En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

Ratatouille : le prochain Pixar

n°57447
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 09-08-2007 à 12:19:05  answer

Reprise du message précédent :

Thomas a écrit :

C'est quoi le rapport avec la PS3 ? :lol:

le film a été fait sur un kit PS3  :??:  [:chris]

n°57448
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3052 jours
Posté le 09-08-2007 à 12:20:31  answer

Citation :

Je connais bien les states - j'y ai vécu quelques années - et pas que dans des mégalopoles

Et moi je suis pas raciste, ma soeur sort avec un noir... :whistle:

---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.

Sophocle.. Un mec trop balaise.

n°57449
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 09-08-2007 à 12:23:14  answer

Thomas a écrit :

Citation :

Je connais bien les states - j'y ai vécu quelques années - et pas que dans des mégalopoles

ouais mais un noir français, pas un noir américain donc c'est bon ...

n°57450
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 09-08-2007 à 12:57:22  answer

faxounet a écrit :

Edit2 : il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que des ricains pour exploser des PS3 à coup de masse non ? ça donne une idée...

[:scroutch:4]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°57452
faxounet
Arrête de dire Wii tou'l'temps
Membre depuis 1807 jours
Posté le 09-08-2007 à 13:55:47  answer

n°57454
Dude
Pilier de bar swiss made
Membre depuis 3690 jours
Posté le 09-08-2007 à 14:13:47  answer

Thomas a écrit :

Citation :

Mes parents ont un labrador noir, ça marche aussi?

:mdr:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°57455
Grey
Anti-Conventionnel
Membre depuis 2055 jours
Posté le 09-08-2007 à 15:10:06  answer

Les noirs sont des chiens, c'est ce que tu veux dire ? :o

Putain mais BAN !!! :fou:

---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
Blog : http://justefaisrien.wordpress.com/
n°57456
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 09-08-2007 à 15:13:06  answer

:heink:  

c'est ta phrase qui est ridicule :

Edit2 : il me semble d'ailleurs qu'il n'y a que des ricains pour exploser des PS3 à coup de masse non ? ça donne une idée...

mais bon  [:ratata:4]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°57457
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-08-2007 à 17:07:56  answer

faxounet a écrit :

C'est marrant y-en a toujours pour réagir :)
Faut dire que si je ne le faisais pas exprès. :ange:
Je connais bien les states - j'y ai vécu quelques années - et pas que dans des mégalopoles, plutôt genre états au fin fond de nul part.
Et bien la majorité des personnes que j'ai interrogées là bas ne savent même pas situer la France sur le globe ! (véridique) alors Paris, France...  zont déjà du mal avec Paris, dans le Kentuky, dans le Mississipi, dans le Texas, etc. :D

Edit : je ne suis pas anti-américain primaire, juste heureux d'être français ;)
Edit3 : Et pour détendre l'atmosphère, pour ce troisième edit, je vous offre 3 PS3 ! http://www.youtube.com/watch?v=uh1jB4hVJRg

Et tu crois que les designeurs de chez Pixar sont comparables avec l'americain qui n'a jamais mis les pieds hors de son etat et dont le monde se resume aux USA ?
Les createurs de Ratatouille ont passe plusieurs jours a Paris pour prendre tout un tas de photo, ils se sont aussi fait un marathon Grand Resto parisien (oui les inconvenients du metier  :sweat: ) et ont visite pas mal de cuisines de grand Resto francais pour se faire une idee de cet univers.  

Quant a tes allusions sur la PS3 nan mais lol  :lol: completement HS et generalites idiotes...

