En ligne > 16 utilisateurs inconnus
Ce que vous pensez du film : 300 . . . moi j'adore!!!! |
|---|
r@ziel is back
 Membre depuis 1896 jours
| J'ai été hier soir a l'avant premiere de "300" ce film est une tuerie (au sens propre et au sens figuré) ceux qui ne suportent pas la moindre giglé de sang, passez votre chemin, l'histoire est tres bien construite.
Bref que du bon ! ! ! ! ---------------
ID PS3 : raziel973
|
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2312 jours
| Les affiches me donnent vraiment envie d'aller le voir... Mais qu'est-ce que je raconte moi !
J'ai un peu peur que le film prime la forme sur le fonds... Et qu'au niveau historique on soit au mouvement de PanzerDivizion plutôt qu'à l'agencement de la ligne de front des hopplites et l'importance du nombre de rang de soutien !...
Sinon je pense que si on veux pas se prendre la tête et matter un film de gladiateur avec des corps huilés façon Matrix (pour le côté esthétique), ça peux le faire ! ---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
Big D Funk you !
 Membre depuis 3338 jours
| r@ziel is back a écrit :
ceux qui ne suportent pas la moindre giglé de sang, passez votre chemin, l'histoire est tres bien construite.
|
Aucun rapport mais bon |
 Membre depuis 2312 jours
| 'Tain Big D ! On a dis que c'est un film de Gladiateurs avec le corps huilé ! C'est normal que t'ai des giclés... Suis pas sûr que ce soit du sang mais bon... ---------------
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
SuperTimor aka raton couillu
 Membre depuis 3686 jours
| Les trailers pour ceux qui ne les ont pas vu:
http://www.apple.com/trailers/wb/300/hd/
Ghost_1 a écrit :
J'ai un peu peur que le film prime la forme sur le fonds... Et qu'au niveau historique on soit au mouvement de PanzerDivizion plutôt qu'à l'agencement de la ligne de front des hopplites et l'importance du nombre de rang de soutien !...
Sinon je pense que si on veux pas se prendre la tête et matter un film de gladiateur avec des corps huilés façon Matrix (pour le côté esthétique), ça peux le faire !
|
Tu n'es pas sans savoir que c'est adapté d'une BD de Franck Miller ( Sin City ) , donc faut pas chercher un film historique non plus  ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
 Membre depuis 2312 jours
| C'est ce que je dis... Un film de gladiateur au corps huilé ! Un croisement entre Maciste et Matrix...
PS : Je lisais F. Miller que vous êtiez pas nait ! ---------------
|
Dude Pilier de bar swiss made
 Membre depuis 3690 jours
| Citation :
PS : Je lisais F. Miller que vous êtiez pas nait !
|
Ben pendant ce temps tu aurais mieux fait de travailler un peu l'orthographe ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/static/images/perso/dude.gif)
|
 Membre depuis 2312 jours
| Ouais mais là tu vois, je short le pétrole en SRD sur alternext donc j'fais siouper pas aware à mon orthographe ! ---------------
|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3691 jours
| Alors :
- L'histoire est très bien construite : Ah y avait une histoire ? euh attends ... t'es sur hein ? Non y avait un prétexte à faire un film de gladiateurs body-buildés en slips DIM (merci le placement produit involontaire). Puis l'intrigue secondaire à Sparte, à part nous sortir justement du "trip baston" elle ne sert absolument à rien. C'est convenu, classique, et quand enfin on pense que le personnage va être destabilisé ... ben non, elle retourne a situation. - Les personnages sont bâclés, on s'attache à peine à eux et ils sont incohérents (soit disant que c'est des gros durs qui ne connaissent pas les sentiments, sauf que ben non, ca chouine tout le temps)
- La musique oO : entre ERA et des rifles de guitare electrique .. euh pas bien compris le trip.
- Enfin le plus gros défaut : la mise en scène. Alors oui, on fait dans le film qui assume son côté barbare. Sot, cça me gène pas plus que ça, MAIS faut le faire bien sinon ca marche pas.
Alors déjà le côté hyper-retouché de l'image me gonfle, les ralentis a plus en pouvoir, c'est prise de tête. Le sang en synthèse qu'on dirant des tâches d'encre ... ben non j'y crois pas une seconde désolé.
