En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

[Ghibli] Pompoko

n°39322
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3685 jours
Posté le 18-01-2006 à 23:09:32  answer

Un DA de Ghibli, Pompoko, sort aujourd'hui.
Réalisé par Takahata ( Le tombeau des lucioles ), je vous encourage vivement à aller le voir :)

Synopsis
Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...

http://www.cine32.com/festival/photosfilms2005/pompoko.jpeg

(notez qu'il y en a un qui en a une belle paire  :D  )

n°39323
Oliv14
Saint Seiya for ever
Membre depuis 3688 jours
Posté le 18-01-2006 à 23:13:25  answer

J'adore cet animé, mais je ne pense pas qu'il soit adapté pour les européens, j'ai peur que ça se solde par un échec.

n°39325
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3690 jours
Posté le 18-01-2006 à 23:23:52  answer

Vu en avant première en Octobre en présence de Takahata (merci Ashriot et merci Playfrance)!!! J'étais assis juste derrière Takahata!!!!

Magnifique film. Drole, censé, graphiquement superbe et traitant de sujets passionnants (urbanisation, disparition des croyances...). Vous allez les adorer ces petits Tanukis. Mon coup de coeur en film d'animation cette année (même si il ne date pas d'hier). Bref je vous encourage tous à y aller, vous ne serez pas déçu  :wink:

n°39329
Oliv14
Saint Seiya for ever
Membre depuis 3688 jours
Posté le 19-01-2006 à 10:05:16  answer

C'est bien ce que je dis, c'est inadapté au public européen, dans nos pays, les dessins animés sont réservés aux enfants, or, rien qu'en voyant la durée du flim, on se rend bien compte que ça ne leur est pas vraiment destiné. De plus, une connaissance de la culture japonaise ne fait pas de mal pour voir et comprendre ce film, sans parler que je suppose que la vf ne vaut pas la vo.
Et puis, merci la bande annonce : "après Princesse Mononoke, après Le voyage de Chihiro, voici Pompoko..." qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Au fait, un tanuki, ça existe vraiment, ce n'est pas qu'un personnage (avec une belle paire) de conte japonais.

n°39330
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3065 jours
Posté le 19-01-2006 à 10:18:05  answer

Citation :

C'est bien ce que je dis, c'est inadapté au public européen, dans nos pays, les dessins animés sont réservés aux enfants, or, rien qu'en voyant la durée du flim, on se rend bien compte que ça ne leur est pas vraiment destiné. De plus, une connaissance de la culture japonaise ne fait pas de mal pour voir et comprendre ce film, sans parler que je suppose que la vf ne vaut pas la vo.
Et puis, merci la bande annonce : "après Princesse Mononoke, après Le voyage de Chihiro, voici Pompoko..." qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Au fait, un tanuki, ça existe vraiment, ce n'est pas qu'un personnage (avec une belle paire) de conte japonais.

:mdr: La VF a été approuvé par Takahata qui a des notions des francais, elle est bonne sans valoir la vo ;) mais elle est bonne, c est pour ca qu'on la vu en VF  :cry:  :D

n°39332
Balflear

Membre depuis 3004 jours
Posté le 19-01-2006 à 11:16:05  answer

Citation :

Non, non, ça existe :)

n°39333
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3690 jours
Posté le 19-01-2006 à 11:35:12  answer

Citation :

Non, non, ça existe :)

Je crois qu'Oliv14 ne posait pas la question  :D .

Je confirme la vf est de bonne facture. Pour le reste il ne faut pas prendre tout les mioches pour des défoncés du bulbes. Je pense que le message distilé dans Pompoko peut les toucher et il n'y a pas besoin d'avoir trop de connaissances sur la culture Jap pour comprendre où Takahata veut en venir.
Je crois que comme le dit si bien Phoebe dans Friends: "Les enfants veulent qu'on leur dise la vérité". Le message écolo est quand même assez clair pour interpeler les jeunes enfants.
D'un point de vue purement ludique le film reste très drole par moment et la poésie qui y reigne est assez hypnotique (en particulier les scènes avec les monstres et fantomes dans la ville) et je suis sûr qu'il plaira aux enfants. Maintenant il faut que les parents se décident pour les y emmener car je pense que ce sont plus les parents que les enfants qui n'apprécieront pas à sa juste valeur ce film d'animation.  :wink:

n°39334
Oliv14
Saint Seiya for ever
Membre depuis 3688 jours
Posté le 19-01-2006 à 11:43:11  answer

Comme le dit King, je dis que ça existe, pas l'inverse.  :wink:  

Si Tanaka approuve la vf, alors c'est qu'elle doit être bien...
Sur le film en lui-même, je suis d'accrod King, il est facile de comprendre le message de Tanaka, mais le film est bien long pour des enfants qui généralement trouvent que Shrek est déjà trop long, la connaissance de la culture japonaise n'est pas indispensable, mais ça permet de comprendre certaines choses que d'autres ne voient pas ce qu'elles font là, ou le rapport avec le reste du film. Certains trouvent la deuxième partie du film (la moins ludique) longue et ne comprennent pas l'histoire du carnaval. Alors que c'est un point important du film, enfin c'est ce que je pense.

n°39335
homer

Membre depuis 2968 jours
Posté le 19-01-2006 à 17:35:32  answer

J'ai couru le voir hier en VO :love: Il n'y avait que moi et une autre personne dans la salle et j'ai adoré :jap: Le dessin est superbe et l'histoire entraînante,  intéressante, marrante. Bref un excellent Ghibli :)

n°39342
Oliv14
Saint Seiya for ever
Membre depuis 3688 jours
Posté le 19-01-2006 à 18:37:53  answer

Vous n'étiez que 2 !!!!! Vache ! Ce n'est pas beaucoup, ils ne vont pas faire recette...

n°39344
Oliv14
Saint Seiya for ever
Membre depuis 3688 jours
Posté le 19-01-2006 à 22:18:49  answer

Je ne savais pas que c'était en journée, forcément en journée et en vo, ça ne peut pas faire beaucoup de recette.

n°39526
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 26-01-2006 à 15:03:44  answer

Ca me rappel l'ours Gaby et les petits malins :mdr:

Sinon le synopsis à l'air intéressant.

n°39531
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3690 jours
Posté le 26-01-2006 à 15:41:21  answer

Citation :

Ca me rappel l'ours Gaby et les petits malins :mdr:

Sinon le synopsis à l'air intéressant.

Ouais mais l'ours Gaby il avait pas des testicules géantes lui!!! (quoi que il faut peut être demander à Patty la lapine, peut être qu'elle pourrait infirmer.... ) :D

n°39533
homer

Membre depuis 2968 jours
Posté le 26-01-2006 à 15:53:50  answer

Résultats assez décevant en effet pour cette première semaine en salle. :? Quelques 83328 entrées malgré 300 copies. C'est trois fois moins que Chihiro pour un nombre équivalent de copies. (Source)

n°39534
User550

Membre depuis 3688 jours
Posté le 26-01-2006 à 16:01:22  answer

En même temps le film n'a pas bénéficier d'une grande médiatisation. Hormis ce topic je ne l'avais vu nul part...

n°39541
Balflear

Membre depuis 3004 jours
Posté le 26-01-2006 à 16:51:35  answer

Citation :

En même temps le film n'a pas bénéficier d'une grande médiatisation. Hormis ce topic je ne l'avais vu nul part...

Le thème de première page de Pf en faisant la pub :D
J'ai quand même vu pas mal de pub sur le net et il a été abordé dans les émissions ciné de télé. Après, niveau affiches et autres, c'est comparable à Chihiro.

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009