En ligne > 13 utilisateurs inconnus
moonwalker
 Membre depuis 3316 jours
| Reprise du message précédent :
Citation :
Bon, comme y a toujours quelques boulets pour qui des présicions sont nécessaires:
-je parle de baston "à l'ancienne" (soyons fou, utilisons des guillemets si ça vous parle), c'est avant tout par contrastes avec les bastons "numériques". Live VS Computer Graphic. Sans vouloir paraitre réac, l'image de synthèse rend quand même difficilement la violence des coups. Et les plans de baston du film dont les fx se limitent au cablage sont bien plus excitants.
-sérieux, c'était une comédie? Non, je croyais qu'il s'agissait d'une fresque historique en costume. Hum, c'était de l'ironie (précisons, précisons...). Sérieusement. C'est une comédie d'action. Il y a des gags. Je m'y attendais. Oui, oui. Mais cela aurait été un poil mieux (j'utilise ici un euphémisme) que ces gags soient un peu plus drôles. L'humour slapstick, ça va un moment, en abuser c'est trés lourd. Voir une raie de fesse ou des pots de fleurs sur la tête, ça n'est pas extrement drôle. Mais je reconnait que l'humour chinois n'est pas en règle générale un modèle de finesse. Comme quoi, l'humour n'est pas forcement universel.
-j'ai un peu plus aimé Crazy kung-fu que Shaolin Soccer, car moins de "gags" et plus d'action. Je n'ai pas vu d'autres films de Chow (faut dire que vu comment ils sont distribués... Mais est-ce une grosse perte?). J'étais curieux de voir si vu l'acceuil positif du film, cela allait être quelque chose d'agréable. Manque de bol, le seul interêt apparent du film est d'ordre commercial. Force est de constater que ces deux derniers films ne sont pas grand chose de plus qu'un phénomène hype.
-comme le dit osky, ce n'est pas parce quelqu'un n'est pas du même avis que vous qu'il n'a pas compris. Méditez là-dessus.
>Tibérius:apres le coup du restez avec votre film de merde moi je vais voir un eastwood ...
|
Si je dit que je vais voir un Eastwood, c'est simplement parce que j'avais déjà l'intention de voir un Eastwood. Ce n'est pas de ma faute si il était diffusé ce soir un Eastwood. C'est juste que terrassé par une répartie aussi pertinente que la votre (ironie aussi...), j'ai eu envie de dire que j'avais plus interressant à faire.
Mais aprés mûre réflexion, et au risque de paraître terriblement snob, je dois dire que l'idée de vous laissser à vos films de merde me séduit assez. 8)
Ouais c'est ça casse toi . |
Chameau vert
 Membre depuis 3050 jours
| Dios> Le probleme c'est que tu vois les films de Chow trop comme des comédie normal a la hollywood ou autre. alors que justement Chow parodie tout cela. Tes critiques du genre que y'a trop de CGI ... c'est justement la aussi de la parodie... enfin c'est juste un exemple. Mais donc quand les autres disent que t'as pas compris l'film ben ils ont un peu raison dans l'sens ou tu n'as pas saisi l'esprit loufoque ou du moins tu ne l'accepte pas... |
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3690 jours
| Citation :
Dios> Le probleme c'est que tu vois les films de Chow trop comme des comédie normal a la hollywood ou autre. alors que justement Chow parodie tout cela. Tes critiques du genre que y'a trop de CGI ... c'est justement la aussi de la parodie... enfin c'est juste un exemple. Mais donc quand les autres disent que t'as pas compris l'film ben ils ont un peu raison dans l'sens ou tu n'as pas saisi l'esprit loufoque ou du moins tu ne l'accepte pas...
|
Il faut cependant prendre garde à l'excès. Parfois le film est à la limite de se parodier lui même, et ca c'est plus problématique. |
User557
 Membre depuis 3688 jours
| Tibérius et alexp (Moonwalker, je m'en branle):
Quand vous débarquez pour dire seulement "T'as rien compris" parce que mon avis n'est pas le votre, je vous rassure tout de suite, c'est condescendant. Ce n'etait peut-être pas votre intention, ce dont je doute, mais c'est bel et bien condescendant.
De plus, dire que j'ai rien compris juste parce qu'on a pas la même opinion, ça donne vraiment l'opinion que vous prétendez justement détenir la fameuse "vérité universelle".
Alors venez pas pleurer quand j'utlise à mon tour un ton prétentieux, je l'avoue tout à fait, je ne vois pas pourquoi je me gênerez puisque ce n'est pas moi qui ait ouvert les hostilités. Mais faut croire qu'avoir simplement une opinion divergente est considéré comme une attaque...
