En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

Pan's Labyrinth - Del Toro

n°34926
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 30-07-2005 à 15:34:50  answer

synopsis :

"Au coeur de l'Espagne fascite, une jeune fille rencontre une créature magique au centre d'un labyrinthe"  

http://www.deltorofilms.com/featured_pix/panlogo.jpg

Del Toro revient a un film du style de l'echine du diable (ce film est une annexe de l'echine) ... on peut esperer que du bon (blade 2 c'etait mignon mais ca cassait pas le cul a un canard et hellboy c'est pas terrible du tout)

n°34975
User4216

Membre depuis 3288 jours
Posté le 01-08-2005 à 01:43:21  answer

Cool, l'echine du diable etait tres bon.

Sinon j'ai trouvé hellboy sympa, par contre blade 2 j'ai trouvé ca carrement mauvais.

n°44349
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 27-10-2006 à 13:43:58  answer

Up il sort mercredi et je vais peut etre pouvoir aller le voir ce soir avec un peu de chance  :)

n°44354
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3689 jours
Posté le 27-10-2006 à 15:16:00  answer

Ben voilà qui m'intéresse, j'ai vraiment beaucoup aprécier l'échine du diable, j'espère que ce sera dans la même veine...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°44361
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 27-10-2006 à 18:54:59  answer

Guillermo Del Toro, fait des films au visuel léché !
J'apprecie beaucoup Hellboy et Blade 2. En revanche j'ai été légèrement déçu par L'échine du diable : pas assez stressant à mon goût.
J'attends alors son Labyrinth de Pan avec pas mal d'impatience. :)

n°44372
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-10-2006 à 08:37:34  answer

Un des films que j'attend le plus en cette fin d'année assurément  :sol:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°44390
Matth
Freemetal Translator
Membre depuis 2489 jours
Posté le 28-10-2006 à 23:03:04  answer

J'ai été très surpris en voyant Hellboy, alors je sens que ce film est pour moi ! [:big d:5]

n°44463
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-11-2006 à 17:55:28  answer

Magnifique film... :love:
Ambiance hors du commun  
Grands acteurs (notamment un très détestable Sergi Lopez)
Intelligent scénario (comme dans l'échine du diable le fantastique cotoie l'historique sans que cela ne choque)
Que c'est beau... (le travail sur ce point est énorme)
Un des meilleurs films de l'année (le ?)
Enfin du cinéma comme on en voudrait plus souvent !

A voir le plus vite possible bien entendu  :o  :D

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°44469
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 02-11-2006 à 01:18:48  answer

JE VEUX LE VOIR. Le tracks spécial del toro m'a mis l'eau à la bouche.

Miaaaooouuuuuuuuuuu

n°44470
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 02-11-2006 à 01:54:22  answer

decu ...  

Le debut du film n'est pas des plus accrocheurs et on sombre vite dans le stereotype avec le mechant tres mechant (4 balles dans le crane c'est toujours mieux qu'une) et un univers onirique trop convenu et trop avare a la fois. On sombre meme dans la violence totalement gratuite pour illustrer, de facon maladroite, que l'univers du reve c'est mieux que le monde reel ou l'homme participe a sa propre perte. Au final Del Toro n'arrive pas a unir les deux univers pour former un tout coherent. A chaque changement de cote on a l'impression de voir un film different avec ses maladresses et ses incoherences persistantes.  

Le film manque de fond, d'unicite et la scene finale n'arrive pas a sauver le film (bien au contraire)

n°44507
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 03-11-2006 à 09:33:21  answer

Très bon film ! Si on devait le comparer à L'échine du diable (l'espagne sous le régime franquiste, quelques passages surnaturels,...), il le surpasse dans l'horreur et la poésie.
De plus, le côté fantastique de l'échine du diable pouvait être largement dispensable alors que dans le labyrinthe de Pan, c'est beaucoup plus cohérent et mieux embriqué dans l'histoire.
Bref, c'est le meilleur film du cinéaste à mon humble avis !

