En ligne > 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus
Michael Bay accuse Microsoft de pourrir l'avenir des HD-DVD et Blu-Ray |
|---|
Mazui SugOi !
 Membre depuis 1996 jours
| Nous connaissions tous la réticence de Michael Bay à sortir ses films en version HD-DVD. Le réalisateur de Transformers avait en effet vivement critiqué les studios Paramount et était désolé de ne pas voir sortir son propre film dans le format HD qu'il préférait à savoir le Blu-Ray Disc. Toutefois, Michael Bay en réponse à une question posée sur son blog officiel par l'un de ses fans et portant sur l'absence de Transformers en Blu-ray a exposé un argument qui jusque là avait été relativement négligé par la sphère médiatique. Le réalisateur accuse en effet Microsoft de vouloir littéralement pourrir l'avenir des deux formats disque haute définition. Selon lui, la firme de Redmond voudrait voir échouer à la fois le HD-DVD ainsi que le Blu-Ray Disc, en vue de rendre davantage attrayants les services de téléchargement numérique en haute définition.
"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité". Rappelons en effet dans ce contexte que certains réalisateurs s'étaient prononcés pour l'avenir des services de téléchargement numérique. Il en va ainsi du géant George Lucas qui avait déjà l'an passé soutenu l'idée que le téléchargement représenterait dans un avenir proche le format moderne de la distribution des films. Reste à savoir si cette guerre de formats est volontaire comme semble l'indiquer Michael Bay, du reste visiblement très effrité à l'égard de l'absence de ses films en Blu-Ray Disc. Affaire à suivre... Source : http://www.hdnumerique.com/actuali [...] u-ray.html |
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| c'est pas nouveau que MS veut devenir un acteur incontournable a travers le futur format HD!![[:cratos:1] [:cratos:1]](/static/images/perso/1/cratos.gif) ---------------
-Dangerous man-
|
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| Mazui a écrit :
Nous connaissions tous la réticence de Michael Bay à sortir ses films en version HD-DVD. Le réalisateur de Transformers avait en effet vivement critiqué les studios Paramount et était désolé de ne pas voir sortir son propre film dans le format HD qu'il préférait à savoir le Blu-Ray Disc.
|
Mouais, comme les 2 formats se valent...
Sinon, c'est pas vraiment le boulot du réalisateur de s'occuper de ça...
|
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3375 jours
| douille a écrit :
Mouais, comme les 2 formats se valent... Sinon, c'est pas vraiment le boulot du réalisateur de s'occuper de ça...
|
Non, le blu-ray a une plus grosse capacité et une meilleure bande passante disponible. edit : me suis corrigé !  ---------------
ID PSN : Aliand
|
bigfoot75 psnid : turlututu
 Membre depuis 3062 jours
| douille a écrit :
Sinon, c'est pas vraiment le boulot du réalisateur de s'occuper de ça...
|
il répondait juste à qqun qui regrettait que Transformers ne sorte pas sur BD (il pensait que c'était un choix de Bay).
cf : http://www.shootfortheedit.com/for [...] 4#post5874
Mais c'est sûr qu'il doit pas savoir dans quoi il s'est embarqué avec sa réponse, la guéguerre SONY/MS c'est encore plus sanglant qu'Hollywood
|
 Membre depuis 2451 jours
| Xary a écrit :
Non, le blu-ray a une plus grosse capacité et une meilleure bande passante disponible.
|
Et comme les 2 ne sont pas utilisées à fond... |
AnnA
 Membre depuis 2498 jours
| Depuis quand on écoute ce que Bay raconte ? ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : FIFA 12; MASS EFFECT 3 ; SKYRIM
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
|
Là on lit |
AnnA
 Membre depuis 2498 jours
|
Franchement, quand on est comme lui un pilier du système de Block Booking qui monopolise les salles ont se la joue discret sur l'éthique concurrentiel ... a vrai dire on la ferme carrément.
---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : FIFA 12; MASS EFFECT 3 ; SKYRIM
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| AnnA a écrit :
Franchement, quand on est comme lui un pilier du système de Block Booking qui monopolise les salles ont se la joue discret sur l'éthique concurrentiel ... a vrai dire on la ferme carrément.
|
il n'empêche pas les gens d'aller voir les autres films ,là, y a des guignols qui m'empêchent d'avoir Transformers en BD! et avant de me sauter au cou,je precise que c'est la meme chose de l'autre coté,il y a surement des possesseurs de lecteurs HDDVD qui voudraient bien voir par exemple des disney sur leur machine!  ---------------
-Dangerous man-
|
AnnA
 Membre depuis 2498 jours
|
Justement, la politique de Block Booking empêche les autres films d'avoir accès aux écrans. Renseignes toi sur le sujet peut-être ...