n°57458
faxounet
Membre depuis 1807 jours
Posté le 09-08-2007 à 17:55:28  answer

/HS on
C'est moi qui suis mort de rire... jaune.
En fait, c'est l'inconvénient des forums. On lance trois mots, une phrase et paf! vous voilà catalogué. Même à coup d'émoticônes, on n'est mal compris. Mon dieu, mon dieu ! (oui, je sais je le laisse là où il est :)
Pas beaucoup de tolérance et de dialogue sur ce forum, enfin, surtout dans cette rubrique où l'on parle de quoi déjà ? ah ouais de films, DVD &co, sur un forum PSx [où x peut varier de P à 3 sans passer par l'infini]. C'est vrai que glisser un mot sur la PS3 dans cette rubrique, ça fait désordre :D
SephirothBond = merci, je savais que les p'tits gars de Pixar étaient venus sur notre bon vieux continent pour préparer le film. C'est pas pour ça qu'il faut nous (re)balancer du cliché à deux centimes d'euros. Mais ils ont fait l'effort du déplacement et ça c'est bien.
Scroutch = ça vous étonne pas la co**erie humaine de l'autre côté de l'Atlantique; c'est sûr on a aussi notre dose de jobards en métropole, mais franchement, même si y-a des gars suffisamment nazes pour sponsoriser de telle débilité, faut pas trop s'étonner des débordements... Même les anglais (et leur fameuse clé) ne les explosent pas, même s'ils essaient de nous le faire croire http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6376659303
/HS off

Edit : Bises à Rémi mon p'tit rat préféré ! (Yes we are rude)

Message cité 1 fois
Message édité par faxounet le 09-08-2007 à 18:02:23
n°57460
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-08-2007 à 19:00:36  answer

faxounet a écrit :

/HS on
C'est moi qui suis mort de rire... jaune.
En fait, c'est l'inconvénient des forums. On lance trois mots, une phrase et paf! vous voilà catalogué. Même à coup d'émoticônes, on n'est mal compris. Mon dieu, mon dieu ! (oui, je sais je le laisse là où il est :)
Pas beaucoup de tolérance et de dialogue sur ce forum, enfin, surtout dans cette rubrique où l'on parle de quoi déjà ? ah ouais de films, DVD &co, sur un forum PSx [où x peut varier de P à 3 sans passer par l'infini]. C'est vrai que glisser un mot sur la PS3 dans cette rubrique, ça fait désordre :D

Tu fais surement expres de pas comprendre, mais t'aurai pris n'importe quel exemple que celui que t'as donne, il aurait ete aussi idiot, car reducteur et on se demande toujours le rapport avec le sujet de la discussion, a savoir les cliches sur Paris.

Comme qq1 l'a dit, en France on se prive pas pour avoir une vision cliche de l'amerique, pourtant on casse pas de PS3 pour autant.
Comment ? ah on me dit que les 2 choses n'ont rien avoir, ok je comprends mieux.

Tient au japon on doit surement pas casser de PS3, pour autant quand on voit la representation de Paris dans l'anime Noir...plus cliche tu meurs.

Citation :

SephirothBond = merci, je savais que les p'tits gars de Pixar étaient venus sur notre bon vieux continent pour préparer le film. C'est pas pour ça qu'il faut nous (re)balancer du cliché à deux centimes d'euros. Mais ils ont fait l'effort du déplacement et ça c'est bien.

Comme je l'ai dis c'est pour l'univers du film.
C'est un film d'animation et bien que son immense qualite fait que petits et grands prennent du plaisir a le regarder, le but est quand meme de d'avoir un univers "mignon et colore".
Alors bien sur ils auraient pu montrer le periph, les trottoires sales (encore que Paris c'est pas le pire), les grands boulevards sans charme, les mac donalds et starbucks coffee.
mais c'est pas le but et d'ailleurs nous meme en temps que Francaism c'est ce Paris la qu'on veut voir representer ?

Comme un rat qui cuisine ca n'existe pas, la vision de paris du film est elle aussi imaginee et coherente avec le film   :)  

Alors apres je comprends que ca peut agacer, moi aussi j'ai ris jaune au debut, mais je me suis laisser entrainer dans cet univers (le fait d'avoir vu ce film aux USA, avec un peu le mal du pays, a peut etre aide).

