En ligne > 9 utilisateurs inconnus
Les FAI (Free, 9 Telecom, Wanadoo, AOL... ): News, Infos... |
|---|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| Reprise du message précédent : Gigogne oui, ce sont les officiels d'Orange, pas de soucis avec depuis 1 an.
Sinon, désolé pour la blague idiophile au passage. |
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| Question conne. Ma mère vient enfin de passer à un forfait avec téléphonie illimitée (/voix angélique qui fait "Alléluia" ). Seul le téléphone branché sur la livebox bénéficie de l'illimité, ou tous les appareils de la maison? ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3689 jours
| Seul celui sur la Livebox, les autres utilisent la ligne FT (et nécessitent un filtre).
Par contre, rien ne t'empêche d'en brancher plusieurs sur la Livebox, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément trop compliqué si le cablage téléphonique de ta maison est bien fait, avec un minimum de bricolage.
Il y a en effet en principe six ou huit fils pour le cablage téléphonique. Seuls deux sont utilisés par la téléphonie. Le truc, c'est de renvoyer la paire fournie par le téléphone branché sur la box vers deux fils inutilisés du réseau téléphonique de ton logement, et dans toutes les prises de la maison, s'arranger pour brancher la nouvelle paire sur les connexions de la paire "normale".
Je sais que ce n'est pas clair, mais tu trouveras quantité de tutoriels sur le net, genre :
http://www.justneuf.com/wiki/index [...] téléphones |
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| |
Mammago The Space Lion
 Membre depuis 2709 jours
| Je viens enfin de recevoir l'internet après 3 semaines et 1 jour de la part de SFR. J'ai cru que jamais je n'allais l'avoir. Mais je suis en même temps ravi qu'ils aient mis tant de temps Ils auront le droit de me donner un mois d'abo gratuit vu qu'ils ont dépassé les 3 semaines entre la signature du contrat et l'activation
---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3101 jours
| Selon vous :
Voilà j'ai eu un souci lors de l'installation de la box. Ca n'a pas fonctionné de suite. Une semaine plus tard rien, alors je rappelle, je tombe sur qqn de plus compétent qui comprend que c'est une inversion de ligne, un truc du genre (déménagement tout ça) et le lendemain ça fonctionne, et plutôt très bien.
MAIS, je continue de recevoir des SMS me disant qu'ils sont désolés, que c'est la galère pour résoudre, que ça prend un peu plus de temps que prévu, merci de votre patience etc...
Ils ne voient pas que ça marche.
Je fais quoi ? J'attends qu'ils s'en rendent compte et donc je grapille quelques jours remboursés en plus ? (là j'en suis à environ 10 €) ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Appelle les et dis leur qu'une surprise les attends mais qu'ils doivent la trouver eux-même. ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
Préférez leur donner des poules directement.
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Arf des malins ont trouvé mon mot de passe SIP et ont appelé partout à l'étranger, j'ai une facture de 360 €. Y a des recours ? Sinon je pensais que ce mot de passe était sécurisé, comment je vérifie que le nouveau est bien ? ---------------
Ne donnez pas vos enfants aux gitans, ils s'en serviront pour acheter du pinard.
|
| Gnom a écrit :
Arf des malins ont trouvé mon mot de passe SIP et ont appelé partout à l'étranger, j'ai une facture de 360 €. Y a des recours ?
|
J'en doute... mais ça vaut toujours la peine de poser la question. Rien que pour signaler l'IP de ceux qui ont fait ça aux responsables du service, ça peut être utile.
Gnom a écrit :
Sinon je pensais que ce mot de passe était sécurisé, comment je vérifie que le nouveau est bien ?
|
dix à douze caractères, au moins deux majuscules, deux minuscules, deux chiffres et deux caractères spéciaux. Et utilisé nulle part ailleurs. Mais perso, je trouve ça un poil insuffisant un mot de passe pour protéger un compte qui peut te facturer autant.
Maintenant, rien ne dit qu'ils ont 'deviné' ton mot de passe. Il faut déjà éviter de le taper sur un ordinateur "contaminé" ou piégé. Il existe des dispositifs qui enregistrent tout ce que tu tapes au clavier, et des virus qui font pareil. C'est toujours un poil dangereux. Évites surtout de le taper ailleurs que sur un ordi chez toi.
