En ligne > 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante

Conseils : Films asiatiques

n°37919
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 02-11-2005 à 23:04:59  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

le bon magazine mad movies se lance dans l'aventure asiatique : mad asia va faire ses premiers pas ce mois ci  

le mag' fera une centaine de pages et paraitra tous les 2 mois ... une bonne nouvelle

très bonne nouvelle, en espérant qu'ils vendent un film avec ...

rha ouiiiiii et connaissant les mad' ca seraient des categories 3  :D

n°37972
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 05-11-2005 à 13:17:06  answer

je me suis regarde mon zone all de seven swords : je suis pas decu mais ca aurait pu etre mieux

deja au niveau de la realisation on atteint pas les folies de time and tide ou de legend of zu, ca reste du classique mais certains plans restent magnifiques

de plus on sent que le film a ete ampute de plus d'une heure trente, les personnages sont peu developpes, les sous intrigues sont abandonnees en milieu de chemin ... une version longue pourrait ameliorer tout ca mais il faudrait qu'elle sorte (pas comme pour time and tide en gros ...)

ca reste un beau spectacle mais venant de Tsui Hark on etait en droit de s'attendre a mieux  

sinon j'ai regarde divergence de Benny Chan : deception totale je m'attendais a mieux, le film melange trop de genre en meme temps du coup ca en devient chiant

n°38017
SLY

Membre depuis 3687 jours
Posté le 07-11-2005 à 13:13:05  answer

Pour tout ce qui est récent je peut pas trop parler, par contre je suis fan des films japonais type chambara, et la il y a des merveilles intemporelles, même si ces films sont en général très vieux.

Akira Kurosawa :

- Shichinin no samurai 1943 (les sept samouraïs) : Un groupe de paysans décide d'employer des Rônins afin de protéger leur village d'une quarantaine de bandits...

-  Kakushi toride no san-akunin 1958 (la forteresse cachée) : Deux paysans errants trouvent de l'or caché dans des branches, il cherche alors le reste du trésor. Ils s'aperçoivent alors que cet or appartient à un clan shogunal, et son rejoint par un homme mystérieux...

- Yojimbo 1961 (le garde du corps) : Un rônin rusé et malin tente de tourner à son avantage la querelle de deux clans au sein d'un même village...

- Tsubaki Sanjuro 1962 (Sanjuro des camélias) : Lors d'un guet-apens dans un temple, un rônin (Yojimbo) sauve un groupe inexpérimenté de jeunes samouraïs. Devant tant de naïveté, il décide alors de les aider dans leur combat...

La déjà ce sont 4 des plus grand films de chambara, 4 références. Toshiro Mifune est ENORME dans ces 4 films, il ajoute au rôle de Sanjuro (yojimbo et Tsubaki Sanjuro) et Kikuchiyo (les sept samouraïs) une note d'humour qui donne à ces rôles un aspect différent de l'image des Samouraïs/rônins classiques. A voir absolument.

Sinon j'ai chopé la trilogie des Musashi Miyamoto, toujours avec Mifune, et quel merveille de Inagaki. Dommage que cette trilogie ne soit sortie qu'en Amerique et en Angleterre en VO sous titrée anglais.

La série des Zatoichi :

Même si le film de Kitano, basé sur Zatoichi, est franchement une réussite, les originaux avec Shintaro Katsu sont au dessus et de loin. Déjà le rôle du masseur aveugle est taillé sur mesure pour lui, aussi bien physiquement que mentalement, il ne joue pas Zatoichi mais est Zatoichi.

Tout comme Mifune il apporte une note d'humour au personnage, tantôt maladroit, tantôt sarcastique, il joue même avec son handicap pour piéger les voyant qui tenteraient de l'arnaquer. Il en résulte un personnage attachant, drôle et sympathique malgré que ce n'est, au final, qu'un simple yakuza.

La série compte 26 épisodes, dont 14 des meilleurs sont sortie en France au éditions Wild Side (VO sous titrée VF).

Voila, en tout cas pour les films de chambara, mes préférences. Kurosawa à fait de vrais chef d'oeuvre en films "noirs" (un coffret sous ce nom est d'ailleurs sortit). La pauvreté et la misère sont des sujets que Kurosawa aborde quasiment dans tout ses films modernes d'après guerre, il faut aimé ce thème parce qu’ils sont vraiment sombres mais toujours avec de l'espoir (enfin presque lol).

D'autres grand cinéaste japonais ont fait des films superbes, Ozu, Misumi, Yamamoto, Ikehiro, Mori, Inagaki et beaucoup d'autres et pas nécessairement des films de chambaras d'ailleurs.

Mais la liste va être longue à tous les citer, je te conseil d'arpenter un peu le web avec ces nom comme moteur de recherche et tu devrais trouver beaucoup de fiches avec résumés et descriptifs complet, qui te permettrons déjà "d'éliminer" les thèmes qui ne t'intéressent pas.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009