En plus de ça, on nous rebat les oreilles comme quoi les spartiates sont des increvables avec des stratégies militaires en béton armé : ouais leur tactique c'est de rentrer dans le tas et que comme ils sont des oufs, ben ils gagnent. ... mouais.
J'ai vraiment l'impression que Snyder a voulu prendre des distances par rapport à la BD de Miller et qu'il a fait tous les mauvais choix ...
Pour moi, c'est pas un film, c'est un clip MTV de 2h ...
Mention spéciale quand même à la réplique qui tue lorsque Leonidas par des esclaves de Xerxes à ce dernier. Xerxes lui passe derrière, légère contre plongée, on voit Leonidas au premier plan et Xerxes qui le domine de toute sa hauteur derrière. Il attrape Leonidas par les épaules et lui dit en se penchant vers lui : "Ce n'est pas le fouet qu'ils craignent". Silence de 10 secondes. -> Mort de rire ^^ ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
Big D Funk you !
 Membre depuis 3338 jours
| Ghost_1 a écrit :
'Tain Big D ! On a dis que c'est un film de Gladiateurs avec le corps huilé ! C'est normal que t'ai des giclés... Suis pas sûr que ce soit du sang mais bon...
|
TU as dit |
r@ziel is back
 Membre depuis 1896 jours
| Cendres a écrit :
Alors :
- L'histoire est très bien construite : Ah y avait une histoire ? euh attends ... t'es sur hein ? Non y avait un prétexte à faire un film de gladiateurs body-buildés en slips DIM (merci le placement produit involontaire). Puis l'intrigue secondaire à Sparte, à part nous sortir justement du "trip baston" elle ne sert absolument à rien. C'est convenu, classique, et quand enfin on pense que le personnage va être destabilisé ... ben non, elle retourne a situation. - Les personnages sont bâclés, on s'attache à peine à eux et ils sont incohérents (soit disant que c'est des gros durs qui ne connaissent pas les sentiments, sauf que ben non, ca chouine tout le temps)
- La musique oO : entre ERA et des rifles de guitare electrique .. euh pas bien compris le trip.
- Enfin le plus gros défaut : la mise en scène. Alors oui, on fait dans le film qui assume son côté barbare. Sot, cça me gène pas plus que ça, MAIS faut le faire bien sinon ca marche pas.
Alors déjà le côté hyper-retouché de l'image me gonfle, les ralentis a plus en pouvoir, c'est prise de tête. Le sang en synthèse qu'on dirant des tâches d'encre ... ben non j'y crois pas une seconde désolé.
En plus de ça, on nous rebat les oreilles comme quoi les spartiates sont des increvables avec des stratégies militaires en béton armé : ouais leur tactique c'est de rentrer dans le tas et que comme ils sont des oufs, ben ils gagnent. ... mouais.
J'ai vraiment l'impression que Snyder a voulu prendre des distances par rapport à la BD de Miller et qu'il a fait tous les mauvais choix ...
Mention spéciale quand même à la réplique qui tue lorsque Leonidas par des esclaves de Xerxes à ce dernier. Xerxes lui passe derrière, légère contre plongée, on voit Leonidas au premier plan et Xerxes qui le domine de toute sa hauteur derrière. Il attrape Leonidas par les épaules et lui dit en se penchant vers lui : "Ce n'est pas le fouet qu'ils craignent". Silence de 10 secondes. -> Mort de rire ^^
|
ben que veut tu ... les gouts sont dans la nature... moi j'ai adoré, j'ai aimé SIN CITY et RENNAISSANCE des films un peu different de ce l'ont a l'habitude de voir c'est clair que si tu est un fana de grande fresque epique ou de peplum, tourne toi plutot vers un conan le barbare Je ne m'en prend pas a toi en particulier, mais tu n'a jamais du voir la bande dessiné ou alors connu l'histoire ( qui est respecté a quelque passage pres)
"La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie"
Bon sinon c'est vrai qu'il y avait des replique marrante qui contraste avec le reste du film, mais ça passe tres bien (c'est vrai que xerxes qui lui passe derriere et lui dit sa phrase qui tue, tout le monde s'est marrer au ciné, le monde est vicieux que veut tu )
A ma seance il ont applaudi (je trouve ça con, mais au moins ça montre qu'il ont aimé) LE MIEUX A FAIRE : FAITES VOUS VOTRE OPINION
---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| euh, pour info, je connais TRES bien la grèce antique et particulièrement l'histoire spartiate, par contre je confesse n'avoir pas lu la BD.
