En ligne > 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

Cannes 2007 : Le Festival

n°53754
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3690 jours
Posté le 19-04-2007 à 14:07:10  answer

http://a69.g.akamai.net/7/69/7515/v1/img5.allocine.fr/img_cis/images/festivaldecannes/img/accueil/home_affiche_2007_2.jpg

LA COMPÉTITION

Film d’Ouverture :

WONG Kar Wai - MY BLUEBERRY NIGHTS

Fatih AKIN - AUF DER ANDEREN SEITE (De l’autre côté)  

Catherine BREILLAT - UNE VIEILLE MAÎTRESSE  

Joel & Ethan COEN - NO COUNTRY FOR OLD MEN  

David FINCHER - ZODIAC

James GRAY - WE OWN THE NIGHT

Christophe HONORÉ - LES CHANSONS D’AMOUR

Naomi KAWASE - MOGARI NO MORI (La Forêt de Mogari)  

KIM Ki Duk - BREATH

Emir KUSTURICA - PROMISE ME THIS

LEE Chang-dong - SECRET SUNSHINE

Cristian MUNGIU - 4 LUNI, 3 SAPTAMINI SI 2 ZILE
(4 Mois, 3 semaines et 2 jours)

Raphaël NADJARI - TEHILIM  

Carlos REYGADAS - STELLET LICHT (Lumière silencieuse)  

Marjane SATRAPI, Vincent PARONNAUD - PERSEPOLIS  

Julian SCHNABEL - LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON  

Ulrich SEIDL - IMPORT EXPORT  

Alexander SOKOUROV - ALEXANDRA  

Quentin TARANTINO - DEATH PROOF  

Béla TARR - THE MAN FROM LONDON  

Gus VAN SANT - PARANOID PARK  

Andrey ZVYAGINTSEV - IZGNANIE (The Banishment)

Du lourd avec des candidats comme Wong Kar Wai, les frères Coen, David Fincher, James Gray (depuis le temps qu'on attendait son nouveau film :love:), Tarantino...
Mais aussi pas mal de nouveautés. Je suis curieux de voir ce que va donner ce 60eme festival  :)

A noter que Michael Moore (Sicko) et Steven Soderbergh (Ocean's 13) présenteront hors compétition leurs nouveaux films

Le site officiel : http://www.festival-cannes.org/

Message cité 1 fois
Message édité par Corso le 17-05-2007 à 12:59:46

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°53756
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3051 jours
Posté le 19-04-2007 à 14:56:44  answer

L'affiche est détestable.. Le programme alléchant :)

---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.

Sophocle.. Un mec trop balaise.

n°53757
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 19-04-2007 à 15:01:47  answer

Corso a écrit :

Gus VAN SANT - PARANOID PARK

naaaaaan.... :sweat:  

enfin, çe fera une sieste pour le jury  :D  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°53770
AnnA

Membre depuis 2498 jours
Posté le 20-04-2007 à 01:54:04  answer

Jury présidé par Stephen Frears ^^

n°53790
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 21-04-2007 à 01:17:59  answer

Death proof a Cannes je me marre d'avance en pensant aux réactions de la bande de coincée généralement présente.

Message édité par satan le 21-04-2007 à 01:18:28
n°53794
Thomas
Membre depuis 3051 jours
Posté le 21-04-2007 à 10:05:17  answer

En même temps, ce n'est pas parce que c'est estampillé Tarantino qu'il veut gueuler au génie avant d'avoir vu le film.. ça se trouve il sera bof...

n°53797
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 21-04-2007 à 11:55:26  answer

Thomas a écrit :

En même temps, ce n'est pas parce que c'est estampillé Tarantino qu'il veut gueuler au génie avant d'avoir vu le film.. ça se trouve il sera bof...

Je disais surtout ça car c'est un film référence aux slasher movies. Genre qui est très peu représenté à Cannes et qui préfére généralement se la jouer intello avec leurs habitués.

n°53798
Thomas
Membre depuis 3051 jours
Posté le 21-04-2007 à 11:58:25  answer

Ouais... Celà-dit, y'a peu de chance pour qu'il se fasse démonter aussi.. Il y a toujours l'effet de mode "Tarantino"

---------------

n°53799
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 21-04-2007 à 12:01:17  answer

Il est certain. J'étais moi même assez surpris de le voir en compétition, mais bon nous verrons bien  :D  

Sinon pour compléter ce qui concerne le jury :