Bref tout ca pour dire que les cliches du film ne se justifient pas parce que comme tu sembles le montrer les americains sont des idiots qui detruisent des PS3 :heink:

n°57471
osky
L'homme des cavernes
Membre depuis 2850 jours
Posté le 09-08-2007 à 22:55:23  answer

Sephiroth007 a écrit :

JEt puis si cette vision idylique  peut ramener encore plus de touristes c'est toujours bon à prendre $$

Déjà, j'ai rien contre toi :D

Mais je trouve que Séphirot007 a raison, c'est des clichés mais c'est pas dérangent :)

---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
n°57472
faxounet
Membre depuis 1807 jours
Posté le 09-08-2007 à 22:56:01  answer

Laisse tomber. La prochaine fois, j'éviterai les allusions qui portent à confusion. Ca vous évitera de (mal) penser.
Et comme disait feu Coluche, dans l'aile ou la cuisse : " le spectacle continue ! "

n°57477
Champi Pua​nt
Ceci est une citation
Membre depuis 2081 jours
Posté le 10-08-2007 à 02:21:58  answer

euhmm j'ai pas lu page 1... mais le topic il parle de quoi? :whistle:

n°57479
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-08-2007 à 08:11:36  answer

Champi Puant a écrit :

euhmm j'ai pas lu page 1... mais le topic il parle de quoi? :whistle:

des clichés gros comme une maison de faxounet  [:scroutch:3]  [:hydderf:1]  

---------------
n°57497
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 10-08-2007 à 15:21:30  answer

Enfin ca a le merite de remonter le topic, car quand je vois qu'il a moins de pages que Transformers, ca me fait mal au coeur  :cry:  

n°57532
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 10-08-2007 à 23:58:23  answer

C'est trop marrant, on se trouve face à un film où un rat fait de la grande cuisine via un cuistot incompétent dont il tire les cheveux pour le "piloter", et il y en a qui se plaignent que la représentation de Paris n'est pas réaliste... :mdr:

Message édité par Alx le 10-08-2007 à 23:58:46
n°57585
lak
Profil : Admin
Balayeur
Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-08-2007 à 12:03:12  answer

Franchement, je conseille ce film à tous.
Techniquement c'est au top, et pour petits et grands c'est vraiment très drôle. Le scénario est dans l'ensemble très prévisible, mais sincérement ça ne gâche rien.

Allez-y, courez-y, c'est du tout bon.

---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°57589
Grey
Anti-Conventionnel
Membre depuis 2055 jours
Posté le 12-08-2007 à 13:30:15  answer

lak a écrit :

Franchement, je conseille ce film à tous.
Techniquement c'est au top, et pour petits et grands c'est vraiment très drôle. Le scénario est dans l'ensemble très prévisible, mais sincérement ça ne gâche rien.

Allez-y, courez-y, c'est du tout bon.

J'ai adoré le film, je l'ai trouvé très mignon et touchant, mais loin d'être drôle en fait. J'ai pas mal souris (ahahah) comme un gosse, mais pas tant rigolé que ça.  

---------------
n°57598
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-08-2007 à 15:18:34  answer

pareil, j'avais la banane pendant tout le film, mais j'ai pas vraiment rigolé.

n°57600
lak
Balayeur
Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-08-2007 à 16:22:55  answer

Moi j'ai trouvé que les gags visuels surtout étaient tordants : Rémi qui dirige Linguini pour la 1ère fois dans la cuisine du restaurant, j'ai trouvé ça énorme. Idem avec les rats en train de faire la cuisine. Rémi qui traverse la fenêtre avec son bouquin sur la tête, ... enfin je vais pas refaire toutes les scènes, mais y'a plein de trucs comme ça qui m'ont fait rire.

Sinon, sans parler des gags, la réalisation graphique est vraiment géniale. On retrouve le style des Indestructibles, en mieux. Et alors les scènes où on suit Rémi au ras du sol, c'est vraiment très bien fait (sa 1ère incursion dans la cuisine).

