En ligne > 6 utilisateurs inconnus
SuperTimor aka raton couillu
 Membre depuis 3685 jours
| Et voici le palmarès de l'édition 2006:
Meilleur film
Collision
Meilleur acteur
Philip Seymour Hoffman pour Truman Capote
Meilleur second rôle masculin
George Clooney pour Syriana
Meilleure actrice
Reese Witherspoon pour Walk the Line
Meilleur second rôle féminin
Rachel Weisz pour The Constant Gardener
Meilleur réalisateur
Ang Lee pour Le Secret de Brokeback Mountain
Meilleur film étranger
Tsotsi (Angleterre, Afrique du Sud)
Meilleur film d'animation
Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou
Meilleur scénario original
Paul Haggis et Robert Moresco pour Collision
Meilleur scénario adapté
Larry McMurtry et Diana Ossana pour Le Secret de Brokeback Mountain
Meilleure photographie
Dion Beebe pour Mémoires d'une geisha
Meilleurs décors
John Myhre et Gretchen Rau pour Mémoires d'une geisha
Meilleurs costumes
Colleen Atwood pour Mémoires d'une geisha
Meilleur son
King Kong
Meilleur montage
Hughes Winborne pour Collision
Meilleur montage sonore
King Kong
Meilleurs effets visuels
King Kong
Meilleurs maquillages
Howard Berger et Tami Lane pour Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Meilleure chanson
It's Hard Out Here for a Pimp pour Hustle & Flow
Meilleure musique
Gustavo Santaolalla pour Le Secret de Brokeback Mountain
Meilleur documentaire
La Marche de l'empereur
http://www.cinemovies.fr/ceremonie-36-2.html |
Saint Jude
 Membre depuis 3004 jours
| les VP j en ai vu un paquet qd même, certes pas de sim 2, mais j ai deja vu des vp HD (720p eux) qui même sur une diag réduite (max de 2m), n ont absolument rien a voir avec le rendu et la finesse d un lcd HD. Tu auras beau utiliser n importe quellle technologie, tu ne peu pas avoir un piqué, une définition égale ou supérieure avec une taille double et en plsu une réso moindre, c est techniquement impossible. Que tu trouves ton rendu excellent, je veux bien le croire, mais il y a des limites qd même.
l essentiel, tu me diras, c est d être satisfait de ce que nous avons, apparemment c est le cas pour tout le monde,lol. |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
C'est bien mérité pour Collision.
Je comprend pas d'ailleurs cette haine que l'on voit un peu partout à l'égard de ce film. On lui repproche d'être cliché, manichéen, alors qu'il est plutôt humain.
Enfin, il y a beaucoup de réaction parceque certains auraient voulu voir leur favori à la place. (je parle de réaction sur le net, pas sur le topic de pf )
|
Bah les clichés sont bien réels et mis en évidence consciemment par le real afin de mieux les démonter un par un et de démontrer jusqu'a quelles ignominies on peut aller quand on a les idées bien arrêtées.
Il ne fait pas l'apologie des clichés, il se bat contre eux justement, enfin ceux qui n'ont pas compris ça, on ne peut plus grd chose pour eux, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez
Euh, moi, j'ai compris ça aussi hein
Quand je dis qu'il y a pas de clichés, c'est que justement ils sont proprement descendus dans le film.
Certains attribuent à Haggis de vouloir proposer une solution à un problème social et qu'il n'y parvient pas du tout, pourtant ce n'est vraiment pas le but recherché, certainement des fous qui pensaient que le visionnage du film aller régler les problèmes de la société sur le racisme.
Au fait, la cérémonie sera-t-elle rediffusée en clair sur canal+ ? ou c'est ce soir peut être ? |
tyrale Bite my shiny little ass
 Membre depuis 3662 jours
| Content pour Collision, enfin on devrait dire Crash plutôt ^^ |
Saint Jude
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
J'avais bien compris que ces propos ne venaient pas de toi
elle est rediffusée en ce moment sur Canal + Cinéma, ça tombe bien je ne pouvais pas la voir hier
Apparemment c'est le seule et unique rediff :?
|
y a une redif ce soir à 22h55 sur canal.
Enfin les meilleurs moments.
En gros la cérémonie moins les longues pauses de pub...(90 mins) |
jeremy
 Membre depuis 3050 jours
| Cette fois ci, je suis bien content du palmares Bon, j'aurais aimé voir Walk The Line un peu plus cité mais tous les films recompensés sont d'excelente qualité  |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
|
NON FRODO ! Je ne cliquerai plus jamais sur tes liens débiles (et ce même si nous avons le même père )... |
User550
 Membre depuis 3688 jours
| Justement Collision est un film qui dénonce les clichés habituelles en les provoquant volontairement, puis en les balayant en quelques secondes. Les méchants ne sont pas ceux que l'on croit, les gentils sont salaud aussi par moment. Bref ce Collision (ou crash) est un grand grand film qui mérite son Oscar. |
osky L'homme des cavernes
 Membre depuis 2849 jours
| Content pour Wallace and Gromit, qui le mérite amplement.
Sinon, à part King Kong, j'ai vu aucuns films de la sélection. |
Balflear
 Membre depuis 3004 jours
| Citation :
mais ou est ce qu'ils sont démontés les clichés ??? c'est ca que j'aimerais savoir...
qu'il prend conscience de ce qu'il a fait, il ne se sent pas du tout lavé de quoi que ce soit.
|
c'est ce que je voulais dire.... cliché....
Bon, je suis peut être pas très bon pour expliquer alors et le film est plus tout frai dans ma tête En tout cas, les lignes que j'ai écrit ne décrivent pas un cliché; en quoi un flic , qui abuse généralement de son pouvoir, face à une situation extrême et dans le cadre de son job aide cette victime, à prioris, inconnue (parceque je pense me rappeler qu'il est parti pour l'aider au départ sans même l'avoir vu) et finalement n'est pas plus propre en ayant fait son job qu'il ne l'est, bref en quoi c'est un cliché ?
Je reverrais le film, mais il fait bien la nuance et cette scène ne représente pas du tout le méchant flic qui pour se racheter va sauver la madame. |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|