FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

Les critiques de PlayFrance 2004

En ligne > 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°20509
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 16-03-2004 à 21:36:38  answer

Bienvenue sur le topic des critiques de Playfrance.

Ici vous pouvez noter les dernières sorties cinématographique de l'année 2004.

Les films sont classés par ordre alphabétique, ainsi il sera plus facile de les rechercher lorsque la liste sera longue. Le système de notation se fait sur 10, les 0.5 étant admis.

Voici le barème

10 - Chef d'oeuvre
9 - Excellent
8 - Très bon
7 - Bon
6 - Pas mal
5 - Moyen
4 - Bof, pas terrible
3 - Médiocre
2 - Mauvais
1 - Très mauvais
0 - Nul

Cependant vous n'êtes pas obliger de mettre une note, un bref commentaire suffira!

Toutes les notes que vous avez adressé jusqu'a présent seront automatiquement doublé afin qu'elle puisse s'accorder au barème en vigueur. Cependant si vous souhaitez rectifier une de vos note veuillez me l'adresser par MP.

Une dernière chose, certains (dont moi :D ) avaient souhaité pouvoir intégrer le Retour du Roi dans le classement vu que le film est sortie fin 2003 et que sa période de diffusion a largement mordu sur l'année 2004. Vous pourrez donc y poster votre commentaire...

Le topic sera remis à jour régulièrement.

-A-

AGENTS SECRETS

Ash : 7.5
Un bon film d'espionnage français, par le réalisateur de Scenes de crime, qui penche une fois de plus vers l'hyper-réalisme. Très bon mais un peu trop "français" parfois.

Leoliø : 4
Un film lent,très lent et qui tourne en rond.On essaie de nous en apprendre plus sur la psychologie et la vie des espions,mais pari manqué on s'ennuie ferme.

ALEXANDRA'S PROJECT

Becks : 6
Suspense qui nous garde assis du début, et presque jusqu'au bout.
Dommage qu'avec une tel tension accumulée durant tout le film, la fin ne soit pas à la hauteur.  

ALLONG CAME POLLY

Becks : 3
Jennifer Aniston est bien Jolie, mais ca ne suffit pas... une ou deux blagues droles et puis c'est tout.

LES AMATEURS

Hanni : 7
Une comédie française assez sympatique et efficace. Légitimus et Deutsch y sont excellent.

-B-

BIG FISH

Becks : 8
Tim Burton prends une histoire banal au départ, et la transforme en aventure fantastique. Bien réalisé, bien joué.

Roli : 8
Une histoire touchante et des personnages attachants, combinés avec un réalisation excellente.  

Nabuchodonosor : 6
Bien mais sans plus. L'histoire est sympatique, une sorte de Forrest Gump, l'image qu'un homme se fait (ou veut se faire) de sa vie, une vie faites de rencontres oniriques et de moments d'exception. Voilà, c'est un film qui passe gentillement avec de belles images, mais qui va exactement là où on l'attend, qui n'arrive pas à surprendre malgrés toutes les touches fantaisistes presentes.

Ash : 8
Une petite merveille, le vrai Tim Burton est de retour, ca fait plaisir a voir. Une très belle fable poétique.

Argawaen : 10
Note parfaite pour ce film qui la mérite largement. Au moment de devenir père, un fils redécouvre la vie de son père qu'il ne connaissait qu'à travers des histoires insolites auxquelles il n'a jamais réellement cru. c'est drôle, c'est magique, c'est fantastique, c'est émouvant, c'est beau, c'est rafraichissant !

Omega Red : 9.5
Excellent film de Tim Burton trés émouvant et absolument magnifique.  
L'histoire d'un fils qui veut faire la lumière sur la vie réelle de son père, qui est en fait pas si éloigné que ça de la réalité.

Arrakis : 9.5
Emouvant. Sublime. Riche. Les qualificatifs ne manquent pas pour ce film de Tim Burton. Du grand Tim Burton. Alors que ce n'est pas vraiment le style de film que j'affectionne, je suis resté scotché à mon siège. A ne rater sous aucun prétexte.

BLUEBERRY

Ash : 10
Une merveille, une veritable oeuvre d'art. Plus qu'un simple récit, c'est un film qui se vit. A voir de toute urgence.

Omega Red : 5
Les phases images de synthèse n'apportent rien d'autre que de l'ennui et leur durée est abusivement élevée. Ca aurait pu être un bon film car de bons acteurs et bien réalisé.

BUTTERFLY EFFECT

Becks : 5
Un film us classique, des bonnes idées, et Ashton Kutscher, plus sympa que dans ses films débiles habituel.

Roli : 7
Un film très divertissant si on ne prend pas la peine de chercher ses défauts. Un Ashton Kutscher convaincant dans son rôle ainsi que d'autre personnages qui jouent bien leur rôle. Encore une fois, pas le film de l'année, mais très divertissant malgré la réalisation qui n'est pas excellente.

Leolio : 9
Une belle surprise que ce film narrant l'histoire d'un homme sujet à des troubles de mémoire et qui trouve le moyen de modifier son passé,s'enfermant ainsi dans une spirale infernale.Un Ashton Kutcher surprenant et une distribution parfaite pour un film choc.

Raekwon : 9
J'avais quelques doutes quant à la prestation de Ashton Kutcher et Amy Smart (deux habitués des comédies américaines de seconde zone) mais ils s'en tirent tout deux très bien. Pour ce qui est du film en lui même, je trouve le scénario très bien pensé (jusqu'a a la dernière scène on a des doutes sur le fin) et la réalisation au poil. En bref un film très immersif je trouve, notamment avec certains passages où l'on ne souhaite pas qu'il lise le passage tellement on ne veut pas voir ce qui s'est réellemet passé (pour le petit film surtout). Une exellente surprise.  

