En ligne > 8 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Studio Ghibli |
|---|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Kokuriko Zaka Kara - Prochain Ghibli par Goro Miyazaki (été 2011)
Le Studio Ghibli a révélé aujourd'hui leur prochain long-métrage d'animation, ce sera Kokuriko-Zaka Kara, une adaptation du shojo manga de Chizuru Takahashi et Tetsuro Sayama, réalisée par Goro Miyazaki (le fils du maître, qui avait déjà signé Les Contes de Terremer). Alors que les relations entre le père et le fils ont toujours été assez tendues, on retrouve pourtant Hayao Miyazaki au scénario, avec Keiko Niwa. Satoshi Takebe sera en charge de la musique.
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1292419241 ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3689 jours
| C'est dommage que maintenant ils se tournent vers les adaptations d'histoires connues.
Je veux du Hayao !!! ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Patience, patience, le pépé Hayao n'a pas un rythme de dingue ! Ceci dit je préférais quand c'était Takahata qui prenait le relais à un moment, et non le fiston de Miyazaki ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1733 jours
| |
metatron "L'enfer, c'est les autres"
 Membre depuis 3032 jours
|
ct prévu? ---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
hobbes
 Membre depuis 2205 jours
| tiens je viens de me remater voyage de Chihiro ce soir, c'était très bien! ---------------
on est pas au Viet-Nam, on joue selon les règles!!
|
 Membre depuis 1733 jours
| |
 Membre depuis 1733 jours
| hobbes a écrit :
tiens je viens de me remater voyage de Chihiro ce soir, c'était très bien!
|
C'est assez magique en effet, mais j'ai l'impression de pas avoir tout pigé, et surtout de rater plein de références à la mythologie jap... Comme souvent dans les Ghibli Edit: un jour je penserai au multi quote ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook
|
hobbes
 Membre depuis 2205 jours
| sirisO a écrit :
C'est assez magique en effet, mais j'ai l'impression de pas avoir tout pigé, et surtout de rater plein de références à la mythologie jap... Comme souvent dans les Ghibli
Edit: un jour je penserai au multi quote
|
je te conseille alors la lecture de Shigeru Mizuki, mangaka qui a beaucoup écrit sur les cultures populaires, les Yokaïs (petits êtres surnaturels) ---------------
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Ce n'est probablement pas ce que le studio Ghibli nous a offert de mieux, néanmoins Arrietty est un animé agréable à suivre et joli à voir. En raison du passif du studio, je ne sais pas si je peux dire que j'ai été émerveillé par l'aspect visuel (et sonore) du film, mais il y a des détails assez hallucinants. Les décors sont de véritables peintures, c'est superbe.
Le hic viendrait plutôt de l'histoire, qui n'est pas mauvaise en soit, ça ressemble clairement à du Miyazaki. Mais ça m'a semblé un peu léger pour garder un rythme parfait sur 1h30.
Et même si la relation entre Arrietty et Shô tarde à se montrer, je l'ai trouvé assez touchante en fin de compte.
Bref, à défaut de nous faire partager un grand moment avec son oeuvre, Hiromasa Yonebayashi, fait le boulot correctement. J'en attendais pas mieux.
---------------
Mon blog sur le cinoche
|
hobbes
 Membre depuis 2205 jours
| jericho a écrit :
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Ce n'est probablement pas ce que le studio Ghibli nous a offert de mieux, néanmoins Arrietty est un animé agréable à suivre et joli à voir. En raison du passif du studio, je ne sais pas si je peux dire que j'ai été émerveillé par l'aspect visuel (et sonore) du film, mais il y a des détails assez hallucinants. Les décors sont de véritables peintures, c'est superbe.
Le hic viendrait plutôt de l'histoire, qui n'est pas mauvaise en soit, ça ressemble clairement à du Miyazaki. Mais ça m'a semblé un peu léger pour garder un rythme parfait sur 1h30.
Et même si la relation entre Arrietty et Shô tarde à se montrer, je l'ai trouvé assez touchante en fin de compte.
Bref, à défaut de nous faire partager un grand moment avec son oeuvre, Hiromasa Yonebayashi, fait le boulot correctement. J'en attendais pas mieux.
|
un autre avis sur les mini-pouss? ---------------
|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3690 jours
| Sans rentrer dans les détails :
oui le film est plaisant
la bande originale assez agréable
les dessins sont magnifiques, et l'ambiance très réussie
l'histoire ne casse pas des briques, mais se laisse suivre
Bref, sans doute pas un Ghibli majeur mais un film très sympathique ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
hobbes
 Membre depuis 2205 jours
| Corso a écrit :
Sans rentrer dans les détails :
oui le film est plaisant
la bande originale assez agréable
les dessins sont magnifiques, et l'ambiance très réussie
l'histoire ne casse pas des briques, mais se laisse suivre
Bref, sans doute pas un Ghibli majeur mais un film très sympathique
|
Merci
 ---------------
|
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| |
jericho
 Membre depuis 2769 jours
| Des Ghibli dans les bacs
Après les rééditions en blu-ray des grands Ghibli, les rééditions musicales des grands Ghibli !
Remerciez Wasabi Records (label musical de Kazé) qui (re)propose à vos oreilles les B.O. de Mon voisin Totoro, Nausicaä de la vallée du vent et Le château dans le ciel. Ces CDs ne seront pas vendus simples mais bien enrichis par un livret de paroles, des notes de production et parfois une ou plusieurs interviews.
Sortie le 02 novembre chez votre disquaire.

http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] s-les-bacs ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|