En ligne > martien et 19 utilisateurs inconnus
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
NEW YORK (AFP) - Le jeune acteur australien Heath Ledger, 28 ans, un des deux héros du film "Le secret de Brokeback Mountain", a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan.
L'acteur a été trouvé sans vie vers 15H30 (20H30 GMT) dans l'appartement où il habitait à SoHo au sud de Manhattan, a précisé la police, qui a indiqué à la presse que des médicaments, notamment des somnifères, avaient été retrouvés dans l'appartement. Cette découverte conforte l'hypothèse du suicide ou d'un abus de substances pharmaceutiques, mais la cause de la mort n'a pas été déterminée, selon la police.
Le père de l'acteur, Kim Ledger, a parlé de "mort accidentelle" dans une déclaration lue à la presse devant la maison familiale, à Perth (Australie).
"C'était quelqu'un de généreux, qui avait les pieds sur terre et aimait la vie (...) Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie mais peu avaient le plaisir de le connaître vraiment", a ajouté son père.
Une autopsie devait être pratiquée mercredi.
L'actrice australienne Nicole Kidman a qualifié le décès du jeune acteur de "tragédie". "Mon coeur va vers sa famille", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
"J'avais mis tellement d'espoir en lui", a déclaré dans un communiqué l'acteur et réalisateur Mel Gibson, australien lui aussi, qui avait dirigé Heath Ledger dans "Le patriote". "Il était en train de percer, et sa mort à un si jeune âge est une perte tragique", écrit-il.
"Le studio est abasourdi et anéanti par cette nouvelle tragique", ont écrit de leur côté Alan Horn et Jeff Robinov, les dirigeants de Warner Bros dont le film "The dark night" doit sortir l'été prochain avec Heath Ledger dans le rôle du Joker, l'ennemi de Batman.
Leur communiqué rend hommage à "un acteur brillant et une personne exceptionnelle", tandis que l'acteur John Travolta, en déplacement en Australie, a salué "ses capacités rares" et déploré "une perte immense".
D'après le récit de la police, une masseuse est arrivée à 15H30 à l'adresse où résidait l'acteur pour un rendez-vous. La masseuse a été conduite par la femme de ménage, qui a frappé à la porte de la chambre.
N'entendant pas de réponse, la femme de ménage a ouvert la porte et trouvé Heath Ledger nu et sans vie au pied du lit. La police a précisé que son corps n'était pas entouré de cachets éparpillés, comme l'avait indiqué la presse.
Les deux femmes ont tenté de le ranimer, en vain. Elles ont alors appelé la police, selon le New York Times.
D'après la police, citée par le New York Times, l'appartement appartient à l'actrice Mary-Kate Olsen. La jeune femme, qui vient de participer au festival de cinéma de Sundance en Utah (ouest), ne se trouvait pas à New York mardi. Mais l'un des agents de l'actrice a démenti qu'elle possédait cet appartement.
Le film "Le secret de Brokeback Mountain", du metteur en scène d'origine taïwanaise Ang Lee, avait remporté l'Oscar de la mise en scène en 2006.
Dans ce "western gay", le premier de l'histoire du cinéma mis à part une incursion d'Andy Warhol sur le sujet en 1968, Heath Ledger interprétait avec Jake Gyllenhaal la bouleversante histoire d'amour entre deux cow-boys qui découvrent leur homosexualité dans l'Amérique puritaine des années 60-70. Il avait alors été sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur.
L'acteur n'avait jamais suivi de cours de comédie et estimait qu'il devait son succès à son instinct.
A la sortie de "Brokeback mountain", le critique du New York Times Stephen Holden avait qualifié la performance de l'acteur d'"aussi bonne que le meilleur de Marlon Brando ou de Sean Penn".
Né à Perth en Australie, Heath Ledger avait quitté Sydney pour Hollywood à 19 ans. Il y avait été remarqué par Mel Gibson, qui disait de l'acteur australien qu'il possédait "cet agent inconnu" qui "illumine l'écran".
En tournant "Le secret de Brokeback Mountain", l'acteur s'était épris de l'actrice Michelle Williams, son épouse dans le film.
Le couple avait emménagé à Brooklyn, où ils avaient eu une petite fille, Matilda Rose, née en octobre 2005. Ils s'étaient séparés l'an dernier.
|
Etranges circonstances. RIP ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
becks
 Membre depuis 3506 jours
| j'ai lu ca tout a l'heure... Bizarre ca va faire monter les recettes pour the dark knight... d'ailleurs je suis sur que son interpretation du Joker sera énormissime (et fera palir nicholson de jalousie )
R.I.P
 Message édité par becks le 23-01-2008 à 09:53:45
|
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2311 jours
| RIP
---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| j'avais entendu overdose de drogue plutôt ce matin ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
| Une bien triste nouvelle ...
