En ligne > 6 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Studio Ghibli |
|---|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3584 jours
| Reprise du message précédent : C'est bien ils respectent l'ordre de création  |
Thomas Le Stakhanov des Flandres
 Membre depuis 2945 jours
| Y'a même pas Porco Rosso... Mon Ghibli préféré  ---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.
Sophocle.. Un mec trop balaise.
|
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 2959 jours
| Ponyo est arrivé enfin, alors des réaction ?  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3584 jours
|
Le dessin est plus épuré que d'habitude (volonté délibérée pour se défaire de l'emprise de l'ordinateur sur l'animation, d'après une interview que j'ai eu l'occasion de lire), mais c'est du bon (et la musique est juste ). Certains risquent de le trouver plus orienté vers les enfants que les précédentes réalisations de Miyazaki, mais l'histoire de ce poisson rouge voulant devenir une petite fille est emprunte de poésie (l'ouverture de ce point de vue est réellement magnifique). C'est très coloré, enthousiasmant, Ponyo est pleine de vie. Le film n'oublie pas pour autant les préoccupations habituelles de Miyazaki concernant l'environnement, sans que cela ne soit envahissant et vienne vampiriser le reste. Les thèmes sont d'ailleurs très nombreux, mais s'articulent avec justesse. Bref un chouette film.
---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
Balflear
 Membre depuis 2898 jours
| L'approche m'a aussi beaucoup plus. Loin de la petit sirène de Disney, je dis cela parceque je pense que Miyazaki a trouvé inspiration auprès d'Andersen.
Les scènes en milieu aquatiques sont vraiment réussies, surtout le visuel des vagues qui parfois vire à l'estampe japonaise.
Une seule objection : la mère de Sôsuke ne respecte pas le code de la route...c'est inadmissible de projeter cela devant un jeune public! |
Self Néo Pater
 Membre depuis 2638 jours
| Oh mon dieu, un revenant ---------------
ID PSN: Self
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3583 jours
| |
Sephi One-Winged Angel
 Membre depuis 1880 jours
| Ponyo haaaaa Ponyo ! Bon il ne vaut pas les précédents chef d'œuvre du Studio G (si encore il y avait moyen de comparer...), mais j'ai passé un moment rare au ciné, et il n'y a guère que Miyazaki qui arrive à me mettre dans cet état (larmouilles, rire aux éclats, chair de pwoole). La faute aussi à Joe Hisaishi ! Un moment rafraîchissant de ciné, un très bon Ghibli et un conte à ne pas rater ! Encore, encore !
(PS: La technique est irréprochable. Les animations sont bluffantes, surtout quand l'on sait que le Studio anime toujours à la main.) ---------------
ID PSN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
|
| mononoké hime et chihiro sont assistés par ordi je crois ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3583 jours
| Excellent film en effet ! :-)
Je reviens d'une séance à 20h en VO dans un ciné du centre-ville (!= art & essai) de Toulouse. La salle était bien remplie, et surtout la moyenne d'âge devait être...25/30. Ca fait plaisir ^^
Il a prévu d'en faire encore un autre après l'ami Hayao ? |
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| Avec son dernier long métrage en date, Hayao Miyazaki l'un des maitres de l'animation japonaise, signe en quelque sorte, un retour aux sources. Et de ce fait, on retrouve toute la légèreté et la candeur qui faisaient le charme de ses premières oeuvres.
Ponyo sur la falaise, est incontestablement, un film qui s'adresse aux enfants. Mais également aux adultes qui aiment, sans scrupule, retomber dans cette tendre période de la vie.
Sur ce point là, on peut affirmer que le cinéaste excelle: en l'espace d'1h40, on a des yeux de gosses. On est complètement émerveillé et subjugué (à l'instar de Ponyo qui goûte et découvre les plaisirs de la vie terrestre) par cette relecture de la Petite Sirène, le célèbre conte d'Andersen. Dans l'ensemble, c'est drôle, mignon, beau et touchant. Le rendu visuel qui adopte un style mêlant aquarelle et pastel se révèle sublime et en phase avec cet univers innocent. L'animation et la mise en scène sont juste exemplaires, Miyazaki est coutumier du fait, ce n'est pas un secret.
Ceci dit je porte un regard plus critique à propos des trente dernières minutes (au moment où ils doivent retrouver Lisa), qui sont en deçà du reste du métrage. C'est dommage, puisque tout ce qui précède cette scène, c'est tout simplement parfait.
En fait, j'ai eu la fâcheuse impression que l'histoire et ses enjeux ont été réduit au strict minimum, qu'au final ça racontait pas grand chose.
Par contre, j'ai rien à redire sur la composition de Joe Hisaishi, il se renouvèle puis il est en très grande forme. ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3583 jours
| Pareil que beaucoup, c'est loin d'être mon préféré (pas tant que ce soit une histoire d'abord pour les enfants qui m'embête, Kiki est l'un de mes préférés), mais de toute façon ça reste toujours de très bons films. Et effectivement, ça a un goût de Nausicaa par plein de côté, des dessins au thème écologique.
La bande son est intéressante, même si pareil ce n'est pas la plus mémorable. Mais je trouve intéressant qu'une bonne partie soit une réécriture d'une partie des Valküre de Wagner... Bon, en appelant Ponyo Brunhilde, ils avaient de toute façon un peu vendu la mêche. |
 Membre depuis 3583 jours
| n'empêche...pdt le tsunami...je me disais "p'tin la musique on dirait troooooop la chevauchée des valkyries....z'ont pas eu les droits ou quoi ??" ^^ |
Halouf Profil : Rédacteur PF
 "Powered by Deglingo Inc." Membre depuis 3582 jours
| Je l'ai trouvé plein de charmes. Ce n'est pas mon préféré, mais il a le mérite d'être accessible aux tout petits, ce qui est rarement le cas. ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
3DS : 0602 - 6246 - 1570
PSN : Halouf
|
| Gui. a écrit :
n'empêche...pdt le tsunami...je me disais "p'tin la musique on dirait troooooop la chevauchée des valkyries....z'ont pas eu les droits ou quoi ??" ^^
|
Les droits ? Sur du Wagner ?? Non, je pense qu'ils ont volontairement écrit une variation, et je trouve ça intéressant.
