En ligne > 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

the descent

n°37421
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 16-10-2005 à 00:54:56  answer

j'attendais pas grand chose de ce film (par le mec qui a fait dog soldiers :mdr:) et je suis agreablement surpris pendant plus d'une 01h30 le film aborde different style horrifique (psychologique, horreur, survival) et fonctionne tres bien. On suit l'escapade de ces 5 demoiselles dans leur grotte avec plaisir, on s'ennuit pas, et ca devient pas mal gore par moment (je suis assez etonne de le voir distribue dans autant de salles).

ca fait longtemps que je me suis pas emmerde devant un film d'epouvante/horreur (l'echine du diable je crois  :D )

n°37434
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-10-2005 à 11:28:31  answer

Je l'ai vu, et je l'ai trouvé mauvais... :mdr:
Le film a tôt fait de tomber dans la facilité du gore (je ne parle même pas des fameuses bestioles des cavernes...), en éludant tout le reste, et tout le côté claustro qui aurait pu apporter beaucoup au film.  
Bref à éviter pour moi  :D

n°37440
Leolio
Suit up !!
Membre depuis 3416 jours
Posté le 16-10-2005 à 19:43:54  answer

J'en reviens et j'ai trouvé ça gore et con  :D

n°37441
Raphael
Le Rouge @ HFR
Membre depuis 3689 jours
Posté le 16-10-2005 à 19:55:50  answer

Du mal à me faire un avis. C'est gore, pas spécialement peur. Enfin, un peu de malaise.

n°37443
User8178

Membre depuis 2871 jours
Posté le 16-10-2005 à 21:45:00  answer

Je l'ai vu hier soir et j'étais très agréablement surpris!

C'est clair que le gore gache un peu tout, mais certains passages sont vraiment bons!

Ok le réalisateur utilise des trucs archi connus pour nous filer la trouille mais ca prend vraiment bien du fait de l'ambiance qui règne. Le problème c'est que c'est plus souvent sursaut que vraie peur

Et puis il y'a le passage 5-10 minutes de folie, à partir du moment ou l'héroine (j'adore la facon dont elle pète un plomb) voit la bête et que les autres lui soutiennent qu'elle a halluciné. Franchement je me suis enfoncé dans mon siège, tout transpirant. C'était pour moi un orgasme de peur! Et y'en a dans la salle qui ont hurlé.

Et la fin... Vraiment une excellente surprise

n°43045
Haleth
Invité
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-08-2006 à 19:49:47  answer

Bon le film est enfin sortit ici en Amérique du nord et frachement quelle belle surprise ce film :) De loin le meilleur film d'horreur que j'ai vue cette année en tout cas.

Par contre ici on a eu la fin la plus nul je crois contrairement a vous :twisted:

n°43046
User4216

Membre depuis 3288 jours
Posté le 07-08-2006 à 20:04:45  answer

Perso j'ai trouvé les 45 premieres minutes excelentes, le coté claustro m'a vraiment étoufé, j'étais totalement dedans :glagla:  :glagla: , mais avec l'arrivée des vieux nosferatu tout moche, j'ai completement décroché  :? :

n°43082
sirios
Oh! Mais que se passe-t-il?
Membre depuis 2326 jours
Posté le 09-08-2006 à 12:21:44  answer

Les 10 premières minutes de survivor, à partir du moment où on voit la bête avec la camera infra-rouge ont été les pires minutes que j'ai vécu au ciné :oops:  

Après c'est clair que ca part trop en couille. Mais rien que pour le début et l'ambiance claustro il vaut le coup. Personellement j'ai beaucoup apprécié la fin, même si je ne sais pas vraiment si il faut l'interpréter ou pas.

C'est vraiment le premier film où je me suis dit "vivement que ca se termine, je stresse trop" :mdr:

n°43095
koop***
Modérateur PlayFrance
Membre depuis 2779 jours
Posté le 09-08-2006 à 16:43:23  answer

Citation :

Les 10 premières minutes de survivor, à partir du moment où on voit la bête avec la camera infra-rouge ont été les pires minutes que j'ai vécu au ciné :oops:  

Après c'est clair que ca part trop en couille. Mais rien que pour le début et l'ambiance claustro il vaut le coup. Personellement j'ai beaucoup apprécié la fin, même si je ne sais pas vraiment si il faut l'interpréter ou pas.