Ash : 6
Une idée pas mauvaise au départ, mais une distribution pas vraiment convainquante, une réalissation juste passable, et une photographie fracnhement discutable, les musiques n'en parlons pas, c'est la compil djeunz de base, bref sans plus, du bon teenage-movie ... Et puis le film aurait du finir plus tôt, j'aimais bien l'idée fataliste qu'on avait été menés en bateau ... Enfin, sans etre mauvais c un peu juste je trouve. (+1 pour Amy Smart)

-C-

LES CHORISTES

Liquid : 8
Très bon film : les acteurs ont tous un bon jeu (enfants comme adultes), les personnages principaux ont tous leur petite histoire, et l'histoire du film est très belle...

Leoliø : 9
Un très beau film avec des acteurs touchants et attachants et une B.O juste magnifique.

COFFEE AND CIGARETTES

Liquid : 8.5
Série de petits courts, semblables à des sketchs ; des histoires loufoques et amusantes. Pas d'action, juste du dialogue. Le rythme est lent, la réalisation assez simpliste : 2-3 cadres pour chaque scène, que des plans fixes, des coupures pas toujours raccords (mais exprès), etc. Ceci allié au noir et blanc donne une impression de calme, une ambience posée... Film d'ambience très relaxant pour ma part, je le conseille vivement à tous ceux qui apprécient les petites soirées passées à boire du café et fumer des cigarettes.

COLD MOUNTAIN

Trés attendu, il ne donne pourtant pas entiere satisfaction. De belles images, de belles scenes, mais des longueurs et surtout une histoire d'amour pas trés crédible. Kidman et Zellweger superbe !

Un très bon casting, de beaux paysages et um histoire qui semblait être bonne, mais en fin de compte elle se tranforme un peu en ce que l'on peu retrouvé de cliché dans les films d'amours.  

Ash : 4
Non mais de qui se moque-t-on ? Tous les clichés du tire-larmes réunis autour d'une distribution aussi prestigieuse ? Ce film nous prouve une fois encore que malgré de bons acteurs, c'est avant tout le script et le réalisateur qui font un film ...

LES 11 COMMANDEMENTS

Leoliø : 8
Un "scénario" anecdotique prétexte à une succession de gags et défis en tout genre vraiment marrants pour peu que le genre ne rebute pas.Certaines scènes à pleurer de rire,du pur divertissement.

Perceval : 8
A mi-chemin entre les américains Jackass et le morning live, ce film est une vraie bombe qui vous pliera en quatre pendant une heure et demi. Les gags potaches s'enchainent sans interruption, et vous entrainent dans les "trip" débile de la bande. Préparez vous donc a une régression intelectuelle, le tout servie par un Mickael Youn au sommet de son art. Philosophes s'abstenir...

Dude : 8
Faut aimer le genre, des defis en serie, difficile de ne pas rire

Lyonnais69 : 9
Un scenario ne pretextant qu'un enchainement de gags dans un film à humour bete mais poilant. La recette marche et on passe 1h30 à s'esclafer de rire devant des scenes hors du commun. Les conards ont reussis leur film. Bravo.

Omega Red : 4
Bien que trés marrant, ce film n'est pas du cinéma. Il aurait eu plus sa place à Vidéo Gag car les acteurs jouent extrêmement mal.

Hanni : 9
Un film qui n'a rien d'un film qui serait plus de l'ordre du reportage mais qui est néanmoins excellent, on rigole franchement de bout en bout.

DJ-Davis : 9
Très fun. J'adore Mickael Youn, mais encore plus quand il est avec ses potos ! Des bonnes blagues, surtout que la plupart des conneries sont faites en scret'  Bref, que du délire !Le seul point noir, la "blague" des nazis. On ne touche pas a ca !

-D-

DAWN OF THE DEAD

Becks : 8
Flippant, sanglant, bourrin, une bonne surprise pour les amateurs de films d'horreur.

Meilleur que ce à quoi je m'attendais! Rempli d'action est d'humour aussi. Plein de suspenses. La plupart des personnages sont très attachants.

-E-

EUROTRIP

Un film vraiment, mais vraiment bourré de stéréotypes! Et c'est ça qui fait son charme. De l'humour à la américain Pie et un voyage à travers plusieurs pays (Angleterre, France, Pays-Bas, Slovaquie, Allemagne et Italie) qui exploites les "particularité" et préjugés qu'on a de ces endroits afin de nous faire rire un peu. De jeunes acteurs quand même bien sans être extraordinaires. De très jolie femmes  , bref très divertissant.

-F-

FENETRES SECRETES

Liquid : 8
L'histoire est prenante, la réalisation efficace bien que classique, le dernier quart d'heure joussif. Une très bonne performance de Johnny Deep pour un thriller passionant.

FEUX ROUGES

Omega Red : 6
Un bon polar avec Daroussin  

-G-

GOTHIKA

Ash : 5.5
Une déception pour ce nouveau film de Kassovitz, le scénario est assez bancal et certains personnages auraient mértié un développement plus en profondeur de même que les scènes supposées effrayantes, malheureusement trop téléphonnées et gachées par des clichés trop importants.  

Leoliø : 6
Halle Berry excellente,malheureusement le scénario est trop prévisible et Kassovitz ne parvient pas à nous surprendre.Un film efficace à défaut d'être novateur.

21 GRAMMES

Becks : 9
Réalisation à risque, mais excellente, des acteurs fantastiques...  excellent !

Noodles : 8
Montage quelque peu perturbant au départ mais qui donne toute sa puissance a ce film.  
Trio d'acteurs excellent.  
A noter quelques longueurs qui cassent parfois un rythme qui va pourtant crescendo.  

Leoliø : 9
Un montage risqué mais finalement judicieux et un trio d'acteurs remarquable font de ce film un incontournable malgré quelques longueurs.

Omega Red : 8
Bon montage, excellent jeu d'acteurs sur un sujet sensible.

SaTaN : 8
J'etais hypnotise durant la seance par la mise en scene calme, posee ... et a la fin du generique je me suis eveille avec une etrange sensation, le fait d'avoir assiste a un grand moment de cinema et le trouble que m'a provoque cette histoire, cette souffrance  
en un mot : magnifique

-H-

HIDALGO

L'apres Seigneur des anneaux pour viggo Mortensen. Un film d'aventure sympa inspiré d'une histoire vrai.

