FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

Mensonges d'Etat (DiCaprio et Crowe chez R.Scott)

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°68191
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 14-10-2008 à 21:13:22  answer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/60/64/18874868.jpg

Synopsis:

Un agent de la CIA, Roger Ferris (Leonardo DiCaprio), découvre une piste sur un important dirigeant d’un groupe terroriste suspecté d’opérer à l’extérieur de la Jordanie. Lorsque Ferris conçoit un plan pour infiltrer son réseau, il doit d’abord gagner l’appui d’Ed Hoffman, un vétéran de la CIA (Russell Crowe) et du chef du service secret jordanien qui pourrait aussi être un suspect. Même si apparemment ce sont ses alliés, Ferris questionnera la confiance qu’il a en ces deux hommes en essayant de ne pas compromettre son opération et sa vie.

Site officiel:

http://bodyoflies.warnerbros.com/

Date de sortie : 5 Novembre 2008

Trailer:

http://www.dailymotion.com/lapinou [...] shortfilms

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°68233
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 18-10-2008 à 20:30:39  answer

Affiche française:

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/m/e/n/mensonges_d_etat_1.jpg

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°68507
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 05-11-2008 à 23:31:14  answer

L'éclectique Ridley Scott nous revient avec un genre qu'il n'avait pas encore traité: le film d'espionnage.
Qu'en est-il en définitive ? Un film solide et efficace porté par deux acteurs au sommet. Le tandem DiCaprio/Crowe est juste excellent: le premier dans le rôle d'un agent de la CIA impétueux et l'autre qui joue le bureaucrate patriotique qui se mouille pas.
Bien que linéaire, le scénario est de bonne facture, ceci dit en passant on regrette quelques facilités scénaristiques, notamment vers la fin du métrage. En revanche, William Monahan (scénariste entre autre de The Departed et Kingdom of Heaven) évite le manichéisme à deux sous et se permet même de mettre le nez de la politique américaine dans ses propres excréments.
Concernant la mise en scène, sans être transcendante (à l'image de son dernier film American Gangster), elle s'avère être de qualité, de toute façon c'est un peu le minimum syndical avec un type qui sait manier l'image comme lui.

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°68595
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3689 jours
Posté le 11-11-2008 à 13:32:32  answer

Vu. Je dirais...."pas mal mais sans +".

dslé de pas être + constructif :P

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°68633
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 12-11-2008 à 17:53:19  answer

T'aurai pu faire un effort brigand ! :D  

Merci quand même de m'avoir sauvé du bide intégral.

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°68637
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3689 jours
Posté le 12-11-2008 à 22:41:22  answer

disons que c'est vraiment sympa au début, ensuite ça traine un peu,

Spoiler :

et je trouve que l'histoire avec Aïsha sort un peu de nulle part (non parce que bon le béat-bas (ça s'écrit comment cette merde?? :P) de tout personnage qui doit rester secret (un espion...un agent de la CIA, un super héros...) c'est de ne pas s'attacher, pour pas qu'on utilise la personne à laquelle il s'attache pour l'attraper lui). Hors là c'est lui qui force carrément la relation, et pouf ça lui retombe dessus comme on aurait pu l'imaginer. Ensuite le personnage de russel crowe, j'pensais qu'il avait un plan machiavélique en tête, vu comme il mettait des bâtons dans les roues du p'tit Léo...mais en fait c'est juste un gros boulet c'est ça ? ^^

Message édité par Gui. le 12-11-2008 à 22:42:03

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°68649
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 13-11-2008 à 20:07:37  answer

Je vois que la romance avec l'infirmière en a dérangé plus d'un... Cela ne m'a pas plus dérangé que cela, car c'est pas tellement appuyé (même si en effet ça peut paraitre incohérent au vu du boulot de Ferris), puis ça apporte quelques situations intéressantes.

---------------

Mon blog sur le cinoche
n°68650
Septentrio​n
YLOD Survivor²
Membre depuis 3689 jours
Posté le 13-11-2008 à 20:16:15  answer

Vu aussi, j'ai trouvé ça pas mal, mais ça manque un peu de tension pour un film de ce genre, à part la fin, mais bon même là on sent la happy end arriver à des km...

---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE

> ID SEN : Septentrion-PF

n°68672
jericho

Membre depuis 2769 jours
Posté le 15-11-2008 à 00:00:35  answer

Apparemment, la fin est respectueuse du roman d'origine...

---------------

Mon blog sur le cinoche

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009