Stephen FREARS, Président (Réalisateur – Grande-Bretagne)

Maggie CHEUNG (Actrice – Hong Kong)

Toni COLLETTE (Actrice – Australie)

Maria DE MEDEIROS (Actrice, Réalisatrice – Portugal)

Sarah POLLEY (Actrice, Réalisatrice –Canada)

Marco BELLOCCHIO (Réalisateur – Italie)

Orhan PAMUK (Ecrivain – Turquie)

Michel PICCOLI (Acteur, Réalisateur – France)

Abderrahmane SISSAKO (Réalisateur – Mauritanie)

---------------

n°53801
AnnA

Membre depuis 2498 jours
Posté le 21-04-2007 à 12:21:20  answer

Thomas a écrit :

Il y a toujours l'effet de mode "Tarantino"

On appelle cela un style ...  

n°53802
Leolio
Suit up !!
Membre depuis 3416 jours
Posté le 21-04-2007 à 12:28:11  answer

Yeah le nouveau Kim Ki Duk :love:

n°53817
Thomas
Membre depuis 3051 jours
Posté le 21-04-2007 à 20:01:44  answer

AnnA a écrit :

On appelle cela un style ...

J'appelle ça un effet de mode pour Kill Bill que j'ai trouvé nettement en deça de ses précédents films...

---------------

n°54504
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 17-05-2007 à 13:04:18  answer

Voilà c'est parti à Cannes avec My Blueberry Nights présenté hier.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/18/14/18765893.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11805.html

http://festivaldecannes2007.blogs. [...] ar_wai.htm

http://www.festival-cannes.fr/inde [...] icle/55442

http://www.festival-cannes.fr/inde [...] icle/55445

Message édité par Corso le 17-05-2007 à 13:06:44

---------------

n°54509
zorg
Plantigrade
Membre depuis 3689 jours
Posté le 17-05-2007 à 13:51:19  answer

un Wong Kar Wai avec cette belle brochette d'acteurs, j'ai hâte de voir ça  [:zorg:1]  

la selection est sympa, le jury va s'arracher les cheveux pour distribuer les prix  [:big d:5]  

Citation :

Marjane SATRAPI, Vincent PARONNAUD - PERSEPOLIS  

tiens tiens, je ne savais pas qu'une adaptation de l'excellente bd de Satrapi était prévue... curieux de voir ce que ça va donner...

n°54517
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 17-05-2007 à 17:02:43  answer

Les avis ne sont pas unanimes, mais j'ai confiance en WKW il ne m'a jamais déçu  :sol:

Pour Persepolis, j'ai encore vu la bande annonce tout à l'heure, je suis curieux de voir le résultat final...  :)

Sinon Zodiac est présenté aujourd'hui (et sort en salles dans la foulée). Je viens de le voir et c'est du très bon (rdv plus tard pour plus de précisions :D)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/96/38/18761684.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59320.html

http://festivaldecannes2007.blogs. [...] zodiac.htm

http://www.festival-cannes.fr/inde [...] icle/55450

Citation :

Conférence de presse : "Zodiac"

[Conférence de presse : ]

17/05/07

A l'occasion de la présentation en Compétition du long-métrage Zodiac, une partie de l'équipe du film était réunie pour se prêter au jeu des questions-réponses avec les journalistes lors d'une conférence de presse. Etaient présents : le réalisateur David Fincher, l%u2019actrice Chloë Sevigny, les acteurs Jake Gyllenhaal et Mark Ruffalo, le producteur et scénariste Jamie Vanderbilt, ainsi que les producteurs Brad Fischer, Mike Medavoy et Arnold Messer. Extraits choisis.

David Fincher sur sa motivation à refaire un film sur un tueur en série  : « Après Seven, je ne voulais plus aborder ce genre. Mais mon agent m%u2019a appelé et m%u2019a dit que je devais tout de même lire un livre, celui de Robert Graysmith sur le Zodiac. C%u2019est un roman extraordinaire, cette affaire va à l%u2019encontre des règles. Je me souviens,, quand j%u2019étais enfant, de la peur régnant autour du Zodiac, des voitures de police qui circulaient près des bus scolaires. Zodiac possède un aspect politique bien plus intéressant que Seven. (%u2026) Ce n%u2019est pas un film sur un tueur en série, mais un film sur un fait divers. L%u2019esprit y est la recherche de vérité, d%u2019une logique à travers le chaos. »

