En ligne > 7 utilisateurs inconnus
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3690 jours
|
Synopsis
Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
Avis partial Excellente surprise de ce début d'année que ce film venu d'outre-rhin. Un contexte historique finalement assez peu abordé au cinéma, et un scénario rondement mené tant il ménage le suspense jusqu'au bout. Une réalisation qui se veut classique et maitrisée (pour ne pas se détourner de son sujet pour le moins sensible), mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur ses personnages, dont les caractères complexes évolueront sensiblement au fil de l'histoire. Le film est d'ailleurs porté par une interprétation saisissante, notamment d'Ulrich Mühe interprétant le mystérieux HGW. En résumé un film à la fois intelligent, émouvant, captivant, le film de ce début d'année sans guère de doute. A voir très très vite
Fiche allociné
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11643.html
---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
jalilou "I shook up the world !!"
 Membre depuis 3475 jours
| Je vais aller le voir en VO avec ma classe, je vous donnerai mon avis. En tout cas, je suis content que ce sujet soit traité au cinéma. Dommage qu'il n'y ait que les allemands qui osent l'aborder. J'avais déjà vu Goodye Lenin, et j'avais adoré.
Si d'autres le voient avant moi, je suis preneur d'avis. Message édité par jalilou le 12-02-2007 à 18:38:58
|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
| Je vais surement le voir ce weekend, en fonction du taff que j'ai à abattre  ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
 Membre depuis 3690 jours
| De bonnes nouvelles côté box-office, puisqu'après une bonne première semaine le film se paie le luxe d'augmenter de plus de 20% ses entrées en deuxième semaine, pour atteindre un total de 300 000 entrées. Le bouche à oreille est excellent, le film devrait tenir sur la longueur... ---------------
|
 Membre depuis 3690 jours
| |
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3689 jours
| DVD commandé ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
justinki
 Membre depuis 3689 jours
| Je l'ai vu ce w-e ... excellent film, très intelligent ... je le recommande à tout le monde! |
 Membre depuis 3689 jours
| N'empêche vous êtes quand même sacrément à la bourre, je l'ai vu en mars 2006 si mes souvenirs sont bons ---------------
|
 Membre depuis 3690 jours
| Dude a écrit :
N'empêche vous êtes quand même sacrément à la bourre, je l'ai vu en mars 2006 si mes souvenirs sont bons 
|
C'est en effet la date de sortie du film en Allemagne (j'imagine que la sortie en suisse a dû se faire dans la foulée) ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| C'est presque aussi long à traduire qu'un Final Fantasy ---------------
|
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3375 jours
| Il faut que j'aille le voir... |
sirios Oh! Mais que se passe-t-il?
 Membre depuis 2326 jours
| Vu hier en VOSTFR... Tres bien, meme si jai eu peine a croire a lhistoire du mec bien droit qui shumanise a fond |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| La vie des autres est certes un très bon film, doté de bons acteurs et tutti quanti. Cependant, le rythme du film est loin d'être bien structuré, en effet, il y a pas mal de longueurs.
Ce film n'est pas excellent pour moi, car en plus des scènes à rallonges, ça manque d'énergie, d'engouement (dans le registre de la mise en scène et des situations). |
 Membre depuis 3690 jours
| Des longueurs ? Ah bon, je n'en ai pas vu pour ma part
En tout cas le film poursuit son excellente carrière, en dépassant la semaine dernière le million d'entrée (parcours similaire à Little Miss Sunshine, même s'il fera plus au final) ---------------
|
 Membre depuis 3690 jours
| Incroyable mais vrai, La Vie des Autres réalise toujours des entrées (dans le top 20 France au moment où nous parlons), et a dépassé cette semaine 1,4 million d'entrées. ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|