Par contre il sort d'où ce "quote" ? et depuis quand Mel Gibson a dirigé quoi que ce soit dans "Le Patriote" ? ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
AnnA
 Membre depuis 2498 jours
| La mort de l'ex de Naomi Watts RIP
Watts l'a plaqué parce qu'elle a surpris Heath en train de flirter avec Scarlett Johansson ... ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : FIFA 12; MASS EFFECT 3 ; SKYRIM
|
fonkypij
 Membre depuis 3286 jours
|
Ca peut se comprendre
Well... I don't know you but R.I.P ---------------
Now playing: Demon's Souls - Final Fantasy XIII - God of War III Collector
|
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| AnnA a écrit :
Watts l'a plaqué parce qu'elle a surpris Heath en train de flirter avec Scarlett Johansson ... 
|
des goûts de chiottes quoi... Et en plus il faisait des choses à trois avec Nicole Kidman. Message édité par Sundance le 23-01-2008 à 13:31:22 ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| je le pensais pd  ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
 Membre depuis 2311 jours
|
Voyons Scroutchy... Il est pas PD... Il est mort !... La nuance est pourtant importante ! ---------------
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
Sieg Kate addict
 Membre depuis 3399 jours
| J'me demande si c'est pas Alain Finkielkraut qui disait que la pire des traditions modernes qui se passent dans notre monde contemporain, c'est le rire du mort. La dé-civilisation à l'état pur.
RIP à un acteur talentueux à peine découvert. Le paralèlle avec l'acteur de The Crow est assez saisissant. De même,
le Batman Dark Knight risque d'être son épitaphe cinématographique... en espérant qu'on ne sert pas de ça pour promouvoir le film financièrement parlant (douce utopie), mais davantage à titre honorifique posthume.
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3690 jours
| Sieg a écrit :
J'me demande si c'est pas Alain Finkielkraut qui disait que la pire des traditions modernes qui se passent dans notre monde contemporain, c'est le rire du mort. La dé-civilisation à l'état pur.
|
et il a forcément raison? ---------------
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
 Membre depuis 2311 jours
| Sieg a écrit :
J'me demande si c'est pas Alain Finkielkraut qui disait que la pire des traditions modernes qui se passent dans notre monde contemporain, c'est le rire du mort. La dé-civilisation à l'état pur.
|
Et bien Finkielkraut s'est planté... C'est absolument pas une tradition moderne... On peut citer en vrac la Fête des morts mexicaine resurgeance d'une tradition Inca, toujours dans la tradition Incas les Fêtes suivant les "sacrifices" (qui étaient un honneur pour la famille des sacrifiés), l'apparition de l'art mortuaire suréaliste au Moyen age en Europe (l'apparition de gisants en état de décomposition entre autre), le fait de crier "le Roi est mort, Vive le Roi"...
Le désacralisation de la mort pour en exorciser la peur qu'elle exerce a toujours existé. C'est un phénomène naturel et la meilleur façon de dédramatiser ce qui nous fait peur, c'est l'humour... Il ne faut absolument pas y voir un irrespect.
Bigfoot => Je pense que Sieg voulait souligner que la campagne de pub de the Crow s'est beaucoup basée sur la mort de Jason Lee. ---------------
|
supertimor aka raton couillu
 Membre depuis 3685 jours
| Tain, encore un
Ça va me gâcher mon Batman, je vais pas arrêter d'y penser devant le film.
RIP ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
hydderf TendoSeskuel ISO2008
 Membre depuis 3686 jours
| Sieg a écrit :
|
il a pas dit ca en réaction à une séquence dans l'emission "salut les terriens" d'ardisson, par hasard ? il me semble en avoir entendu parler
pour info la séquence c'était : "Donnez le nom du mort qui vous a le moins touché en 2007" et la reponse attendu était en gros Gregory Lemarchal
J'étais écroulé de rire, c'est mal. pour en revenir a heath ledger, je trouve ca très dommage, bien sur pour lui et sa famille toussa toussa mais aussi car c'était un excellent acteur en devenir.
broke back mountain, avec son sujet un peu "délicat" m'a franchement retourné. l'interpretation était vraiment bonne au point d'effacer l'espece de tabou sur les rélation homo pour ne laisser qu'une magnifique histoire d'amour, respect  ---------------
"Alice in Wonderland is not just a good licensed game, it's a good game -period -" ONM Uk \o/
Motoracer DS, sbien aussi
|
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| Citation :
en espérant qu'on ne sert pas de ça pour promouvoir le film financièrement parlant (douce utopie)
|
mouais ça va, je ne parle pas du talent mais je ne vois pas sa mort eclipser la licence Batman...
Faut arreter de voir un vacarme commercial macabre se profiler.
Forcément ils vont en parler, après de là à dire qu'ils vont faire la promo là dessus...
---------------
|
Sieg Kate addict
 Membre depuis 3399 jours
| Ghost_1 a écrit :
Et bien Finkielkraut s'est planté... C'est absolument pas une tradition moderne... On peut citer en vrac la Fête des morts mexicaine resurgeance d'une tradition Inca, toujours dans la tradition Incas les Fêtes suivant les "sacrifices" (qui étaient un honneur pour la famille des sacrifiés), l'apparition de l'art mortuaire suréaliste au Moyen age en Europe (l'apparition de gisants en état de décomposition entre autre), le fait de crier "le Roi est mort, Vive le Roi"...
