En ligne > 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
Mille millions de mille sabords! SPIELBERG produira TINTIN |
|---|
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| Reprise du message précédent : Bah franchement
Spoiler :
Sakharine descendant de RLR qui veut utiliser la Castafiore comme arme pour voler la 3ème maquette pour se venger d'Hadock en se battant en duel à coup de grues de dockers... |
Je sais pas j'ai du mal ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| Même problème. ça fait beaucoup comme libertés, pourtant le mix de 2 albums était intéressant. Mais en mixer + de 2 et
Spoiler :
une bataille de grues comme dans un picsou géant de mon enfance entre Picsou et Donald bof
J'ai quand même une bonne mémoire pour ce genre de connerie
 |
Message édité par Chris le 31-10-2011 à 20:38:13 ---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| sirisO a écrit :
Bah franchement
Spoiler :
Sakharine descendant de RLR qui veut utiliser la Castafiore comme arme pour voler la 3ème maquette pour se venger d'Hadock en se battant en duel à coup de grues de dockers... |
Je sais pas j'ai du mal
|
Il n'y a que la présence de la Castafiore qui me gêne (et aussi le délire sur le pickpocket totalement inutile). Le reste s'imbrique très bien. Le duel des grues, et la vengeance personnelle, ça renvoie au passé, j'ai adoré. ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
| Le pickpocket il y est dans la BD.
D'ailleurs dans la BD, ils se gourent entre le méridien de Greenwich et celui de Paris, ce qui fait qu'ils font leur recherches 500 bornes trop loin, ca a sauté et c'est bien dommage... ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Par contre, pour les suites ils ont changé, Le Temple du Soleil et Cie, ce serait finalement le script du 3ème opus.
Résultat, il est fort probable que le second opus relate Le Trésor de Rackham Le Rouge, oui mais avec quoi d'autres ? ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Tonio_S
 Membre depuis 3684 jours
| Vu, et j'ai bien aimé, mais pas adoré non plus. Je ne sais pas pourquoi, il manque une étincelle pour faire flamboyer le tout. Certains passage sont drôle et d'autres passent à coté de la plaque, loin des crises de rire de la BD. Je vous trouve dur sur le coté scénario, moi rien ne m'a choqué ni dérangé. J'ai été surpris des mix au début, puis en fait ça passe très bien. Mais en effet, ça risque d'être dur pour la suite. Les graphismes sont superbes, moi qui n'aime pas la 3D, je l'ai trouvé très propre pour le coup. Les scènes d'actions sont au poil, franchement Spielberg s'amuse avec des plans de folie quasi impossible en film réel. Le seul gros point noir c'est la musique pour moi. John Williams commence à me gaver avec ses symphonies ultra hollywoodienne, ça se prêtre très mal à Tintin je trouve. Et puis où sont passés les musiques du dessin animé ? Y'avait de quoi faire un super remix du générique des années 90, je l'ai attendu jusqu'au générique de fin et même là, il ne se fait pas entendre. Message édité par Tonio_S le 03-11-2011 à 22:07:12 ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
Sephiroth007 Monaco au kiwi
 Membre depuis 3690 jours
| jericho a écrit :
Par contre, pour les suites ils ont changé, Le Temple du Soleil et Cie, ce serait finalement le script du 3ème opus. Résultat, il est fort probable que le second opus relate Le Trésor de Rackham Le Rouge, oui mais avec quoi d'autres ?
|
Je sens bien l'étoile mystérieuse. Les 2 relatent une expédition maritime (ouais, je sais c'est maigre, mais bon).
---------------
ID PSN : OuicheLorraine
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| Y a tellement de classiques qui ne demanderaient qu'à passer en film... Le plus évident ce serait Tintin au Tibet, mais il faudrait qu'ils introduisent Chang et donc le Lotus Bleu (ou alors peut-être qu'avec des flashbacks ?).
Sinon l'Ile Noire est un de mes préférés...
