En ligne > 7 utilisateurs inconnus
neo38 STFU
 Membre depuis 2037 jours
| Reprise du message précédent : Je suis assez d'accord avec Cendres.
Après perso ayant lu la bd, et vu les BA, je savais que j'allais pas voir le film pour le côté historique.
D'ailleurs tout le début du film qui est rajouté par rapport à la bd, qui explique un peu la vie à Sparte, pour kevinou, je trouve que ça va bien dans le ton du film, car ce n'est pas une fresque historique.
Par contre tous les scènes de sentimentalisme comme dit Cendres , sont de trop et bien trop chiantes. De plus, il y a un truc en plus de la bd, et je comprends pas ce que cela apporte de plus, c'est la "scène de cul" au début du film !! A part rentrer dans un quota de cul et de nichon, je comprends pas ce que cela apporte !!
Après pour la critique de libé, il devrait changer de boulot car c'est ridicule comme papier. |
Ashurbanipal Roi et né pour l'être.
 Membre depuis 1889 jours
| Dude je trouve que tu exagères
Les grecs furent assurément belliqueux et racistes, mais ils sont loin de détenir la palme, si je puis me permettre Historiquement, tu ferais mieux d'allez te faire voir chez les peuples mongols, les turcs, les peuples germaniques par exemple Leur agressivité aurait fait passer les grecs pour des fillettes, ils ne vivaient que pour le massacre, le pillage, le viol et la domination
edit : j'aurais pu ajouter les Arabes qui sont pas mal dans leur genre aussi  Message édité par Ashurbanipal le 31-03-2007 à 13:17:24
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3689 jours
| C'était un peu caricatural, mais les grecs étaient quand même terriblement nationalistes et ont très rarement réussis à s'entendre sous les ordre d'un grand roi (en général quand le dit grand roi avait latté la gueule aux autres rois de grèce ils lui juraient allégeance pour un moment).
Et pour les spartes, l'agressivité, la guerre, l'élitisme de la race spartiate ça faisait quand même partie de leur histoire. Il y en a pas eu beaucoup qui exécutaient les gosses trop faibles... ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
Ashurbanipal Roi et né pour l'être.
 Membre depuis 1889 jours
| Bah j'avais lu dans les chroniques des historiens d'Alexandre le Grand que son armée avait rencontré en Inde un peuple qui avait des pratiques similaires
De même, j'ai lu quelque part qu'un ancien usage germanique consistait à jeter les effeminés dans une tourbière
Gloabalement, on trouve des pratiques guerrières plus ou moins horribles un peu partout, dès lors que les hommes sont passés au néolithique. La nouvelle organisation de la société favorisait un accroissement jusque là inconnu de la population (à l'origine les bandes d'humains nomades qui passaient leur temps à courir derrières une nourriture pouvant faire défaut...), en même temps que la répartition des tâches favorisait une organisation toute différente. Désormais, la propriété des terres permettait l'émergence de chefs qui allait passer leur existence à accroître leur pouvoir, d'où création de classes sociales et domination des femmes (qui avaient sans doute une position plus enviable avant l'apparition de l'agriculture et de l'élevage). Ce processus se poursuit jusqu'aujourd'hui... Maintenant, si il semble que ces causes communes se retrouvent partout, et que partout la guerre et la violence à très grande échelle semblent être une fatalité, il existe des peuples qui ont une plus grande inclination à la guerre : les Mongols de Gengis Khan ont se sont taillés le plus grand empire de l'histoire de l'humanité, et certains de leur massacres n'ont rien à envier quantitativement à ceux de la seconde guerre mondiale (les pyramides de crânes...), les peuples germaniques ont conquis quasiment toute l'Europe occidentale (Francs, Angles, Saxons, Jutes, Lombards, Vandales...), les peuple turcs dont font probablement partie les Huns ne sont pas en reste...
A côté de cela, on trouve certaines civilisations comme celle de l'Indus (disparue, mais où les restes d'armes sont rares en comparaison des centres mésopotamiens), ou bien les anciens slaves qui semblent avoir eu un comportement plus pacifique.
Et si il est ridicule de vouloir comparer les peuples entre eux, on peut néanmoins estimer que l'apport scientifique, artistique et technique à l'humanité des grecs compense d'une certaine manière les conquêtes d'un Alexandre (bien qu'il fut Macédonien...)
J'aimerais pouvoir en dire autant des Mongols... Message édité par Ashurbanipal le 31-03-2007 à 17:51:26
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| Citation :
Warner Home Video vient d'annoncer un record : les éditions haute définition du film 300 , sorti en HD-DVD (combo DVD) et Blu-Ray le 31 Juillet dernier, ont atteint les 250 000 exemplaires vendus.
En une semaine, le film de Zack Snyder intégre le top 10 des meilleures ventes de films en haute défintion sur le territoire américain. Warner Home Video, fort de ses précédents records détenus par Les Infiltrés, Superman Returns, Planet Earth (série documentaire de Discovery Channel) Batman Begins et Happy Feet, renforce une fois de plus sa position de leader sur le marché de la haute définition. La haute-définition commence donc à s'imposer grâce à des titres porteurs pour lesquels les nouvelles normes technologiques prennent tout leur sens. Et si l'on ne connaît pas les proportions exactes des ventes des deux supports pour ce titre, elles doivent suivre le ratio général d'en moyenne deux Blu-Ray pour un HD-DVD vendu.
Pour finir, précisons que l'édition HD-DVD de 300 inclut un certain nombre de bonus exclusifs permettant aux consommateurs de se connecter à une communauté internet sur laquelle ils peuvent noter leurs séquences favorites, les monter différement et les partager avec leurs amis. Il est également possible de récuperer des fonds d'écran et des sonneries de téléphone.
Les autres spécifications, communes au HD-DVD et Blu-Ray, résident en la présence d’un transfert 1080P en VC1, un commentaire audio de Zack Snyder, des documentaires et making-of, ainsi que le videoblog du tournage du film.
300 sortira en France en DVD, DVD collector, HD-DVD et Blu-Ray le 26 Septembre 2007.
|
Message édité par silversun le 08-08-2007 à 22:37:03 ---------------
-Dangerous man-
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|