Jake Gyllenhaall sur son rôle : « David Fincher ma dit que dans le film, j%u2019étais d%u2019abord comme un extra, comme un figurant. Puis que dans la seconde partie de l%u2019histoire, je devenais l%u2019un des personnages principaux. J%u2019ai trouvé cette évolution particulièrement intéressante. »

David Fincher sur l%u2019évocation des années 70 : « Nous ne voulions pas d%u2019un pastiche des années 70, avec des pattes, des grosses cravates. Nous ne voulions pas nous focaliser sur les clichés du San Francisco de l%u2019époque, mais sur des personnes venant des années 60, certains même des années 50. (%u2026) Nous ne voulions pas faire du « Starsky & Hutch », nous concentrer sur des détails. »

David Fincher sur la densité du matériau d%u2019origine : « Nous avions beaucoup de données, il fallait les aménager. Ce qui est important, c%u2019est ce que disent les gens, ce sont leurs mots. Il fallait compiler ces fragments d%u2019informations, ne pas faire de fioritures. Adopter un style rigoureux, serré, se concentrer sur la manière dont les personnages interagissent. »

Jake Gyllenhall sur sa collaboration avec Robert Downey Jr. : « Travailler avec lui, c%u2019est être dans la 8e dimension. Un acteur typique doit faire 25 choix en une minute. Je crois que lui en fait 500 ou 600 ! J%u2019appelle cela du génie. Il a sans cesse des idées, il insuffle toujours du rythme, c%u2019est comme jouer avec un musicien de jazz. Il est dans un monde d%u2019émotions pures. »

Mark Ruffalo sur sa rencontre avec David Toschi : « J%u2019ai passé deux jours avec lui à San Francisco. Il a été très clair avec moi : il avait beaucoup de réticences sur le film, sa femme n%u2019était pas d%u2019accord non plus. Je lui ai dit que je le respectais énormément et que je voulais être le plus juste et honnête possible en l%u2019incarnant, que David Fincher allait également dans ce sens. J%u2019ai gagné sa confiance, j%u2019ai travaillé sur sa façon de parler, de bouger. Aujourd%u2019hui, je suis toujours en contact avec lui. »

Message édité par Corso le 18-05-2007 à 12:54:09

---------------

n°54518
flame
Fire Walk with me
Membre depuis 2638 jours
Posté le 17-05-2007 à 17:04:49  answer

[:supertimor:1]

---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself.  
Joue pas trop avec le feu Flame.
n°54546
el kantero
patron ya marée basse...
Membre depuis 2078 jours
Posté le 18-05-2007 à 12:11:14  answer

il était pas prévus pour le 17 mai zodiac ? je vais surement aller le voir dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par el kantero le 18-05-2007 à 12:11:58

---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
n°54547
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 18-05-2007 à 12:49:15  answer

el kantero a écrit :

il était pas prévus pour le 17 mai zodiac ? je vais surement aller le voir dimanche

Bah si, hier quoi  :D  

---------------

n°54548
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 18-05-2007 à 13:06:18  answer

Aujourd'hui présentation du film Les Chansons d'Amour. La bande annonce a l'air prometteuse, reste à voir le résultat en salle :)  

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/22/69/18764757.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 25076.html

Sinon j'oubliais hier la présentation de 4 mois, 3 semaines et 2 jours :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/28/63/18766144.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27944.html

http://festivaldecannes2007.blogs. [...] mungiu.htm

Citation :

Compétition : « 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours » de Cristian Mungiu

17/05/07

Présenté aujourd’hui en Compétition, 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours est le deuxième long-métrage d’un jeune réalisateur roumain, Cristian Mungiu, auteur en 2002 d’Occident. Dans ce nouveau film, il revient sur le passé récent de son pays, à travers l’histoire d’une jeune fille, Gabita, qui souhaite se faire avorter -ce qui est à l’époque interdit. Avec l’aide d’une amie, Ottila, elle fait appel à un certain M. Bebe, mais l’une comme l’autre ignorent tout de la terrible épreuve qui les attend.

« 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours est avant tout une histoire de choix personnels », précise le réalisateur. « C’est aussi une histoire sur les conséquences subtiles et souvent invisibles de l’endoctrinement (…) Mais c’est principalement une histoire sur l’avortement, à une époque où cela était considéré comme un acte de liberté et de protestation contre le régime communiste qui interdisait l’avortement afin d’augmenter la main d’œuvre disciplinée.»