J'ai beaucoup aimé sin city (qui assume bien plus son décallage) et bien aimé Renaissance (malgré son histoire un peu légère).
Par ailleurs, j'ai bien dit que ça ne me dérangeait pas que le film aille dans une direction bien spécifique et qu'il s'éloigne de la fresque historique. Le probleme c'est qu'il le fait de la pire manière qui soit. ---------------
|
*Haleth* Vive le Québec!
 Membre depuis 2066 jours
| Citation :
Le probleme c'est qu'il le fait de la pire manière qui soit.
|
Heu,c une question de gout hein?
Moi 300 est de loin le meilleur film épique que j'ai vue depuis des années,bien meilleur que Troy (mon dieu ) ou Alexander (:heink: )
M'enfin,je te conseille de lire la BD,peut etre que tu va mieux aimer le film tellement que l'adaptation est parfaite
Bref,vivement qu'il sorte en dvd ou en blue ray |
Le_crado_puant
 Membre depuis 2205 jours
| Que dire d'autre...Je suis très déçu par le film Ce que je lui reproche, c'est l'enchainement des combats trop rapides à mon gout pour leur grandes majorités.
De plus, l'apparence de Xerxès est risible, il m'a fait pensé à Goro mais avec deux bras Le film se résume à des batailles ratées, des zooms sur les muscles des spartiates, des ralentis et des jeux de lumière...
Franchement, les "crush" m'ont saoulé et au final je trouve le rendu bien trop sombre...Pour faire simple, il y a trop d'effets visuels. Si l'on arrive à mettre tous ça de côté, on rigole pas mal...Beaucoup de scènes sont cultes telement elles sont ridicules...
attention spoiler à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:
Spoiler :
Le must des scènes ridicules:
-La grosse bébête qui fonce sur les spartiates et hop un petit coup de lance et elle me tombe aux pieds
-un vilain pas beau tout diforme qui danse enfin qui bande en voyant les filles se rouler des patins
-Léonidas qui fond en larmes quand son pote est décapité
-les postillons de Léonidas... (pour moi c'est le meilleur)
|
Enfin bon, tout ça pour dire que les fans de brutalité, d'intrigues politiques ratées et de soldats hyper émotifs trouveront leur compte...Pour les autres, passés votre chemin.
Le seul moyen d'apprécier ce film, c'est de se dire qu'il s'agissait d'un rêve fait par une personne présente lors des évènements afin d'expliquer la bizarerie des effets visuels. Message édité par Le_crado_puant le 21-03-2007 à 02:00:20
|
r@ziel is back
 Membre depuis 1896 jours
| *Haleth* a écrit :
Citation :
Le probleme c'est qu'il le fait de la pire manière qui soit.
|
Heu,c une question de gout hein?
Moi 300 est de loin le meilleur film épique que j'ai vue depuis des années,bien meilleur que Troy (mon dieu ) ou Alexander (:heink: )
M'enfin,je te conseille de lire la BD,peut etre que tu va mieux aimer le film tellement que l'adaptation est parfaite
Bref,vivement qu'il sorte en dvd ou en blue ray
|
Pareil, en blue ray sur ma PS3 ça va dechirer Mais c'est vrai que c'est une questions de gouts, j'ai été voir le film sans m'attendre a une merveille et au final c'est un bon film bien sympas que je (re)re-garderais avec grand plaisir ---------------
|
 Membre depuis 2312 jours
| Bon, perso, j'ai des interrogations sur le film :
- Font ils référence au choix hyper important du terrain par les spartiates dans l'issue de la bataille ?
- Font ils état du mouvement des hopplites qui a fait limiter la ligne de front perse en reculant dans le defilé plutôt qu'en chargeant comme des boeufs ? (sur ce point je crois avoir ma réponse)
- Expose t'on la raison qui fait que Xerxès n'a pas engagé la bataille avec l'ensemble de son armée et effectué un mouvement de contournement à son arrière garde pour prendre à revers les spartiates ?