Perceval : 6
Qui mieux que Viggo Mortensen pouvait incarner un cowboy rustre aux allures d'Indiana Jones? Le rôle est fait pour lui en tout point de vue. Quelques belles scènes d'actions mais un ensemble qui reste trop haché, dommage...

HOUSE OF SAND AND FOG

Becks : 7
une confrontation brillament joués entre Jennifer Connelly et Ben Kingsley. Le film montre que d'une erreur, tout peux basculer... une belle surprise.

-I-

IMMORTEL

Perceval : 3.5
Je suis particulièrement déçu. J'ai vraiment trouvé ce film médiocre en tout point. Les effets spéciaux sont moyen voir mauvais par moment (ex : l'explosion des deux hélico au début du film...) Quand à la mise en scène du future elle reste très cliché et manque d'imagination. Et puis ce mélange d'acteurs virtuel et réel est plus que déroutant pour le spectateur, a ce propos les acteurs n'ont rien de charismatique, ils sont insipide et fade. Le Dieu Horus ne ferait même pas fuir un Ewok...  
Coté scénario là non plus rien de très révolutionnaire ni d'attractif, des Dieux égyptien qui violent pour se reproduire, une mégapole dirigé par des médecins avides...  
Bref au final on a vite fait de s'ennuyer et de compter les pop corn restant...

Un pari osé, mais réussi, il ne contentera peut être pas tout le monde, mais la poésie qui se dégage de ce film est suffisament puissante pour éluder les petits défauts d'images qui peuvent apparaitre ici et là. Une véritable oeuvre d'art qui nous plonge dans l'univers décadent de la trilogie Nikopol une fois de plus. Chapeau Mr. Bilal, et un grand bravo a Linda Hardi et Thomas Kretschmann pour les rôles principaux qu'ils campent a merveille.

Omega Red : 3
Un foirage complet que ce soit au niveau de l'histoire que de la modélisation des personnages en image de synthèse, on notera la présence d'un monstre tout droit sorti de bioman.

Arrakis : 8.5
C'est Enki Bilal qui a réalisé ce film et ça se voit: on retrouve totalement l'univers de la BD même si l'histoire s'en éloigne sensiblement. Les plans sont superbes et on se surprend à regretter que l'on passe trop vite à un autre plan (alors que le rythme du film est plutôt lent). Magnifique.

Argawaen : 8
Bien sur on peut être rebuté par l'incrustation des personnages réels dans l'univers virtuels... mais si le film est très loin de la trilogie Nikopol, j'y ai retrouvé l'ambiance sombre et mélancolique sur fond de Baudelaire, il y a Nikopol, Jill et Horus, c'est l'essentiel. Le scénario tient la route mais ce n'est pas lui l'important ce sont les personnages et la relation qui unit le trio. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action mais j'ai vraiment aimé l'atmosphère générale qui se dégageait du film.

L'INCRUSTE

Un film très léger qui tourne essentiellement autour de Titoff.Une histoire sans prétention mais sympathique tout de même pour peu qu'on ne soit pas allergique à ce genre de comédie française reposant sur un duo où tout oppose les 2 acteurs principaux.

-J-

JAPANESE STORY

Une belle histoire filmée a travers les sentiments. Touchant sans être mievre, on saluera la performance subilime de Toni Collette.

JEEPERS CREEPERS 2  

Leoliø : 1
Une daube monumentale servie par un casting pittoresque,le tout saupoudré d'une réalisation qui ne surprendrait même pas une fillette de 5 ans... Certaines scènes atteignent le haut niveau nanardesque.

-K-

KIKI LA PETITE SORCIERE

Omega Red : 7
Un bon miyasaki mais qui n'arrive pas au niveau de ses dernières productions, on peut reprocher un peu de molesse même si certains passages montrent la patte du maître.

Un très bon miyazaki, comme d'hab on sait à quoi s'attendre, l'histoire d'une jeune adolescente de 13 qui apprend à devenir sorcière et qui passe par tous les chemins de l'affirmation pour cela : amis, travail, maladie etc... très raffraichissant, on ressort du cinéma avec le sourrire, comme prévu mais je l'ai trouvé inférieur aux autres miyazaki.

KILL BILL VOLUME 2

Kaiser Soze : 9.5
Même s'il est difficile de dissocier les 2 parties,force est de constater que ce deuximèe volet se veut bcp plus intimiste que le premier.L'action est quelques peu délaissée au profit de dialogues savoureux et d'une brochette d'acteurs excellente.Du grand Tarantino.

-L-

LAST SAMURAI

Leoliø : 7
Un Tom Cruise impliqué mais trop "super héros",de beaux paysages,une B.O sympathique font passer un bon moment dans un film qui aurait pu sombrer dans le mélo,mais un juste milieu a été trouvé.

Ash : 8.5
Malgré quelques failles dans le script et un héroisme quelque peu abusif, le film s'en sort très bien en mélangeant la sérénité d'un petit village aux combats grandioses qui se placent en opposition à l'idéologie américaine. Très bel effort.  

Un Tom Cruise qui est quand même crédible dans son rôle, quelques moment drôles, d'autres tristes. Et des images à couper le souffles !  

Omega Red : 6
Tom Cruise qui sauve l'honneur des japonais. Heureusement ce sont ces derniers qui relèvent finalement le niveau du film.

Sephirote : 6
Très bon film qui montre les valeurs de vrais samourais se battant jusqu'au bout pour l'honneur, seul ombre au tableau tom cruise et un scénario un peu bidon.

Hanni : 8
Mise à part le scénario un peu bidon, tout y est très bon: paysage magnifique, batailles bien filmées et quelques doses de legereté bien venues.

LOST IN TRANSLATION

Un Bill Muray qui n'a pas perdu de son talent, une Scarlett Johanson toujours aussi charmante, de franches rigolades et une rencontre platonique dans le monde étrange qu'est le Tokyo du XXI° siècle. très bon moment passé au cinéma.  