Et contrairement à ce que tu dis, Tibérius, je ne suis pas allé voir le film en sachant que j'allait détester. Shaolin Soccer, j'avais pas trop aimé, certe, mais ça faisait quand même longtemps que je l'avais vu et je ne me souvenait plus trés bien du film, et de plus, la forte publicité m'avais peut-être induit en erreur. Je suis donc aller voir Crazy Kung-Fu sans vraiment me poser dse questions, et je dois dire que le film commence plutôt bien, l'acccumulation de défaut est progressive. J'ajouterais qu'un seul film ne représente pas forcement la carrière entière du réalisateur, et qu'il peut faire une daube tout en conservant son style avec des tueries à côté. McTierman a bien fait Rollerball, et quelqu'un qui n'a vu que ce film du réalisateur ferait bien ne pas lâcher le morceau. Mais là, aprés un résultat similaire deux fois de suite, c'est clair que je m'abstiendrais pour le prochain Chow. |
User557
 Membre depuis 3688 jours
| Citation :
Dios> Le probleme c'est que tu vois les films de Chow trop comme des comédie normal a la hollywood ou autre. alors que justement Chow parodie tout cela. Tes critiques du genre que y'a trop de CGI ... c'est justement la aussi de la parodie... enfin c'est juste un exemple. Mais donc quand les autres disent que t'as pas compris l'film ben ils ont un peu raison dans l'sens ou tu n'as pas saisi l'esprit loufoque ou du moins tu ne l'accepte pas...
|
Je vois ce que tu veux dire, mais comme le dit MrCorso, l'excés est nuisible.
Pour ce qui est des gags hénaurmes, je te donne un exemple: le mec qui se douche, puis se lève, et là on s'apperçoit qu'il a le cul à l'air. Ok. C'est pas vraiment hilarant, mais la vue en contre-plongée pour révéler ce détail est amusante. Mais aprés, c'est dans la TOTALITE du film qui se ballade le cul à l'air, c'est trés lourd et ça n'a vraiment plus rien de drôle. On sent bien des coups de coudes de l'équipe de film qui veulent dire "regarde, il est encore à poil, vas-y, rigole! Hahahahoho.", mais ça ne marche pas.
Pour les CGI, le problème n'est pas vraiment qu'il y en a, mais plutôt comment elles sont utilisées. Par exemple: la meilleure séquence du film est constitué d'un travelling lattéral dans lequel un gars marche tandis que les objets derrière lui se scindent en deux pendant que le tueur joue d'un instrument à corde. A ma connaisssance, c'est une trouvaille de mise en scène, et c'est vraiment superbe (bon, c'est la seule chose du film qui mérite ce qualicatif). Mais aprés, le réalisateur détruit ce qu'il avait créé en voulant absolument jouer de la surenchère. On voit alors l'instrument qui matérialise des lames puis des squelettes (?!), et en quantité. Bam, tout le côté mystérieux s'est envolé, mais il fallait absolument étaler du pognon à l'écran.
Et les comédies d'action, c'est quand même un genre tout à fait courant à Hong-Kong. On a des blagues grasses, mais on aussi parfois des bastons de grande qualité. De plus, dans le cinéma asiatique en géneral, humour ratissant large et violence font bon ménage. Les Jackie Chan en général, c'est de l'humour navrant mais ça n'empêche à ces films d'offrir des bastons et des cascades démentes. Alors, même si on attend des gags pas grand chose de plus que quelques sourires, je crois qu'on peut tout à fait vouloir aller assister à ce genre de film, ne serait-ce que pour le côté spectaculaire. Mais il n'est pas présent ici. |
chingon PSN: kolokitas
 Membre depuis 2724 jours
| tu devrais relire plus haut car on avais pas encore poste que tu nou balancé que tu allé voir eastwood(moitier si on devais pas allé voir ailleur) :? bref je suis d'accord pour l'humour qui de temps a autres et repetitif mais alors la tu dois demolir les scary movies qui sont hyper lourd ou se genre de grossiertés hollwoodienes.
Cependant comme tu l'as dit c'est un contexte asiatique et ça reste un genre particulier qui comme beaucoup l'on dit ou tu aime ou pas.Mais dans l'ensemble je suis contre l'idée que certains le demolise car meme si il a sont coté un peut lourd il reste amusant et divertissant par rapport a la bouillie hollywoodienne servis tous les jours dans le monde  |
User557
 Membre depuis 3688 jours
| alexp, comme je l'ai déjà expliqué, j'avais dit que j'allais voir un Eastwood, mais sans arrière pensé élitiste. C'est juste ce que j'avais prévu de faire, j'aurais pu dire que j'allais manger une pomme. Mais vu les réactions, ce n'est qu'ensuite que j'ai trouvé follement amusant de prendre l'indignation de Tibérius au pied de la lettre. |
 Membre depuis 2724 jours
| c'est pas grave de toute façon le sujet est sur crazy kung fu et ne crois pas qu'on se la joue, je sais que certains de tes points de vue sont juste et que d'autres de notre part aussi simplement on a reagit a tes propos trop directement et toi tu as riposté a juste cause  |
Chameau vert
 Membre depuis 3050 jours
| Dios> Encore une fois tes critiques sont bien trop sérieuse et ne sont pasdu toutdasn l'esprit du film je trouve...