- Explique t'on pourquoi Xerxès à l'issu de la bataille s'est retiré et pourquoi s'est il engagé dans cette guerre ?
- Assume t'on l'aspect Brokeback mountain du film ?
---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| - Le choix du terrain : oui on en parle
- La formation des hopplites : elle est évoquée de manière anecdotique, et incomplète. (ils foncent comme des barbares malgré tout)
- La raison pour laquelle xerxès a fait le tour pour prendre les recs par derrière (elle était facile) est romancée (ici c'est a cause de smeagol qui ne pouvait pas se battre auprès des spartiates a cause qu'il resemble a quasimodo, alors il est allé le dire au méchant). Par ailleurs la bataille finale est grotesque, les "300" (ils ont l'air d'etre une vingtaine à tout peter) se laissent périr.
- On ne fait pas état de son départ, on laisse une grosse ellipse nous expliquer que maintenant tout sparte et un bon paquet de grecs vont lu botter le train. Quant à la raison pour laquelle il s'est engagé dans la guerre selon le film ... je citerais cortex : tenter de conquérir le monde !
- Pour l'aspect brokeback mountain, je crois que le film l'assume sans vraiment le faire exprès. ---------------
|
 Membre depuis 2312 jours
| Cendres a écrit :
- La raison pour laquelle xerxès a fait le tour pour prendre les recs par derrière (elle était facile) est romancée (ici c'est a cause de smeagol qui ne pouvait pas se battre auprès des spartiates a cause qu'il resemble a quasimodo, alors il est allé le dire au méchant). Par ailleurs la bataille finale est grotesque, les "300" (ils ont l'air d'etre une vingtaine à tout peter) se laissent périr.
|
Heu... J'dis p't'être une connerie (j'en dis souvent en ce moment) mais Smeagol, c'est pas le nom de Gollum dans le Seigneur des Anneaux avant qu'il devienne Gollum ?... OK en fait j'viens de comprendre ! 300 c'est un hommage à Tolkien ! Message édité par Ghost_1 le 21-03-2007 à 16:05:28 ---------------
|
becks
 Membre depuis 3507 jours
| Cendres a écrit :
Alors :
- L'histoire est très bien construite : Ah y avait une histoire ? euh attends ... t'es sur hein ? Non y avait un prétexte à faire un film de gladiateurs body-buildés en slips DIM (merci le placement produit involontaire). Puis l'intrigue secondaire à Sparte, à part nous sortir justement du "trip baston" elle ne sert absolument à rien. C'est convenu, classique, et quand enfin on pense que le personnage va être destabilisé ... ben non, elle retourne a situation.
|
c'est surement le seul point ou on va être d'accord... scenario sur 2 lignes, les punchs qu'on voit venir a 3 km... c'est la faiblesse du film, mais elle est secondaire, vu que fallait être limite niais en pensant aller voir 300 pour son scenario ou son aspect historique.
Citation :
- Les personnages sont bâclés, on s'attache à peine à eux et ils sont incohérents (soit disant que c'est des gros durs qui ne connaissent pas les sentiments, sauf que ben non, ca chouine tout le temps)
|
encore un qui as vu le film en vf leonidas est génial, la reine gorgo je l'épouse sur le champ, certains guerriers sont hyper charismatiques... pour le cotés sentiments... la encore tes dans les champs... ou est ce que ca chouine ( si on enleve les soldats de fortune qui ont rien a voir avec les spartes) y en a un qui craque... et c'est tout... rafraichis moi la mémoire vu que y a eu tant que ca ah oui... et on connait seulement la valeur d'un guerrier... sur le champ de bataille... sparte ou pas... c'etait il me semble la premier grosse bataille des 300
Citation :
|
association risqué je te l'accord, mais putain que le risque valait le coup... la B.O est génial
Citation :
|
300 montre malheureusement la grosse faiblesse de la trilogie du SDA... les combats... super bien filmé dans 300... horrible dans le SDA... le film est beau, rapide, brutal, divertissant... la bande annonce ne ment pas sur le contenu... t'y crois pas une seconde ? tu crois pas à quoi ? etais ce le but ? je vais pas voir 300, gladiator, SDA pour y croire ( désolé les spartes, romain, grecs, hobbits parlaient pas anglais )
Citation :
|
nan on nous dit qu'ils sont fait pour la guerre, qu'ils vivent pour ca, qu'il n'y a pas meilleur guerrier qu'un guerrier sparte et qu'il n'y a pas de mort plus glorieuse que sur le champ de bataille...
