En ligne > 11 utilisateurs inconnus
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Voici le podcast d'une émission de radio à propos du "réalisme" du film:
Le monde d'Avatar : au-delà des apparences
Le monde d'Avatar est-il réaliste ?
Pandora, où se déroule l'action d'Avatar, a fait rêver des millions de spectateurs. Mais son exotisme est-il pure imagination où est-il ancré dans des connaissances scientifiques ?
Grâce aux informations distillées au cours du film, l'astrophysicien Roland Lehoucq passe au crible cette exoplanète singulière.
http://www.cieletespaceradio.fr/le [...] 3.COMP_001 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| C'est toujours prévu pour la semaine prochaine la version longue ? ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
 Membre depuis 3689 jours
| |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| extrêmement surfait ce phénomène ... |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Ouais mais perso je m'en branle du phénomène, c'est le film qui m'intéresse et non ce qui gravite autour. Message édité par jericho le 15-11-2010 à 23:19:49 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
Sn@ke
 Membre depuis 2053 jours
| J'ai regardé la version longue ce week-end, les ajouts sont dans l'ensembles assez discrets, avec quelques scènes rallongées, et quand même quelques "vraies" nouvelles scènes. Je sens qu'on aura une version ultime dans quelques années, il y a environ une heure de scènes coupées dans les bonus, qui n'ont pas été terminées.
En tout cas, je regrette presque d'avoir vu le film en 3D au cinéma, la quantité de détail sur le BR est absolument ahurissante, j'en ai pris plein les yeux, l'image est absolument parfaite, même dans certaines scènes à la colorimétrie assez riche, aucun défaut |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Je ne sais pas si tu mates tes films sur video projecteurs avec un son qui déboite sévère... Mais, je trouve que sur une télé grand écran HD, on gagne en détails certes c'est hallucinant, mais on perd beaucoup en terme de spectaculaire. Ca ne m'a pas remplacé mon expérience ciné qui était plus immersive et plus impressionnante (renforcée par l'effet relief 3D). La taille ça compte ! Message édité par jericho le 29-11-2010 à 14:26:05 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Sn@ke
 Membre depuis 2053 jours
| Je regarde sur un écran de 40 pouces et un ensemble 5.1, et ce que je perds en taille d'écran et puissance sonore par rapport à la séance ciné, je l'ai gagné en détails (en 3D, je trouvais ça un peu flou par moments), luminosité et confort (sans les lunettes 3D bien lourdes que j'avais eu à l'époque, et avec le confort de mon canapé ). Bref, même si le cinéma apportera toujours un spectacle plus immersif, j'ai vraiment apprécier la qualité de ce BR, qui m'a fait profiter à fond de mon installation, certains plans sont à se décrocher la mâchoire  |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
Nothing
 Membre depuis 3689 jours
|
C'est vraiment n'importe quoi cette mode d'exclusivité des films 3d !! Je me demande comment ils espèrent la démocratiser si le peu de films qui sortent en 3d ne sont pas en vente. Auatnt, je me serais pris Avatar 3d pour ce noël mais en 2012 ça sera sans moi. |
ols Odin Le Spectre
 Membre depuis 2070 jours
| NON mais c'est un vaste connerie avatar devait être le fer de lance de la 3d en plus la 3D est vraiment bonne sur les tv de salon et la je me retrouve avec une tv 3d et même pas un blu ray je me suis bien fais niké ya pas un pigon un mec super sympa pour acheter ma tv au prix d'une normale plus grande ![[:hydderf] [:hydderf]](/static/images/perso/hydderf.gif)
Message édité par ols le 25-12-2010 à 12:38:42 ---------------
La réponse est le malheur de la question.
|
Nothing
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
et la je me retrouve avec une tv 3d et même pas un blu ray je me suis bien fais niké
|
Les films en 3d active pour le moment http://www.amazon.fr/gp/feature.ht [...] 294297011.
http://www.hd-motion.com/2010/08/0 [...] t-a-venir/ En cliquant sur les jaquettes, on peut connaitre la date de fin d'exclusivité.
De mon coté, c'est dragons et monstres contre aliens que j'aurais voulu me prendre en 3d mais il sont aussi sous le coup d'une exclu .
Je sais pas comment ils comptent vendre des écrans vu le peu de BR3d non exclusifs.