Citation :
Mais aprés, le réalisateur détruit ce qu'il avait créé en voulant absolument jouer de la surenchère. On voit alors l'instrument qui matérialise des lames puis des squelettes (?!), et en quantité.
|
tu vois la par exemple tu critique qu'il ai mis des squelettes, moi jtrouvais ca hilarant! Faut vraiment prendre tout dans ce films au 57eme degrés hein! et alors t'apprecieras  |
tiberius It's never Lupus.
 Membre depuis 3306 jours
| Citation :
Tibérius et alexp (Moonwalker, je m'en branle):
Quand vous débarquez pour dire seulement "T'as rien compris" parce que mon avis n'est pas le votre, je vous rassure tout de suite, c'est condescendant. Ce n'etait peut-être pas votre intention, ce dont je doute, mais c'est bel et bien condescendant.
De plus, dire que j'ai rien compris juste parce qu'on a pas la même opinion, ça donne vraiment l'opinion que vous prétendez justement détenir la fameuse "vérité universelle".
Alors venez pas pleurer quand j'utlise à mon tour un ton prétentieux, je l'avoue tout à fait, je ne vois pas pourquoi je me gênerez puisque ce n'est pas moi qui ait ouvert les hostilités. Mais faut croire qu'avoir simplement une opinion divergente est considéré comme une attaque...
Et contrairement à ce que tu dis, Tibérius, je ne suis pas allé voir le film en sachant que j'allait détester. Shaolin Soccer, j'avais pas trop aimé, certe, mais ça faisait quand même longtemps que je l'avais vu et je ne me souvenait plus trés bien du film, et de plus, la forte publicité m'avais peut-être induit en erreur. Je suis donc aller voir Crazy Kung-Fu sans vraiment me poser dse questions, et je dois dire que le film commence plutôt bien, l'acccumulation de défaut est progressive. J'ajouterais qu'un seul film ne représente pas forcement la carrière entière du réalisateur, et qu'il peut faire une daube tout en conservant son style avec des tueries à côté. McTierman a bien fait Rollerball, et quelqu'un qui n'a vu que ce film du réalisateur ferait bien ne pas lâcher le morceau. Mais là, aprés un résultat similaire deux fois de suite, c'est clair que je m'abstiendrais pour le prochain Chow.
|
le truc que tu piges pas c'est qd on te dis que tu n'as pas compris le film c'est pas pour te dire que t'es con ou un truc du genre mais que par rapport a tes arguments t'es passé completement a cotés du film tu critiques un film qui se veut resolument con et too much sur les traits qui sont justement grossis expres |
User557
 Membre depuis 3688 jours
| Désolé, mais c'est parce qu'un film est con et loufoque que je vais trouver génial des gags completement nazes, qu'on nous ressert dix fois et un scénario qui sert seulement à caser les potes des précedents films. Et je vais pas non plus trouver génial des CGI inutiles qui ne servent qu'à pourrir le travail des cascadeurs (et au passage, elles étaient quand même mieux placées dans Shaolin Soccer. Faut dire aussi qu'il y avait tellment peu de scène d'action dans ce dernier...).
Ce serait comme si je disais, en forçant un peu le trait, que les Max Pecas sont des chef-d'oeuvres parce que ces films sont plein de gags bien franchouillards et que c'est les but du réalisateur. |
moonwalker
 Membre depuis 3316 jours
| J'aime bien les gars qi écrivent des romans sur un film qu'ils ont pas aimé ... |
floorshow
 Membre depuis 3407 jours
| Vu, la semaine derniere. C'est toujours aussi nul (que shaolin soccer), j'ai adoré. Bon il faut avouer que c'est pas tres homogene. Une premiere partie hilarante qui se termine par une poursuite de folie. Mais la pression monte trop et par la suite le film se degonfle. Du coup la deuxieme partie ne fait plus que sourir. Mais j'ai bien pris mon pied. 8) |
becks
 Membre depuis 3506 jours
| vu en dvd ce soir...
carrement génial  |
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3065 jours
| Tres bon mais bon il vaut pas les anciens films |
User1881
 Membre depuis 3584 jours
| vu, j'ai vraiment adoré toute la première partie; mais au bout d'un moment tout s'enchaine un peu vite je trouve, le film mériterait je pense 10 minutes de plus ...
enfin c'est marrant, inventif, fun et en plus on retrouve une partie du cast de shaolin soccer; en bref j'ai adoré meme si je le trouve quand meme moins bon que shaolin soccer  |
 Membre depuis 2724 jours
| revu en dvd toujours aussi bon  |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|