En ligne > 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus
INCEPTION [le prochain Nolan] |
|---|
ciela
 Membre depuis 943 jours
| Reprise du message précédent : Vu hier soir et j'ai bien aimé même si je suis assez d'accord avec ça :
et ça :
jericho a écrit :
Des personnages qui s'introduisent dans le subconscient des individus afin de leur soutirer des secrets ou de les manipuler, enfin je sais pas si c'est juste moi, mais j'étais en droit de m'attendre à une imagerie plus imaginative.
|
Moi aussi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'émotion, mais au contraire, j'ai apprécié, ça change un peu.
Par contre ça m'étonne que vous n'ayez pas plus discuté de la fin.
|
trickykid PSN :TrickyKid
 Membre depuis 1909 jours
| Globalement tout pareil que tout le monde: très bon film, très habilement narré avec une réal et un casting solide mais pas non plus une tuerie à cause de quelques longueurs et d'un manque d'empathie vis-à-vis des personnages. Les rôles secondaires sont trop peu exploités, Joseph Gordon-Levitt en premier. ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2311 jours
| Vu... Adoré... ---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
|
pourquoi yavait une machine nesspresso dans l'film? ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2311 jours
|
J'ai adoré la scène quand Mickey fait un Fist à Candy et que Goldorak filme tout... ---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2471 jours
| tu t'es trompé de salle ca c'etait INCESTION ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| J'ai enfin pu voir ce film... dans l'ensemble je rejoins assez Jericho, c'est pas mal fait mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Niveau créativité déjà, c'est un peu décevant de voir que même si on se balade dans le subconscient d'individus, tout ce qu'on nous sort comme contexte c'est des mecs qui se flinguent mutuellement. Pourtant il y a plein de bonnes idées, Spoiler :
les "vertiges" qui nous réveillent, le subconscient qui se retourne contre l'intrus, l'architecte qui crée le monde au fur et à mesure, ... |
mais tout cela n'est pas vraiment exploité, ou quand ça l'est il faut que ce soit surligné trois fois en gras Spoiler :
comme le coup de l'escalier d'Escher, c'était pas obligé d'ajouter "t'as vu, t'as vu, j'ai fait un paradoxe, z'avez tous bien compris dans la salle ?", surtout que ça avait déjà été amené dans la formation de la petite. |
.
Enfin bon je trouve que le film est trop explicite et manque de symbolique, pour un sujet qui s'y prêtait pourtant bien. J'y ai cru pendant tout le film pourtant, notamment avec des détails comme Spoiler :
"Ariane" dont le nom ne semble pas innocent par rapport au concept de labyrinthe, différentes redites dans les dialogues comme le "leap of faith"... on retrouve ce doute à la toute fin, de savoir si tout est réel ou non (ce qui n'est pas non plus une idée révolutionnaire en soi, surtout quand on le voit venir, mais ça aurait ajouté du piment au film) |
Enfin bref pour faire court, j'ai largement préféré ExIsTenZ, sur un concept similaire.
*edit : un détail, mais j'en reviens pas que l'actrice qui joue Ariane ait 23 ans. Je pensais qu'elle en avait 15-16, je la trouvais même un peu jeune pour le rôle, même si ça aurait également pu ajouter à la symbolique potentielle. |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Alx a écrit :
*edit : un détail, mais j'en reviens pas que l'actrice qui joue Ariane ait 23 ans. Je pensais qu'elle en avait 15-16, je la trouvais même un peu jeune pour le rôle, même si ça aurait également pu ajouter à la symbolique potentielle.
|
Tu parles d'Ellen Page sans doute.
J'ai envie de dire comme d'hab' Elle est partie pour jouer l'adolescente jusqu'à ses 30 ans minimum ! ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| jericho a écrit :
Tu parles d'Ellen Page sans doute.
J'ai envie de dire comme d'hab' Elle est partie pour jouer l'adolescente jusqu'à ses 30 ans minimum !
|
Exactement. Marrant d'ailleurs quand on y pense de la voir jouer aux côtés de Di Caprio qui a eu des problèmes similaires, avec sa tête de minet. Il a dû pouvoir la rassurer sur le tournage, "t'inquiète pas dans 20 ans on commencera à te donner des vrais rôles !"  Message édité par Alx le 16-10-2010 à 20:50:56
|
Attropos Islanded In A Stream Of Stars
 Membre depuis 3545 jours
| C'est drôle dans le coin des bandes annonces il y a la même discussion 5 mois plus tard.. bref xD
Vu à l'instant, bien kiffé, la fin laisse à l'appréciation du spectateur si
Spoiler :
Leonardo est tjs coincé dans un rêve, pour moi c'est bien la réalité (la toupie se met à se casser la gueule, mais je suppose qu'une autre personne verra ça autrement)
Enfin pas besoin de polémiquer je pense que Nolan a voulu ça pour faire réfléchir un peu les gens à la sortie du ciné
|
Bon je veux Batman maintenant ---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|