Enfin, ce n'est pas trop le bon sujet pour parler de ça. Message édité par Nothing le 24-12-2010 à 16:01:20
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3689 jours
| Tu l'as vu Monstres contre Aliens ? Parce que c'est vraiiiiiiiment pas super et la 3D vraiiiiiiiiiiiment pas terrible ^^' ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
metatron "L'enfer, c'est les autres"
 Membre depuis 3032 jours
| C'est quoi cette histoire d'exclu? ça veut dire que si on a une tv 3d sony on peut pas voir avatar? non mais c'est n'importe quoi ça 
Message édité par metatron le 25-12-2010 à 20:54:29 ---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3416 jours
| Ben si tu peux le voir, mais tu peux pas te procurer le BD sans t'acheter du matos Panasonic, ou alors via ebay... ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
Nothing
 Membre depuis 3689 jours
| Gui. a écrit :
Tu l'as vu Monstres contre Aliens ? Parce que c'est vraiiiiiiiment pas super et la 3D vraiiiiiiiiiiiment pas terrible ^^'
|
Non, je ne l'ai pas vu mais j'avais lu de bonnes critiques donc j'aurais voulu le tester sur ma TV.
Citation :
C'est quoi cette histoire d'exclu? ça veut dire que si on a une tv 3d sony on peut pas voir avatar? non mais c'est n'importe quoi ça 
|
Ouep. Pour voir Avatar, il te faut acheter une tv panasonic et si dans 3 mois ils ont une nouvelle exclu, il te faudra racheter une tv pour se procurer ce blu ray.
D'accord, on peut aussi les trouver sur ebay mais c'est vraiment ridicule. |
 Membre depuis 3689 jours
| J'ai regardé le BR hier soir pour mon réveillon, l'image est vraiment sublime ! ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| allez hop un p'tit BD d'Avatar en route, je ne l'ai vu d'une seule fois donc j'ai dû louper des trucs. |
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| 'tain a cause de canal, j'ai du voir ce film 5 ou 6 fois ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| çà tue toujours autant. Me suis bien penché sur l'image du BD pour voir si il restait un petit défaut quelque part....et bien, y en a pas. |
aerospirit
 Membre depuis 3688 jours
| vu deux fois seulement! le BR est tout juste ![[:bejita:1] [:bejita:1]](/static/images/perso/1/bejita.gif) |
Boubou Balrog
 Membre depuis 2078 jours
| Je me demandais... Sur Amazon, on peut lire que le BR de la version longue est de moins bonne qualité que le BR de la version d'origine, parce qu'ils ont mis la version longue et l'autre director's cut sur le même disque... Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est dérangeant ? |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| J'ai pas eu de retours de cet ordre, ou alors les mecs ils ont des yeux de lynx... ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Boubou Balrog
 Membre depuis 2078 jours
| Ok, merci. On trouve de tout dans les commentaires sur Amazon, mais celui-ci était bien fait. Cela dit, c'est pas nouveau, ce qui apparaît comme de gros défauts aux yeux de certains peut être invisible aux yeux des autres. |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Mais il y a des chances pour que sur la version longue du blu ray, l'image soit moins parfaite que la première édition en haute définition, car pour la première, toute la place était allouée pour la performance technique: zéro bonus, etc...
Mais de la à voir la diffèrence et que ce soit plus ou moins flagrant, ça m'étonnerai. D'ailleurs je me souviens que les sites pro, qui avaient testé le nouveau blu ray, étaient surpris de voir une image aussi éblouissante malgré les pistes audio et la présence de bonus ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
aerospirit
 Membre depuis 3688 jours
| en tout cas c'est la meilleur qualité qui ma été de voir dans un film |
werwolf
 Membre depuis 2399 jours
| Les scènes rajoutées ne sont pas d'aussi bonne qualité que le film normal. Et apparemment la compression du film est différente, donc la qualité d'image un peu moins bonne (c'est ce que disait un test.). Mais sans comparer les deux images je pense que la différence est impossible à voir, si différence il y a. ---------------
psn : RHALX
|
supertimor aka raton couillu
 Membre depuis 3685 jours
| Je viens de le revoir pour la première fois depuis le cinoche ... je me suis bien fait chier J'avais moyennement été emballé au départ, c'est pas un secret, mais là en le revoyant, ça fait encore plus mal.
Enfin bon, on peut toujours crier "allez les bleus" pdt le film, on est sur qu'ils vont gagner ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|