Citation :

Conférence de presse : « 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours »

17/05/07

L’équipe de 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours, film roumain présenté en Compétition ce jeudi 17 mai, a répondu aux questions de la presse internationale. Le réalisateur Cristian Mungiu était accompagné des comédiens Laura Vasiliu, Vlad Ivanov et Alex Potocean, ainsi que du chef opérateur Oleg Mutu.

Cristian Mungiu sur ses intentions : « Je n’ai pas voulu faire un film sur l’avortement ou le communisme, je pense que le film va au-delà de cela. Mais il y a beaucoup d’allusions au communisme, par exemple dans la scène du repas. L’avortement me semblait un bon exemple pour parler de l’influence qu’ont sur nous la propagande et l’éducation qu’on reçoit, même si on ne s’en rend pas compte sur le moment. »

Cristian Mungiu, sur l’interdiction de l’avortement en Roumanie : « L’avortement était légal en Roumanie jusqu’en 1966. Cette année-là, Ceaucescu a fait adopter une loi l’interdisant car il voulait bâtir de nouvelles générations aptes à atteindre les objectifs du communisme. Mais certaines femmes n’étaient pas forcément prêtes. Je fais d’ailleurs partie des bébés nés à cette époque, c’est pour cela qu’il était important pour moi de faire ce film. Puis l’avortement s’est répandu de façon illégale, seuls  ceux qui appartenaient à des classes sociales supérieures trouvaient des médecins. Ce qui comptait pour les familles, c’était de faire ça en secret, sans que le gouvernement ne le sache, mais on ne se posait pas de question morale. Une des premières mesures prises après le régime de Ceaucescu a été de légaliser l’avortement, et il y a eu près d’un million d’avortements au cours des deux premières années. »

Cristian Mungiu, sur le travail en décors réels : « Je tenais à ce que les acteurs travaillent dans un environnement réel. Il n’y a pas la même atmosphère que sur un plateau. Et ce qui m’intéressait, c’était de montrer le contraste entre l’intérieur de la chambre d’hôtel et l’extérieur : il fallait qu’on voit qu’à l’extérieur, la vie continue, et que les gens se moquent de ce qui se passe dans cette chambre. »

Cristian Mungiu, sur le choix de tourner des scènes longues : « Je tenais à tourner des scènes très longues car je voulais laisser le temps à l’émotion de s’installer. Si cela avait été possible techniquement, elles seraient même encore plus longues ! Bien sûr, c’est plus difficile pour les acteurs, car je leur demandais de connaître les dialogues de façon très précise. »

Oleg Mutu, sur son travail avec le réalisateur : « Cristian m’a dit qu’il voulait une atmosphère réaliste, il fallait que le spectateur ne sente pas d’où vient la lumière. C’était difficile, car on tournait dans un espace très petit, avec une grosse caméra. On a beaucoup réfléchi avant le tournage, mais finalement c’est pendant le tournage qu’on a trouvé le style. Concernant la place de la caméra, on a essayé d’être toujours au niveau des yeux des acteurs. »

Cristian Mungiu, sur le cinéma roumain contemporain : « En Roumanie, ce qui freine l’industrie cinématographique, c’est le fait que nous n’ayons pas de star-system. Mais l’intérêt porté par des festivals comme Cannes est très bénéfique, car il entraîne une meilleure diffusion des films. J’ai bon espoir que le cinéma roumain se développe. »

---------------

n°54557
Le_crado_p​uant

Membre depuis 2204 jours
Posté le 18-05-2007 à 19:49:46  answer

Thomas a écrit :

Le pire c'est que tu as raison Death Proof n'est pas vraiment génial...Enfin comparé à Planet Terror...  
C'est le seul film de Tarantino qui ne ressemble pas à du Tarantino... Sans vous en raconter trop c'est un dialogue entre femmes de 1h30 avec deux scènes au volant mémorables.Le rôle de Kurt Russell est plutôt étonnant...
La bonne surprise de Grindhouse vient du film de Rodriguez Planet Terror...Et des personnages interpretés par Rose McGowan :love:  et Marley Shelton en infirmière  :love:  J'avoue que le rôle de Tarantino n'y est pas mal aussi ... :D  
En faite, sans trop en dire, Planet Terror fait très Tarantino ressemblant à Une Nuit en Enfer  de part son ambiance et de part son style.Quand aux bandes annonces, que dire si ce n'est des petites merveilles...Ma préféré, celle avec Nicolas cage  :love:  
M'enfin bon, quand je dis qu'il est bof il faut comprendre qu'il est vraiment pas mal et que Tarantino y casse son style pour en explorer un nouveau. Au final, le rendu est vraiment sympa.
Le seul bemol, c'est qu'il va sortir en deux parties en Europe et qu'il vous faudra attendre pas mal de temps pour voir Planet Terror :sweat:

n°54631
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 21-05-2007 à 11:43:46  answer