C'est vraiment le premier film où je me suis dit "vivement que ca se termine, je stresse trop" :mdr:

bah alors pue d'la bite t'es qu'une chochotte

n°43098
Vroum
HIGLANDER 60 Go MEMBER
Membre depuis 2339 jours
Posté le 09-08-2006 à 22:31:08  answer

THE DESCENT c'est de la balle...a coté LA CRYPTE c'est de la daube !!

n°43099
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 09-08-2006 à 22:43:51  answer

Citation :

THE DESCENT c'est de la balle...a coté LA CRYPTE c'est de la daube !!

mooooooooooooooooooooooon dieu :mdr:

n°43100
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 09-08-2006 à 22:52:36  answer

Citation :

bah alors pue d'la bite t'es qu'une chochotte

Va tirer tes pénos ailleurs :D

n°43102
Haleth
Invité
Membre depuis 3689 jours
Posté le 09-08-2006 à 23:03:34  answer

Citation :

La fin américaine n'est peut être pas forcément plus mauvaise

Bon je vien de voir la vrai fin(merci Youtube)et finalement c beaucoup mieu je trouves.Par contre je comprend pas trop l'histoire de la petite fille et son gateau :?:  

En tout cas,vivement la sortit DVD

n°43103
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 09-08-2006 à 23:10:29  answer

Citation :

Bon je vien de voir la vrai fin(merci Youtube)et finalement c beaucoup mieu je trouves.Par contre je comprend pas trop l'histoire de la petite fille et son gateau :?:  

SPOILER

c'est simplement la petite fille qui meurt dans l'accident de voiture au debut du film

n°43104
Haleth
Invité
Membre depuis 3689 jours
Posté le 09-08-2006 à 23:13:19  answer

Citation :

SPOILER

c'est simplement la petite fille qui meurt dans l'accident de voiture au debut du film

Ouais je sais mais pourquoi le gateau :?:

n°43107
Indy
Alors qu'est-ce qu'on attend ?
Membre depuis 2494 jours
Posté le 10-08-2006 à 00:13:22  answer

Gâteau d'anniversaire, nan ? On peut penser que la gamine s'est tuée dans l'accident de bagnole du début le jour de son anniversaire, et que sa mère part faire la randonnée un an plus tard, soit une bougie de plus sur le gâteau ?  :?:

n°43108
Haleth
Invité
Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-08-2006 à 00:25:58  answer

Citation :

Gâteau d'anniversaire, nan ? On peut penser que la gamine s'est tuée dans l'accident de bagnole du début le jour de son anniversaire, et que sa mère part faire la randonnée un an plus tard, soit une bougie de plus sur le gâteau ?  :?:

Comment té intelligent :o  :D  

Ouais j'ai pensé a ça aussi finalement :D

n°43109
Leolio
Suit up !!
Membre depuis 3416 jours
Posté le 10-08-2006 à 00:31:25  answer

C'est expliqué au début non que leur sortie est pour l'anniversaire de la gamine.

n°43111
Haleth
Invité
Membre depuis 3689 jours
Posté le 10-08-2006 à 06:46:16  answer

Citation :

C'est expliqué au début non que leur sortie est pour l'anniversaire de la gamine.

Ha peut etre bien,faut dire que le sound était plutot merdique dans la salle ou j'étais :oops:

n°43118
reeji
uchiha reeji
Membre depuis 2423 jours
Posté le 10-08-2006 à 21:45:48  answer

moi je comprend pas pourquoi Jun dit pas à sa pote la blondasse qu'elle a pas fait exprés de tuer l'autre...je l'aimais bien Jun moi  :cry:  :D

n°43535
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 18-09-2006 à 23:07:30  answer

hop hop: j'ai passé un plutôt bon moment. J'ai bien aimé. :)

n°43543
Carlito

Membre depuis 3689 jours
Posté le 19-09-2006 à 10:59:29  answer

Je l'ai trouvé efficace et vraiment sympa ... mais je continue à préfèrer "Dog Soldiers" du même rélisateur dans la catégorie film de genre  :D .

n°55268
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 10-06-2007 à 16:00:27  answer

UP! (tout plein d'énormes spoilers)

Revu hier soir, j'ai eu beaucoup moins peur, mais l'ambiance est très bien. Pour les créatures, je trouve qu'au finale elles correspondent bien à des humains qui se seraient adaptés (c'est ce que semble dire l'étudiante en médecine).

Y'a quelques scènes absoulement géniales, que ce soit dans le genre claustro (la plupart des plans dans les boyaux), gore (la fracture ouverte), ou survivor (la créature qui vient se coller tout près de l'héroïne après avoir dégusté Holly).

