En ligne > 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante

INCEPTION [le prochain Nolan]

n°79682
ciela

Membre depuis 943 jours
Posté le 26-08-2010 à 15:10:04  answer

Reprise du message précédent :
Vu hier soir et j'ai bien aimé même si je suis assez d'accord avec ça :  

Kenshishi a écrit :

J'ai trouvé que quelques scènes traînaient en longueur.

et ça :

jericho a écrit :

Des personnages qui s'introduisent dans le subconscient des individus afin de leur soutirer des secrets ou de les manipuler, enfin je sais pas si c'est juste moi, mais j'étais en droit de m'attendre à une imagerie plus imaginative.

Kenshishi a écrit :

Et puis pour moi il n'y a pas assez d'émotion,

Moi aussi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'émotion, mais au contraire, j'ai apprécié, ça change un peu.

Par contre ça m'étonne que vous n'ayez pas plus discuté de la fin.

n°79702
trickykid
PSN :TrickyKid
Membre depuis 1909 jours
Posté le 26-08-2010 à 18:45:57  answer

Globalement tout pareil que tout le monde: très bon film, très habilement narré avec une réal et un casting solide mais pas non plus une tuerie à cause de quelques longueurs et d'un manque d'empathie vis-à-vis des personnages. Les rôles secondaires sont trop peu exploités, Joseph Gordon-Levitt en premier.

---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
n°79743
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2311 jours
Posté le 30-08-2010 à 11:32:54  answer

Vu... Adoré...

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°79744
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2471 jours
Posté le 30-08-2010 à 12:07:55  answer

Ghost_1 a écrit :

Vu... Adoré...

pourquoi yavait une machine nesspresso dans l'film?

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°79748
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2311 jours
Posté le 30-08-2010 à 13:20:06  answer

infe|2no a écrit :

pourquoi yavait une machine nesspresso dans l'film?

J'ai adoré la scène quand Mickey fait un Fist à Candy et que Goldorak filme tout...

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°79749
infe|2no
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2471 jours
Posté le 30-08-2010 à 13:31:12  answer

tu t'es trompé de salle ca c'etait INCESTION

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°80259
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3690 jours
Posté le 12-10-2010 à 09:38:49  answer

J'ai enfin pu voir ce film... dans l'ensemble je rejoins assez Jericho, c'est pas mal fait mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Niveau créativité déjà, c'est un peu décevant de voir que même si on se balade dans le subconscient d'individus, tout ce qu'on nous sort comme contexte c'est des mecs qui se flinguent mutuellement. Pourtant il y a plein de bonnes idées,

Spoiler :

les "vertiges" qui nous réveillent, le subconscient qui se retourne contre l'intrus, l'architecte qui crée le monde au fur et à mesure, ...

mais tout cela n'est pas vraiment exploité, ou quand ça l'est il faut que ce soit surligné trois fois en gras

Spoiler :

comme le coup de l'escalier d'Escher, c'était pas obligé d'ajouter "t'as vu, t'as vu, j'ai fait un paradoxe, z'avez tous bien compris dans la salle ?", surtout que ça avait déjà été amené dans la formation de la petite.

.
Enfin bon je trouve que le film est trop explicite et manque de symbolique, pour un sujet qui s'y prêtait pourtant bien. J'y ai cru pendant tout le film pourtant, notamment avec des détails comme

Spoiler :

"Ariane" dont le nom ne semble pas innocent par rapport au concept de labyrinthe, différentes redites dans les dialogues comme le "leap of faith"... on retrouve ce doute à la toute fin, de savoir si tout est réel ou non (ce qui n'est pas non plus une idée révolutionnaire en soi, surtout quand on le voit venir, mais ça aurait ajouté du piment au film)

Enfin bref pour faire court, j'ai largement préféré ExIsTenZ, sur un concept similaire.

*edit : un détail, mais j'en reviens pas que l'actrice qui joue Ariane ait 23 ans.  :ouch:  Je pensais qu'elle en avait 15-16, je la trouvais même un peu jeune pour le rôle, même si ça aurait également pu ajouter à la symbolique potentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 12-10-2010 à 09:44:24
n°80321
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 16-10-2010 à 19:25:39  answer

Alx a écrit :

*edit : un détail, mais j'en reviens pas que l'actrice qui joue Ariane ait 23 ans.  :ouch:  Je pensais qu'elle en avait 15-16, je la trouvais même un peu jeune pour le rôle, même si ça aurait également pu ajouter à la symbolique potentielle.

Tu parles d'Ellen Page sans doute.
J'ai envie de dire comme d'hab'  :D  

Elle est partie pour jouer l'adolescente jusqu'à ses 30 ans minimum !

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°80323
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 16-10-2010 à 20:06:52  answer

:miam:

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID SEN : Septentrion-PF

n°80325
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-10-2010 à 20:50:22  answer

jericho a écrit :

Tu parles d'Ellen Page sans doute.
J'ai envie de dire comme d'hab'  :D  

Elle est partie pour jouer l'adolescente jusqu'à ses 30 ans minimum !

Exactement. Marrant d'ailleurs quand on y pense de la voir jouer aux côtés de Di Caprio qui a eu des problèmes similaires, avec sa tête de minet. Il a dû pouvoir la rassurer sur le tournage, "t'inquiète pas dans 20 ans on commencera à te donner des vrais rôles !" :D

Message édité par Alx le 16-10-2010 à 20:50:56
n°82304
Attropos
Islanded In A Stream Of Stars
Membre depuis 3545 jours
Posté le 26-03-2011 à 22:35:57  answer

C'est drôle dans le coin des bandes annonces il y a la même discussion 5 mois plus tard.. bref xD

Vu à l'instant, bien kiffé, la fin laisse à l'appréciation du spectateur si  

Spoiler :

Leonardo est tjs coincé dans un rêve, pour moi c'est bien la réalité (la toupie se met à se casser la gueule, mais je suppose qu'une autre personne verra ça autrement)

Enfin pas besoin de polémiquer je pense que Nolan a voulu ça pour faire réfléchir un peu les gens à la sortie du ciné :mdr:

Bon je veux Batman maintenant  :o

---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009