En ligne > 6 utilisateurs inconnus
fonkypij
 Membre depuis 3287 jours
| Reprise du message précédent : Je comprends ton approche.
Seulement il existe bel et bien une vaste catégorie d'amateurs de belles images et de son qui font fi de toute incohérence scénaristique pour se laisser prendre au jeu d'une transcription d'un imaginaire (fictionnel pur ou réaliste) qui viendra transcender le leur. En toute naïveté. En tout plaisir.
Tu n'en fais manifestement pas partie. C'est ton choix, je le respecte. ---------------
Now playing: Demon's Souls - Final Fantasy XIII - God of War III Collector
|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3691 jours
| Rui a écrit :
Quel reve?
Les films qui se prennent au serieu mais qui n'arrettent pas de faire incoherence sur incoherence j'arrive pas a supporté.
Je prefere une James Bond qui dès le début t'explique que c'est du grand n'imp (saut dans le vide, ratrapage d'avion, et recupération de crash) au moins je sais a quoi m'attendre. un film qui danse d'un pied sur l'autre j'y arrive pas.
|
Balaise d'arriver à déduire ça sur un pitch de 3 lignes
Quand certains arriveront à comprendre que le voyage est parfois plus intéressant que la destination on aura fait un grand pas
---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3691 jours
| Sauf que si le voyage est chiant, et que la destination est foireuse ... il reste pas grand chose. ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
fonkypij
 Membre depuis 3287 jours
| 
---------------
Now playing: Demon's Souls - Final Fantasy XIII - God of War III Collector
|
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3690 jours
|
déduire quoi sur quoi?
J'ai pas parler une seconde de sunshine et je n'ai pas juger le film
Je dis que les arguments de Arga tiennent la route
et que moi c'est ce qui a fait que j'ai pas été voir le film
J'ai jamais dit que le film était a chier
que le scénar était bancales
que les acteurs étaient bidons
et que la real sentait les fesses...
Citation :
Quand certains arriveront à comprendre que le voyage est parfois plus intéressant que la destination on aura fait un grand pas 
|
? si ton voyages annonce 1 semaine dans une decharge publique, entouré de barbellé sans pouvoir en sortir, je vois mal comment il pourrait etre "interessant/divertissant"
---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
 Membre depuis 3691 jours
| Cendres a écrit :
Sauf que si le voyage est chiant, et que la destination est foireuse ... il reste pas grand chose.
|
Chiant pour toi, tout le monde ne partage pas forcément ton avis Rui >> si tu ne parles pas du film, je ne vois pas ce que tu viens faire ici ---------------
|
argawaen Knowledge is power
 Membre depuis 3687 jours
| parce qu'il soulève un débat de fond qui dépasse largement ce film
et ce n'est pas parce qu'il ne vous touche pas que cela nous interdit d'en parler...ici.
sinon pour revenir sur ce que disais fonkipij
Citation :
Seulement il existe bel et bien une vaste catégorie d'amateurs de belles images et de son qui font fi de toute incohérence scénaristique pour se laisser prendre au jeu d'une transcription d'un imaginaire (fictionnel pur ou réaliste) qui viendra transcender le leur.
En toute naïveté. En tout plaisir.
|
très bien, mais le minimum d'honneteté intellectuelle quand on évite une hypothèse dans un problème est de s'en souvenir à la fin lorsqu'il faut conclure.
Ainsi tu ne peux pas juger un film sur ces seules images, surtout quand il entend prendre au sérieux ses propres idées scenaristiques, comme c'est le cas ici avec sunshine.
surtout quand je lis sur allocine :
Citation :
Préparation L'équipe de Sunshine s'est dans un premier temps documentée auprès de la NASA avant de partir à la rencontre de nombreux scientifiques et astronautes. Les comédiens se sont également rendus dans un sous marin nucléaire pour se rendre compte de l'ambiance qui pouvait régner dans un espace confiné.
