FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

Martyrs : le film coup de poing de l'année?

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°66559
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-07-2008 à 18:55:57  answer

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/m/a/r/martyrs_haute.jpg

Un petit topic pour "à priori" l'un des films évènement de la rentrée pour tout amateur de films de genre et d'horreur en particulier. Je ne l'attendais pas spécialement mais il semble que le film fait mal, très mal. Les critiques dans le dernier Mad Movies sont dithyrambiques (bon après faut voir il s'emportent parfois pour pas grand chose mais là l'ensemble de la rédac est sur la même longueur d'onde) et la critique américaine sur le site de fangoria donne vraiment très très envie (La critique ici). Pour rappel, le film a fait un peu jaser début juillet car il a failli être interdit aux moins de 18. Finalement il sera -16 et sortie prévue début septembre

Pour ceux qui ne savent pas de quoi le film parle voici le pitch (pas le gateau) made in allociné :

Citation :

France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Pour l'instant pas de bande annonce mais 2 teasers plutôt alléchant (allez sur le site d'allociné)

[EDIT] j'ai rien dit y' a une bande annonce depuis le 24 juillet sur le site d'allociné... vais voir ça... lol
la bande annonce here

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/17/46/18945570.jpg

Encore un film que j'attends avec impatience...

Message édité par KingEdgar le 28-07-2008 à 22:26:31
n°66561
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3685 jours
Posté le 28-07-2008 à 19:55:26  answer

Si ça s'appelait Martyrs chez les Ch'tis, ça  aurait du potentiel, mais là pas trop :mrgreen:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°66562
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 28-07-2008 à 20:00:19  answer

Le scénario a l'air assez ridicule, puis c'est un film français donc...

n°66564
Hanni
J'aime les sucettes
Membre depuis 3038 jours
Posté le 28-07-2008 à 21:06:19  answer

Il s'est fait détruire chez EL

n°66565
Cendres
Du rythme bordel !
Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-07-2008 à 21:54:50  answer

J'avais bien aimé son "saint ange". Pas exempt de défauts, et particulièrement une fin un peu forcée, mais un très chouette film de genre.

Je pense que j'irai me voir celui-ci par curiosité. Et pour mylène ^^

Message édité par Cendres le 28-07-2008 à 21:55:11

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°66566
raiden swo​rd

Membre depuis 1697 jours
Posté le 29-07-2008 à 00:52:12  answer

Mylene jampanoi   :love:

elle a un charme de folie cette fille !

( les filles du botaniste chinois )  un film d elle vraiment super que j'avais vu   ;)

http://www.cinemotions.net/data/films/0151/27/2/Filles_du_botaniste_2004_2.jpg

( valley of flowers )  je l est pas vu par contre.

http://photo14.yupoo.com/20071204/165304_709582820_blsjepsv.jpg

Message édité par raiden sword le 29-07-2008 à 01:16:50

---------------
ID PSN : raiden-sword-ll
n°66567
skom71
Metal Gear Solid Cat
Membre depuis 2771 jours
Posté le 29-07-2008 à 01:06:55  answer

SOUUUUUSSSSSSSSSSSS le SOOLEEEEEEEEEEEILLLLLLLLLLLLLL

:lol:

---------------
ID PSN: skom71
Actuellement: FIfa 08, PES 2008
Bientôt: Uncharted, COD4, Simpsons, AC...
n°66573
KingEdgar
"Fire walk with me"
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-07-2008 à 10:27:12  answer

A mon avis le film va diviser ça c'est clair... J'ai lu la critique d'EL et effectivement c'est un tout autre son de cloche que chez Mad Movies... Maintenant dans leur rédaction les avis sont aussi assez variés : Ici + la critique d'EL

Donc wait and see mais la bande annonce m'a plutôt rassuré ...

n°66574
Cendres
Du rythme bordel !
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-07-2008 à 10:49:51  answer

Je suis allé survoler la critique de dvdrama ... A priori leur avis semble très positif. Dans le roundup final, 3 redacteurs l'ont très bien noté, et un l'a saccagé.
Comme le dit King, il semblerait que le film divise.

Je viens de voir la bande annonce aussi, et je suis plutôt emballé pour l'instant.

---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
n°70858
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 05-03-2009 à 18:43:39  answer

Un film d'horreur surprenant compte tenu du passif du réalisateur: son premier long métrage Saint Ange.
Avec Martyrs, Pascal Laugier change radicalement de ton et opte pour un style plus minimaliste, immersif et donc viscéral.
A titre personnel, je ne suis pas complètement convaincu par cette nouvelle approche, avec du recul je préfère des cadres élaborés, plus esthétiques et mieux mis en valeur. Mais il faut se rendre à l'évidence: la mise en scène est en symbiose avec son sujet, puis surtout, l'atmosphère malsaine instaurée m'a dérangé et retourné le bide. Et rien que pour ça, Martyrs mérite des louanges.
Ce film est à vivre comme une expérience, ce n'est en aucun cas un film intellectuel ou profond faisant appel à la raison de manière constante. Loin de là, tout est centré sur l'émotion que le spectateur pourrait éprouver, en assistant à tout ces actes horribles. A mon sens, les scènes de tortures et de séquestrations ne sont pas gratuites et sont bien imbriquées dans l'histoire. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, il y en a bien une, et originale qui plus est. A ce propos, le dénouement est très casse gueule avec toutes ces personnes illuminées, malgré la grossièreté de la chose ça passe quand même.
La plupart des acteurs ne jouent pas formidablement bien. Mais, à de rares exceptions près, ça reste crédible et potable.
Après deux films de genre intéressants et marquants, j'ai hâte de voir ce que Pascal Laugier nous réserve avec sa relecture de Hellraiser. En espérant que ce soit un bon amalgame entre, les images chiadées et contemplatives de Saint Ange, et le côté désespéré et insalubre de Martyrs. Sur le plan formel, cela représentera pour moi l'adaptation parfaite de l'univers glauque et dérangeant de Clive Barker.

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°70859
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3032 jours
Posté le 05-03-2009 à 19:05:42  answer

ah tiens c quoi cette histoire de relecture de hellraiser? ça m'intrigue...
En tout cas il a effectivement les moyen de faire un truc sympa, maintenant que tu le dit c vrai qu'on ressent une certaine similitude.

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°70869
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 06-03-2009 à 07:05:25  answer

Les américains ont pour projet de relancer la licence Hellraiser, je ne sais pas si c'est un reboot, une suite ou un remake du premier opus !
En tout cas, Laugier sera à la réalisation !

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°70875
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 06-03-2009 à 16:44:18  answer

Pascal Laugier répond aux lecteurs de filmsactu:

http://www.filmsactu.com/news-dvd- [...] d-5614.htm

Il n'a pas sa langue dans sa poche, le bougre !

---------------

Mon blog sur le cinoche

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009