Noodles : 8
Tres bon moment au cinéma, moments tres droles, histoire d'amour qui ne tombe jamais dans la love story guimauve.  
Maintenant je trouve qu'il manque ce petit quelque chose que je ne sais expliquer...  

Leoliø : 7
Bill Muray excellent mais un rythme trop lent empêche d'adhérer totalement à ce dépaysement.

Tyler Durden : 9
J'ai longtemps hésiter à mettre la note ultime, ce film est d'une beauté inqualifiable, un film en apesanteur, les musiques sont magnifique (Kevin Shields, ancien leader de "My Bloody Valentine" ), les acteurs sont parfaits, Bill Murray au sommet de son art. Pour moi, ce film va être dur à battre cette année.

Koffy : 9
Un film splendide, magistralement réalisé et tout aussi magistralement interprété. On rentre complètement dans le film dès les premières secondes, et on est très vite ébloui pas la beauté et la simplicité de cette romance originale. L'humour est très bien vu et nous fait découvrir les nombreuses faces de la société nipponne. Bref, on ne s'ennuie jamais. Un film qui ne manque de rien, ce qui, pour le genre, est rare.

Omega Red : 8
Belle carte postale du Japon avec un Bill Muray en pleine forme  

Touchant, tendre, émouvant mais jamais ridicule ou pathétisant. Une belle histoire, de tres beaux acteurs, une petite perle cinématographique. Un grand merci a Sofia Coppola.

-M-

LE MAITRE DU JEU

Un bon film qui dénonce les rouages de la juste américaine et notamment du choix des jurés devant la Cour d'Assises.

Benji : 8
Voilà un film qui débute bien dès qu'on regarde son affiche et qu'on découvre les acteurs y figurant : Gene Hackman, Dustin Hoffman et John Cusack. Le film en lui-même ne déçoit pas non plus. Traitant de la manipulation d'un jury lors d'un procès dont l'issue pourrait être la condamnation des fabricants d'arme à verser des dommages intérêts à la veuve d'un homme tué par balles, ce film multiplie les rebondissements et nous montre les ficelles subtiles qui sont tirées pour orienter l'opinion des jurés ainsi que des participants au procès.  
Gene Hackman est particulièrement convaincant dans son rôle de manipulateur professionnel, mais l'arroseur peut parfois devenir l'arrosé... le jeu des autres acteurs est excellent également, un sans faute. Ce film à suspense m'a vraiment séduit. La fin, bien qu'attendue, arrive d'une manière assez surprenante.  
Sortant du cinéma, j'ai eu froid dans le dos en me demandant si les techniques de manipulations étaient réellement utilisées dans les procès populaires d'importance, tellement celles-ci étaient vraisemblables.

Une belle brochette d'acteurs, bien réalisé pour un film trés prévisible.

Leolio : 7
Un casting haut de gamme pour un film juste bon.A trop vouloir rajouter des rebondissements on sature quelque peu et la fin est trop conventionnelle.Un film à voir quand même,et une mention spéciale pour Gene Hackman et Rachel Weisz.

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE

Leolio : 6
Meilleur que les productions actuelles du genre avec un Leather Face psychopathe à souhait et une bande de jeunes comédiens tout à fait crédibles,le tout baignant dans une atmosphère lugubre quelque peu gâchée par une image trop "propre".

Ash : 7
Un remake surprenant qui, s'il n'arrive pas a la cheville de l'original, parvient tout de même a ne pas trop tomber dans les clichés du genre et malgré un casting très "djeunz" ne choisit pas la facilité du "teenage-movie".

MASTER AND COMMANDER

Un film épique pas tout à fait cohérent mais suffisament bien réalisé pour nous transporter 2 heures durant dans ce duel franco-anglais mené par un Russel Crowe dans un registre où il assure.

Perceval : 7
Un bon film sur les batailles navales à l'époque Napoléonienne, Russel Crow y est excellent et très charismatique, les scènes de combat efficaces et spectaculaires. On regrettera tout de même les longueurs et le fait de ne pas voir certains passages du point de vue de l'ennemi (les Français), ce qui aurait put apporter une dimension plus épique au film. A voir...

Loïc : 7
Film sympathique, on passe un bon moment, russel crowe est excelent, dommage que le contexte historique ne soit pas respecté.

MONA LISA SMILE

Becks : 2
Un beau casting pour un film chiant, à l'eau de rose, et trés clichés.

.•´¯`•->°Osiris° 1
Meme si votre copine vous supplie,n'y allez pas...

Dude : 1
Une histoire a l'eau de rose dramatiquement ennuyeuse, a eviter...  

MONSTER

Snake The Boss : 2
Que dire de ce film, c'est l'histoire d'une petite qui veux devenir une actrice,belle,...  
Mais elle est défigurer. Au début, elle reste assise en-dessous d'un pont et elle veut se suicider mais elle raconte pourquoi elle en est arrivée là.  
Pour conclure je suis parti de la salle 20 min après le commencement du film.

floorshow : 8
Un bon film, la ou je m'attendais a quelque chose d'assez chiant. Je croyais qu'il sagissait d'un drame social, j'y suis allé a reculon. Rien a voir, c'est principalement une histoire d'amour. Avec des lesbiennes (tres reussies, mais pas tres glamour pour le coup), une cavale, et un peu de serial killeuse. On ne s'emmerde pas. Et au passage, c'est une histoire vrai.  
L'image est assez glauque mais tres esthetique. Filmé avec une grande sensibilité.  
La musique est excellente, pas mal dans le genre de "Godspeed you black emperor" (mais ce n'est pas eux) .  
Les deux actrices sont MONUMENTALES, Charlize Theron a eu le droit a l'Oscar de la meilleure actrice, et je pense que Christina Ricci en meritait bien autant.  

