En ligne > 7 utilisateurs inconnus
FF VII Advent Children : Le test DVDRama !!! |
|---|
Tomlechti
 Membre depuis 2678 jours
| Bonsoir à tous !!
Pour ceux qui attendent le DVD du film d'animation de Square annoncé au 7 juin et qui voudraient savoir un peu de quoi il en retourne, vous pouvez lire le test de DVDRama à ce sujet.
J'ai vraiment hâte d'être au 7 juin !!!
http://www.dvdrama.com/fiche.php?6 [...] ailsvotes= |
namcix ☆NX☆
 Membre depuis 2661 jours
| quelqu'un l'a déjà ??? Je voulais me le prendre ajd'hui après mes exams mais dans mon magasin (de jeu) proposait que la version UMD Normalement ils vendent des DVD mangas et devrait avoir Advent Children mais là non alors je devrais attendre la sortie officiel demain  |
namcix ☆NX☆
 Membre depuis 2661 jours
| |
chester73 Fan de FF
 Membre depuis 2583 jours
|
j'aime pas les voix |
becks
 Membre depuis 3506 jours
| Citation :
quelqu'un l'a déjà ???
|
ouais... 8) depuis quelques semaines déja  |
User11543
 Membre depuis 2671 jours
| hum.. la voix de cloud est...euh... indescriptible...
sinon on peut me confirmer que "last order" est bien inexistant dans le packaging euro ? (comme pour les usa il me semble) |
namcix ☆NX☆
 Membre depuis 2661 jours
| et merde le 7 juin c'est la date de sortie néerlandaise en Belgique ... J'ai fais tout les magasins possible pour le trouver mais pas moyen je dois attendre une semaine  |
albatruc ... life could be simple
 Membre depuis 3005 jours
| je vais faire un tour a la fnac st-lazare tout a l'heure pour voir si il y est ( d'apres le site de la fnac, il doit y etre) |
albatruc ... life could be simple
 Membre depuis 3005 jours
| l'oav est tres facilement trouvable j'ai regarder le dvd hier et ma foi, j'ai bien aimé... même si il y a des chose a revoir au niveau de la mise en scène. les combat sont fouilli comme pas deux. a vouloir faire trop dynamique et rapide, on perd trop facilement le fil de l'action et la "lisibilité" des combat s'en ressend :? ( le combat final corrige quand meme grandement ce defaut)
L'histoire aurait mérité d'etre un peu plus approfondie ( le making of explique quelque chose qui sont passé sous silence dans le film, a moins que ca soit moi qui ait mal vu ou mal entendu)
mais visuellement, je n'ai rien a dire, c'est bluffant les making of du dvd sont interessant ( notemment un restrospective des evenement principaux de final fantasy avec les image du jeu), le making of explique la vision de nomura et ses choix artistique ( c'est d'ailleur marrant de voir que chaque personne ayant travailler sur le film, le voit, le ressent et l'interprete differement, cela va du developpement personnel et emotionel pour l'un, au pur depassement des limite technologique et technique pour l'autre.)
le film est quand meme reservé aux joueur car les non joueur de ff7 passeront a coté de trop de chose pour apprécier le film a sa juste valeur ( au niveau de l'histoire, des protagonistes et de la mythologie du film)
je pense que je le re-regarderai d'ici quelque mois pour voir tous les details que j'aurai raté.
ps : oubliez la VF, c'est une horreur sans nom !!! |
User9218
 Membre depuis 2785 jours
| Je viens de voir le film...
Je suis un énorme fan de la légende Final Fantasy, mais là, quelle déception Visuellement le film est extraordinaire, mais sur 1h30 de film, on à 30 min d'explication du scénario, et 1 heure de combat (en gros). C'est pas que j'aime pas les combats, mais là... je sais pas c'est peut-être moi, je m'attendais peut-être à plus...