Halouf a écrit :
Je l'ai trouvé plein de charmes. Ce n'est pas mon préféré, mais il a le mérite d'être accessible aux tout petits, ce qui est rarement le cas.
|
Kiki, Totoro, Pompoko ? |
| J'attend encore le passage au BR pour ma part ---------------
|
 Membre depuis 3583 jours
|
maintenant que tu le dis.... |
shuyin
 Membre depuis 1950 jours
|
DVD dès juillet au Japon avec STA, Blu-ray pas avant décembre.  ---------------
ID PSN : Shuyin
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| c'est bon ça ![[:supertimor:1] [:supertimor:1]](/static/images/perso/1/supertimor.gif) |
 Membre depuis 3584 jours
| J'ai déjà tout en vidéo pour ma part
Sinon, tant que je suis dans le topic Ghibli, des nouvelles de "Si tu tends l'oreille" ?
Sortira t-il un jour en dvd chez nous ? Je commence à désespérer... ---------------
|
 Membre depuis 3584 jours
| Je n'avais pas suivi, mais un nouveau film du studio Ghibli a été annoncé courant décembre (pour une sortie été 2010)
Karigurashi no Arrietty
>> Site officiel
Citation :
L’anticipation commençait à monter autour du prochain film du studio Ghibli entre les futurs films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le producteur Toshio Suzuki créa la surprise en dévoilant l’arrivé très prochaine d’un film réalisé par un nouveau venu. Promesse tenue, le film attendu pour l’été 2010 sera effectivement confié à un « débutant » Hiromasa Yonebayashi ! Lourde tache que de conduire une équipe du studio Ghibli pour l’adaptation animé d’un classique de la littérature enfantine anglo-saxonne : « The Borrowers » de Mary Norton (connu sous le nom « Les Chapardeurs » en France).
|
La suite par là :
>> http://www.manganimation.net/news/ [...] borrowers/
>> http://www.manganimation.net/news/ [...] t-musique/ ---------------
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| Je sais pas ou le poster, donc ce sera sur ce topic:
Isao Takahata, cinéaste en animation (Ouvrage de Stéphane Le Roux)
Stéphane Le Roux me signale la sortie d'une thèse sur Isao Takahata qu'il a réalisé et qui vient d'être publiée chez l'éditeur Harmattan. L'ouvrage est intitulé Isao Takahata, cinéaste en animation : Modernité du dessin animé, et sera suivi dans le court de l'année d'un second volume (thèse toujours) consacré à Hayao Miyazaki.
Commander en ligne sur editions-harmattan.fr
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1265980248 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| Un ouvrage sur l’univers de Miyazaki en septembre !
Et c’est aux Moutons Electriques que nous le dev(r)ons.
Hayao Miyazaki, cartographie d’un univers, douzième volume de la collection La bibliothèque des miroirs se propose d’étudier en profondeur les inspirations, thèmes et autres influences qui régentent les différents univers du créateur de Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le château ambulant, Ponyo sur la falaise…
Rédigé par Raphaël Colson et Gaël Régner, cet ouvrage s’attache à décrire au mieux l’immensité et la profondeur des œuvres de Miyazaki, l’homme qui a révolutionné l’univers de l’animation.
L’ouvrage de 356 pages sera donc disponible en librairie le 24 septembre au prix de 29€.
http://www.elbakin.net/edition/121 [...] -septembre ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
blackheart
 Membre depuis 611 jours
| des news sur les projets en cour de takahata et miyazaki ?? |
blackheart
 Membre depuis 611 jours
| pour ce qui est de 崖の上のポンヨ (ponyo sur la falaise) , l'auteur à voulu revenir un peu à la source en faisant un anime proche de ce qu'il faisait à ses débuts en s'éloignant radicalement de ses dernières productions.. ponyo est film de grande qualité qui me rapelle un peu les animes de mon enfance avec un scénario fleurtant gentiment avec l'insouciance.. mais j'espère retrouvé un peu des histoires plus consistantes à l'avenir.. Message édité par blackheart le 21-06-2010 à 10:16:35
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
| Nausicaa est sortie en BD au Japon avec une piste et de st en français par contre aucune idée si il est multi zones ---------------
|
 Membre depuis 3583 jours
|
Vu. C'est ma foi un chouette film. C'est pas le chef d'œuvre du siècle mais c'est super joli et tout ce qu'il faut pour passer un moment bien sympa ^^
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3583 jours
| |
| Un de mes préférés aussi. Par contre, je me demande si ça ne va pas gâcher un peu la fin que de sortir une suite... |
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
 Membre depuis 3583 jours
| ho, en France, right ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
 Membre depuis 3584 jours
| |
hobbes
 Membre depuis 2099 jours
|
---------------
on est pas au Viet-Nam, on joue selon les règles!!
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
 Membre depuis 3583 jours
| Gui. a écrit :
Vu. C'est ma foi un chouette film. C'est pas le chef d'œuvre du siècle mais c'est super joli et tout ce qu'il faut pour passer un moment bien sympa ^^
|
Je re-mets ma critique qui n'est que quelques posts + haut mais qui a 4 mois d'âge ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
jericho
 Membre depuis 2663 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|