En ligne > 7 utilisateurs inconnus
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
Cinéma: il n'y aura pas d'"Astérix-3"
PARIS (AP) - Il n'y aura pas d'"Astérix-3" au cinéma: le projet du troisième épisode au grand écran des aventures des Gaulois moustachus, "Astérix et Obélix en Hispanie", vient d'être arrêté par le producteur Claude Berri, révèle "Le Parisien/Aujourd'hui" de ce lundi.
Selon le quotidien, c'est en raison du refus du dessinateur Albert Uderzo que ce projet n'aura pas lieu, après "Astérix et Obélix contre César" réalisé par Claude Zidi en 1999 et "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" réalisé par Alain Chabat en 2002, avec Christian Clavier et Gérard Depardieu dans les rôles d'Astérix et d'Obélix.
C'est Gérard Jugnot que Claude Berri avait chargé de réaliser cet "Astérix-3", mais Albert Uderzo n'a finalement pas donné son accord. Le dessinateur, selon "Le Parisien", n'aurait pas aimé le second épisode, à l'humour trop "Canal-Plus" et à l'esprit trop éloigné de la bande dessinée originale, malgré son succès au box-office (14,5 millions de spectateurs).
"Le non d'Albert Uderzo a été catégorique", explique Gérard Jugnot au "Parisien". "Je ne suis ni aigri ni frustré, si ce n'est que j'ai passé huit mois à écrire et préparer un film. Tout ça pour rien, alors que je m'étais mis au service d'Astérix et d'Obélix. Je serais resté fidèle à la bande dessinée, mais avec quelques idées bien à moi".
Outre Clavier et Depardieu, Michel Blanc (dans le rôle de César), Thierry Lhermitte et Josiane Balasko avaient été pressentis pour jouer dans "Astérix et Obélix en Hispanie". Le tournage devait débuter en mars 2004 et la sortie était prévue pour 2005. AP
|
C'est dommage ça aurait pu réunir une partie de l'équipe du Splendid ("Jai une ouverture avec Cléopâtre" ) et changer de nouveau de ton. Je comprends que Uderzo trouve le 2 un peu éloigné de la BD originelle, mais pourtant la réalisation a bien plus l'esprit cartoonesque que le 1. J'espère qu'ils auront une autre occasion de refaire un film ensemble... Les bronzés à l'hospice ? |
don_darko
 Membre depuis 3432 jours
| Arf c'est con J'ai vu le deux il y a pas longtemps et j'ai adoré J'ai trouve le film excellent et assez fidele a la BD, j'avais trouve que l'humour canal + collait bien dans asterix :? |
Haleth Invité
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
Tant mieux!
Le 1 etait bon mais le 2 ca puait avec ces nouveau "acteurs"
|
Té fou,le premier était à chier mais le 2 était  |
User413
 Membre depuis 3689 jours
| le un etait une bouse sans nom, le 2 trop bien!!
et je trouve que ca collait plutot a l'esprit des premieres bd d'asterix, surtout niveau des jeux de mots par exemple... dommage, un trois aurait pu etre sympa :? |
Sieg Kate addict
 Membre depuis 3399 jours
| quelle dommage....on ne verra plus clavier!!  |
Frodo Admin
 Membre depuis 3690 jours
|
Arf oui ça c'est con alors Et puis l'humour de Jugnot ne me fais plus trop rire depuis un moment :? |
Sephiroth007 Monaco au kiwi
 Membre depuis 3690 jours
| je comprends pas uderzo, encore il aurait dit non pour le 2 j'aurais aps dit, vu que le 1 était vraiment catastrophique (d'une niaiserie sans nom) mais le 2 franchement il était bien marrant et collait plus à l'esprit décallé de la bd
en plus uderzo il devait s'en mettre plein les poches avec ces films, franchement je comprends pas |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| Il est con Uderzo, Chabat a mieux saisi l'humour à la Goscinny dans son film que lui dans ses BD... je suis sûr que si Goscinny était encore vivant, Astérix ressemblerait plus à ce qu'en a fait Chabat que ce qu'Uderzo en a fait. Et puis c'est ridicule de se plaindre du 2 quand on a vu le 1...