A part ça, y a la lune ou le Temple du soleil. Enfin bon s'ils ont laissé l'intrigue en suspens pendant Rackam le rouge, je ne vois pas comment ils vont embrayer sur une autre histoire. |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Sephiroth007 a écrit :
Je sens bien l'étoile mystérieuse. Les 2 relatent une expédition maritime (ouais, je sais c'est maigre, mais bon).
|
Pourquoi pas, mais il me semble d'après mes lointains souvenirs que L'étoile Mystérieuse c'est un album très à part. C'est bizarre pour du Tintin, et l'histoire n'était pas très élaborée je crois. Difficile à adapter... Faudrait alors que ce soit une parenthèse dans le film un peu comme le crabe aux pinces d'or pour le premier film de Spielberg... Après je suis d'accord avec Alx, les "meilleurs" albums semblent ne pas être leurs choix en terme d'adaptation (La Licorne et Rackham le rouge, ça me faisait pas rever en BD), mais il faut dire que leur choix est judicieux, car ils introduisent des personnages importants: Haddock pour le premier, et probablement Tournesol à partir du second film. Message édité par jericho le 04-11-2011 à 11:14:46 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
el kantero patron ya marée basse...
 Membre depuis 2078 jours
| j'ai été le revoir hier ( mais en 3D), je reste sur mes positions pour dire que le Mix de ces 2 album est un excellent choix ( surtout que le Crabe au pince d'or est mon préféré), car les 2 implique directement Haddock au centre de l'histoire et qui du coup pour une addaptation, fait rentrer le perssonage au devant de la scène. Et je pense que c'est exactement ce qu'il veulent faire avec Tournesol pour le prochain.
Spoiler :
sinon je reste toujours omnibulé par ce détaille manquant , comment tintin fait pour assisté a l’opérette de la Castafiore dans le palais hyper bien gardé de Ben Salaad ? et qui en plus a ça place a lui, ainsi qu'au cpt Haddock, parmi des personnalités politique. |
---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
|
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2366 jours
| Ben c'est un journaliste connu, comme PPDA quoi, pas besoin d'invit  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
el kantero patron ya marée basse...
 Membre depuis 2078 jours
|
je m’attendait bien à ce genre de réponse, on aura le droit a la version complet dans l'édition Director's cut Message édité par el kantero le 04-11-2011 à 20:02:55 ---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Je crois pas justement, connaissant Spielberg, son director's cut c'est le film qui est sorti au cinoche, au mieux il y aura les scènes coupées à part... ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
trickykid PSN :TrickyKid
 Membre depuis 1909 jours
| Après avoir relu le trésor de Rackham le Rouge une bonne vingtaine d'années plus tard, je me rends compte que la fin du film est exactement celle de la BD. Nul doute que Tournesol sera introduit dans le film de Jackson mais l'intrigue de cet album est déjà plus que déflorée. De quoi sera fait la suite ? Mystère et boule de gomme. Je dirais même plus: bystère et moule de gomme. Message édité par trickykid le 09-11-2011 à 13:17:51 ---------------
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : Driver SF - ME 3 - I am alive - Sly Cooper - Skrim
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| Vu cet après-midi. En fait je n'ai pas été surpris, ni en bien, ni en mal, mais j'ai toujours eu du mal avec les anims au cinéma quels qu'ils soient. L'esprit est quand même bien BD, voire un peu tendance JV avec des cascades improbables. Le rythme est bien soutenu, parfois même un peu too much, au détriment des présentations de personnages qui demanderaient parfois plus de profondeur. Cela donne un côté lisse au film, trop "politiquement correct" même si je comprends fort bien qu'il faut coller à la BD (on voit pas une goutte de sang par exemple). En tout cas, la réalisation technique est impeccable et ça suffit pour passer un bon moment. ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Citation :
Cela donne un côté lisse au film, trop "politiquement correct" même si je comprends fort bien qu'il faut coller à la BD (on voit pas une goutte de sang par exemple).
|
Plus de violence ?! Surtout pas malheureux, déjà que les fanboys ont hurlés au sacrilège quand ils ont vu Tintin avec un flingue dans la main (alors que c'est pas nouveau dans la BD), alors j'imagine pas s'ils avaient ajouté quelques gouttes de sang... ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Boubou Balrog
 Membre depuis 2078 jours
| Il me semble pourtant qu'il canarde aussi dans la série... Peut-être pas au début, mais bon... En même temps, dans les premiers tomes, Tintin subit plus l'histoire qu'autre chose, alors il se planque quand ça canarde et ne riposte pas trop. |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3690 jours
| On sait si il a marché aux US le film finalement ? Je n'ai pas eu l'impression que ceux qui découvraient Tintin via Spielberg aient été particulièrement emballés... |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| il sort avant noël aux USA. ---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|