Une solution possible face à l'espionnage est d'utiliser un clavier virtuel (un clavier à l'écran que l'on contrôle à la souris, il y en a un par défaut sous Windows). Il est bien plus difficile d'espionner ce que fait la souris, surtout si les touches sont mélangées. Maintenant, je pense qu'un virus peut quand même espionner malgré pas mal de contre-mesures. |
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Koren a écrit :
J'en doute... mais ça vaut toujours la peine de poser la question. Rien que pour signaler l'IP de ceux qui ont fait ça aux responsables du service, ça peut être utile.
|
Ouais, c'est ce que je craignais... Je vais toujours vérifier avec mon assurance mais y a de fortes chances que j'en sois de ma poche
Koren a écrit :
dix à douze caractères, au moins deux majuscules, deux minuscules, deux chiffres et deux caractères spéciaux. Et utilisé nulle part ailleurs. Mais perso, je trouve ça un poil insuffisant un mot de passe pour protéger un compte qui peut te facturer autant.
|
En fait après avoir tout débranché, je me suis rendu compte que je m'étais planté entre deux fichiers et que j'avais laissé le mot de passe de test (celui que j'avais mis pour mettre le système en place avant de le relier à l'extérieur) qui était tout simplement le nom d'utilisateur
Donc c'est pour ça en définitive que c'était pas protégé. Pour les autres systèmes de sécurité, c'est en projet mais j'ai pas encore eu le temps. Dans un premier temps je vais mettre un vrai mot de passe et surveiller plus attentivement en attendant.
Koren a écrit :
Maintenant, rien ne dit qu'ils ont 'deviné' ton mot de passe. Il faut déjà éviter de le taper sur un ordinateur "contaminé" ou piégé. Il existe des dispositifs qui enregistrent tout ce que tu tapes au clavier, et des virus qui font pareil. C'est toujours un poil dangereux. Évites surtout de le taper ailleurs que sur un ordi chez toi.
Une solution possible face à l'espionnage est d'utiliser un clavier virtuel (un clavier à l'écran que l'on contrôle à la souris, il y en a un par défaut sous Windows). Il est bien plus difficile d'espionner ce que fait la souris, surtout si les touches sont mélangées. Maintenant, je pense qu'un virus peut quand même espionner malgré pas mal de contre-mesures.
|
Effectivement, je tape jamais ce mot de passe ailleurs que sur mes appareils perso. Reste la possibilité d'un virus, mais en l'occurence je pense qu'ils ont pas eu besoin de ça  ---------------
|
ytse
 Membre depuis 3690 jours
| une façon simple de constituer un mot de passe fort c'est d'utiliser une phrase Ytsea35ansetGnom12
J'ai35ans! (pis en passant vous testez l'injection sql là )
35ans?paspossible! |
| ytse a écrit :
J'ai35ans! (pis en passant vous testez l'injection sql là )
|
Tu peux préciser ? |
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| À cause de l'apostrophe peut-être ? ---------------
|
ytse
 Membre depuis 3690 jours
| oui en effet, je parle de la gestion de l'apostrophe (j'allais pas mettre un vrai test, quand même ) Message édité par ytse le 18-12-2011 à 18:07:26
|
Self Néo Pater
 Membre depuis 2744 jours
| Oyé les Freenautes, on en est où avec la Freebox Révolution ?
Ca marche impec ou il y a encore des bugs déplaisants ?
Youtube chez Free, c'est toujours mauvais ?
J'ai bien envie de changer de FAI en même temps que de forfait mobile Merci pour les renseignements ---------------
ID PSN: Self
|
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3065 jours
| Free révolution ? À par que j ai eu toute les pannes sur tout mon matos les trois premiers mois le reste est nickel... L application YouTube est par contre pourri lol mais sinon ça fonctionne à merveille ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Clear-sighted
 Membre depuis 890 jours
|
Il paraît (personnellement Youtube n'est pas lent chez moi). |
|
Je ne crois pas qu'ils aient résolu leurs problèmes de peering, mais ça doit dépendre pas mal des serveurs et des noeuds free auxquels tu es connecté...
Je soupçonne que tu peux sérieusement améliorer les performances de youtube simplement en trouvant des IP alternatives à celles fournies par le DNS Free. |
Rom1-77 Problem class?
 Membre depuis 3605 jours
| |
Frodo Admin
 Membre depuis 3690 jours
| Pour ceux qui pestent contre le prétendu bridage en 720p de la Freebox V6, et qui aimeraient du 1080p
(tiré d'un autre forum, et effectivement ça marche) (En gros il faut valider le 720p pour accéder au 1080p, je ne sais pas quel est le crétin qui a planqué ça mais au secours ...)
Citation :
Menu réglages / Affichage
Aller sur la 4ieme ligne : Résolution et sélectionner Manuelle
Juste en dessous, sur Choix de la résolution, vas tout à gauche, ou il y a écrit 1280 x 720, et click sur Ok.
Là, apparaît le menu pour choisir la résolution.
|
Apparemment le 1080p est activé par défaut sur certains modèles, mais pas chez moi ...
A votre service  |
| Frodo a écrit :
(tiré d'un autre forum, et effectivement ça marche) (En gros il faut valider le 720p pour accéder au 1080p, je ne sais pas quel est le crétin qui a planqué ça mais au secours ...)
|
Ils auraient du mettre un triangle du genre menu déroulant...