Citation :
|
bah il a fait SON film... déja qu'il se fait totalement eclipsé par miller... et il a pas fait les mauvais choix pour tout le monde
Citation :
|
c'est un blockbuster... un divertissement de qualité... on va pas voir un film genre 300 en pensant voir un fellini...
juste comme ca... t'as fais des études en cinéma je suppose ? Message édité par becks le 21-03-2007 à 18:45:15
|
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3690 jours
| Tout pareil que Becks.
Ok le scénar n'est pas le fort de ce film mais tout le reste est nickel. Je préfère mille fois ce genre de films où les combats ressemblent à quelque chose qu'à des films à l'eau de rose comme les soap chinoises (jeu de mot) où l'indigestion est assurée. Le plus bel exemple est Heros, c'est vilain et niais comme un film d'épée asiatique.
M'a bien fait délirer la mention clip MTV  Message édité par Raphael le 21-03-2007 à 18:51:31
|
 Membre depuis 3691 jours
| Becks : Nope, sorry j'ai vu le film en VO "this is spartaaaaaaaa" -_-
Après, je comprend vos avis et je les respecte hein, je donne juste le mien (l'intitulé du topic le demande, pour une fois).
Pour ta comparaison avec le seigneur des anneaux ... je suis d'accord d'un côté. Je comparerais surtout 300 au retour du roi, qui propose une overdose de synthèse alors que ce n'était pas franchement indispensable.
Crois moi je savais que je n'allais pas voir un fellini, mais j'esperais un minimum de profondeur. Et probablement un traitement visuel plus "comics" et moins "jeu video". Quand je disais "j'y crois pas" c'est au sang numérique qui ne ressemble à rien.
Et pour le côté militaire, permet moi d'insister, mais si gollum n'est pas pris parmis les combattants, c'est bien parceque sois disant "les hopplites ont une formation bien spécifique, pas possible d'y déroger et il rentre pas dans le carcan". Or visuellement il se passe quoi ? ils tiennent la formation 5 minutes (et encore, y en a une dizaine devant qui la tiennent pendant que les autres derrière se font cuire des saucisses) et puis quand ca les gonfle ils foncent dans le tas comme des gorets.
Par ailleurs, la mort noble sur le champ de bataille des spartiates, c'est de mourir au combat, pas d'attendre de se faire arroser de flèches.
Sinon oui, je fais des études de cinéma. so what ?
Ca m'empeche pas d'avoir le coffret Sin City (qui lui assure bien plus fidèlement et plus efficacement la transition comics -> cinéma à mon sens). Enfin pour le chouinage : y a plusieurs moments, mais celui qui ma le plus ennervé c'est quand à la fin, 5 secondes avant de se faire étripper par une volée de flèches (passons sur la quantité, à ce stade, c'est plus vraiment important) Leonidas se tient debout les yeux tout mouillés. Désolé, mais le léonidas de la légende, il accepte la mort avec honneur, il fait pas sa chochotte. Pourquoi y avait-il besoin d'y rajouter tous les chichés du romantisme hollywoodien ? était-ce vraiment nécessaire ? Il ne pouvait pas faire un film foncièrement barbare ?
Pourtant son "dawn of the dead" était vraiment couillu ...
Enfin bon, je vais pas m'étaller plus longtemps. Si les gens aiment grand bien leur fasse. on me demande mon avis, je le donne. ---------------
|
becks
 Membre depuis 3507 jours
| Citation :
Sinon oui, je fais des études de cinéma. so what ?
|
je le savais... c'etait prévisible... de toute facon vous êtes tous pareil
Citation :
Désolé, mais le léonidas de la légende, il accepte la mort avec honneur, il fait pas sa chochotte.
|
t'étais présent Message édité par becks le 22-03-2007 à 00:56:13
|
*Haleth* Vive le Québec!