Bon maintenant c'est sûr que dans le 2, ils ont peut-être dérapé à un ou deux moments dans l'humour "Canal+" comme il dit, mais c'est bien peu de choses, surtout comparé à l'atrocité du premier épisode (qui lui ne respecte rien du tout) |
Frodo Admin
 Membre depuis 3690 jours
| Citation :
Il est con Uderzo, Chabat a mieux saisi l'humour à la Goscinny dans son film que lui dans ses BD... je suis sûr que si Goscinny était encore vivant, Astérix ressemblerait plus à ce qu'en a fait Chabat que ce qu'Uderzo en a fait. Et puis c'est ridicule de se plaindre du 2 quand on a vu le 1...
Bon maintenant c'est sûr que dans le 2, ils ont peut-être dérapé à un ou deux moments dans l'humour "Canal+" comme il dit, mais c'est bien peu de choses, surtout comparé à l'atrocité du premier épisode (qui lui ne respecte rien du tout)
|
tout à fait
d'ailleurs c'est vrai qu'en y pensant, les derniers tome d'astérix surtout le dernier.... vraiment mauvais ...
Moi je trouve que c'est tous les albums réalisés depuis la mort de Goscinny qui sont au mieux très moyens, au pire très très nuls :? |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| Non en faite je doit poser des charge exploive, javais déja fait ca, (pas des C4) mais cétaitm it dans objectif secondaire alors ...
mais bon il fallai séloigné. |
Frodo Admin
 Membre depuis 3690 jours
| C'est plutôt académique ce qu'il fait d'habitude ! |
User485
 Membre depuis 3689 jours
| ouf ! ecrit par gerard jugnot avec en acteurs une partie de l equipe du splendide ...... laisse tomber . ca serait parti en les bronzés avec asterix ou un truc du genre ...... apres ce qu a fait chabat , ca va etre dur de faire mieux .
parceque la je veux pas faire le medisant mais le splendide et tout ca c est ... comment dire ..... completement ringard et depassé :?
|
User4806
 Membre depuis 3218 jours
| c dommage, avec le splendid j'aurais p-ê accroché! :? autant le 1, est un navet incommensurable, autant le 2 g plus souris que franchement été eclate de rire!
j'adore l'humour canal, mais séparement! (melanger l'humour des nuls avec jamel, pour moi c'etait bof! )! par contre mention spécial a gerard darmon et dieudonné! (avec ces 2 la, a chaque replique je rigole )
au moins avec le splendid, ils auraient été blindés!(ah les bronzés, je peux les voir indefiniment tout comme la cité de la peur! ) |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| Le problème de "la troupe du Splendid" (qui n'en est plus une puisqu'ils sont tous en solo maintenant) c'est qu'ils ont pris de la bouteille, ils ne peuvent plus jouer des trucs comme les Bronzés ou "le Père-Noël...", aujourd'hui. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais, au contraire la plupart d'entre eux a gagné en finesse (enfin je parle pas de Clavier, mais de Jugnot, Blanc, Lhermitte, ...).
Sinon je trouve quand même que leur style de l'époque n'est pas du tout dépassé aujourd'hui, le style "café théâtre" ça marche toujours, même si de nos jours c'est plus le style TV qui est mis en avant. |
Big D Funk you !
 Membre depuis 3337 jours
| Citation :
le splendid je ne trouve pas leur humour ringard maintenant, si je regarde les bronzé ou le père noel est une ordure je me marre toujours autant 
|
Bah ils ont vieillis maintenant Sinon, je le trouve vraiment bete ce Uderzo, refuser le 3 car le 2 lui as pas plus, c'est vraiment bete parceque deja c'est egoiste de sa part de priver 14millions d'impatients car lui seul n'a pas accroché et aussi, il devait savoir que le splendid c'est autre chose... Quel noc :? ! |
oldChris Invité
 Membre depuis 3226 jours
| Citation :
Sinon, je le trouve vraiment bete ce Uderzo, refuser le 3 car le 2 lui as pas plus, c'est vraiment bete parceque deja c'est egoiste de sa part de priver 14millions d'impatients car lui seul n'a pas accroché et aussi, il devait savoir que le splendid c'est autre chose... Quel noc :? !
|
Bah bien au contraire, je suis trouve ça bien qu'il ait dit non alors qu'il savait que ça pouvait lui rapporter une coquette somme en droits d'auteur.