-O-

ONG BAK

Scénario foireux, assez mal joué, mais Tony Jaa sauve tout le film en montrant ses facultés hors normes.

lyonnais69 : 8
Scenario sans réel interet ne pretextant qu'une histoire pour ce film d'action. Tony Jaa en met plein la vue, les scènes d'action sont superbement menés. Un grand film d'action asiatique.

arrakis: 5
Scénario insignifiant. Jeux d'acteur à la limite du grotesque. Musiques ridicules (merci Besson). Scènes d'action à couper le souffle... dommage que le réalisateur abuse des ralenti. Quelques phase humoristiques bien vues. A voir pour performance de Tony Jaa. Devrait plaire aux afficionados du style.

OPEN RANGE

Argawaen : 7
Un western un peu molasson au début mais qui retranscrit bien l'ambiance d'un groupe d'"eleveurs itinérants". le couple charley/spearman est attachant et j'ai trouvé l'histoire de coeur téléphonée mais néanmoins réaliste. le gunfight final est très sympa  
j'aurais mis 4 si l'histoire n'était pas aussi simplement manichéenne  

Un très bon western a l'ancienne filmé avec les methodes d'aujourd'hui. Ni trop cliché, ni trop peu, seul le début manque peut être légerement de piquant.

OUT OF TIME

Leoliø : 4
Un polar dont l'intrigue met du temps à démarrer et qui se finit en queue de poisson.Denzel Washington et Eva Mendes sauvent le film du trop plein de clichés.Quelques moments sympathiques tout de même.

Roli : 5
Film avec un scénario plutôt moyen mais un bonne prestation de Denzel et Eva Mendez vient rehausser un peu la cote du film.

lapouriture : pas de note
Un film tout juste satisfaisant, mais qui tient en haleine par moment. Mieux vaut attendre la sortie DVD

-P-

LA PASSION DU CHRIST

Perceval : 10
Je dois l'avouer, j'ai été voir ce film avec une certaine appréhension, et elle s'est rapidement confirmé au bout de 20 minutes. Les scènes de tortures du Christ sont ultra violente et à limite su supportable. Il n'en reste pas moins que le film de Mel Gibson est un chef d'oeuvre a mes yeux. L'ensemble est particulièrement efficace et l'interprétation de Marie très touchante. Alors dans ce cas était il nécessaire de déballer autant de violence pour faire passer un message de paix? Hélas oui...

Murasame : 6
je viens de finir de le voir...bof bof  
ok il declenche les larmes facilement, et pour cause, puisque c le but...  
mais il est si niais et si naivement manichéen que j'ai pas accroché, loin de la...passons sur les scenes de violences qui sont bien faites, evidemment, et sur l'interpreation de Marie, LE gros point positif du film, et il ne reste rien de consistant...  
aucune subtilité dans ce film, une vrai calamité  
je n'aime pas qu'on me force la main surtout au niveau des emotions et avec si peu d'intelligence...  
on croirait voir une caricature des evangiles pour attardés...  
en plus j'adhere pas du tout à l'interpretation trop "humaine" de jesus, mais j'avoue que le casting doit être des plus dur...  

hardcore_gamer : 4
je voulais aller voir le film pour voir ce qu'il en était et je suis vraiment decu, une fois j'ai vu une saga du dimanche ( le dimanche sur M6) et ils expliquaient vraiment toute l'histoire...  
vive mel gibson... en acteur...

Ash : 8.5
Bah moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé la photographie sublime, la réalisation très réussie, les acteurs vraiment bons (surtout Marie, sublimement touchante, de même que dame Bellucci). La musique, grandiose, je fonce acheter la BO des que j'ai quelques deniers en poche, elle m'a vraiment subjugué. Maintenant, pour ce qui est du "scénario" et de la vision biaisée de l'auteur, je dirais que ma position religieuse me permet de voir ce film plus comme l'adaptation libre d'une oeuvre littéraire, et en celà, ca ne me dérange pas (Même Kassowitz a changé la fin des rivières pourpres ... donc bon). En tout cas bonne surprise, dérangeant, mais diablement réussi.

PAYCHECK

Osiris : 4
Sympathique,assez distrayant mais vraiment pas excellent.Ben Afleck est pas trop ridicule,Uma Thurman est pas top (bien moins bien que dans Kill Bill). Le scénar est carrément repompé sur Minority Report (à mon gout) et y'a quelques incohérences.La fin est moyenne.Les scenes d'actions sont pas top non plus,mais la scene de poursuite a moto est excellente. Bref,a voir un samedi par temps pluvieux...Ca fait passer le temps de manière assez agréable.

Horny : 7
7/10 pour le scénario, j'adore les oeuvres du paranoïaque Philp K dick.... le point et demi perdu va a la réalisation de john woo, vraiment pas au top...  

Ash : 6.5
Bonne distribution (même Ben Affleck est bon  ), super scénario, seul manque un traitement visuel plus poussé et une réalisation moins ... John Woo. Peut être qu'une photo plus sombre, et un univers plus glauque auraient profités au film.

Un film au concept déjà vu mais avec quelques idées nouvelles et de bonnes scènes d'action,un casting excellent et une réalisation efficace font passer un bon moment.

PETER PAN

darpalex : 8
L'amour n'est pas le seul ingrédient de la maturité mais il en est effectivement un. un très joli film.

Horny : 9
Magique !

50 PREMIERS RENDEZ VOUS

Roli : 6
Performance ordinaire de Adam Sandler et pas un de ses meilleur rôle. Par contre Drew Barrymore ( que je n'aime habituellement pas ) a un personnage charmant et attachant. La plupart des blagues sont d'un humour un peu enfantin, surtout au début, à après une demi-heure ça s'améliore. Le film est tourné à Hawaï, alors il y a de splendides paysages.  
Pas génial mais divertissant.

PRISONNIERS DU TEMPS

Perceval : 2
Une vision de l'époque médiévale à l'américaine, une mise en scène haché, des acteurs fades, et pour couronner le tout je me suis endormis durant le film, c'est dire...