Je pense que le menu doit être en XML, et que l'interface est générée à partir du XML, ou un truc du genre. Ca ne me paraît pas si surprenant que ça soit à cet endroit, même si "OK" est contre-intuitif, mais j'ai l'habitude des menus Freebox... et j'ai vu pire niveau menu... |
Sn@ke
 Membre depuis 2053 jours
| Bizarre, ça ne m'a jamais choqué, j'ai passé ma V6 en 1080p le jour où je l'ai reçue sans aucun souci  |
Self Néo Pater
 Membre depuis 2744 jours
| Question aux Freenautes du coin:
Est-ce que votre Freebox (V6) est passée à l'heure d'été ?
Ce n'est pas le cas chez moi, même après reboot ---------------
ID PSN: Self
|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3690 jours
| |
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| Avec la box d'Orange, pas de soucis. ---------------
-Dangerous man-
|
|
Mais est-ce qu'elle te souhaite une bonne année ?
(parfois, remarque, pas toujours... )
La mienne non plus n'a pas changé, c'est curieux. |
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3065 jours
| Le player à changé mais pas le server ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| Y en aurait-il un qui aurait un iPhone 4 chez Free qui pourrait me filer un coup de main ? J'aurais besoin de récupérer quelques fichiers de réglages sur un iPhone qui marche (y compris le tethering). Pas besoin d'être jailbreaké ou quoi que ce soit. ---------------
|
Gnom Origène
 Membre depuis 2037 jours
| En fait je me suis démerdé. ---------------
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| tu vois quand tu veux. ---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
|
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3416 jours
| Self a écrit :
Question aux Freenautes du coin:
Est-ce que votre Freebox (V6) est passée à l'heure d'été ?
Ce n'est pas le cas chez moi, même après reboot
|
Toujours pas fait chez moi, ça saoule.
---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| Pareil sur la V5, à l'heure d'hiver, ridicule Free  ---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
|
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3689 jours
| Vous faut pas grand chose  La situation ridicule c'est celle de changer d'heures 2 fois dans l'année. Ca sert juste à rien sauf faire chier tout le monde. ---------------
PSN : Jyuuza
|
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3101 jours
| Raphael a écrit :
Vous faut pas grand chose
La situation ridicule c'est celle de changer d'heures 2 fois dans l'année. Ca sert juste à rien sauf faire chier tout le monde.
|
 ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
| Raphael a écrit :
Vous faut pas grand chose
La situation ridicule c'est celle de changer d'heures 2 fois dans l'année. Ca sert juste à rien sauf faire chier tout le monde.
|
Ca économise l'énergie. Depuis 1974, on isole toujours aussi peu nos maisons, et on consomme toujours autant de pétrole, mais on consomme quelques % d'énergie en moins que si c'était pire  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
|
C'est quasiment une légende urbaine. Ca n'a rien d'évident... On consomme un poil moins en éclairage, éventuellement, mais certaines études ont montré que c'était compensé négativement par d'autres consommations (chauffage/climatisation). Une étude avait montré que c'était au mieux inférieur à 100GW, soit 0.02% de la consommation électrique.
Sans compter que c'était un calcul fait à l'époque où les lampes étaient à incandescence, avec le passage à la fluorescence, il y a toutes les chances que ça ait changé.
Et comme en plus ça a l'air de causer une hausse des accidents et problèmes de santé, je suis loin d'être convaincu qu'on y gagne financièrement. |
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
| Ptain mais fallait le dire plus tot !
Je met ça tout de suite dans mon programme politique pour plus tard  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3689 jours
| Tu vois, c'est pour ça que je te dis d'arrêter de croire tout ce que tu crois savoir (ou un truc du genre). Message édité par Gui. le 28-03-2012 à 16:50:22 ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3416 jours
| Je crois que tu lui avais dit de fermer sa gueule.
Et la freebox n'est toujours pas à l'heure ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3689 jours
|
Mais quel malade, d'où tu sors une photo de Pierre-Yves Maillard?  ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
| Leolio a écrit :
Je crois que tu lui avais dit de fermer sa gueule.
Et la freebox n'est toujours pas à l'heure
|
Je pense qu'il y a un problème sérieux sur un serveur ntp quelque part... Je doute que Free s'amuse à mettre ses Freebox à l'heure manuellement, en fait.
Mon NAS n'était pas à l'heure dimanche matin, donc j'ai changé son heure manuellement, pensant que le client ntp était inactif. Il s'est automatiquement remis à l'heure d'hiver dans la nuit.
Bref, je ne suis pas convaincu que ce soit de leur fait directement (même s'ils auraient sans doute pu bricoler une solution, quoique je me demande si ça ne nécessite pas de flasher les freebox, ce qu'ils ne peuvent pas faire à distance) |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|