En fait je trouve dommage que le film ne se contente pas d'un genre. Il y'a une cassure qui nous sort un peu du film. Même si les 3 genres (ambiance, gore, survivor) sont biens réussis, ils manquent de cohérence. Mais bon, la dernière demie-heure soulage bien après une heure éprouvante.

Par contre j'admire la réalisation. Filmer avec aussi peu d'éclairage, on a vraiment l'impression que seules les torches ont servi pour éclairer les scènes (alors que je suppose que ca a dû être bien plus complexe) tout en restant assez lisible, mais pas trop afin de créer ce sentiment d'opression, de claustrophobie. Et à certains momments l'utilisation des fusées éclairantes est vraiment judicieuse, en créant une ambiance. Mention spéciale au néon vert dans le dernier 1/4 d'heure qui donne une impression mortuaire neutre très réussie. Et j'avais pas remarqué, mais lors de la première utilisation des fusées (la rouge) on voit un truc intriguant à guache de l'écran :mdr:

Dernier point: la fin. Comment l'interpréter? Plusieurs écoles en ce qui me concerne.

- Tout d'abord, au premier degré. Elle reste dans la grotte, mais voit sa fille en hallucinations.

- Ou alors, elle meurt dans l'accident (plan insistant sur son electrocardiogramme à l'hopital). Tout le reste ne serait alors que son voyage vers la mort, son impossibilité de revoir la lumière du jour. Problème, dans les 6 filles, il y'en a une qu'elle ne connait pas, donc ca ne colle pas trop

- Elle va effectivement dans la grotte, mais elle a des hallu et tue tout le monde elle même avant de sombrer définitivement dans la folie. Le speach sur les effets de la spéléo, les calmants qu'elle prend pourrait confirmer çela.

- Elle va effectivement dans la grotte, les créatures sont bien réelles, et à la fin, elle devient l'une d'entre-elle, totalement inadaptée à la humaine normale. Le fait qu'elle se comporte comme les bêtes à la fin (yeux crevés, morsures) pourrait le confirmer. (ou alors, elle est effectivement condamnée vu le nombre de bestioles, au choix)

- La grotte est l'allégorie de son trauma dont elle ne sortira jamais.

En tout cas cette fin est excellent, mais frustrante pour moi qui détèste les fins à interprétation ouverte

---------------
Qui ne poutre ne foutre

A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
n°55269
Indy
Alors qu'est-ce qu'on attend ?
Membre depuis 2494 jours
Posté le 10-06-2007 à 16:18:00  answer

Pas mal tes interprétations, Sirios, surtout celle-ci:

Citation :

Elle va effectivement dans la grotte, mais elle a des hallu et tue tout le monde elle même avant de sombrer définitivement dans la folie. Le speach sur les effets de la spéléo, les calmants qu'elle prend pourrait confirmer çela.

Un peu comme Haute Tension quoi,

Spoiler :

le personnage principal est en réalité le tueur schyzophrène...

En tout cas j'adore toujours autant ce film, j'l'ai vu 2 fois au ciné, et quelques autres fois sur un lecteur divx (dont une fois avec un pote qu'a bien flippé à certains passages).

Les moments où perso j'ai bien flippé:

La première apparition des monstres:

Spoiler :

Une des nanas se sert de son machin éclairant à vision nocturne qui illumine la grotte, elle éclaire ses copines et le monstre apparait dans le champ du truc, j'ai sursauté, quelque chose de dingue ^^
http://www.dailymotion.com/relevan [...] nt-trailer
La scène en question est à 1min18 environ ^^

Spoiler :

Tout à la fin, l'héroïne s'enfuie de la grotte, prend le 4x4 et après avoir parcouru quelques km s'arrête le long de la route, un camion à remorque frôle le 4x4, la nana ouvre la fenêtre, sort la tête de la fente de la vitre pour déposer une galette par terre, remet sa tête dans le véhicule et là apparaît la copine qu'elle a tué, la bombe typée asiat qui l'avait faite cocu  :D. N'empêche que là aussi j'ai bien flippé.

Message édité par Indy le 10-06-2007 à 16:22:59

---------------
Ris, et le monde rira avec toi.

Pleure, et tu pleureras seul...

n°55270
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 10-06-2007 à 16:23:11  answer

Idem pour ces deux passages "sursauts", même si le deuxième, dans la voiture, on le sent arriver. Le premier avec le coup de la caméra est par contre terrifiant :cry:  

En tout cas, j'espère qu'ils ne nous feront pas un deuxième film, même si l'explication du pourquoi des bêtes (hommes préhistoriques qui ne seraient jamais sortis de la caverne?) pourrait être trippante

---------------
Qui ne poutre ne foutre

A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
n°55279
Tonio_S

Membre depuis 3684 jours
Posté le 10-06-2007 à 20:46:58  answer

J'ai trouvé ce film génial... Jsuis un grand amateur de film d'horreur pourtant, tout seul dans le noir, je me suis parfois surpris a me relever du siège...