PODIUM

L'arc en ciel : 8
Un Poelvoorde en grande forme, sans doute l'un de ses meilleurs rôles. L'entraînement intensif à la danse et à la chanson lui aura sourit, au final on obtient un cocktail détonant d'humour, de chansons mythiques, d'émotion et d'un soupçon d'hommage à Claude François. C'est la comédie de ce début d'année, à voir, on y passe un très bon moment, qu'on aime ou pas Claude François. A Noter également une très bonne performance de Rouve en Polnargé et de Depardieu.

Saint Jude : 7
Sympa sans etre génial, quelques repliques cultes, des acteurs tres bons notamment Julie depardieu que je n'imaginais pas comme ça, une ambiance musicale qui faisait fredonner ma voisine  donc sympa.  

Un film sympathique et entraînant grâce à une bande-son que l'on connait tous par coeur.Jean-Paul Rouve excellent dans le rôle de Couscous  Seul regret la happy end trop niaise.

-R-

LE RETOUR DU ROI

Perceval : 9.5
La trilogie de Tolkien/Jackson s'achève en apothéose. Effets spéciaux superbes, mis en scène très convainquante, acteurs au sommet, respect de l'oeuvre plutot correcte. Il est clair que les 11 oscars sont largement mérité pour ce chef d'oeuvre, chapeau Mr Jackson...

Calimero60 : 10
Excellent film, le denouement d'une grande epopée si ce n'est la plus grande et la plus belle de cette decenie!!!  
les acteurs sont vraiment excellent et tres convaincant, Sam prend une dimension exceptionnelle dans ce troisieme opus. La realisation est sublime, le son est excellent, et les 03 h 20 passent comme une lettre a la poste....bref un CHEF D'OEUVRE!!!! vivement la version longue.

LES RIVIERES POURPRES 2 :

Omega Red : 4
Scénario et dialogue pourris de Luc Besson mais le réalisateur essaye de rattraper le tout et il y arrive plutôt bien avec une mise en scène parfois glauque. A quand les scénaristes de Silent Hill aux commandes ?

Tibérius : 5
Ce n'est pas sans aprehension que j'etais aller voir ce film  
ce fut une plutot bonne surprise durant la 1ere heure (on passera sous silence les cascades des yamakazi et les 2/3 touches d'humour a la taxi)  
avec un jean Reno tjrs fidele a lui meme, et un benoit magimel se revelant convainquant ds son role de jeune flic impulsif.  
Malheureseusement c'est avec le denouement de l'affaire que l'on tombe ds la facilité et que le film qui jusqu'alors se revelait bon, sombre ds le moyen et la facilité.  
un film qui s'avere bien decevant par rapport a ce que sa premiere partie nous promettait  

Nothing : 4
Une intrigue qui ne commençait pas si mal même si on a droit à beaucoup de reprise de scénes du 1 (en moins bien). Ensuite , l'intrigue tourne court et le film devient très prévisible. On pourra se consoler par les scénes d'action et de gore si on n'est pas trop regardant.

Ash : 4
+1 pour réno +1 pour magimel  
le reste, bof, entre les personnages inutiles, les clichés, les vannes "pouet pouet". Les dialogues a mourrir d'ennui, écrits par un réalisateur sur la fin qui semble avoir rattrapé l'age mental du publique pour lequel il écrit ses livres ... ne parlons pas du scenario, tres bas de plafond ...  
Ceci dit je m'attendais a pire.

Kitano : 4
Des acteurs peu convaincants, une histoire qui ne l'est pas plus, un montage douteux, une photo saturée, des musiques pauvres ... une belle daube quoi. Un point pour Reno et un autre pour Magimel quand même.

Leolio : 4
Un film qui part sur de bonnes bases avec une idée de scénario intéressante,malheureusement ça devient n'importe quoi et certaines choses sont pitoyables (les amphétamines de guerre qui agissent telle une potion magique...).Une fin grossière mais au final ça se laisse regarder grâce au duo Magimel/Reno.

ROCK ACADEMY

Perceval : 7.5
Un rocker/looser se lance dans l'initiation du rock a de jeunes élèves d'une école huppé. L'idée est originale et Jack Black y est détonant.  

RRRrrr!!!

Argawaen : 5
Avec les Robins des bois, on peut s'attendre au pire comme au meilleur. Sous la direction de Chabat, ils nous offrent une comédie drôle mais très inégale, on sourit, on rit, mais il y a aussi de longs moments de solitude pour les acteurs à l'écran... à voir en DVD, entre potes fans des robins et avec quelques binchs...

Leoliø : 5
Les Robins et Chabat nous laissent sur notre faim... On sourit par moment,on est incrédule devant tant de conneries parfois,mais finalement pour peu qu'on soit "adepte" du genre,on regarde cette joyeuse bande avec plaisir.  

Benji : 2
Ce film est nul, mais pas autant que les mauvaises langues ont bien voulu dire... le talent des Robins des bois et d'Alain Chabat est indéniable, mais le rythme du film est si décousu qu'on se retrouve en fait devant une succession désordonnée de sketches plus ou moins drôles. Je ne suis pas ressorti de la salle mécontent, mais franchement déçu de ce ratage qui aurait pu être un succès : seuls les fans de Robins des bois apprécieront sans doute, les autres ne perdront rien...

Dude : 2
Un scenario anecdotique pretexte a un enchainement de gags qui sont a mon gout pas droles a part une ou deux exceptions, je me suis ennuyer comme rarement

Hanni : 2
Un film qui avait tout pour etre excellent mais qui au final n'arrive à rien. Quelques gags sont assez réussit.  

-S-

SCARY MOVIE 3

DJ-Davis : 4
Amusant, mais sans plus. Quelques trucs qu'on reconnais, mais bon, quand on a pas vu les films parodiés, c'est moins drole. Un humour parfois pour les 4/5 ans. Par exemple quand le mec saute sur la morte et fait tout pour la reveiller, apres le corps est déchiqueté je ne sais plus comment...  

