En ligne > 11 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel]- Film seconde guerre mondiale. |
|---|
apow35
 Membre depuis 1215 jours
| Salut à toutes et à tous!
Voilà personnellement cela fait des années que je suis passionnez d'histoire, mais tout particulièrement par la seconde guerre mondiale!
J'ouvre donc un topic pour que d'autres passionnés viennent en parler.
Mon dernier Film est Walkyrie, plutôt bon, malgré qu'il est un petit peu trop romantisé et hollywoodianisé! La vraie histoire est plutôt bien suivi, malgré tout.
Bref un bon film que je conseil! |
Sieg Kate addict
 Membre depuis 3399 jours
| Tiens, bonne idée comme topic ; Alors Valkyrie, je vais aller voir cette semaine; j'ai bien regardé au moins 2 docu/fictions sur le personnage de Stauffenberg bien avant la naissance du film en question, plus ou moins bien traités d'ailleurs, et j'me demande jusqu'à quel point ça été respecté au niveau historique. Sinon, j'ai revu récemment "Where Eagles Dare" ! (Quand les aigles attaquent en VF), et c'est toujours aussi bon ! Ok, bien trop tiré par les cheveux diront certains, mais la révélation dans le château vaut à lui seul le film (me souviens la 1ere fois que j'ai vu le film étant jeune, j'avais absolument rien compris mais j'étais totalement fasciné du fait que l'intrigue était tordue ^^). Pour ceux qui veulent une piqûre de rappel : ici
Puis bon, voir réunis ensemble Richard Burton et Clint Eastwood (jeunot), c'est réellement efficace. J'trouve juste limite le manque de "résistance" après leur fuite, ils passent comme du beurre la frontière en canardant sans soucis, ça freine un peu le côté épique même si de toute façon l'endroit reste bel et bien réel ! La forteresse de Hohenwerfen (pris comme lieu de tournage si mes souvenirs sont bons) est toujours là, je crois. La mission de sauvetage par contre reste comme le roman, de la fiction ^^ (enfin sans certitude) Message édité par Sieg le 01-02-2009 à 17:52:15
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Citation :
Mon dernier Film est Walkyrie, plutôt bon, malgré qu'il est un petit peu trop romantisé et hollywoodianisé! La vraie histoire est plutôt bien suivi, malgré tout.
Bref un bon film que je conseil!
|
J'ai trouvé justement que c'était plus un film anti-hollywoodien qu'autre chose, avec ce refus de tomber dans le spectacle outrancier ! ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| L'armée des ombres.
Papy fait de la résistance, La grande vadrouille?  ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
apow35
 Membre depuis 1215 jours
| "Alors Valkyrie, je vais aller voir cette semaine; j'ai bien regardé au moins 2 docu/fictions sur le personnage de Stauffenberg bien avant la naissance du film en question, plus ou moins bien traités d'ailleurs, et j'me demande jusqu'à quel point ça été respecté au niveau historique. "
Vas voir se film dans le but de redécouvrir l'histoire et de passer un bon moment de cinéma avec un film qui te tiendra en haleine du début à la fin même si tu connais déjà la suite du film, si tu va le voir en tant "qu'historien" tu sera vite déçus, malgré que pour un film Américain je m'attendais à beaucoup plus de remaniement de l'histoire!
"J'ai trouvé justement que c'était plus un film anti-hollywoodien qu'autre chose, avec ce refus de tomber dans le spectacle outrancier !"
Après réflexion il s'avère que je suis d'accord avec toi en partie, malgré tout il reste un film hollywoodien nuancé et cela se voie dans certaines scènes, surtout celle du début avec l'attaques des spitfire Anglais! Une Bonne chose il a été tourné en Allemagne! Et la chose qui m'a le plus fait halluciné est la reconstruction de la maison de vacance de Hitler vraiment à l'identique et aussi les décors de Berlin. |
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3689 jours
| Je viens de voir le film (que j'ai beaucoup apprécié) et de lire (bon ok sur wikipédia) la vraie histoire. Que dire si ce n'est que le film semble très très proche de ce qui s'est réellement passé. ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| Patton  |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Sinon, je pourrais te conseiller deux films européens (du même réalisateur) qui traitent de la résistance hollandaise, de manière formidable et non manichéenne:
Soldier of orange
Black Book
Ma critique de ce dernier:
Après six longues années d’absence dans les salles obscures, Paul Verhoeven revient à ses origines avec un film dense, âpre et bouleversant. Le cinéaste explore une nouvelle fois le côté sombre de l’être humain, à travers une histoire se déroulant pendant et après la seconde guerre mondiale. Ce thriller historique, appuyé par une mise en scène sobre et élégante, nous tient en haleine de bout en bout ; grâce notamment au rythme soutenu ainsi qu’à l’intrigue comportant de multiples rebondissements. Les personnages ont une personnalité profonde et équivoque, bien loin de tout carcan manichéen. D’ailleurs, les interprètes jouent très bien, mention spéciale pour Carice Van Houten, LA révélation du film. Pour conclure, Black Book n’est probablement pas le meilleur long-métrage du hollandais violent, néanmoins c’est une œuvre réussie, marquante et digne d’intérêt. ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| |
apow35
 Membre depuis 1215 jours
| Sinon voilà mes futurs achats en film de Guerre ( Certains sont sur la guerre du Vietnam)
CROIX DE FER
AU-DELÀ DE LA GLOIRE NOUS ÉTIONS SOLDATS
LES DOUZE SALOPARDS
LES BÉRETS VERTS VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER
Et enfin futur pièce maitresse de ma collection le coffret collector 5 DVD LES GRANDES GUERRES : Les héros de la seconde guerre mondial
|
Azorbal26
 Membre depuis 1258 jours
| Je suis moi aussi une passionnée de la deuxiéme guerre mondiale;
Curieusement, cette période de l'histoire m'intéresse plus que les autres, et j'aime regarder des films et documentaires sur ce sujet:
Dans les films que j'ai beaucoup aimé:
- Nous étions soldat
- La chute
- Il faut sauver le soldat Ryan etc...