---------------
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| AnnA a écrit :
Justement, la politique de Block Booking empêche les autres films d'avoir accès aux écrans. Renseignes toi sur le sujet peut-être ...
|
bon ok c'est sûr que pour les cinéastes indépendants,ce n'est pas facile! mais bon,dans mon CGR ,quand transformers est sortit,il n'etait pas non plus dans toutes les salles,il y avait d'autres films,il reste du choix,et non,ce n'est pas la fin du monde! ---------------
-Dangerous man-
|
AnnA
 Membre depuis 2498 jours
| silversun a écrit :
bon ok c'est sûr que pour les cinéastes indépendants,ce n'est pas facile! mais bon,dans mon CGR ,quand transformers est sortit,il n'etait pas non plus dans toutes les salles,il y avait d'autres films,il reste du choix,et non,ce n'est pas la fin du monde!
|
Ça n'a rien avoir avec le fait d'être dans toute les salles, ce qui se passe réellement, c'est que pour avoir la possibilité de projeter Transformers (qui rime avec $$$$$$$$), les cinémas s'engage à acheter tout une ribambelle de films de la même société de distribution (Paramount je crois ?) qui occuperons les salles plus tard. Et c'est de cette manière que Bay obtient autant de budget pour réaliser son film !
---------------
|
Sanji " Platine Hunter "
 Membre depuis 2063 jours
| " Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique ".
Hum çà explique mieux maintenant pourquoi la 360 de microsoft raye les disques. C'est pour faire évoluer le téléchargement numérique. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
 Membre depuis 2451 jours
|
Ben, tu devrais leur dire merci...
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2058 jours
| merci ---------------
-Dangerous man-
|
frankyman Fanboy Naughty Dog
 Membre depuis 1650 jours
| michael bay a raison!
c bien connu que microsoft casse la concurrence par tout les moyens possible (meme illegaux) pour imposer leurs regles et leur matos sur le marché.
pourquoi vous croyez que microsoft s'est pris des millions de dollars d'amende a l'issu d'un proces y a quelques mois? justement pour cette raison! ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| Pour le coup ils ne font rien d'illégal. C'est certes sournois de soutenir un camp en espérant qu'il se plantera en même temps que son adversaire, mais on ne peut pas leur reprocher de financer un outsider... |
 Membre depuis 1650 jours
| c clair ils font rien d'illegal, mais sournoi, c poli...trop poli a mon gout!
faudrai que bill gates et ses "associés" arretent de se prendre pour tony montana & co.! ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
Champi Puant Ceci est une citation
 Membre depuis 2080 jours
| |
 Membre depuis 3375 jours
|
Si je crois bien que pour certains Blu-ray, l'encodage est à toc. Je tenterai demain sur un de ceux que j'ai ! Ca peut être intéressant de savoir s'ils utilisent ou non les capacités à leur disposition. ---------------
|
Hanni J'aime les sucettes
 Membre depuis 3038 jours
| Les BR sont blindés de pistes audio |
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3689 jours
| Citation :
Franchement, quand on est comme lui un pilier du système de Block Booking qui monopolise les salles ont se la joue discret sur l'éthique concurrentiel ...
|
paille, oeil, poutre pour reprendre le schéma de la section actu
frankyman a écrit :
c clair ils font rien d'illegal, mais sournoi, c poli...trop poli a mon gout!
faudrai que bill gates et ses "associés" arretent de se prendre pour tony montana & co.!
|
va jouer sur l'autoroute... ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
 Membre depuis 3375 jours
|
Sur Pirates des caraïbes 2, en PCM l'audio prend 4,6 Mbps, et la vidéo monte jusqu'à 33 Mbps. ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2053 jours
| Je sens que ce topic pourrait être digne d'un topic charts sur actu...
C'est dingue qu'une déclaration aussi peu crédible que celle de Bay fasse autant de bruit... |
 Membre depuis 1650 jours
| va jouer sur l'autoroute...[/quotemsg]
ok!...mais avec bill gates alors! la verité est souvent dure a entendre! ---------------
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| mon dieu
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
 Membre depuis 3689 jours
|
arrête il va croire que tu l'idolatre... ---------------
|
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3690 jours
| une question: le grand méchant Bill, il a pas laché Microsoft? ---------------
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
|
Non c'est MS qui l'a lâché. Il se trouve que l'informatique façon années 70-80 n'était plus très adaptée à l'industrie moderne. Donc à la retraite forcée, le nerd. Et puis faut bien que quelqu'un s'occupe de dépenser ses milliards... |
Vinzpectah deck
 Membre depuis 3690 jours
|
ça je m'en fous mais donc je n'avais pas halluciné, ils n'ont plus rien avoir ...
mais non, ça n'y changera rien Bill est le plus grand bandit de ce siècle pour certains ---------------
Wii: 2407 9055 4742 7738
Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
|
 Membre depuis 2451 jours
| Pire qu'Oussama pour certains... |
 Membre depuis 3689 jours
| Vinzpectah deck a écrit :
ça je m'en fous mais donc je n'avais pas halluciné, ils n'ont plus rien avoir ...
mais non, ça n'y changera rien Bill est le plus grand bandit de ce siècle pour certains
|
Et dire que ces mêmes gens considère Steve Jobs comme un héro...
---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2053 jours
| Mais de qui parlez-vous ? |
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3689 jours
| dans un cirque peut-être
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
BiaZeD qu'est-ce que tu veux !?
 Membre depuis 3315 jours
| "Franchement, quand on est comme lui un pilier du système de Block Booking qui monopolise les salles ont se la joue discret sur l'éthique concurrentiel ... a vrai dire on la ferme carrément"
1>source ?
2>lui c'est un réalisateur, pas un producer, il réalise, il ne s'occupe pas de la distribution de ses films, faut voir ça avec l'AMPTP, c'est eux les méchants. ---------------
et bla bla bla bla................
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|