 Membre depuis 2066 jours
| J'aimerais bien voir un mec qui a 3 4 fleches dans le corps qui fait pas sa chochotte |
becks
 Membre depuis 3507 jours
| *Haleth* a écrit :
J'aimerais bien voir un mec qui a 3 4 fleches dans le corps qui fait pas sa chochotte 
|
en même temps je vois pas ou Leonidas fait sa chochotte durant ce moment
|
scroutch Dictateur de playfrance
 Membre depuis 3690 jours
| Cendres a écrit :
Becks : Nope, sorry j'ai vu le film en VO "this is spartaaaaaaaa" -_-
|
ce n'est pas jengaaaaaaa ?
|
BiaZeD qu'est-ce que tu veux !?
 Membre depuis 3316 jours
| Ah bah moi aussi j'ai afit des études de ciné, ça m'empêche pas d'avoir aimé hein...les généralisations, ça a tendance à vite me gonfler.
Le traitement graphique du film est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir, la direction artistique est absolument monstrueuse. Tout est fait pour ne pas être réaliste, c'est tiré d'un comics les enfants, et le réalisateur a tenu à garder cet aspect. Les mêmes couleurs, le même traitement graphique, les mêmes ciels, le même sang non réaliste, qui DOIT faire penser à des giclées d'encre (d'ailleurs, pour certains plans, ils ont réutilisés le sang du comics). De même pour les animaux "mythiques", ils sont volontairement réalisés de manière assez illustrative. Je ne parle même pas des nuages de flèches qui assombrissent le ciel, c'est follement un essai de photoréalisme pure, ou de Xerxes qui fait facile ses 2m70, j'en croise tous le sjours des types comme lui...dois-je mentionner le quasimodo du film avec un oeil 3 fois plus gros que l'autre ?
Il y a un partis pris graphique qui était clairement de suivre le chemin de la bande-dessinée, si vous n'avez pas compris ça, c'est clair que vous êtes passé à côté de quelque chose.
ouh les zoulies traînées de sang et les zoulies couleurs, juste commes celles du film dis donc.
Pour en revenir aux invraisemblances des persos...c'est pas Léonidas qui chiale quand le jeune se fait couper la tête, c'est le capitaine, et il se trouve qu'en plus c'est son père, ils ont beau être des guerriers, voir son fils se faire couper la tête devant soit, ça doit pas être simple à vivre. Et à la fin, léonidas pleure, enfin, on voit des larmes couler sur ses joues, ceci dit il reste silencieux, et il ne dit rien, alors pour les chouinements je le trouve plutôt héroïque le bonhomme.
Pour la musique, je kiff, je trouve le mélange mortel.
Et pour finir, les ralentissements rythment les bastons comme jamais, ça donne une dynamique, une maëstria, en tout cas, moi je trouve que ça reflète une maitrise assez impressionante.
Bref, allez le voir  |
giorgio-vedder ca troue le cul!
 Membre depuis 1886 jours
| Bein moi je le trouve bof ce film... le scénario nul, les combats barbants et les acteurs sans charisme... juste un 6/10 si je devais le coté... Message édité par giorgio-vedder le 04-04-2007 à 08:58:16
|
hydderf TendoSeskuel ISO2008
 Membre depuis 3687 jours
| |
jinx59 オカミ ! !
 Membre depuis 2795 jours
| Libération c'est du lourd là quand même. "médiocrité de la réalisation" pas du voir le même film. |
Indy Alors qu'est-ce qu'on attend ?
 Membre depuis 2495 jours
| J'vais le voir cette semaine logiquement... et d'après les images que j'ai vues ça m'a l'air vraiment pas mal !
Après, j'attendrai de l'avoir vu pour juger. ---------------
Ris, et le monde rira avec toi.
