En ligne > 8 utilisateurs inconnus
Damien
 Membre depuis 3691 jours
| - Sleeper Cell
Chaine : Showtime
Episodes : 10
Diffusion : l'ensemble est diffusé entre le 4 et le 18 Décembre
Série nominée pour les prochains Golden Globes
Sombre et violente, Sleeper Cell suit un agent du FBI, musulman pratiquant, dans son infiltration d'une cellule terroriste islamiste, dirigé par un chef radical charismatique, interprété par Oded Fehr (Le Retour de la momie).
Pour les producteurs de la série, il s’agit d’abandonner la tentation de décrire la menace terroriste comme un corps étranger aux Etats-Unis, « le stéréotype [du] terroriste arrivé d’un pays inconnu et mauvais. » Ainsi les cinq personnages principaux sont-ils un étudiant blanc de Berkeley, un ancien skinhead d’origine française venu étudier en Californie, un musulman bosniaque, un Saoudien et un Afro-américain.
J'ai vu les 3 premiers épisodes. On ressent tout de suite la liberté artistique du projet. C'est vraiment crédible et cette sensation d'authenticité est très agréable. Le scénario est une réussite jusque-là. Il s'attache davantage à montrer le raisonnement et le comportement des gens pris là-dedans et leur mode de fonctionnement (tous les problèmes liés à l'arrivée d'argent des différents réseaux par exemple dans l'épisode 3). Pour l'instant, ca tombe pas du tout dans les clichés et ca semble bien parti pour continuer. Dans l'ensemble, ce qui ressort, c'est que la série est vraiment intéressante à suivre
Rien à redire sur les acteurs, la réalisation et la bande-son non plus, c'est même franchement au dessus du lot, on comprend d'où vient la nomination aux Golden Globes
Sachant que la diffusion se fait sur deux semaines, c'est LA série à ne pas manquer et c'est idéal pour patienter avant le retour des autres séries en Janvier !  |
wadisnake
 Membre depuis 3690 jours
| présent je teste bien sur  |
User4762
 Membre depuis 3225 jours
| Citation :
bon comme il y a apparament certains connaisseur dans le coins, j'aimerais bien qu'on me rappel ce qu'est le rectangle d'or.
|
Le nombre d'or phi est la solution à l'équation x^2 - x - 1 = 0
Soit ( 1 + sqrt(5) ) / 2
Le rectangle d'or est un rectange de proportion (1 / phi )
C'est censément un nombre d'harmonie en architecture (l'arc de triomphe correspond à deux rectangles d'or l'un sur l'autre, par exemple).
On le trouve partout, c'est aussi 1 + 1 / (1 + 1 / (1 + 1 / (1 + 1 / (...)))) |
wadisnake
 Membre depuis 3690 jours
| J'aime bien ce genre d'énigmes mathématiques aussi.
Dans un numéro récent de La Recherche, y'avait tout une partie sur Pi et les nombres qu'on a tendance à retrouver un peu partout sans les chercher (phi, e, ...)
Grande question : pi est-il un nombre "univers" ? (nombre univers : "si a est un nombre univers, quelle que soit la suite de chiffre que tu imagines, elle se trouve quelque part dans a" )
Avec ce genre d'interrogation, d'un côté on a un peu l'impression de discuter du sexe des anges, et en même temps, je sais pas, je trouve ça fascinant... |
Damien
 Membre depuis 3691 jours
| Content que ca t'ait plu !
Moi aussi, je me suis vraiment éclaté du début à la fin avec cette mini-série, du très haut niveau  |
scofield Ils ont peur de la liberté !
 Membre depuis 3308 jours
| C'est intéressant, il faut les dl ou bien c'est sortis en France ? :?: |
User4762
 Membre depuis 3225 jours
| Citation :
C'est intéressant, il faut les dl ou bien c'est sortis en France ? :?:
|
pas de sortie prévu en france si je ne m abuse si tu vois ce que je veux dire pour le debut de ta question  |
 Membre depuis 3308 jours
| Je te remercie  |
 Membre depuis 3308 jours
| J'ai regardé les 4 premiers épisodes et il n'y a rien à dire c'est excellent, grand merci à damien pour m'avoir fait découvrir cette série
PS : Si quelqu'un pourrait me donner un lien pour avoir les sous-titres des épisodes suivant je suis preneur  |
Damien
 Membre depuis 3691 jours
|
L'épisode 4 m'a particulièrement marqué, je l'ai trouvé intéressant de bout en bout et le final est à la hauteur Les sous titres VF des épisodes suivants sont pas encore sortis, je pense qu'ils sortiront tous en même temps, mais les sous-titres VO permettent vraiment de bien suivre, ceux qui pensent ne pas y arriver, vous devriez essayer quand même 
|
jeremy
 Membre depuis 3051 jours
| Vu le premier episode et j'ai trouvé ça très bon L'acteur principal est super convaincant |
User4762
 Membre depuis 3225 jours
| Citation :
Les st de l'episode 5 sont sortis, bon sang pourquoi sont-ils aussi long 
|
le texte est pas technique est compliqué, j pense que si tu parles un minimum anglais tu peux t en sortir en prenant les ST anglais deja sortis |
 Membre depuis 3308 jours
| BIG UP !!!!!! 1er épisode de la saison 2 qui est sortis aujourd'hui ! j'ai hate |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|