En ligne > 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3416 jours
| Le groupe américain de médias et de divertissement Walt Disney va racheter les studios d'animation Pixar dans une transaction entièrement réalisée en actions, estimée à 7,4 milliards de dollars, selon un communiqué publié conjointement mardi par les deux groupes.
Jobs indépendant
L'accord de rachat, qui devrait être parachevé cet été, prévoit que 2,3 actions de Disney seront échangées pour chaque action de Pixar.
La transaction est évaluée à 7,4 milliards de dollars, précise le communiqué.
Dans le cadre de cette fusion, Steve Jobs, PDG d'Apple mais aussi de Pixar, sera proposé comme administrateur du groupe Disney, indépendant de la direction, ajoute le communiqué. Les actionnaires de Disney devront valider cette nomination lors de leur prochaine assemblée générale.
Divorce en 2004
Pixar, à l'origine de succès comme «Toy Story», «Le Monde de Nemo» et «Les Indestructibles», est un des deux grands noms américains du cinéma d'animation avec Dreamworks («Shrek», «Gang de requins», «Madagascar»).
Disney était lié à Pixar depuis les années 1990 par des accords de coproduction et de distribution. Mais ceux-ci étaient censés prendre fin cette année après la sortie du dernier film de Pixar, «Cars», attendu sur les écrans en juin. Les deux groupes avaient annoncé leur divorce en janvier 2004.
Fusion pure et simple
Toutefois, le remplacement de Michael Eisner par Robert Iger à la tête de Disney en octobre a facilité la reprise du dialogue avec Steve Jobs. Les deux groupes sont finalement allés au-delà d'un nouvel accord de coproduction/distribution en décidant une fusion pure et simple.
Steve Jobs est le principal actionnaire de Pixar, avec environ 50,6pc des actions en circulation.
© La Libre Belgique 2006
Espérons qu'ils conservent une certaine liberté de création  |
User17590
 Membre depuis 2350 jours
| Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire sur la liberté d'action de Pixar, puisque leurs studios restent à Emeryville, et que Jobs, Catmull et Lasseter, qui seront tous à des postes assez importants chez Disney, auront de toutes façons leur mot à dire. |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
| Autant qu'avant. Pixar a plutôt toujorus été un appliquant, un studio. Disney leur donnait une commande et c'est eux qui faisait le boulot. Je pense que c'était la meilleure solution qu'il avait à faire, ça leur fait du capital à Pixar et ça leur permet de faire des suites à certains de leur film, dont les droits d'exploitation appartienne à Disney.
A noter que Dreamworks appartient à la Paramount. |
homer
 Membre depuis 2968 jours
| Rien d'inquiétant à tout celà je pense. La routine du commerce. D'autant plus qu'on a beau dire que c'est Disney qui rachète Pixar, c'est quand même Pixar qui devient la locomotive maintenant car les anciens de Pixar ont désormais de "hauts" postes chez Disney et un des buts de cet achat est clairement de réanimer un peu Disney qui a de plus en plus de mal à vendre sa souris et autres. |
Chameau vert
 Membre depuis 3050 jours
| Lol c'est vraiment ridicule, y'a qque mois Pixar étaient fiere d'annoncé qu'ils seraient + libre mnt vu qu'ils arretent la collaboration avec disney... et BAM mnt ils sont racheté :? |
homer
 Membre depuis 2968 jours
| Citation :
Lol c'est vraiment ridicule, y'a qque mois Pixar étaient fiere d'annoncé qu'ils seraient + libre mnt vu qu'ils arretent la collaboration avec disney... et BAM mnt ils sont racheté :?
|
Je me répète mais il faut comprendre que cet achat est parfaitement voulu par Pixar et qu'il sera d'ailleurs fort bénéfique à ce dernier et également à Disney qui peut ainsi espérer sortir du "trou noir" dans lequel il est depuis quelques années. |
User17590
 Membre depuis 2350 jours
| Citation :
Lol c'est vraiment ridicule, y'a qque mois Pixar étaient fiere d'annoncé qu'ils seraient + libre mnt vu qu'ils arretent la collaboration avec disney... et BAM mnt ils sont racheté :?
|
Je me répète mais il faut comprendre que cet achat est parfaitement voulu par Pixar et qu'il sera d'ailleurs fort bénéfique à ce dernier et également à Disney qui peut ainsi espérer sortir du "trou noir" dans lequel il est depuis quelques années.
