En ligne > 2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus
Michelangelo Antonioni ... may you rest in peace |
|---|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3690 jours
|
Un nouveau jour, un nouveau départ. Celui de Michelangelo Antonioni.
Aux côtés de Bergman, c'était l'un des ténors de la modernité. Son style langoureux, souvent étouffant donnait à ses films une ampleur, une sensualité, et une justesse remarquable. Auteur de nombreux chefs d'oeuvres, parmi lesquels "L'Eclisse", "l'avventura", "Professione : Reporter", "Il deserto Rosso" et bien d'autres ...il n'avait pratiquement plus tourné ces dernières années, hormis quelques courts métrages en 2004.
Il ne manquera certainement pas à tout le monde, certains le trouvant ennuyeux, ou trop intellectuel. Mais une chose est sure, c'est une grande perte pour le cinéma italien, et pour le cinéma mondial. (Pour ma part, je garderais gravé dans ma mémoire la troublante interprétation de Monica Vitti dans "L'Eclisse", qui m'émeut à chaque fois que je revois ce film. Troublante et sensuelle, en tout cas inoubliable)
---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
AnnA
 Membre depuis 2498 jours
| Merde alors ! Encore un grand qui disparait ... Il avais su avec Pasolini, Fellini et Visconti initier la seconde modernité italienne en l'année magique de 1960.
Je le connaissait grâce au film "Blow Up" que j'ai du analyser ...  Message édité par AnnA le 01-08-2007 à 01:10:08
|
hydderf TendoSeskuel ISO2008
 Membre depuis 3686 jours
| c'est quelle tortue ninja déjà, je sais jamais ?
/classe
---------------
"Alice in Wonderland is not just a good licensed game, it's a good game -period -" ONM Uk \o/
Motoracer DS, sbien aussi
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|