En ligne > 6 utilisateurs inconnus
SuperTimor aka raton couillu
 Membre depuis 3685 jours
| Paul Newman est mort
Paul Newman vient de décéder et c'est l'ensemble de la famille du cinéma qui porte le deuil. C'est sa fondation Newman's Own Foundation qui vient d'annoncer la mort de cet immense acteur, ce samedi, dans un communiqué.
A 83 ans, l'acteur mais aussi le réalisateur et le scénariste de renom, s'était considérablement affaibli suite à son traitement contre un cancer du poumon. Le 31 juillet, il a quitté l'hôpital de New York qui lui administrait ses soins et aurait déclaré qu'il voulait mourir chez lui, entouré de sa famille. Même s'il a démenti les rumeurs concernant son état de santé, la star savait qu'il était condamné. Il aurait passé ses six derniers mois à mettre de l'ordre dans ses affaires et superviser sa succession. Malgré la maladie, il s'était remis au travail, mais très rapidement, il avait dû abandonner un projet qui lui tenait particulièrement à cœur : la mise en scène d'une pièce de théâtre de John Steinbeck, Des souris et des hommes. Le spectacle qui doit être présenté en octobre, est joué par la Westport Country Playhouse, une compagnie de théâtre qui appartenait au comédien et à sa femme, l'actrice Joanne Woodward. Il avait par ailleurs rencontré cette dernière sur le tournage du film Les feux de l'été sorti, en 1958 et l'avait épousée à Las Vegas ! Le couple ne s'était alors plus quitté.
Et l'actrice avait dû faire des jalouses puisque la même année, il joue dans La chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks, au côté d'Elizabeth Taylor, qui lui confère le titre de sex symbol. Mais celui que l'on surnomme de manière sensuel "Blue Eyes" déteste tout bonnement son statut de "beau gosse". Aussi, sur son épitaphe, il aurait émis le souhait que soit inscrit : "Ici repose Paul Newman qui est mort d'un échec parce que ses yeux devinrent marrons."
Bien avant d'arriver sur le grand écran, c'est au théâtre que Paul Newman fait ses premiers pas un peu par hasard. Au départ, c'est le sport qui attire la star. Mais blessé pendant la seconde Guerre mondiale, il se tourne alors vers les arts dramatiques qu'il étudie à l'université de Yale puis au célèbre Actors' Studio. Dès 1953, il monte sur les planches de Broadway pour jouer dans Picnic mais c'est l'année suivante qu'il rencontre le succès avec The Desperate Hours. Le cinéma lui fait alors les yeux doux et son premier film n'est autre que La Calice d'argent (1954). De son propre aveux, son interprétation est "mauvaise" et ce n'est que deux ans plus tard qu'il parvient à conquérir le cœur du public et des critiques avec le film Marqué par la haine, dans lequel il interprète le boxeur Rocky Graziano. Les films s'enchaînent et les performances remarquées et remarquables également. Le Gaucher (1957), Exodus (1960), L'Arnaque (1961), Butch Cassidy et le Kid (1969), La tour infernale (1973) façonnent une légende vivante du cinéma américain.
En 1978, le fils de l'acteur, Scott, meurt d'une overdose, s'ouvre alors une période assez troublée. Dans les années 1980, il connaît un passage à vide qui sera finalement comblé par sa rencontre avec le réalisateur Martin Scorsese qui lui offre un rôle dans La Couleur de l'argent (1989) et par la-même un Oscar du meilleur acteur. Il lui a fallu pas moins de huit nominations infructueuses par l'Académie avant d'obtenir le fameux sésame !
Parallèlement à sa carrière d'artiste accompli, Paul Newman se passionne pour les sports automobile. Il devient même le co-propriétaire d'une écurie, la Newman Haas Lanigan Racing.
Celui qui s'est intéressé très tôt à la réalisation - il tourne un premier court-métrage sur les méfaits du tabac en 1959 - se révèle un véritable philanthrope. Il a créé une marque de produits alimentaires étiquetés à son effigie, la Newman's Own dont les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives pour enfants. Il est même à l'origine d'un camp de vacances pour enfants cancéreux. Et en 2005 et 2006, sa fondation a versé pas moins de 120 millions de dollars à diverses associations.
---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
Thomas Le Stakhanov des Flandres
 Membre depuis 3051 jours
| RIP  ---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.
Sophocle.. Un mec trop balaise.
|
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3689 jours
| Repose en paix  ---------------
PSN : Jyuuza
|
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2494 jours
| RIP à cet immense acteur, encore inoubliable dans 200 ans...
Un des acteurs les plus classes qu'on ait vu à l'écran. Quand Clint partira, il en restera plus des masses...
 ---------------
Ris, et le monde rira avec toi.
Pleure, et tu pleureras seul...
|
Young Gun Tête ou bide?