Et puis franchement, vous vous trouvez pas qu'1h30 de film pour retranscrir un Final Fantasy c'est, comment dire, un peu trop cour ?
En tout cas pour moi, le film est à des années lumière de la qualité du jeu (je parle pas des graphismes, hein) |
Sieg Kate addict
 Membre depuis 3399 jours
| J'viens de voir la VF d'Advent Children et pour être franc... ce n'est pas aussi catastrophique que je le pensais de prime abord. Bon évidemment, comparer à l'excellence et du tonus de la version originale en japonais, on perd bcp au change. (Heureusement qu'on peut toujours le mettre dans cette version dvd).
Alors ici, autant l'agréable flirt avec le lamentable, on passe par de nombreux sentiments contradictoires en le regardant mais au final, et en tenant à l'esprit que les doubleurs n'ont aucune connaissances de l'univers d'FF7 et du caractère véritable des différents protagonistes, cela reste néanmoins cohérent dans l'ensemble.
Mais bon, quoi qu'il en soit, la voix de Vincent est horrible par exemple... je veux bien croire qu'il soit caverneux mais de là, à lui donner une voix aussi grave que hachée dans les paroles, c'est du massacre. Idem pour Yazoo, à mourrir de rire, sa première phase avec l'intonation d'ailleurs. Rufus, je l'attendais au tournant, et c'est mitigé. Le ton est encore trop grave à mon goût et l'ironie qui se dissimule entre Kadaj et lui, est nettement moins palpable que dans la version jap. Reste qu'il est acceptable et sa phrase quand [spoiler]il balance la boîte de Jenova dans le vide avec cette merveille tirade qu'il renvoie à Kadaj après que celui-ci se soit exclamé un "Mèree ?!", Rufus dégainant de suite "Un bon fils l'aurait remarqué tout de suite" ma-gni-fi-que ! ça au moins, j'la trouve encore meilleur que dans la version jap' ! ;- )
Et justement parlons de Kadaj, le meilleur des voix masculines pour ma part. Il est dans le jeu et saisis assez bien le rôle alambiqué du personnage. Un point pour lui (et aussi pour les cris d'ailleurs).
Je passe les autres, et on se dirige vers la gente féminine : Tifa, bien qu'elle ait une voix assez jeune (peut-être trop proche de Yuffie, je pense), elle y est passable. Aerith, c'est mon coup de coeur en ce qui la concerne. Du même tonneau que la jap'. Manque plus que Sephiroth qui reste d'un excellent accabit et on pouvait souffler sur ce point... ouf.
Il est aussi à noter que les doubleurs ont voulus - et c'est tout à leur honneur - retranscrire fidèlement les différents râles dont les acteurs fictifs poussent continuellement. Belle tentative donc, souvent correcte. Mais bon, on ne peut véritablement rivaliser avec les japonais dans ce domaine. Etant donné qu'ils ont une langue déjà très nerveuse, il est quasi impossible d'apporter la même touche iminitable dans leurs efforts. L'exemple le plus concret reste notre Sephi adoré au sommet de la tour Shinra, juste avant que les débris s'effrondent littéralement sur les 2 antagonistes en question, il prend sa masamune et tranche d'un coup vif une partie de l'immeuble en poussant un de ses cris... à entendre absolument dans la version originale !
En conclusion, j'suis assez laxiste car ça doit pas être facile de doubler des personnages adulés par des milliers de fan's - qui de toute façon - ne sera jamais content de la VF. Après, c'est un autre débat. Le film reste, pour notre plus grand plaisir, un délice et la mise en scène couplés aux scènes monstrueuses que regorgent ce film mérite d'être vu au moins une fois... ne serait-ce que par l'innovation indiscutable qu'il transmet, fan ou non ;- ) |
Loan Le fils de l'Homme
 Membre depuis 2895 jours
| Je viens de me mater l'OAV il est plutot bien foutu et y a bon nombre de trucs que ça permet de mieux cerner dans l'histoire |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|