Complètement d'accord avec Homer. Et d'ailleurs, Pixar n'a jamais été fier d'être libéré de Disney. Disons juste que les relations entre Steve Jobs et l'ancien PDG de Disney -Michael Eisner- étaient très mauvaises, et que ces deux là n'ont pas re-signé. Mais l'arrivée d'un nouveau patron chez Disney a changé la donne. |
supertimor aka raton couillu
 Membre depuis 3685 jours
| Dans le mesure ou c'est Pixar qui permettait à Disney de ne pas couler, j'aurai bien vu le contraire ... J'aurai préféré que Pixar reste indépendant .. |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
Et seulement deux jours après la fusion entre Pixar et Disney, première grosse décision de Ed Catmull (Président de Pixar depuis le quasi-début, qui vient d'être nommé également président des studios d'animation de Disney) : tout simplement l'arrêt pur et simple de la production de Toy Story 3.
C'est une excellente nouvelle, au sens ou Disney ne pourra pas faire n'importe quoi avec les personnages créés par Pixar (je rappelle que Disney avait prévu de sortir un Toy Story 3 sans aucun accord de Pixar, et sans les consulter ; récemment, ils pensaient même à mettre en chantier un Finding Nemo 2 ou un Monsters Inc.2 ).
|
bah Pixar fait du boulot que qualité en étant honnête avec les gosses...
C'est pas comme Disney avec ses Aladdin 2 directement en DVD...
J'allais écrire un pavé, mais je me contenterais de vous dire de vous renseigner avant d'écrire des posts basés sur l'ignorance et sur les idées préconçues  |
bigfoot75 psnid : turlututu
 Membre depuis 3062 jours
| Citation :
J'allais écrire un pavé, mais je me contenterais de vous dire de vous renseigner avant d'écrire des posts basés sur l'ignorance et sur les idées préconçues 
|
Arrête de te faire mousser et précise ta pensée plutôt ...  |
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| Citation :
Ensuite, le coup de dire qu'aladin 2 sortit directement en dvd, c'est vraiment du foutage de gueule est un gage de mauvaise qualité, ça prouve rien.
|
Mouais franchement comme Disney potable ces dernières années et qui puisse convenir à des petits enfants y a eu quoi??? le Roi Lion... Et c'est pas vraiment nouveau...
Faire des 2 à des trucs déjà pas fameux comme Aladdin...
Ensuite le fait qu'un truc sorte direct en DVD :? 3615 Chuck Norris...
Citation :
Dernier exemple en date: Bambi 2, qui a reçu d'excellentes critiques et sort directement en dvd aux USA (au ciné chez nous, je sais).
|
Super faut vraiment être mal pour sortir une suite d'un D.A. de 1942... |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
C'est juste que ça me fait rigoler le cassage récurrent envers Disney. Pour sur, ils ont jamais un politique formidable, mais ils sont à l'origine des projets de pixar. Certes, ils ont le rôle de producteur, disctributeur, mais la raison pour laquelle ils font un Toy Story 3 avec leur studios, c'est parceque les droits leur appartiennent.
|
Le fait que les droits leur appartiennent n'excuse pas le fait qu'ils mettent en chantier des suites sans demander l'avis des créateurs de l'idée de base, des histoires et des personnages.
Je ne casse pas Disney, car je suis bien content qu'ils aient distribué et produit les films de Pixar, mais il faut reconaître que sur ce coup là, ils n'ont pensé qu'à l'argent.
Euh, c'est quand même eux qui font la suite de Toy Story et sansa doute celle de Monstre et compagnie, car c'est déjà en route depuis un an dans leur studio. |
User17590
 Membre depuis 2350 jours
| Oui, c'est eux qui le faisaient, mais là c'est annulé, donc il ne le font plus, bien heureusement  |
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| Citation :
le "Bambi 2" sur lequel tu vomis sans connaissance de cause est plutôt fidèle et ne tombe pas dans la facilité, mais le fléau préjugé a encore frappé.
|
je vomi pas sur le film mais sur le concept...
Une suite d'un film de 63ans... C'est quand même une solide forme d'aveu... |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
le "Bambi 2" sur lequel tu vomis sans connaissance de cause est plutôt fidèle et ne tombe pas dans la facilité, mais le fléau préjugé a encore frappé.
|
je vomi pas sur le film mais sur le concept...
Une suite d'un film de 63ans... C'est quand même une solide forme d'aveu...
Sans doute sur le manque d'imagination pour la création d'un nouvel univers, oui, c'est possible. Ceci dit, le film est très bon. On voit bien des réalisateur comme DePalma reprendre des films qui ont plus de 40 ans, ça ne choque personne. Mais tu as raison, on peut s'interroger sur la faculté à créer de Disney, et c'est pas gagné, il serait temps qu'ils se réveillent. Comme je l'ai dit, Walt est mort, réveillez messieurs de chez Disney!  |
tiberius It's never Lupus.
 Membre depuis 3306 jours
| Ouais ben si tu continues à flooder comme ça, tu vas vite retrouver ton rang du 22/12...
Je le crois pas ça... b*rdel mais si t'as rien à dire ferme-la !!!!!!!!! |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|