Y'a pas grand chose dans ce film, pas d'effets spéciaux qui coute des milliards. On a une version très basique de la peur, du gore, de l'isolement, et du gore. C'est réalisé avec pêche, on se paye même le luxe de passer finement de la claustrophobie a l'horreur totale. Certains effets sont prévisibles cependant... Et avec ça, une héroine SPLENDIDE comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu.

Je le conseille a tout les amateurs...

Edit : Sirios, l'analyse de tes fins est interressante, j'avais pas pensé a la plupart.

Citation :

En tout cas cette fin est excellent, mais frustrante pour moi qui détèste les fins à interprétation ouverte

Pareil, très frustrant...

Message cité 1 fois
Message édité par Tonio_S le 10-06-2007 à 20:50:32
n°55316
becks

Membre depuis 3506 jours
Posté le 12-06-2007 à 05:32:00  answer

Tonio_S a écrit :

Et avec ça, une héroine SPLENDIDE comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu.

c'est marrant je l'ai trouvé totalement insipide  :sweat:  

pour le film j'ai été décu, aprés tout les bons feedbacks, mais bon c'etait sympa ( j'ai pas envie de m'attarder dessus :D )

n°55343
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 12-06-2007 à 19:01:42  answer

Pareil, j'aimais pas trop l'héroïne jusqu'à ce qu'elle se révèle. Au final elle devient très intéressante, même si c'est un peu gros. Elle m'a fait penser à Turman dans Kill Bill dans certains plans.

Y'a des petites incohérences au niveau des "bêtes": elles vivent dans le noir, sont aveugles mais ont l'ouïe très développée. Par contre, leur odorat (la bête qui est à 10 cm des filles et qui ne les senr pas) et leur toucher (la bête qui marche sur l'héroïne) sont inexistants... Etrange.

Sinon, quelqu'un sait si le réalisateur donne sa vision de la fin dans le dvd?

Message édité par sirios le 12-06-2007 à 19:01:55

---------------
Qui ne poutre ne foutre

n°55366
invader

Membre depuis 2015 jours
Posté le 13-06-2007 à 16:33:20  answer

Mon interprétation de la fin est ainsi : spoiler.
Tout est vrai dans la grotte. L'héroine sait qu'elle va mourrir et rejoint enfin sa fille spirituellement. Elle est enfin libérée de cette perte donc image de la renaissance quand elle sort de la grotte comme du vagin d'une mère. Par contre ayant fait le mal en tuant son amie volontairement elle reste sa dernière vision de cauchemard. Donc elle meurt libérée de sa fille mais pas libérée de son amie.

n°55368
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 13-06-2007 à 17:45:22  answer

On veut la vérité! :D  

Il y'a un truc bizarre. Si je me rapelle bien, l'héroïne est tout dépouillée quand elle tombe dans la crevasse et qu'elle fait son rêve. Mais quand elle se réveille, elle n'a plus de sang sur elle.

---------------
Qui ne poutre ne foutre

n°55381
moonwalker

Membre depuis 3316 jours
Posté le 14-06-2007 à 00:33:40  answer

Je crois qu'il n'y a rien de particulier à interprété , d'ailleurs j'ai le dvd et le réalisateur ne donne pas d'interprétation  La fin , ben elle est tombé dans un cul-de-sac et elle mourra dans le grotte c'est tout  :D

n°56525
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3545 jours
Posté le 17-07-2007 à 18:05:39  answer

Oh j'ai matté ce film la semaine dernière par une soirée orageuse, ça m'a fait de l'effet je dois changer de canapé  :o  

J'avais pas eu la trouille comme ça devant la TV depuis un bon moment...  :pt1cable:  :lol:  

Pour la fin je dirais que la pauvre se résigne à mourir, mais que les créatures existent  :sweat:

---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
n°56529
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 17-07-2007 à 18:46:40  answer

Tu l'as matté dans de bonne conditions sonores?

---------------
Qui ne poutre ne foutre

n°56532
Leolio
Suit up !!
Membre depuis 3416 jours
Posté le 17-07-2007 à 19:51:11  answer

Sérieux je sais pas comment on peut flipper devant ce film ? :heink: Les créatures sont franchement grotesques... Au ciné je m'étais bien fait chier, dommage le début du film était prometteur...