Pleure, et tu pleureras seul...
|
jericho
 Membre depuis 2770 jours
| Ca m'a emmerdé cette omniprésence de ralentis, mis à part ça c'est sûr que visuellement c'est joli. 300 est un gros défouloir sympatoche, cependant je m'attendais à mieux... |
-_Grimmjow_- ID PSN : Grimmjow006
 Membre depuis 1879 jours
| j'ai été voir ce film, 2 jour aprés sa sortie et bizarrement, il n'y avais qu'une dizaine de personnes dans la salle (en plein aprés-midi en +)
J'ai bien aimé :mais toute les réplique culte entendu dans les Bande annonce VO, sont transformer en VF... Sinon la VF est pas mal mais ne vaut pas la vo (surtout aprés avoir regarder les bande-annonce VO plein de fois lol)
ah ouais aussi la voix fr de robin williams pour le narrateur : j'aime pas du tout mais c'est qu' un avis personnel
donc vivement une sortie en Blue-ray pour profiter de la VO et de la HD.
Concernement le film, visuellement sa déchire bien, les combats sont nickel j'ai beaucoup aimé. Ya que tout le début que j'ai pas trop aimé :
Spoiler :
Avec le passé de Léonidas, j'ai vraiment commencé à apprécier quand le messager arrive à Sparte |
La fin est pas mal aussi :
Spoiler :
J'aime bien quand Leonidas "s'agenouille" aprés avoir enlever son casque et jeter son bouclier,là on crois vraiment qu'il abandonne et ben non! c'était qu'une feinte, j'ai vraiment bien aimé ce passage^^ + la toute fin avec le narrateur,la scéne est plutot bien |
mais je trouve que sa passe trop vite, j'aurais aimé que le film dure 2h30
Gerard Butler à la pure classe dans le rôle de leonidas,c'est un bon acteur,mais qui est malheuresement peu connu. (un film trés simpa avec lui : Dear Frankie ). |
sfc-tsubasa
 Membre depuis 3527 jours
| Pour ma part j'avais récupéré sur playstation store le trailer le 11 fevrier, et ça donnait envie. Maintenant à savoir si je vais aimer^^. |
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3102 jours
| alors j'ai bien aimé quelques scenes d'action, quelques gueulantes de Leonidas assez réveille-testostérone envie de taper. Les couleurs sont sympas.
Mais après je suis aps rentré dans le film, plein de scènes ridicules, le bossu en mousse, les créatures 3D assez cheaps.
Mouais mouais mouais déçu. Et c'est suffisament rare pour que je le souligne. ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3417 jours
| Pareil j'ai trouvé ça glabalement bien fait et joli (même si certains trucs sont assez grotesques), trippant niveau action (faut aimer les ralentis par contre), mais je suis pas plus rentré dans l'histoire que ça.
Bon divertissement, mais j'ai largement préféré l'adaptation de Sin City. ---------------
Gamertag : Spyderc0ch0n
|
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3066 jours
| Idem, bon film, bon apres j'aime bcp le scenario vu que j'aime bcp l'histoire des grecques .... apres bon voila c'est un film pop corn. J'aime quand meme bcp l'idée d'homme libre
Apres y a pas trop a reflechir dans ce film, on eteind son cerveau et on matte Message édité par AshRiot le 12-04-2007 à 22:37:47 ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3102 jours
| [troll] et celle de race pure? ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
John McClane Une mouche dans le lait...
 Membre depuis 2055 jours
| Leolio a écrit :
Pareil j'ai trouvé ça glabalement bien fait et joli (même si certains trucs sont assez grotesques), trippant niveau action (faut aimer les ralentis par contre), mais je suis pas plus rentré dans l'histoire que ça.
|
De toute façon l'histoire d'un film franchement
![[:leolio:1] [:leolio:1]](/static/images/perso/1/leolio.gif) |
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3417 jours
| |
sfc-tsubasa
 Membre depuis 3527 jours
| Niveau histoire il n'est pas pire que la plupart des films qui sortent chaque année, par dizaine.
Perso au depart ça ne me tenter pas du tout, mais la bande annonce en HD telecharger sur le store m'a bien donner envie (comme dit plus haut), et du coup je me suis lance. Moi aussi j'aime bien tous ce qui traite de la Grece, j'ai bien vraiment, vraiment aimer meme. Et hate aussi qu'il sorte en Blu-Ray Sinon:
Spoiler :
le coté des scenes qui se passe dans le champ de blé, me font penser à ceux du Gladiator (tain lui aussi j'aimerais le voir en blu-ray) |
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|