Pour les présentation des derniers jours on a eu :

Le Bannissement

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/26/81/18764723.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 10861.html

Citation :

Compétition : « Le Bannissement » d'Andreï Zviaguintsev

18/05/07

Quatre ans après avoir remporté le Lion d'or à la Mostra de Venise avec Le Retour, le réalisateur russe Andreï Zviaguintsev débarque pour la première fois à Cannes en venant y présenter en Compétition son deuxième long-métrage, Le Bannissement. Ce drame, librement adapté de la nouvelle de William Saroyan, Matière à Rire, nous raconte comment l'annonce d'une naissance suffit à faire imploser une famille. Le cinéaste retrouve pour l'occasion Konstantin Lavronenko, qui incarnait le père dans Le Retour.

Interrogé sur le succès critique de son premier film, couvert de prix à travers le monde, et la pression qui s'exerce aujourd'hui sur lui avec Le Bannissement, le réalisateur affiche sérénité et détachement : « Le syndrome du deuxième film est un mythe et il faut s'en débarrasser. La seule chose qui puisse te rendre justice est ce que tu fais, c'est-à-dire le film. C'est très exactement pour cette raison que le film est un but "et non un moyen de prouver quelque chose. »

Souffle (Soom)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/28/62/18766118.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27807.html

Citation :

Compétition : « Soom » de Kim Ki-duk

19/05/07

La quatrième journée de cette 60ème  édition est marquée par le retour sur la Croisette de Kim Ki-duk, venu présenter en Compétition Soom. Ayant concouru en 2005 dans la section Un Certain Regard avec L'Arc, le cinéaste sud-coréen nous dépeint cette fois-ci une histoire dans laquelle un condamné à mort reçoit la visite d'une femme qui se sent délaissée par son mari et se prend d'affection pour cet homme.

Avec ce drame où il est question du manque d'amour, de jalousie et de détresse sentimentale, Kim Ki-duk « évoque indirectement sa difficile relation avec la société coréenne ». « Je me suis concentré sur les individus. Ce qui m'intéressait était de montrer l'incommunicabilité entre les êtres humains. »

No Country for Old Men

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/26/82/18764724.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 10096.html

Citation :

Compétition : No Country for Old Men de Ethan et Joel Coen

19/05/07

Présenté en Compétition, No Country for Old Men, le nouveau film des frères Coen, marque leur neuvième sélection au Festival de Cannes. Ils ont obtenu à trois reprises le Prix de la Mise en scène avec Barton Fink (1991), Fargo (1996) et The Barber (2001) ainsi que la Palme dOr avec Barton Fink. Adaptation homonyme d'un roman de Cormac McCarthy, No Country for Old Men situe son action à la frontière qui sépare le Texas du Mexique. Lorsque Llewelyn Moss tombe, en plein désert, sur un deal de drogue qui a mal tourné et récupère deux millions de dollars, il n'a pas la moindre idée des conséquences de son geste. Deux hommes vont alors se lancer à sa poursuite : le premier, un tueur machiavélique, pour l'éliminer ; le second, un policier au bon coeur, pour le protéger

« De tous les films que nous avons faits, explique Joel Coen, celui-là se rapproche sans doute le plus d'un film d'action. C'est une course-poursuite. Les personnages déploient une énergie phénoménale et très physique pour atteindre leur objectifs ! Le projet était passionnant sous l'angle du film de genre, mais il nous intéressait aussi parce qu'il déjoue toutes les conventions justement liées à ce type de film. Il y a pas mal d'humour dans le livre, même si on ne peut pas franchement le qualifier de roman humoristique. C'est un humour très noir - et c'est la caractéristique qui nous définit. Le livre est également violent, presque sanglant. C'est certainement d'ailleurs le film le plus violent que nous ayons jamais fait. Sous cet angle, il reflète le livre, nous l'espérons, de façon très fidèle. »

Tehilim

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/80/56/18764045.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 11920.html

Citation :