PS : Sergi Lopez a vraiment un rôle de salopard, il a dû s'éclater en jouant ce personnage

n°44508
satan

Membre depuis 3304 jours
Posté le 03-11-2006 à 09:46:27  answer

jericho a écrit :

De plus, le côté fantastique de l'échine du diable pouvait être largement dispensable alors que dans le labyrinthe de Pan, c'est beaucoup plus cohérent et mieux embriqué dans l'histoire.

Je suis pas du tout d'accord. Dans l'echine du diable le fantastique etait plus justifie que dans Pan. La on a simplement 2 univers qui s'opposent mais qui ne se rejoignent jamais. Pourquoi juste alterner ses 2 mondes et ne pas les confronter? Dans l'echine les 2 etaient en opposition (reel/ireel) mais se melanger pour former un tout coherent. La on a un monde reel ultraviolent (d'ailleurs les scenes de violences sont completement loupees et inutiles j'avais l'impression que c'etait plus pour enlever le cote enfantin du film qu'autre chose) et un monde imaginaire ou tout est beau et plus jolie. Mais au final on arrive ou avec ses 2 mondes? Nul part car il n'y a aucune confrontation de ces 2 mondes.

C'est beau, c'est bien emballe mais ca reste une coquille vide (pour moi). Une grosse deception ce film.  

n°44514
Cendres
Du rythme bordel !
Membre depuis 3690 jours
Posté le 03-11-2006 à 13:13:45  answer

sortie le 22/11 à Bruxelles ... grrrrrrr

n°44634
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3689 jours
Posté le 13-11-2006 à 08:09:09  answer

Cendres a écrit :

sortie le 22/11 à Bruxelles ... grrrrrrr

je l'ai trouvé en dvd aux philippines  [:scroutch]  

n°44637
Oro
Profil : Rédacteur PF
Bouche et Oreille du Guyeu
Membre depuis 2018 jours
Posté le 13-11-2006 à 10:45:30  answer

J'ai trouvé ce film magnifique, j'ai même trouvé dégueulasse qu'il soit projeté seulement dans quelques salles, à Grenoble le plus grand ciné du coin (Nef Chavant) ne le passe même pas, j'ai dû chercher sur allociné  :pfff:  

J'ai pas mal hesité avant d'y aller mais franchement je ne regrette pas, et bizzarement je ne pense pas comme la majorité, j'ai l'impression que le fait que l'absence de liens entre le monde magique d'Ofélia et le monde alentour est voulu, à chaque scène on se retrouve à se demander où est le plus horrible des deux, que choisir entre affronter Pale Man et subir un "intérrogatoire" par le capitaine Vidal ?  

Spoiler :

Franchement je suis ressortie un peu sonné de la salle, le film soulève plus de questions qu'il ne laisse entendre, ou alors je me fais des idées, mais rien que l'opposition entre les deux univers est une question en soit, abandonner ses rêves d'enfant semble pousser obligatoirement à abdiquer, Mercedes en est le plus bel exemple quand elle dit qu'elle croyait aux contes de fées mais plus maintenant, elle qui se sent une merde totale.

A voir pour ceux qui ont la chance d'avoir des cinés potables dans leur ville, le genre à passer les films potables justement (et pendant ce temps là les Rebelles de la Forêts en sont à leur je ne sais combientienne semaine). Je ne suis pas trop allé au ciné cette année mais pour l'instant c'est le meilleur que j'ai vu, en attendant d'être surpris par The Fountain j'espère...

n°44784
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3101 jours
Posté le 20-11-2006 à 23:31:16  answer

Magnifique. Acteurs fabuleux, un superbe mélange entre un des moments les plus moches de l'histoire espagnole et l'imagination, les rêves et l'échappatoire.

Je suis calmé, emballé, émerveillé, ému.

Del Toro peut être fier, y a pas beaucoup de réalisateurs avec pareille sensibilité.

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009