Et puis "priver 14 millions d'impatients", faut peut être pas exagérer  |
Mixisim
 Membre depuis 3434 jours
| Moi le 1, ca allai, mais le 2 ets trop marran, franchement se serai bien, si il serai plus annulé!!! |
User3958
 Membre depuis 3305 jours
| j'ai rarement vu pire que le 1. A chier.
Le 2 je le trouve troooop bien : c'est le seul film que je regarde au moins une fois par mois. (mais c'est aussi le seul qui fait planter ma ps2 à la scène dans la pyramide ) |
User714
 Membre depuis 3686 jours
| ringard n'importe quoi.
l'equipe du splendid est inegale plutot.
J'ai dut revoir une dizaine de fois chacun de leur film et je me marre tjrs autant, il n'ya que friends qui es tcomparable a mon gout dans un tout autre registre evidemment.
je susi tres decu qu'ils annulent le projet ca aurait put etre exellent. et puis quelle plaisir de revoir toute l'equipe du splendid reuni une derniere fois .  |
User4812
 Membre depuis 3217 jours
| pas d'Astérix 3?
c'est une bonne nouvelle non? :?: |
John McClane Une mouche dans le lait...
 Membre depuis 2054 jours
| Bon en fait y a bien un Asterix et c'est déjà drôle:
Citation :
Le tournage d'Astérix entaché par un scandale de prostitution GENEVE (AFP) - Le tournage en Espagne du long-métrage "Astérix aux Jeux Olympiques", qui réunit une distribution prestigieuse, est mis en cause dans un scandale de prostitution et de chantage, a rapporté mercredi l'hebdomadaire suisse "L'Illustré".
Selon le magazine, le producteur et réalisateur de la mégaproduction de 78 millions d'euros, Thomas Langmann, est en délicatesse avec une "figure des nuits genevoises", une certaine "Maïté", placée en détention à Genève depuis le 28 novembre sous l'accusation d'incitation à la prostitution, d'extorsion de fonds, de chantage et d'infraction à la loi sur les stupéfiants.
Selon L'Illustré, "Maïté", une Suissesse d'origine capverdienne âgée de 35 ans, s'est rendue il y a quelques semaines sur le tournage du film à Alicante en compagnie de jeunes prostituées d'Europe de l'Est. Ces jeunes femmes devaient "apparaître très discrètement à l'écran", mais "les choses auraient pris ensuite une autre tournure", selon l'hebdomadaire.
Comme le réalisateur "n'aurait pas réglé entièrement les prestations fournies", un avocat de Maïté a tenté de récupérer les sommes dues "par le biais d'une lettre très musclée", d'où l'inculpation pour chantage, selon le magazine.
Interrogée, la juge chargée du dossier au Palais de justice de Genève, Carole Barbet, a confirmé l'incarcération de "Maïté" ainsi que celle de l'avocat qui a envoyé la missive. L'article de L'Illustré "n'est pas faux, il n'y a pas d'énormités", a-t-elle déclaré.
Un autre avocat de "Maïté", Jacques Barillon, a estimé que les accusations portées contre sa cliente "sont infondées et contestées".
Thomas Langmann a assuré de son côté que l'affaire, dans laquelle il a été entendu en tant que témoin et partie civile, n'avait "rien à voir avec le tournage d'Astérix".
Son avocat, Marc Bonnant, a expliqué que son client s'était constitué partie civile quand il a appris que "la demi-mondaine" était déjà sous les verrous "pour d'autres raisons très similaires".
"Elle lui réclamait de l'argent en le menaçant de raconter des sornettes dont on a admis depuis qu'elles étaient fausses", a indiqué Me Bonnant.
Le film, dont la sortie est prévue en janvier 2008, réunit des acteurs tels que Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César) mais aussi des sportifs comme Zinédine Zidane, David Beckham et Michael Schumacher, selon le site internet du film.
|
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| bien conservée pour 35 ans |
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
| juste une remse en perspective par rapport a l'arret de la prod' du film de jugnot et de la validation de ce projet ... quand on voit le casting. Des problèmes d'impots monsieur Uderzo ? ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3375 jours
| N'empêche, Clovis Cornillac en Asterix, je le sens vraiment moyen... |
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
| Ben perso Clovis Corilac dans n'importe quel rôle ca passe très très moyen ... alors là ... on va lui demander d'en faire des caisses en plus (à coup sur). Comme si il en avait besoin. ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
cheveuzo ID PSN : Cheveuzo
 Membre depuis 2722 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|