STARSKY & HUTCH

Dude : 7
prenez les personnages de S&H et enlevez tout le serieux de la serie pour avoir une idee de ce que ca donne....  
une bonne comedie, quelques passages excellents (le dragon, le dance fight), bref il ne faut pas y aller avec le sentiment de voir un film ayant le serieux de la serie (enfin qui pourrait croire que le duo Stiller/Wilson puisse etre serieux)...

Leoliø : 6.5
De la série le film ne garde que le nom.C'est avant tout un prétexte pour nous resortir le duo Stiller-Wilson,hélas l'humour n'est pas toujours au RDV et il y a seulement 2 scènes vraiment marquantes dans le film.Une déception atténuée par un Huggy/Snoop excellent.

Un bon moment à passer avec le duo tonitruant Ben Stiller et Owen Wilson qui arrive sans mal à utiliser leur humour qu'on a pu découvrir dans Zoolander.

-T-

TAKING LIVES

Ash : 7
Une enquete de profiler un peu convenue, mais qui fait passer un bon moment en salle, la ville de Montreéal est décidement sublime, les acteurs sont très bons (heureusement vu la borchette) Angelina Jolie mérite pour une fois de porter son nom de famille (dieu que c'est rare ^^). Pas mauvais donc, même si il manque quelque chose pour en faire un grand film de cinéma.

TORQUE

Leoliø : 0
Fast & Furious est un chef-d'oeuvre en comparaison.

TROIE

Perceval : 7
Un bon film sans pour autant être un chef d'oeuvre. Les trois gros points positif résident dans le Héros, Achille interprété par l'excellent Brad Pitt, les décors somptueux et les scènes de combat impressionantes. Le duel épique entre Achille et Hector est des plus réussi. A noter la présence d'Orlando Bloom (ex-Legolas) et de Sean Bean (ex-Boromir).

-U-

UNDEAD

Kaiser Soze : 2
Une série Z pure et dure entre extra-terrestres et zombies.Je n'en avais jamais vue,et après 5 minutes où on était plié en deux tellement c'était grotesque,la lassitude a vite pris le dessus.Marrant mais grotesque et répétitif.Payer pour voir ce film me ferait mal...

-V-

LA VIE EST UN MIRACLE

Argawaen : 9
Une histoire d'amour touchante sur fond de reconstruction d'une voie ferrée et de guerre serbo-croate. rien d'extraordinaire ? c'est sans compter tout le talent du réalisateur ! car ce film est à l'image de ses précédents films : tragi-comique et loufoque. Les personnages sont tous survoltés, il y a de la joie et de l'humour même dans les moments les plus noirs du film! La campagne croate fait un décor magnifique et la musique... quelle mélodie vivifiante qui accompagne tout le film! Le film mériterait une critique plus détaillée mais vraiment, ce fut un plaisir de passer 2h30 au cinema.

Message édité par AshRiot le 03-01-2007 à 21:42:43
n°20517
lyonnais69
Invité
Membre depuis 3232 jours
Posté le 16-03-2004 à 22:55:23  answer

Citation :

j'veux bien reconnaitre tes chiffres, enfin faudrait voir le traffic, mais ok, admettons, mais j'crois que j'm'explique mal

ce que je trouve abérant, c'est a quel point le systeme est strict, on peut etre hyper dangereux en toute légalité (ptite route, en restant à 90 tu peux faire des ravages), et tout a fait innofensif en se faisant arreter (150 sur autoroute avec personne devant)

j'trouve ça trop mal pensé

Je suis d'accord que des fois on peut trouver ça mal pensé, ton exemple en est un, mais si il faut combattre la vitesse excessive, il faut le faire partout, on ne peut pas dire faut pas rouler vite dans ce cas, mais dans celui là, tu peux faire peter les chronos.

n°20997
Raphael
Le Rouge @ HFR
Membre depuis 3689 jours
Posté le 30-03-2004 à 17:11:31  answer

Le maître du jeu : 7
Un bon film qui dénonce les rouages de la juste américaine et notamment du choix des jurés devant la Cour d'Assises.

Immortel : 3
Un foirage complet que ce soit au niveau de l'histoire que de la modélisation des personnages en image de synthèse, on notera la présence d'un monstre tout droit sorti de bioman

n°21005
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 30-03-2004 à 19:42:33  answer

Le topic a été remis a jour. J'ai également ajouté les critiques déposé sur le topic de Becks.

n°21027
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 31-03-2004 à 13:34:30  answer

Je ferai la modif dès reception de ton MP^^

n°21379
User5108

Membre depuis 3179 jours
Posté le 10-04-2004 à 10:30:19  answer

yes c'est vrai  :?  

Mais là création d'un nouveau design est en cours ...

Bye

n°21500
User6005

Membre depuis 3062 jours
Posté le 16-04-2004 à 13:01:31  answer

Ma carte c'est une GeForce4 Ti 128 Mo avec My VIVO.....ça fait l'affaire ?

n°21717
User743

Membre depuis 3670 jours
Posté le 28-04-2004 à 16:53:24  answer

mes jeux dbz préferés étaient :

DBZ ultimate battle 22 sur PlayStation :
http://www.xs4all.nl/~gerritvs/dragonbz.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2003/psx/dragonballz/0325/d_screen001.jpg

et Dbz desentsu (la légende) :
http://www.planetnintendo.com/superpope/dbzshrine/psx2label.gif
http://www.consoles-otaku.com/dossiers/Dragon_Ball_-_DBZ_-_DBGT/Dragon_Ball_Z_Legends/titre.jpg

:cry:  

les meilleurs pour moi  
http://www.consoles-otaku.com/dossiers/Dragon_Ball_-_DBZ_-_DBGT/Dragon_Ball_Z_Legends/c3.jpg
ah on pouvait jouer 3 contre 3

n°21719
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 29-04-2004 à 17:13:56  answer

Modif effectué

Big fish à l'air sympa, il a recu que des éloges et des bonnes notes^^

J'ai bien envie d'aller le voir

n°21727
Raphael
Le Rouge @ HFR
Membre depuis 3689 jours
Posté le 30-04-2004 à 09:31:45  answer

Starsky et Hutch : 7
Un bon moment à passer avec le duo tonitruant Ben Stiller et Owen Wilson qui arrive sans mal à utiliser leur humour qu'on a pu découvrir dans Zoolander.

