En ligne > 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

Apocalypto

n°46461
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3545 jours
Posté le 09-01-2007 à 16:15:44  answer

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de topic sur le nouveau film de Mel Gibson alors j'en ponds un :)

http://www.ecranlarge.com/images/cinema/fiches/galeries/full/1d76a0de83e1bc2bcdb6608429702b3e.jpg

Citation :

L'action se déroule dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Jaguar Paw vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d¹un périlleux voyage à travers la jungle, il découvre un monde régi par la peur et l¹oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l¹amour qu¹il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.

Message édité par Attropos le 09-01-2007 à 16:16:29
n°46462
Xary
THIS IS SPARTAAAA !!!!
Membre depuis 3375 jours
Posté le 09-01-2007 à 16:43:38  answer

Sincèrement, j'ai vraiment bien envie d'aller le voir ce film. Il doit sortir demain... j'irai sans doute le voir ce week-end. Je pense que ça peut être assez sympa.

n°46463
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3545 jours
Posté le 09-01-2007 à 17:04:17  answer

Moi aussi rien que pour la plastique du film et l'univers maya pas si familier du cinéma !
(Après il parait que c'est bien gore dc ça devrait me plaire :D)

n°46464
supertimor
aka raton couillu
Membre depuis 3685 jours
Posté le 09-01-2007 à 17:12:58  answer

J'avais vu la bande annonce il y a un moment ...  
S'il y a vraiment un film que j'ai pas envie de voir, c'est bien celui là...
Je sais pas, ça me dit rien du tout

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°46467
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 09-01-2007 à 17:54:51  answer

pourtant "entièrement tourné dans la langue traditionnelle comme il faut"

Spécialité du psychopate Mel

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°46761
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 13-01-2007 à 09:39:26  answer

Vu hier et c'est un bon film. Beaux decors, acteurs impressionants et mise en scene tres fluide (le film est tourne en HD et certaines images sont de toute beaute). Apres ca reste du Mel Gibson, donc on a droit a quelques scenes gore et une petite part de sadisme. Mais le film vaut le detour.  

n°46884
feifong

Membre depuis 2071 jours
Posté le 14-01-2007 à 23:11:56  answer

franchement je vous conseille a tous d'aller voir ce film il est superbe !
malgres la langue maya ont si fait tres vite .  
encore une fois mel gibson nous a fait un chef d'oeuvre non seulement il est bon acteur mais alors quel réalisateur aussi !
par contre c'est sur il ne fait pas dans la dentelle ça arrache sévere ils ont été gentil avec le - de 12 ans moi j'aurai mis -16
l'acteur principal du film est bien trouvé il joue son role a merveille  bravo a lui aussi . pour l'histoire je pense que mel en a rajouté un peu mais bon .
et puis les musiques et bruitages les costumes et les décors tres bien recrée . je sais meme pas comment ils ont pu faire !
en tout cas ça fait longtemps qu'on avait pas eut le droit a un bon film d'epoque comme celui ci ; ça change un peu !

n°47238
Xary
THIS IS SPARTAAAA !!!!
Membre depuis 3375 jours
Posté le 23-01-2007 à 11:58:31  answer

satan a écrit :

Vu hier et c'est un bon film. Beaux decors, acteurs impressionants et mise en scene tres fluide (le film est tourne en HD et certaines images sont de toute beaute). Apres ca reste du Mel Gibson, donc on a droit a quelques scenes gore et une petite part de sadisme. Mais le film vaut le detour.

+1  :)  

J'ai été voir le avec ma jolie belle... on a bien aimé. Il y a eu quelques moments où elle n'a pas voulu regarder (du  gore) mais autrement, le scénar est bien fichu, les acteurs sont bons et l'image est souvent très très belle !

n°47239
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 23-01-2007 à 12:03:25  answer

mouais ... j'ai lu une interview d'historien (dans Marianne ou le Point je sais plus) expliquant que c'est un peu n'importe quoi ce film, historiquement c'est assez loin de la réalité ... à partir de là pourquoi tourner ça dans la langue maya alors que sur le fond c'est n'importe quoi  :heink:

n°47243
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3690 jours
Posté le 23-01-2007 à 12:25:09  answer

Film agréable pour ma part bien qu'un poil violent par moment. Je n'avais pas du tout aimé la passion du christ, ici MG revient à un ciné plus divertissant et moins polémique, ce qui n'est pas plus mal... Le rythme est prenant, les images de la jungle sont très chouettes, les acteurs bien qu'inconnus campent très bien leurs personnages. A voir :)

Chris a écrit :

mouais ... j'ai lu une interview d'historien (dans Marianne ou le Point je sais plus) expliquant que c'est un peu n'importe quoi ce film, historiquement c'est assez loin de la réalité ... à partir de là pourquoi tourner ça dans la langue maya alors que sur le fond c'est n'importe quoi  :heink:

Ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu ronchonner Chris  :D  

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°47245
Chris
------------------------------
Membre depuis 2709 jours
Posté le 23-01-2007 à 12:55:29  answer

Corso a écrit :

Film agréable pour ma part bien qu'un poil violent par moment. Je n'avais pas du tout aimé la passion du christ, ici MG revient à un ciné plus divertissant et moins polémique, ce qui n'est pas plus mal... Le rythme est prenant, les images de la jungle sont très chouettes, les acteurs bien qu'inconnus campent très bien leurs personnages. A voir :)

Ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu ronchonner Chris  :D

:D N'empèche que ce film fait passer les Mayas pour des sauvages sanguinaires (déjà que c'était ancré dans l'esprit des gens) alors qu'en vérité c'était pas tout à fait le cas ...

n°47248
Hanni
J'aime les sucettes
Membre depuis 3038 jours
Posté le 23-01-2007 à 12:59:42  answer

Pas mal comme film, sauf la fin (le bébé, la plage)

n°47303
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 24-01-2007 à 02:26:25  answer

Chris a écrit :

:D N'empèche que ce film fait passer les Mayas pour des sauvages sanguinaires (déjà que c'était ancré dans l'esprit des gens) alors qu'en vérité c'était pas tout à fait le cas ...

Ben disons qu'ils étaient assez portés sur les sacrifices quand même, sanguinaires les civilisations pré-colombiennes l'étaient mais primitives sûrement pas...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°47426
jalilou
"I shook up the world !!"
Membre depuis 3475 jours
Posté le 26-01-2007 à 20:34:47  answer

Tout est dans la nuance, encore faut-il que le spectateur lambda le comprenne...

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009