---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n

n°56533
Attropos
Membre depuis 3545 jours
Posté le 17-07-2007 à 19:57:45  answer

sirios a écrit :

Tu l'as matté dans de bonne conditions sonores?

Juste en 2.1 :mdr: mais avec l'orage derrière  :o  

Leolio > créatures grotesques j'ai pas trouvé  :heink: dans ce cas jme demande ce qu'on peut dire de celles de silent hil... perso je vois pas ce qu'il y peut y avoir de plus terrible qu'un humain privé de toute humanité et de conscience  :sweat:

---------------
n°56534
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 17-07-2007 à 19:58:38  answer

Leolio a écrit :

Sérieux je sais pas comment on peut flipper devant ce film ? :heink: Les créatures sont franchement grotesques... Au ciné je m'étais bien fait chier, dommage le début du film était prometteur...

Ben perso le début m'a mis dans un état de tension tel que quand ca part en vrille j'ai cru mourir. De plus on ne les voit pas tout de suite très clairement, et elles sont assez cohérente par rapport à ce qu'elles sont

---------------
Qui ne poutre ne foutre

n°56536
Attropos
Membre depuis 3545 jours
Posté le 17-07-2007 à 20:06:47  answer

sirios a écrit :

Ben perso le début m'a mis dans un état de tension tel que quand ca part en vrille j'ai cru mourir

Exactement  :sweat:  

La sensation d'oppression que procure la grotte est assez sensationnelle, c'est vrai qu'à partir du moment ou ça vire au film gore ça se perd un peu et c'est bien dommage mais lors de la première attaque je suis sûr que mes voisins m'ont entendu crier  :sweat:  

---------------
n°56538
sirios
Membre depuis 2326 jours
Posté le 17-07-2007 à 20:42:06  answer

Perso j'étais au ciné donc j'ai du me contenir, mais j'ai perdu 3 litres de transpiration :mdr:

Par contre y'en avait qui hurlait dans le ciné... Au début de film, ils hurlaient parce qu'ils sursautaient, et après ils rigolaient

Spoiler :

genre quand elle reve qu'elle se mange la barre dans la gueule

, parès ils hurlaient, maisca les faisait beaucoup moins rire :mdr:

---------------
Qui ne poutre ne foutre

n°60191
ytse

Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-11-2007 à 19:31:41  answer

c'est quoi cette histoire de fin sur youtube ?

sinon vu à l'instant, la sensation est bonne même si plein de détails qui un par un me vont pas. Je l'ai trouvé bien fait, la sensation de claustrophobie est bien rendue, même si c'est finalement très court par rapport à l'ensemble du film.

En revanche j'ai des questions/interrogations :

Spoiler :

- que penser de l'origine des créatures ? mon hypothèse serait d'envisager qu'il s'agisse justement de descendants des hommes préhistoriques à l'origine des peintures murales. Imaginer que certains d'entre eux, sans matériel et expérience, ce soit perdu et adaptés à la longue, ça pourrait rendre le tout crédible (pourquoi ils ne restent pas à la surface, pourquoi le seul sens qu'ils ont finalement conservé c'est l'ouïe - pas besoin d'odorat dans un tel lieu, et je suppose qu'ils doivent avoir la peau relativement insensible pour rester nus et au contact de roche dure voir coupante, pourquoi il y'a un tel volume de squelettes...)
- que penser de la fin ? dans les divers hypothèses lues dans ce thread j'en retiendrai plutôt deux mais ne sais pas trop laquelle choisir :
  * Sarah arrive bien à s'en sortir, mais son esprit est "resté" prisonnier de la grotte. Elle perd la boule dehors, quoi :)
  * Elle n'arrive tout simplement pas à s'en sortir et perd la boule dedans. Je trouve cette hypothèse moins satisfaisante, finalement, car dans ce cas la scène à l'extérieur est purement imaginaire et du coup même si le rebondissement est intéressant, c'est "faux" par rapport au reste du film
cela dit j'aime bien quand même l'hypothèse ultime du "finalement elle a perdu la boule - par exemple après l'éboulement, à cause du stress et des médocs - et c'est elle qui a tué tout le monde :D  

Bref j'ai sursauté à quelques reprises, je ne dirais pas que j'ai vraiment eu peur, mais j'ai certainement été angoissé en appréhension de ce qui allait potentiellement arriver. Une bonne surprise, finalement, par rapport à ce que j'en avais entendu.

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009