FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

SAW III - interdit au -18 ans?

En ligne > 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°44831
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3033 jours
Posté le 22-11-2006 à 15:09:35  answer

Saw 3 sort aujourd hui en France et se voit affublé d'une interdiction au -18 ans:
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 95290.html

Personellement, j'ai adoré le 1 et le 2 et j'attend le 3 avec impatience.

Comme l'explique trés bien l'article d'allociné, la news est en train de faire le tour du net et sucite de nombreuses réactions en faveur ou en défaveur de cette décision.  

Qu'en pensez-vous?

n°44833
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:03:03  answer

à priori c'est le plus sanglant et celui où il y a le plus de violence gratuite ... perso le 1er j'ai bien aimé, le 2 était pas terrible, apparemment le 3 est bon à jeter.
L'interdiction aux -18 ans paraît justifiée d'après les commentaires, au moins seuls les adultes pourront y aller, parce que oui à 16 ans on est encore un môme.
Si ça peut nous éviter un 4e volet  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Chris le 22-11-2006 à 16:04:05
n°44835
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:06:37  answer

Télérama
On n'a jamais été si proche de dégobiller sur son voisin que devant Saw 3 (...)

Le Parisien
Le principal changement vient du scénario. En trois épisodes, il s'est appauvri, réduit, évanoui, dilué dans la réalisation façon clip de Darren Lynn Bousman.

Première
(...) Voir le film revient à passer une heure et demie chez le boucher à fixer un rôti de boeuf en écoutant du néométal.

Studio Magazine
Exit l'angoisse, place au dégoût devant ce déluge de sang sans queue ni tête.

MCinéma.com
(...) le film est à vomir (...) Finalement, les vraies victimes de Jigsaw, celles qui souffrent le plus, ce sont bien les spectateurs (...)

Ciné Live
Voile pudique sur le scénario, grand absent du show, si ce n'est un concept vaseux: est-on capable, pour se venger de l'horreur d'y tomber soi-même?

Score
Saw 3 c'est du grand n'importe quoi scénaristique (...) On est donc en dessous des deux premiers (...)

ça donne pas trop envie je trouve  [:loic:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Chris le 22-11-2006 à 16:08:03
n°44837
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3690 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:18:17  answer

Chris a écrit :

c'est le moins qu'on puisse dire  :lol:  :lol:  

n°44838
John McCla​ne
Une mouche dans le lait...
Membre depuis 2055 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:25:02  answer

Citation :

place au dégoût devant ce déluge de sang sans queue ni tête.

Ben s'ils ont tout découpé dans le 2 il reste plus rien alors  [:john mcclane:1]  

n°44840
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:42:25  answer

Chris a écrit :

à priori c'est le plus sanglant et celui où il y a le plus de violence gratuite ... perso le 1er j'ai bien aimé, le 2 était pas terrible, apparemment le 3 est bon à jeter.
L'interdiction aux -18 ans paraît justifiée d'après les commentaires, au moins seuls les adultes pourront y aller, parce que oui à 16 ans on est encore un môme.

Pour le moment il est prévu d'aller au moins jusqu'à saw 6  :sweat: (et ce n'est pas un jeu de mot foireux... :mdr:)

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°44841
Raphael
Le Rouge @ HFR
Membre depuis 3690 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:45:14  answer

Chris a écrit :

Moi j'attends le 6ème opus.

n°44844
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 22-11-2006 à 16:59:05  answer

ah ... 6 super ...  :sweat:

saw 7 aussi ça serait marrant  [:chris]

n°44865
sophocle
Présidont de la Rétiblique
Membre depuis 3102 jours
Posté le 23-11-2006 à 09:23:42  answer

et saw 1/2 [:loic:5] (beauharnais style tiré par les cheveux)

---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
n°45048
hobbes

Membre depuis 2206 jours
Posté le 28-11-2006 à 12:51:36  answer

Chris a écrit :

à priori c'est le plus sanglant et celui où il y a le plus de violence gratuite ...  

Ah bon, dans les deux autres, il n'y avait pas trop de la violence gratuite??  :whistle:

n°45054
degenerex
R.I.P Capcom
Membre depuis 2343 jours
Posté le 28-11-2006 à 18:11:44  answer

Chris a écrit :

Télérama
On n'a jamais été si proche de dégobiller sur son voisin que devant Saw 3 (...)

Le Parisien
Le principal changement vient du scénario. En trois épisodes, il s'est appauvri, réduit, évanoui, dilué dans la réalisation façon clip de Darren Lynn Bousman.

Première
(...) Voir le film revient à passer une heure et demie chez le boucher à fixer un rôti de boeuf en écoutant du néométal.

Studio Magazine
Exit l'angoisse, place au dégoût devant ce déluge de sang sans queue ni tête.

MCinéma.com
(...) le film est à vomir (...) Finalement, les vraies victimes de Jigsaw, celles qui souffrent le plus, ce sont bien les spectateurs (...)

Ciné Live
Voile pudique sur le scénario, grand absent du show, si ce n'est un concept vaseux: est-on capable, pour se venger de l'horreur d'y tomber soi-même?

Score
Saw 3 c'est du grand n'importe quoi scénaristique (...) On est donc en dessous des deux premiers (...)