---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°57601
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-08-2007 à 16:39:29  answer

Un film brillant tout simplement  :D. C'est souvent cliché (en même temps dans l'animation, c'est fréquemment le cas...), mais c'est tellement bien mené qu'on aurait tort de s'en priver. On s'attache très vite à ce petit rat, et à ses mimiques souvent tordantes. A voir de toute urgence par les petits et les grands  :sol:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°57610
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 13-08-2007 à 00:28:14  answer

lak a écrit :

Moi j'ai trouvé que les gags visuels surtout étaient tordants : Rémi qui dirige Linguini pour la 1ère fois dans la cuisine du restaurant, j'ai trouvé ça énorme. Idem avec les rats en train de faire la cuisine. Rémi qui traverse la fenêtre avec son bouquin sur la tête, ... enfin je vais pas refaire toutes les scènes, mais y'a plein de trucs comme ça qui m'ont fait rire.

Sinon, sans parler des gags, la réalisation graphique est vraiment géniale. On retrouve le style des Indestructibles, en mieux. Et alors les scènes où on suit Rémi au ras du sol, c'est vraiment très bien fait (sa 1ère incursion dans la cuisine).

oui les scènes au ras du sol sont vraiment impressionantes.
c'est d'ailleurs pour ça que mlagré le thème du film, je disais Chris qu'on ne pouvait pas dire que Ratatouille était mou, bien au contraire.

n°57620
Grey
Anti-Conventionnel
Membre depuis 2055 jours
Posté le 13-08-2007 à 10:16:55  answer

Sephiroth007 a écrit :

oui les scènes au rat du sol sont vraiment impressionantes.
c'est d'ailleurs pour ça que mlagré le thème du film, je disais Chris qu'on ne pouvait pas dire que Ratatouille était mou, bien au contraire.

T'avais un jeu de mot à faire là, padawan. :o

La scène dans l'égoût est très bien foutue aussi. Ca bouge bien.

---------------
n°57629
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 13-08-2007 à 15:14:34  answer

Grey a écrit :

T'avais un jeu de mot à faire là, padawan. :o

La scène dans l'égoût est très bien foutue aussi. Ca bouge bien.

:mdr:

Par contre j'ai moins aime la scene dont tu parles.
Mais bon tu sais ce qu'on dit, l'égoût et les couleurs... [:loic:2]

Bon c'est pas naturel et pas aussi fin que la 1ere, mais on fait ce qu'on peut pour se rattraper :o

n°57630
Grey
Anti-Conventionnel
Membre depuis 2055 jours
Posté le 13-08-2007 à 15:31:34  answer

Bien joué, je l'ai pas du tout vue venir. :mdr:

N'empêche on parle peu du film dans le topic, ça part vraiment en ratatouille.

Adieu...

---------------
n°57640
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 13-08-2007 à 17:54:18  answer

Desole mais fallait que je me rattrape tres vite et tu m'as lance une belle perche (par pitie ? :mdr: ) donc je l'ai saisie.

Et puis c'est pas grave si on parle pas du film, au moins le topic reste en 1ere page et ca fait de pub pour le film (qui n'en a surement pas besoin mais qui la merite), ca va permettre de rat-hisser un plus large public.

n°57643
Grey
Anti-Conventionnel
Membre depuis 2055 jours
Posté le 13-08-2007 à 20:20:39  answer

:bravo:

---------------
n°57930
osky
L'homme des cavernes
Membre depuis 2850 jours
Posté le 21-08-2007 à 20:46:36  answer

Super film ! :)

Je le conseille très fortement à tous ;)

---------------
Le seul qui aime bien l'OL ©
n°58158
Self
Néo Pater
Membre depuis 2745 jours
Posté le 28-08-2007 à 22:57:43  answer

Vu et très apprécié, technique irréprochable  :ouch: , humour toujours présent et histoire convaincante. Du bon Pixar pour ceux qui ont conservé leur âme d'enfant.  :)  

---------------
ID PSN: Self
n°58321
Sylvain

Membre depuis 2057 jours
Posté le 04-09-2007 à 09:23:04  answer

Je l'ai vu dimanche et j'ai vraiment passé un bon moment. Pas sûr, cependant, que le sujet convienne vraiment aux plus jeunes (un petit garçon devant moi avait l'air de s'ennuyer ferme).

Techniquement, ça m'a vraiment bluffé (le dernier film en images de synthèse que j'ai vu était l'Age de Glace 2), surtout certains plans, comme le passage "égoûts - cuisines". En terme de prise de vue et de mise en scène, on a vraiment l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent.