Compétition : « Tehilim » de Raphaël Nadjari

20/05/07

Raphaël Nadjari, qui avait vu l'un de ses précédents films, The Shade, sélectionné à Un Certain Regard en 1999, présente aujourd'hui son nouveau long-métrage, Tehilim, en Compétition. A travers ce drame, qui témoigne - tout comme Avanim - de son attachement pour la terre d'Israël, le réalisateur français dresse le portrait d'une famille juive désemparée après la disparition du père, incarné par Shmuel Vilojni. Chaque membre tente de faire face comme il le peut à cette absence, aux difficultés du quotidien. Alors que les adultes se réfugient dans le silence ou la tradition, les deux enfants - interprétés par Michael Moshonov et Yonathan Alster - essaient, à leur manière, de retrouver leur père...

Expliquant le choix de cette histoire, Raphaël Nadjari déclare : « Je cherchais une histoire simple et intime pour parler des sujets les plus complexes  J'ai cherché au travers du réel et du quotidien d'une famille à raconter l'insurmontable, la disparition de ceux qu'on aime. Comme si quelque chose de Dieu lui-même nous avait abandonné, dévoilé notre vulnérabilité, provoqué le début d'un questionnement. Pour le retrouver  Je ne fais pas une étude sociologique, je cherche à comprendre spontanément la dimension composite et dialectique du judaïsme, au-delà de ses appartenances communautaires. »

Message édité par Corso le 21-05-2007 à 11:50:13

---------------

n°54632
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 21-05-2007 à 11:54:50  answer

Aujourd'hui c'est ce cher Gus Van Sant qui entre dans la compétition

Paranoid Park

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/78/36/18708709.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18917.html

Citation :

Compétition : « Paranoid Park » de Gus Van Sant

21/05/07

Lauréat de la Palme d’Or et du Prix de la mise en scène avec Elephant en 2003, le réalisateur Gus Van Sant nous revient cette année avec Paranoid Park, un long-métrage dans lequel les protagonistes sont de nouveau des adolescents. Dans cette adaptation du roman homonyme de Blake Nelson, il est question d’Alex, un jeune skateur de 16 ans, qui a tué accidentellement un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoid Park. Prenant la décision de ne rien dire, il s’expose à un gros problème de conscience...

Tourné à la fois en super 8 et en 35mm dans le Portland natal de Gus Van Sant, Paranoid Park offre la particularité d’être interprété par de jeunes acteurs amateurs recrutés via Myspace. S’exprimant sur ce sujet, le réalisateur, qui a également connu par le passé les honneurs du Festival de Cannes avec la sélection Hors Compétition de To Die For en 1995 et celle de Last Days en Compétition en 2005, déclare : « Je pense que c’est ce que devraient faire toutes les agences de casting pour trouver des lycéens, surtout maintenant que Myspace est à ce point répandu. Nous avons fait comme les autres, en essayant simplement de trouver les moyens de convaincre des amateurs de jouer dans le film. »

Import Export

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27971.html

Citation :

Compétition : « Import Export » d’Ulrich Seidl

21/05/07

Import Export, présenté en Compétition, marque le retour d’Ulrich Seidl à Cannes, cinq ans après qu’il ait dévoilé son sulfureux Dog Days à la Semaine Internationale de la Critique. Son nouveau long-métrage évoque deux trajectoires opposées : celle d’une jeune infirmière ukrainienne se rendant en Autriche pour trouver un emploi et celle d’un jeune Autrichien s’installant en Ukraine afin, lui aussi, de gagner sa vie. Tourné dans des conditions extrêmes, par des températures avoisinant les moins trente degrés, Import Export est porté par Ekateryba Rak et Paul Hofmann, deux acteurs amateurs dont c’est la première expérience devant une caméra.

Décrit comme « un film sur la sexualité et la mort, le pouvoir et l’impuissance, les gagnants et les perdants, ceux qui vivent et ceux qui meurent,… », Import Export s’inscrit dans la logique de travail de son auteur. Ulrich Seidl déclare : « Mon propos n’est pas uniquement de divertir le spectateur, mais aussi de le toucher, voire de le déranger. Mes films ne critiquent pas des personnes, mais la société dans laquelle ils vivent. Et j’ai une conception claire de la dignité. Un film atteint son objectif lorsqu’il dépasse le divertissement et pousse le spectateur à découvrir quelque chose en rapport avec sa propre vie. Mon intention est de renvoyer au spectateur une image de lui-même. »