Le désacralisation de la mort pour en exorciser la peur qu'elle exerce a toujours existé. C'est un phénomène naturel et la meilleur façon de dédramatiser ce qui nous fait peur, c'est l'humour... Il ne faut absolument pas y voir un irrespect.
|
Entre le rire du mépris encouragé par la vanne facile, et le respect suite à une perte tragique (ou pas après tout) ; il y a en effet, une énorme différence. Alors que là tu me parles - en autres - d'une tradiction Inca qui est la résultante d'un acte bien précis : Un sacrifice rituel destiné à le ou les Dieux, aux catastrophes naturelles, voir la mort de l'Inca. Suite à ça, on récompensait de manière posthume le décédé, mais en toute politesse et respect de l'individu en question.
De même, les arts mortuaires ne reposent en aucune façon sur la désacralisation de la mort par le rire banalisé de la moquerie. C'est justement le contraire de vouloir symboliser ce passage de l'arme à gauche, et non pas de l'intimer vers un sordide antagonisme.
Mais au contraire, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'humour peut d'une certaine manière épouser le rôle du tampon, encore que, faut-il savoir bien l'utiliser... Ce qui n'est plus le cas d'après lui.
Je ne pense pas d'ailleurs qu'il (A.F.) a voulu remettre en cause les traditions ancestrales dont tu parles en disant ça, juste de la manière - à notre époque - où on interprète bassement la mort et ses conséquences.
Citation :
Forcément ils vont en parler, après de là à dire qu'ils vont faire la promo là dessus...
|
J'ai quand même un doute... de manière indirecte en tout cas, je le sens bien venir.
|
Hanni J'aime les sucettes
 Membre depuis 3038 jours
| on y a eu un peu le droit avec Villeret lors de sa mort |
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| Sauf que Villeret etait plus connu que lui en France...Puis le film de Villeret c'est quoi? comparé à Batman? Brockback ça reste "limité" niveau impact public français qu'un Villeret ou autres... Rien que le nom ne me parlait pas, après tu lis la news: "Ah oui le blond de Brockback..." Bon... Message édité par Sundance le 23-01-2008 à 18:58:18 ---------------
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3690 jours
|
ça c'est ton interprétation ---------------
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
jeremy
 Membre depuis 3050 jours
| C'était un putain d'acteur en tout cas. Bien dommage  |
Frodo Admin
 Membre depuis 3690 jours
| Un très bon acteur, qui avait tout pour réussir professionnellement. Sa vie privée avait l'air d'être un enfer, c'est trop con. Ca me rappelle les cas de River Phoenix, Chris Penn ... Des talents fauchés.
Dans le topîc Batman quelqu'un disait que beaucoup aurait envié sa vie. Il ne faut pas se leurrer, Hollywood c'est une pression énorme. |
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| mouais...Les usines aussi...
On va pas se mettre à chialer sur le sort des stars hollywoodiennes non plus.
Chacun ses problemes mais ils n'ont pas non plus la pire vie qui soit faut pas exagérer. ---------------
|
satan
 Membre depuis 3304 jours
| Le début de l'année commence très mal, après Brad Renfro voilà qu'Heath Ledger, un autre grand acteur de sa génération, quitte la scène.
|
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2494 jours
| Frodo a écrit :
Un très bon acteur, qui avait tout pour réussir professionnellement. Sa vie privée avait l'air d'être un enfer, c'est trop con. Ca me rappelle les cas de River Phoenix, Chris Penn ... Des talents fauchés.
|
Pas mieux, tous partis trop tôt, trop jeunes, alors qu'ils avaient un sacré potentiel. R.I.P. Heath Ledger. ---------------
Ris, et le monde rira avec toi.
Pleure, et tu pleureras seul...
|
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2078 jours
| Je l'aimais bien cet acteur, première foi que j'ai vu un film avec lui je crois que c'était dans Patriot, il jouait le fils de Mel Gibson. Très grand film d'ailleurs.
La drogue vraiment le cancer de l'humanité. ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
| Euh le patriote un très grand film ? J'ai du louper ce qui fait sa grandeur ... ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
tiberius It's never Lupus.
 Membre depuis 3306 jours
| Cendres a écrit :
Euh le patriote un très grand film ? J'ai du louper ce qui fait sa grandeur ...
|
ben il prevenait dans son post
---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
becks
 Membre depuis 3506 jours
| Cendres a écrit :
|
bah a defaut d'être un grand film ( c'est clair faut pas abusé ) c'est au moins un bon petit divertissement
|
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| Cendres a écrit :
|
165 minutes, quand même...
|
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2078 jours
| Vous aimez pas patriot ---------------
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
conor77 Anti PS Vita !
 Membre depuis 1679 jours
|
Pour moi aussi c'est plus un divertissement ! ---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : Max Payne 3.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
tyrale Bite my shiny little ass
 Membre depuis 3662 jours
| |
bigfoot75 psnid : turlututu
 Membre depuis 3062 jours
|
en plus les autographes se ressemblent pas des masses
|
BoloG Ma citation.
 Membre depuis 2078 jours
|
J'ai pas dis non plus que c'était un incroyable chef d'oeuvre, mais personnelement j'ai adoré. ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|