Kyky : 7
Un bon miyasaki mais qui n'arrive pas au niveau de ses dernières productions, on peut reprocher un peu de molesse même si certains passages montrent la patte du maître.

Ong Bak : 7
Scénario foireux, assez mal joué, mais Tony Jaa sauve tout le film en montrant ses facultés hors normes

n°21729
lyonnais69
Invité
Membre depuis 3232 jours
Posté le 30-04-2004 à 10:50:48  answer

Ong-Bak : Scenario sans réel interet ne pretextant qu'une histoire pour ce film d'action. Tony Jaa en met plein la vue, les scènes d'action sont superbement menés. Un grand film d'action asiatique. 8/10

n°22142
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 17-05-2004 à 11:29:07  answer

Petit up pour pas que le topic sombre dans l'oubli.  

J'en profite aussi pour rajouter ma critique sur Troie

n°22145
floorshow

Membre depuis 3407 jours
Posté le 17-05-2004 à 11:53:55  answer

Citation :

MONSTER  

Snake The Boss : 2  
 Que dire de ce film, c'est l'histoire d'une petite qui veux devenir une actrice,belle,...  
 Mais elle est défigurer. Au début, elle reste assise en-dessous d'un pont et elle veut se suicider mais elle raconte pourquoi elle en est arrivée là.  
 Pour conclure je suis parti de la salle 20 min après le commencement du film.

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  

Qu'est-ce que c'est que cette critique de merde ?
Avoir vu 20 min de film, ca ne suffit pas pour se permettre de le descendre. :roll:
Dommage... ce qui est decrit n'a RIEN a voir avec le film. 8O  

-1- le film n'est pas un flashback
au debut la nana veut se suicider car elle a une vie de merde et n'en peux plus: elle est pute sur le bord de l'autoroute depuis l'age de 14 ans, apres avoir été violée par toute sa famille, est alcoholique et junkie, se fait tabasser regulierment, et n'a pas d'amis. Finalement comme il lui reste un peu de thunes de sa derniere passe, elle se dit qu'elle va pas partir comme ca, et se tapper une bonne cuite avant... pas vaoir bossé pour rien quoi. C'est la que l'histoire se termine c'est la qu'elle commence.

-2- ca n'a rien a voir avec le genre d'histoire nian-nian que "Snake The Boss" decrit. c'est une histoire d'amour lesbienne, c'est une histoire de cavale, et de serial-killeuse. Une sorte de Thelma et Louise en plus dur. Et au passage, c'est une histoire vrai. On ne s'emmerde pas, c'est meme assez enorme.

-3- les deux actrices sont MONUMENTALES, Charlize Theron a eu le droit a l'Oscar de la meilleure actrice, et je pense que Christina Ricci en meritait bien autant.

je vais pas me farcir d'une critique, car je suis nul pour ca et je n'ai pas le temps. Mais je ne peux pas laisser dire ce qui est ecrit en premiere page.

Merci donc d'editer le post et de retirer cette mauvaise note :jap: car elle est donnée sans aucun argument, et par quelqu'un qui n'a vu que le debut du film.

si vous voulez quand meme mettre une note, c'est 8/10 pour moi

n°22153
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 17-05-2004 à 16:34:45  answer

Uniquement les films sorties en salle en 2004. Après peu importe que tu l'ais vu au ciné, en DVD ou en DVX...

n°22163
floorshow

Membre depuis 3407 jours
Posté le 17-05-2004 à 19:19:08  answer

Citation :

Uniquement les films sorties en salle en 2004. Après peu importe que tu l'ais vu au ciné, en DVD ou en DVX...

les critiques de films en DVX c'est vraiment abusif, tu ne peux pas juger un film cinema dans ces conditions, c'est absurde, deja a la télé c'est limite...

bon sinon pour repondre a ce que tu me disais, je ne te demandait pas d'editer mon topic, mais bien de retirer la critique de "snake the boss", car on ne peut pas critiquer un film que l'on a pas vu ( 20 min :roll: meme pas sur qu'il en ai vu 20 minutes pour faire la critique qu'il fait 8O ).

sinon vu que j'ai un peu ecrit, je veux bien te reformuler ca pour que tu l'integres:

---------------

Monster

8/10

Un bon film, la ou je m'attendais a quelque chose d'assez chiant. Je croyais qu'il sagissait d'un drame social, j'y suis allé a reculon. Rien a voir, c'est principalement une histoire d'amour. Avec des lesbiennes (tres reussies, mais pas tres glamour pour le coup :D ), une cavale, et un peu de serial killeuse. On ne s'emmerde pas. Et au passage, c'est une histoire vrai.
L'image est assez glauque mais tres esthetique. Filmé avec une grande sensibilité.
La musique est excellente, pas mal dans le genre de "Godspeed you black emperor" (mais ce n'est pas eux) .
Les deux actrices sont MONUMENTALES, Charlize Theron a eu le droit a l'Oscar de la meilleure actrice, et je pense que Christina Ricci en meritait bien autant.

----------------

n°22175
User1881

Membre depuis 3584 jours
Posté le 18-05-2004 à 14:58:50  answer

merci, je vais y faire un tour ...

n°22697
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 20-06-2004 à 16:43:54  answer

Topic mis a jour

n°22775
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 02-07-2004 à 13:00:35  answer

Désolé pour le flood mais il semblerai qu'il y ai un probleme avec la fonction edit

n°22776
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 02-07-2004 à 13:01:37  answer

Désolé pour le flood mais il semblerai qu'il y ai un probleme avec la fonction edit

n°40648
User15295

Membre depuis 2463 jours
Posté le 23-03-2006 à 19:35:35  answer

:?  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009