Et le meilleur pour moi, que je voudrais acheter en dvd, c'est la série BAND OF BROTHERS, série américaine mais super bien faite et pleine d'émotions ( à mon goût). Il faut que je me l'achète mais le coffret coûte quand même dans les 70 euros!!! |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
Azorbal26
 Membre depuis 1258 jours
|
Merci pour le tuyau Jericho Je vais aller voir sur le lien que tu m'as indiqué; Tu as déjà commandé sur ce site toi? |
tyrale Bite my shiny little ass
 Membre depuis 3662 jours
| Azorbal26 a écrit :
Merci pour le tuyau Jericho Je vais aller voir sur le lien que tu m'as indiqué; Tu as déjà commandé sur ce site toi?
|
Le site te redirige vers amazon entre autre, ya pas plus fiable
Sinon j'ai vu Walkyrie hier, très sympa ---------------
Could you be the one to finally finish me ?
|
Boubou Balrog
 Membre depuis 2078 jours
| Band of Brothers, c'est vraiment énorme... Par contre, je capte pas que vous ayez apprécié We were soldiers (le film avec Gibson, c'est juste ?)
Il est tellement navrant de bout en bout, ce film ! |
flame Fire Walk with me
 Membre depuis 2638 jours
| Azorbal26 a écrit :
c'est la série BAND OF BROTHERS, série américaine mais super bien faite et pleine d'émotions ( à mon goût). Il faut que je me l'achète mais le coffret coûte quand même dans les 70 euros!!!
|
Pourquoi mais ? en ce qui concerne les séries, américain est synonyme de qualité. A moins que tu sois une grande fan des daubasses européennes avec les productions chocs telles que Julie Lescaut, poubelle la vie, Derrick, ... ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame.
|
conor77 Anti PS Vita !
 Membre depuis 1679 jours
|
Mes 3 préférés.
---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : Max Payne 3.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| La vie est belle, c'est quand même pas très folichon...
Pour faire court: un film un peu lent à démarrer avec des gags au rabais aussi subtils que les comédies française daubesque des années 70, une mise en scène plate, des situations grotesques, des acteurs médiocres,...Seul le message du film est beau, cependant on ne fait pas un bon film avec un message, il faut assurer derrière et transmettre ses idées via la mise en scène...
Donc, l'intention est louable sur le papier, mais artistiquement parlant, c'est assez mauvais.
---------------
Mon blog sur le cinoche
|
conor77 Anti PS Vita !
 Membre depuis 1679 jours
| M'en fous, j'ai aimé... ---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : Max Payne 3.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| |
Azorbal26
 Membre depuis 1258 jours
| Boubou Balrog a écrit :
Band of Brothers, c'est vraiment énorme... Par contre, je capte pas que vous ayez apprécié We were soldiers (le film avec Gibson, c'est juste ?)
Il est tellement navrant de bout en bout, ce film !
|
Je suis du même avis que toi sur Band of brothers!!! Un petit chef d'oeuvre!! Par contre, je trouve We were soldiers excellent également: il tient bien en compte la dimension humaine, c'est peut-être ça que tu n'as pas aimé ou c'est autre chose? |
tyrale Bite my shiny little ass
 Membre depuis 3662 jours
| J'ai acheté Das Boot version longue (5h de film ), je l'ai jamais vu, je verrais bien ---------------
Could you be the one to finally finish me ?
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3689 jours
|
Ca, c'est grandiose ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
Sieg Kate addict
 Membre depuis 3399 jours
| J'ai finalement vu Walkyrie, et j'en ressors assez impressionné !
Loin des critiques acerbes que j'ai pu lire ici et là, on se retrouve devant un film non-blockbuster sur le fond, avec presque aucune scène véritablement d'action. La tension et les jeux de regard sont vraiment le point fort du film, sa force. Après, il y a quelques détails historiques à revoir ; comme Stauffenberg sous les traits de Cruise qui après avoir posé la bombe et entendu l'explosion, ne se retourne même pas depuis sa jeep en fuite, alors qu'en réalité le vrai Stauffenberg s'est levé de son siège pour regarder l'endroit de l'explosion et voir ainsi si Hitler était bel et bien mort. De même pour le conjuré qui se tire une balle dans la tête vers la fin du film, il n'est pas mort sur le coup et on a dû l'achever.
Par contre, par rapport au docu/fiction vu auparavant, la scène de la prise de contrôle de Berlin s'est fait dans le calme, alors qu'en réalité, les coups de téléphone sonnaient à en perdre la voix, et Stauffenberg était très très stressé. Cruise un peu moins à ce moment-là.
Beau discours de fin aussi sur le poids de la honte et le fait qu'ils n'étaient pas le seul à se débarrasser du dictateur.
Et petite anecdote sympa sur la qualité du film : 2 personnes ronflaient dans la salle... et quand je dis "ronfler", ça s'entendait à travers toute la salle ! Des fois, ça coupait un peu le côté dramatique ^^
Ma copine s'est fait chié aussi... preuve encore que c'était bon p^^p |

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|