---------------

n°54640
homer

Membre depuis 2968 jours
Posté le 21-05-2007 à 17:47:34  answer

J'attend beaucoup de No Country For Old men ! :jap:

M'est avis qu'il sera difficile de faire aussi bien que Trois Enterrements de Tommy Lee Jones mais la présence même de ce dernier dans le film des frères Cohen m'enthousiasme. D'ailleurs je suis bien déçu qu'il n'ait pas pu venir sur Cannes. Un très bon film je l'espère. Et pourquoi pas quelques récompenses à Cannes :)

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso [:homer]
n°54642
zorg
Plantigrade
Membre depuis 3689 jours
Posté le 21-05-2007 à 18:21:33  answer

Corso, t'es à Cannes en ce moment ou quoi ?   [:zorg]  

Homer > un film des Coen brothers, c'est toujours un évènement !  :wahoo:  

pour l'instant la selection a l'air vraiment sympa, ça fait envie, faudrait des sorties nationales durant le festival, et un vote des spectateurs dans toute la France... le prix des cinéphiles quoi :D

n°54643
homer

Membre depuis 2968 jours
Posté le 21-05-2007 à 18:56:29  answer

zorg a écrit :

pour l'instant la selection a l'air vraiment sympa, ça fait envie, faudrait des sorties nationales durant le festival, et un vote des spectateurs dans toute la France... le prix des cinéphiles quoi :D

Si c'est pour que ça fasse comme le vote PF du meilleur film de tous les temps, mieux vaut éviter  :whistle:  

---------------
n°54645
zorg
Plantigrade
Membre depuis 3689 jours
Posté le 21-05-2007 à 19:09:20  answer

homer a écrit :

Si c'est pour que ça fasse comme le vote PF du meilleur film de tous les temps, mieux vaut éviter  :whistle:

:mdr:  

sauf que t'auras pas "retour vers le futur" dans la selection   :whistle:  

n°54676
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 22-05-2007 à 12:27:38  answer

zorg a écrit :

Corso, t'es à Cannes en ce moment ou quoi ?   [:zorg]

J'aimerais beaucoup mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je me rattrape comme je peux en suivant l'actu du festival, et vais voir les films en compétition sortis en salles.  :)

Aujourd'hui l'événement c'est bien entendu le film de Quentin Tarantino, Boulevard de la Mort (qui pourrait être assez fraichement accueilli d'après quelques échos)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/62/88/98/18766087.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 08247.html

Citation :

Compétition : « Boulevard de la Mort un film Grindhouse » de Quentin Tarantino

22/05/07

Avec la présentation en Compétition de Boulevard de la Mort un film Grindhouse, le Festival de Cannes retrouve un fidèle parmi les fidèles en la personne de Quentin Tarantino. Après avoir été révélé avec Reservoir Dogs en 1992, remporté la Palme d'Or pour Pulp Fiction deux ans plus tard puis présenté son Kill Bill volume 2 en 2004, l'année-même où il officiait comme Président du Jury, le réalisateur américain dévoile aujourd'hui son nouveau long métrage. Boulevard de la Mort un film Grindhouse se veut un hommage aux séries B des années 70 et au système d'exploitation Grindhouse, ces salles de cinéma qui projetaient des doubles programmes déjantés entrecoupés de fausses bandes-annonces.

Le film de Quentin Tarantino, un road-movie meurtrier emmené par Kurt Russell et Rosario Dawson, est complété par un film de zombies, intitulé Planète Terreur un film Grindhouse, réalisé par son ami Robert Rodriguez. Aux Etats-Unis, les deux opus sont sortis en salles sous la forme d'un seul et unique programme entrecoupé de fausses bandes-annonces, dans la plus pure tradition des films Grindhouse.  Rosario Dawson évoque avec un certain enthousiasme Boulevard de la Mort un film Grindhouse : « Dans ce film, vous allez voir les courses poursuites les plus impressionnantes de votre vie, les nanas les plus délurées que vous ayez jamais vues, et le personnage de tueur psychopathe le plus effrayant auquel vous ayez jamais été confronté. Et en prime, vous allez vous marrer ! Quentin n'avait jamais fait un film pareil. »

Présentation aujourd'hui également de Lumière Silencieuse

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/26/84/18766567.jpg

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28134.html

Citation :