Sinon, le coté humoristique ne m'a pas vraiment marqué et je retiens plutôt les attitudes du rat et de Linguini.

n°58322
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-09-2007 à 09:25:59  answer

Moi en tout cas j'y ai emmené mes petites soeurs de 6 ans et elles ont beaucoup apprécié  :)  

A noter que le film a dépassé les 6 000 000 d'entrées ce week end  :sol:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°58323
Champi Pua​nt
Ceci est une citation
Membre depuis 2081 jours
Posté le 04-09-2007 à 11:28:43  answer

Vu et j'ai adoré, pour moi il se place juste derriere Monsters Inc. en 2eme position des films pixar! Jsuis content paske les derniers pixar j'les trouvais franchement bof ( Cars et Incredibles)

---------------
http://lbp.me/v/0rfc1t
n°58349
lak
Balayeur
Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-09-2007 à 19:36:25  answer

Autant je t'appuie pour Cars (le seul truc qui m'a fait franchement rire c'est le changement de roues pendant la course), autant pour Incredibles ça m'étonne. C'est bien fait, c'est drôle, et c'est un des tous meilleurs films de superhéros, à mon sens. C'est peut-être ce dernier point qui ne t'emballe pas ?

---------------
n°58376
Hixes
Prout Prout Tralala
Membre depuis 1805 jours
Posté le 05-09-2007 à 17:20:42  answer

lak a écrit :

Autant je t'appuie pour Cars (le seul truc qui m'a fait franchement rire c'est le changement de roues pendant la course), autant pour Incredibles ça m'étonne. C'est bien fait, c'est drôle, et c'est un des tous meilleurs films de superhéros, à mon sens. C'est peut-être ce dernier point qui ne t'emballe pas ?

Marrant, moi je trouve Cars plus réussi qu'Incredibles  :D

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°58378
Sephiroth0​07
Monaco au kiwi
Membre depuis 3691 jours
Posté le 05-09-2007 à 17:32:39  answer

Comme quoi les gouts et les couleurs...

De toute facon c'est ratatouille le meilleur ! :o

n°58380
D N.A.M
Très vieux scout
Membre depuis 3198 jours
Posté le 05-09-2007 à 17:37:21  answer

Je n'ai pas vu les Incredibles, mais je ne comprends pas toujours les critiques faites à Cars, qui reste àmha un bon petit film bourré de références à l'americana.

---------------
A strange game. The only winning move is not to play
n°58478
Champi Pua​nt
Ceci est une citation
Membre depuis 2081 jours
Posté le 09-09-2007 à 21:34:06  answer

lak a écrit :

Trop peu d'émotions a mon gout, et l'histoire est je trouve pas tres recherché (bon Finding nemo par exemple non plus mais on parle pas d'ca) et le peu d'humour qu'il y'a dedans n'est pour la plupart pas tres intelligent/recherché. C'est de l'humour visuel surtout. Jdis pas qu'il est mauvais mais il est qd meme dans les 3 plus mauvais pixar pour ma part ( parcontre visuellement jme souviens que c'etiat bluffant ( surtout les passages speedé avec le fils)

---------------
http://lbp.me/v/0rfc1t
n°58587
floorshow

Membre depuis 3408 jours
Posté le 13-09-2007 à 18:57:08  answer

Je l'ai vu il y a une semaine.
C'est pour moi sans conteste le meilleur de Pixar à ce jour. Les autres étant loin d'être mauvais, c'est un sacré compliment.
Brad Bird est un très grand, je crois qu'il l'a bien prouvé.

Je peux rien dire sur Cars, que je n'ai pas vu, mais les Incredibles c'était déjà un sacré tournant dans l'histoire de l'animation 3D.

Message édité par floorshow le 29-09-2007 à 20:23:00
n°58985
jericho

Membre depuis 2770 jours
Posté le 28-09-2007 à 18:31:00  answer

Je ne sais pas si c'est le meilleur Pixar, néanmoins il m'a fait forte impression, surtout après le décevant Cars !  

---------------

Mon blog sur le cinoche
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009