En ligne > 10 utilisateurs inconnus
Ciné en perte de créativité? (Faits recent porté à l'ecran) |
|---|
User4762
 Membre depuis 3224 jours
| Hello
a voir tous les recents faits d'actualité, je me posais la question de savoir si le cinéma actuelle n'est pas en perte de vitesse, à recuperer des faits reels plutot que d'imaginer des histoires
Bientot vont sortir ou sont deja sorti:
- Histoire sur Beslan
- Histoire sur le vol United 91 qui s'est crashé le 11sept
- Da Vinci Code qui est ultra recent
- Recents films sur la guerre en Irak
bref voici qq exemples.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
C'est pas forcement une perte de creativité pure, mais je trouve qu'a peine qq mois apres des evenements on veut deja en faire un film...
Ca fait bizarre car l'on peu imaginer que dans 3 mois on va nous proposer un Clearstream etc... |
moonwalker
 Membre depuis 3316 jours
| Ben ça existe depuis tout le temps ça comme les films sur la guerre au Vietnam ou la guerre du golfe . |
Frodobis
 Membre depuis 2715 jours
| C'est surtout que le cinéma dit "engagé" est à la mode ... |
aerospirit
 Membre depuis 3688 jours
| pourquoi le fait de retranscrire un fait réel prouve un manque de créativité, bah je voie pas ça de cette manière, regarde le soldat rayane , shindler ....ect ?? |
User4762
 Membre depuis 3224 jours
| Citation :
pourquoi le fait de retranscrire un fait réel prouve un manque de créativité, bah je voie pas ça de cette manière, regarde le soldat rayane , shindler ....ect ??
|
titanic, viet nam, munich etc...
oui oui ok pour tout ca
ce dont je parle c est les trucs genre moins de 5 ans...
j'ai l'impression que l'on cours au fait divers qui vient de marquer grave la population et donc on recupere l'effet d'interet et d'engouement et on le rebalance direct au ciné pour en faire ensuite DVD et sortie TV
clearstream, burgo etc...
ce dont je parle c'est les trucs qui ne sont pas arrivés a maturité.
Munich ca va, ca fait 30aines d'années
mais la United 91, 5 ans a peine, Beslan a peine 3 ! |
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
pourquoi le fait de retranscrire un fait réel prouve un manque de créativité, bah je voie pas ça de cette manière, regarde le soldat rayane , shindler ....ect ??
|
titanic, viet nam, munich etc...
oui oui ok pour tout ca
ce dont je parle c est les trucs genre moins de 5 ans...
j'ai l'impression que l'on cours au fait divers qui vient de marquer grave la population et donc on recupere l'effet d'interet et d'engouement et on le rebalance direct au ciné pour en faire ensuite DVD et sortie TV
clearstream, burgo etc...
ce dont je parle c'est les trucs qui ne sont pas arrivés a maturité.
Munich ca va, ca fait 30aines d'années
mais la United 91, 5 ans a peine, Beslan a peine 3 !
Moi perso j'ai pas l'impression qu'il y en ai plus qu'avant.
Les films catastrophes, de prises d'otages, sur des guerres diversent c'était repris aussi rapidement en 70,80,90. C'est jusqu'au jourd'hui le panel est beaucoup plus large alors qu'avant les producteurs de films se limitaitent aux informations de leur frontiere alors qu'aujourd'hui tout prend des dimensions internationnales et donc on s'en rend plus compte de la prise sur l'actualité. |
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
| Le 11 Septembre, tout comme le vietnam ont étés de véritable coups de poignards dans la consience américaine. Vouloir en faire un film est plus qu'une envie, plus qu'un effet marketting, c'est un besoin culturel. Ca permet d'exorcier en quelque sorte le drame. Par ailleurs, United 91 n'est pas un film djeunz tire-larme facon Pearl harbor (exemple pourri a dessein, CA c'est du cinoche commercial). C'est plutôt un docu-fiction a gros budget, comme Paul Greengrass (le réalisateur de U91) en à déjà fait (comment oublier son "bloody sunday" ?).
Perso je suis plutôt confiant pour ce film.
Sinon, pour ce qui est de la "tendance" et de la "récupération", je ne suis pas bien sur que ce soit tout à fait récent (cf "all the president's men" avec Dustin Hoffman et Robert redford dans le rôle des journalistes qui enquêtaient sur le watergate ... sorti en 1976 soit 2 ans a peine après la fin du scandale). Par ailleurs, il y a ces dernières années une véritable "dépolitisation" de la jeunesse. Les gens se sentent trompés par les politiques, et en resultat s'y interressent de moins en moins. Le cinéma peut être aussi un outil d'information très puissant. Pour ma part, tant que le film est bon je n'y vois pas de soucis, par contre, quand c'est mélo ou que ca vire a la propagande, là je m'insurge. |
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| Citation :
|
 |
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
ciné en perte de créativité ?
|
mais naaan...
xmen 3
spiderman 3
basic instinct 2
jurassic park 4
etc...
:? |
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
ciné en perte de créativité ?
|
mais naaan...
xmen 3
spiderman 3
basic instinct 2
jurassic park 4
etc...
:?
Superman 2,3,4
Indiana jone 2,3
Starwars 4,5,6
L'Arme fatale 2,3
Die Hard 2,3
etc...
Oui c'était mieux avant ...  |
User550
 Membre depuis 3688 jours
| Vous noterez que les suites a rallonge se font désormais sur des daubes, alors qu'avant on faisait des suites parce que le 1er film était bon  |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|