Compétition : « Lumière Silencieuse » de Carlos Reygadas

22/05/07

La carrière du cinéaste mexicain Carlos Reygadas est indissociablement liée à l'histoire du Festival de Cannes. En 2002, son premier film, Japón, avait été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, et trois ans plus tard, Bataille dans le Ciel, son deuxième long-métrage, était sélectionné en Compétition à Cannes. Cette année, Carlos Reygadas concourt à nouveau pour la Palme d'Or avec son troisième opus intitulé Lumière Silencieuse. Le réalisateur y propose une plongée dans le monde des Mennonites, une communauté religieuse bien implantée au nord du Mexique et qui trouve ses racines dans une dissidence protestante « anabaptiste » apparue au XVIe siècle. Prônant le baptême comme un choix d'adulte et adeptes d'un pacifisme radical, les Mennonites, montrés dans le film, acceptent les voitures et la médecine scientifique, mais refusent encore les moyens de communication moderne comme le téléphone ou Internet. Lumière Silencieuse s'intéresse plus particulièrement à Johan, membre de cette communauté. Marié et père de famille, il va tomber amoureux d'une autre femme

Cornelio Wall Fehr, qui interprète le personnage masculin principal, évoque la leçon qu'il a tirée de ce film : « Pendant le tournage, je ne comprenais pas l'histoire mais maintenant, je comprends mieux ce que sont l'amour et la trahison. C'est pourquoi je crois que grâce à ce film, les gens peuvent apprendre à aimer véritablement. Le film parle du monde tel qu'il est : un monde de trahisons où il est difficile de se laisser illuminer par l'amour. »

Message édité par Corso le 23-05-2007 à 09:38:29

---------------

n°54823
Thomas
Membre depuis 3051 jours
Posté le 27-05-2007 à 09:00:19  answer

Moi je parie que ce Death Proof est largement surestimé...

---------------

n°54824
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 27-05-2007 à 09:28:17  answer

Thomas a écrit :

C'est possible (et probable).

---------------

n°54835
Leolio
Suit up !!
Membre depuis 3416 jours
Posté le 27-05-2007 à 16:45:33  answer

Ca donne quoi les premiers échos sur le film de Tarantino ?

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°54838
homer

Membre depuis 2968 jours
Posté le 27-05-2007 à 18:11:46  answer

Cérémonie de clôture dans une heure  [:homer]  

Leolio a écrit :

Ca donne quoi les premiers échos sur le film de Tarantino ?

D'après ce que j'ai entendu ici et là il semble que ce soit un assez bon film.

---------------
n°54846
zorg
Plantigrade
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-05-2007 à 20:54:14  answer

Citation :

PALME D'OR

Quatre mois, trois semaines et deux jours, de Cristian Mungiu (Roumanie)

GRAND PRIX

La Forêt de Mogari, de Naomi Kawase (Japon)

PRIX D'INTERPRÉTATION FÉMININE

Jeon Do-yeon, pour Secret Sunshine de Lee Chang-dong (Corée du Sud).

PRIX D'INTERPRÉTATION MASCULINE

Konstantin Lavronenko pour Le Bannissement, d'Andreï Zviaguintsev (Russie)

PRIX DE LA MISE EN SCENE

Julian Schnabel, pour Le Scaphandre et le Papillon (France).

PRIX DU SCÉNARIO

Fatih Akin, pour De l'autre côté (Allemagne)

PRIX DU JURY

Décerné ex aequo à Persepolis, dessin animé de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Iran/France), et Stellet Licht (Lumière silencieuse), de Carlos Reygadas (Mexique)

PRIX DU 60E ANNIVERSAIRE

Gus Van Sant (USA), pour Paranoid Park, en compétition cette année, et "pour l'ensemble de sa carrière", a précisé le président Frears.

Message édité par zorg le 27-05-2007 à 20:55:00
n°54847
John McCla​ne
Une mouche dans le lait...
Membre depuis 2054 jours
Posté le 27-05-2007 à 21:19:34  answer

Thomas a écrit :

je le sens pas celui ci...

Par contre le Delon qui remet le prix, son entrée est énorme  :lol:

n°54861
Corso
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-05-2007 à 10:47:00  answer

Un palmarès guère surprenant finalement, spécialement pour la palme d'or annoncée quasiment par toute la presse pour 4 mois, 3 semaines et 2 jours ( http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27944.html )

Déception pour No Country for old Men des frères Coen, et We Own the Night de James Gray, qui malgré un bon accueil repartent bredouilles...

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 09680.html

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/05/22/18769361.jpg

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009