 Membre depuis 3109 jours
| 'Sucks
RIP  ---------------
Slip the hounds!!
|
douille Et je vous emmerde
 Membre depuis 2451 jours
| Un homme vraiment bien...  ---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
|
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| Fait chier... ---------------
The job's done, the bitch is dead
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3689 jours
|
C'est ce que je me disais aussi, il y a peu d'acteurs dont on se souviendra aussi pour ce qu'ils ont fait à côté du cinéma
RIP  ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
 Membre depuis 3685 jours
| Dude a écrit :
il y a peu d'acteurs dont on se souviendra aussi pour ce qu'ils ont fait à côté du cinéma
|
Ben, il y a aussi Charlton, mais son topic n'avait pas trop fait l'unanimité, souvenez vous ... ---------------
Grand gourou du MRD
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3689 jours
| |
bigfoot75 psnid : turlututu
 Membre depuis 3062 jours
| Indy a écrit :
Un des acteurs les plus classes qu'on ait vu à l'écran. Quand Clint partira, il en restera plus des masses...
|
voire plus aucun Respect |
circe
 Membre depuis 2403 jours
| Euh si.... Redford, De Niro, Al Pacino.... 'fin bon.. c'est un très grand qui s'en va.... ---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
|
 Membre depuis 3062 jours
| Redford si tu veux mais c'est un cran en dessous. Pacino et De Niro, leur classe c'est du passé. |
MonkeypoX Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1512 jours
| Tout comme Newman sa classe c'était dans le passé... |
 Membre depuis 2451 jours
| C'était mieux avant...
 ---------------
Attention, le post ci-dessus contient peut-être des expressions des années 90 voire 2000, veuillez m'en excuser, Merci...
|
 Membre depuis 3689 jours
| Kirk Douglas est encore vivant ! Y' aussi un autre vieil acteur connu en vie mais je me rappelle plus qui... ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
 Membre depuis 2451 jours
| A mon avis, y en a plusieurs... Message édité par douille le 28-09-2008 à 20:30:11 ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| |
 Membre depuis 2451 jours
| Mais celui à qui tu penses ne peut être personne d'autre qu'Horst Tappert... ---------------
|
 Membre depuis 3062 jours
| douille a écrit :
Mais celui à qui tu penses ne peut être personne d'autre qu'Horst Tappert...
|
on est plus dans la même catégorie là, c'est la classe absolue là |
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
| La couleur de l'argent sur la 2.
Classieux à jamais le bonhomme.
Faut passer le film en 2eme partie de soirée pour diffuser une bouse avec Michel Blanc... ---------------
|
 Membre depuis 3685 jours
| douille a écrit :
Mais celui à qui tu penses ne peut être personne d'autre qu'Horst Tappert...
|
Il pensait surement à Michel Galabru ---------------
Grand gourou du MRD
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| Septentrion a écrit :
Kirk Douglas est encore vivant ! Y' aussi un autre vieil acteur connu en vie mais je me rappelle plus qui...
|
Sean Connery, Harrison Ford, Michael Cain, ... ---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
|
 Membre depuis 3051 jours
| Daniel D. Lewis, Robert Duval, Joe Pesci, James Woods, Martin Sheen etc etc. Il en reste pas mal en fait ---------------
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2709 jours
| Pesci, Sheen et Woods je pense pas qu'ils feront la une des journaux à leur mort (sans doute pas Cain non plus d'ailleurs) ---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche
|
 Membre depuis 3689 jours
| Oui je pensais à des plus mythiques. (et des un peu moins jeunes quand même, Day-Lewis 51 ans seulement non plus de 75 ans on va dire)
Sinon y'a notre ami Tuco (Eli Wallach) qui est encore là avec ses 93 ans bientôt
Mais en fait je me demande si c'est pas à une femme à qui je pensais précisément : Lauren Bacall 84 ans. Message édité par Septentrion le 29-09-2008 à 16:45:36 ---------------
|
 Membre depuis 3051 jours
| Ah mais je ne répondais pas à ta question non plus  ---------------
|
Sundance
 Membre depuis 1922 jours
|
Pitié quoi, Harrison Ford n'a jamais vraiment eu la classe des autres et sombre dans le ridicule en jouant le vieux qui n'assume pas son âge.
Michael Caine j'adore.
Sean Connery bien sûr... ---------------
|
 Membre depuis 2451 jours
|
Thomas a écrit :
Daniel D. Lewis, Robert Duval, Joe Pesci, James Woods, Martin Sheen etc etc. Il en reste pas mal en fait
|
C'est fini, ces classements puants??? ---------------
|
 Membre depuis 3051 jours
| T'es deg parce qu'on a oublié Hornst Tapper ? ---------------
|
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2494 jours
| Carrément, faut pas pousser...
Si, y en a un qu'à rien à foutre dans cette liste... DD Lewis.
Spoiler :
Trop jeune |
J'rajouterais aussi Anthony Hopkins, Morgan Freeman, Ed Harris... ---------------
Ris, et le monde rira avec toi.
Pleure, et tu pleureras seul...
|
 Membre depuis 2451 jours
| Horst! ---------------
|
 Membre depuis 3051 jours
| En l'occurrence je parlais de grands acteurs en réponse à je ne sais plus qui qui disait que c'était l'un des derniers  ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| Récapitulons les vieux (+70, j'en ai pensé à d'autres) : Eli Wallach 93
Kirk Douglas 92
Christopher Lee 86
Tony Curtis 83
Sydney Poitier, Roger Moore 81
Sean Connery, Clint Eastwood, Gene Hackman 78
Robert Duvall, James Earl Jones 77
Michael Caine 75
Robert Redford, Donald Sutherland 72
Anthony Hopkins, Jack Nicholson, Morgan Freeman, Dustin Hoffman, Warren Beatty 71
Message édité par Septentrion le 30-09-2008 à 11:39:38 ---------------
|
 Membre depuis 2451 jours
| Horst Tappert 85 ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| |
 Membre depuis 3062 jours
|
ouais Joe la classe, Danny DeVito aussi non ?  Message édité par bigfoot75 le 30-09-2008 à 11:10:57
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|