant rattaché au droit pénal, il existe un principe de recevabilité de la preuve illicite ou déloyal, et c'est justement le juge qui l'apprécie... D'où le beau boulot du conseil constitutionnel.
|
Quand la seule façon d'identifier un pirate est de partager un contenu avec lui dans un sens ou dans l'autre, c'est *très* difficile. C'est pour ça que de laisser l'identification aux Majors est potentiellement astucieuse. Maintenant, ils ne peuvent être guère que clients aux réseaux pair à pair, partager des fichiers illégaux, je pense qu'un tribunal pourrait voir ça comme incitation, même s'ils ont les droits sur les fichiers, et un internaute pourrait toujours dire avoir téléchargé quelque chose par erreur.
Tonio_S a écrit :
En fait dans cette décision , le Conseil constitutionnel considère que les juges judiciaires feront bien leur travail et veilleront à ce que les droits de la défense ne soient pas bafoués. Au fur et à mesure de la jurisprudence, on aura une idée de plus en précise de ce qui est autorisé ou non , de nos moyens de défense etc...
|
Yep... Mais ça suppose que les juges aient un temps suffisant pour étudier un dossier (ça risque de tourner à de l'administratif, vu les cadences qu'ils veulent avoir), et une connaissance minimum de la façon dont fonctionne internet, et ça, c'est très illusoire.
Tonio_S a écrit :
Au niveau européen, je ne vois aucun problème puisque comme le Conseil constitutionnel, ils contestaient le fait que ce soit une autorité administrative qui puissent prononcer les sanctions au lieu de l'autorité judiciaire (garante des droits fondamentaux). De toute façon, le droit européen de l'Union européenne ou de la convention européenne des droits de l'homme s'imposent au juges judiciaires (par exemple tout ce qui concerne le procès équitable et les droits de la défense).
|
Justement, ça peut rendre la loi inapplicable. Pour la contestation, je comprends bien qu'elle ait été résolue (ce qui n'est pas un mal), mais je croyais qu'il y avait une histoire d'accès à Internet comme un droit.
Sur le fond, je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à négocier avec les FAI des limitations sur le débit en cas de cas avéré de fraude sérieuse. Je doute que ce soit si infaisable que ça, à fortiori s'ils doivent maintenir le téléphone en coupant l'abonnement.
Tonio_S a écrit :
Bref, vu le nombre de voix de recours , la difficulté de prouver le délit, ça risque d'être très long avant qu'on coupe notre accès Internet [...] Je doute que l'Etat veule vraiment mettre les moyens nécessaires pour limiter le piratage de masse alors que les tribunaux sont déjà surchargés.
|
D'après ce que j'ai compris, ils coupent, et tu négocies après, c'est potentiellement le problème. Même problème que les contraventions, tu payes puis tu contestes. Et s'il y a des contestations en masse, réclamer une réouverture de ton accès pourrait bien être problématique. C'est pour ça que tu as tout intérêt à contester (particulièrement si tu es de bonne foi évidemment) les avertissements. Et ça, ça va noyer le système, parce qu'ils pourront difficilement couper un accès (troisième étape, je crois ?) si l'une des premières fait l'objet d'une contestation.
En fait, certains internautes veulent envoyer des contestations en masse, qu'ils aient reçu ou non un avertissement, histoire de noyer les tribunaux. |
Darsh
 Membre depuis 3228 jours
| Koren a écrit :
En fait, certains internautes veulent envoyer des contestations en masse, qu'ils aient reçu ou non un avertissement, histoire de noyer les tribunaux.
|
C'est bien mon intention, effectivement... Ils comptent envoyer des milliers de mails d'avertissement sans preuves formelles, on va leur envoyer des milliers de contestation. Ca les occupera. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
Obiwan
 Membre depuis 3686 jours
| La PS3 n'utilise-t-elle pas le réseau P2P lors des téléchargements ? Dans ce cas là, comment vont-ils faire pour distinguer les téléchargement légaux des autres ????? ---------------
ID PSN : ObiwanKeno
|
Fundin
 Membre depuis 1163 jours
| Comme certains jeux online qui s'en servent pour diffuser les patchs. Les F2P corréens disponible en France utilisent des clients de DL basés sur le P2P ---------------
Gamertag : Pico85
|
| Obiwan a écrit :
La PS3 n'utilise-t-elle pas le réseau P2P lors des téléchargements ?
|
Généralement non, mais il y a peut-être des cas particuliers avec certains jeux. Mais dans l'ensemble, le pair à pair est utilisé à quantité de choses légales.
Obiwan a écrit :
Dans ce cas là, comment vont-ils faire pour distinguer les téléchargement légaux des autres ?????
|
Ben certainement pas à l'utilisation d'un protocole. Surtout qu'on ne sait absolument pas les reconnaître dans le trafic... et même si on les reconnaît, on ne peut pas savoir ce qu'il contient. La seule façon, c'est d'être l'un des pairs qui partage le fichier (ou alors simplement se fier aux listes d'index, mais vu qu'elles contiennent des adresses IP aléatoires, s'ils font ça, on n'a pas fini d'avoir des erreurs judiciaires !) |
fairplaygamer
 Membre depuis 1516 jours
| |
Sephiroth007 Monaco au kiwi
 Membre depuis 3690 jours
| BoloG a écrit :
Le sondage de ce topic est très intéressant. On se rend compte que 4,5% des membres de PF sont des menteurs ...
|
parle pour toi ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/static/images/perso/3/scroutch.gif) ---------------
ID PSN : OuicheLorraine
|
silverblade59 Just get a smile
 Membre depuis 935 jours
| Je télécharge a mort des jeux pc / ps2, des logiciels pc, des films et des musiques.
J'utilise des logiciel pirates ou même carrément hack pour trouver des pass pas brute force.
C'est une passion ^^ ---------------
ID PS3 => silverblade59 Occupation => Borderland
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| silverblade59 a écrit :
Je télécharge a mort des jeux pc / ps2, des logiciels pc, des films et des musiques.
J'utilise des logiciel pirates ou même carrément hack pour trouver des pass pas brute force.
C'est une passion ^^
|
'tain...t'es un vrai hackeur toi
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
saga_des_gemeaux atteind le 7ème ciel
 Membre depuis 3666 jours
| moué moi je dirais qu'il fait comme tout le monde il va sur les newsgroup ---------------
id PS3 : Rico67
|
Rom1-77 Problem class?
 Membre depuis 3605 jours
| |
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| Mammago a écrit :
Petit comparatif :
- USA : 44 présidents, 23 juristes
- France (sous la Vème) : 6 présidents, 1 juriste, 3 hauts fonctionnaires et 1 qui fait le mélange
Le problème est là, la Vème n'est composée que d'énarques, formatés selon une idéologie du début du 20ème et étant coupés de toute réalité. Le jour où l'ENA sera dissolue, ce sera un grand pas en avant pour nous autres, simples gueux =)
|
loul ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook
|
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Wahou. Raison de ce "déterrage" de trois mois ? ---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Parce que tu crains. Et ouais.
(Pitain comment j'ai la classe là !) ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
Rom1-77 Problem class?
 Membre depuis 3605 jours
| |
jeremy
 Membre depuis 3050 jours
| Hadopi c'est repoussé à minimum avril alors t'as le temps de voir venir. |
Rom1-77 Problem class?
 Membre depuis 3605 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|