Les critiques sont encore plus gores que le film  :D  

n°45055
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 28-11-2006 à 18:24:29  answer

:lol: :lol:

Sinon personnellement, déjà le 2 j'étais grandement déçu..et les critiques étaient pas aussi mauvaise que ça, je pense que je vais passer mon chemin pour ce 3ème épisode, comme la plupart d'entre vous je suppose :o

n°45056
Chris
Membre depuis 2710 jours
Posté le 28-11-2006 à 18:30:56  answer

exact, y a assez de films corrects voire bons en ce moment plutôt que cette merde

n°45148
Le_crado_p​uant

Membre depuis 2205 jours
Posté le 03-12-2006 à 11:40:31  answer

A force de lire les critiques sur le film et entendre les avis de mes amis plutôt favorable, j'ai craqué, j'ai étét le voir et je dois avouer que Saw 3 boucle la trilogie de façon très intelligente.Contrairement à ce que j'ai pu lire,c'est gore oui mais il y a une raison au gore...le scénario.
Cet épisode lève le voile  sur les ombres des 2 derniers volets(ce qui est arrivé au photographe du 1,au flic du 2... et nous renseigne sur la relation jigsaw/amanda...)
Attention spoiler:

Spoiler :

Le film commence fort avec trois pièges et trois personnes qui meurt,c'est là qu'on se dit j'ai envi de vomir pourquoi suis venu :(  :??:  :sweat:  
Ces trois pièges sont les raisons de l'interdiction au moins de 18ans et après les premières 15 min on commence vraiment à s'interesser au film.(Cependant il faut savoir qu'il ne sagit en aucun cas de pièges de Jigsaw mais de ceux d'amanda...une vrai boucherie...)

Puis l'histoire principale commence, en gros une femme medecin est enlevée pour maintenir jigsaw en vie jusqu'à la fin du jeu que commence un père de famille dont le fils est mort d'un accident reversé par un chauffard.Cet homme ne revant que de vengence, jigsaw lui propose une serie d'epreuve pour arriver jusqu'au chauffard.Le but est simple, il doit decider de sauver ceux qu'il croit responsable de la mort de son fils ou devenir un tueur et apprecier leur mort.

L'histoire est donc un savant melange de l'épreuve principale avec le maintien en vie de jigsaw.Ainsi, la psychologie des personnages (surtout Amanda) prend une grande partie dans le film...A tel point, que l'on passe son temps à reflechir aux connections possibles entre les personnages et que l'on commence à ce dire que ça ne tourne pas rond...
En effet, le test de jigsaw n'était pas seulement réservé qu'à certaines personnes...
Pour la fin, je dirai qu'elle renoue avec la fin magique du 1,simplement géniale...
Une belle introduction à Saw 4...
Par ailleurs, je pense que les prochains Saw ne tomberont plus dans une surenchere de gore puisque jigsaw dit lui même qu'il a réparé toutes les erreures...

Pour ceux qui n'ont pas lu le spoiler:

Pour la fin, je dirai qu'elle renoue avec la fin magique du 1,simplement géniale...
Une belle introduction à Saw 4...
Par ailleurs, je pense que les prochains Saw ne tomberont plus dans une surenchere de gore puisque jigsaw dit lui même qu'il a réparé toutes les erreures..

n°45207
Ghost_1
ADMINISTRATEUR (par intérim)
Membre depuis 2312 jours
Posté le 06-12-2006 à 15:32:30  answer

Ils vont faire un "saw contre jason" ou un "saw pie 23 marrions les" ?

---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
n°45410
cheveuzo
ID PSN : Cheveuzo
Membre depuis 2723 jours
Posté le 15-12-2006 à 12:50:56  answer

à moins qu'on me fasse un prêt à Saw zéro je n'irai pas le voir...

(ambiance désertique venteuse et silencieuse, seul un corbeau qui passe et un grillon se font entendre)

... :sweat:

euh... en fait, c'est du 96445ème degré. un humour hyper caustique et fin, que seuls des gens avertis peuvent en saisir toutes les subtilités...
... je dois dire que même moi, je n'en détiens pas toute les clés  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cheveuzo le 15-12-2006 à 15:34:25

---------------
Que la désobéissance civile soit avec toi, jeune citoyen !!
/!\ http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?copy
n°45443
John McCla​ne
Une mouche dans le lait...
Membre depuis 2055 jours
Posté le 16-12-2006 à 16:13:28  answer

Cheveuzo vent, je suis ton premier fan. :jap:

Sinon hier sur canal y avait William "Saw 1" et bon c'est pas trop ma came ce genre de film j'ai zappé assez rapido...

n°45447
lak
Profil : Admin
Balayeur
Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-12-2006 à 17:03:25  answer

cheveuzo a écrit :

à moins qu'on me fasse un prêt à Saw zéro je n'irai pas le voir...

John McClane a écrit :

Sinon hier sur canal y avait William "Saw 1" et bon c'est pas trop ma came ce genre de film j'ai zappé assez rapido...

Enfin non mais non quoi... Sawscours ! [:osky]  

n°45460
Matth
Freemetal Translator
Membre depuis 2490 jours
Posté le 16-12-2006 à 19:56:03  answer

Histoire de sawver ce topic du flood ( :whistle: ), je dirais que j'ai été agréablement surpris par Saw hier soir sur C+ ! J'espère qu'ils passeront bientôt le 2.  :pt1cable:  
Par contre, le 3 pour l'instant ne m'intéresse pas trop. La surenchère de trucs dégueux ou dérangeants, j'en vois pas trop l'intérêt.

n°45507
cheveuzo
ID PSN : Cheveuzo
Membre depuis 2723 jours
Posté le 18-12-2006 à 10:32:00  answer

John McClane a écrit :

Cheveuzo vent, je suis ton premier fan. :jap:

:jap: merki merki

Matth> oui effectivement, il parait que le premier est pas mal. Il faudrait que je le vois un d'ces quat'  :)

Message édité par cheveuzo le 18-12-2006 à 10:33:19

---------------
Que la désobéissance civile soit avec toi, jeune citoyen !!
/!\ http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?copy

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009