Caution Le tournage de Sunshine a été supervisé par le physicien anglais Brian Cox qui apportait conseils et précisions sur les aspects scientifiques du film.
|
ou bien
Citation :
Dans un souci de vraisemblance scientifique, la production a d'abord sollicité la NASA dans son travail de documentation : l'équipe a visionné plusieurs documentaires sur la conquête spatiale et quelques grands classiques du cinéma de science-fiction, et a rencontré de nombreux scientifiques et astronautes. Andrew Macdonald avait repéré le jeune physicien anglais Brian Cox dans une émission de la BBC et l'avait contacté afin de s'entretenir du projet avec lui. Brian Cox, qui travaille au CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire), le plus grand laboratoire de physique des particules du monde situé à Genève, a alors accepté de servir de consultant scientifique, ce qui s'est avéré extrêmement précieux. Présent sur le tournage pour guider l'équipe technique et les acteurs et leur fournir des explications sur le fonctionnement du système solaire, il a surtout collaboré étroitement avec Cillian Murphy (Capa), qui interprète le physicien de l'équipage.
"La dimension scientifique du film est très crédible," explique Brian Cox. "On sent bien qu'Alex est à la fois fou de science et de science-fiction. Nous avons dû faire quelques ajustements, mais j'ai surtout été utile pour le contexte du film, plus que pour l'intrigue en tant que telle."
"On se focalise sur la vraisemblance des détails scientifiques, et on essaie de respecter les lois de la physique, mais en fin de compte, on privilégie l'efficacité dramatique", ajoute Danny Boyle.
|
ben franchement ça me troue le cul ...
sinon je suis bien content de voir qu'au moins certains comprennent ce que je raconte et suivent la même démarche... |
Attropos Islanded In A Stream Of Stars
 Membre depuis 3546 jours
| On a tous compris que tu avais de grandes connaissances et c'est très bien et on n'a pas cherché à prouver le contraire d'ailleurs
Tu as été fouiner un peu et démontré que le parti pris du film était bidon c'est bien aussi, c'est mieux que de chier sur le pitch sans avoir vu le film Seulement t'es complètement intolérant envers ceux qui ont vu et aimé le film malgres toutes ses faiblesses et ça devient super lourd depuis un bon moment
---------------
SEN : Attropos69
PS3 : SSX, Dark Souls
Vita : MvsC3
|
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| Faut arrêter de vous sentir agressés dès que quelqu'un critique un film que vous avez aimé.
Je ne suis pas trop la démarche d'Arga. Mais je suis bien forcé de reconnaître que malgré sa réalisation excellente Sunshine est franchement plombé par un scénario médiocre et pas original pour un sous.
Quant à la critique sur la soit disant volonté de réalisme. Je n'y crois pas une seconde.
C'est juste le baratin marketing habituel.
On peu pas juger de quoi que ce soit là dessus. |
 Membre depuis 3687 jours
| nan mais moi ce qui m'ennerve le plus avec ce film, c'est que l'idée de départ est bonne "l'homme face à la fin de l'humanité" et je pense qu'il devait y avoir matière à faire un film beau dans les images et fort dans les idées qu'il transporte.
C'est juste dommage de tout sacrifier sur l'hotel d'une mauvaise communication scientifique (parce qu'on aurait pu faire la même chose en bcp plus puissant avec un peu plus de conscience et de rigueur scientifique) et sur le fond d'un discours philosophique désuet.
PS@floorshow: surtout que moi je ne critique pas la réalisation du film
mais un film c'est avant tout une idée couchée sur la pellicule non ?
ça doit être non en effet... |
 Membre depuis 3691 jours
| Arga >> tu te contredis toi même, car tu dis ne parler que de l'idée de départ, mais tu finis par assimiler celle-ci au film lui même. floorshow >> bah je ne pense pas que le problème vienne d'une agression quelconque. Je pense que chacun respecte les avis divergents du sien à partir du moment où chacun en parle en connaissance de cause. Simplement pour ma part j'ai du mal à comprendre cet acharnement de personnes n'ayant pas vu le film, et déclarant que de toute façon elle n'iront pas le voir. Qu'on critique le pitch passons, mais que la conversation finisse par tourner exclusivement autour de ça c'est pour le moins étrange... ---------------
|
 Membre depuis 3687 jours
| ya peutetre rien de plus à dire sur le film  |
 Membre depuis 3546 jours
| Citation :
nan mais moi ce qui m'ennerve le plus avec ce film, c'est que l'idée de départ est bonne "l'homme face à la fin de l'humanité" et je pense qu'il devait y avoir matière à faire un film beau dans les images et fort dans les idées qu'il transporte.
|
Sunshine est un beau film avec une idée forte malgrès l'incohérence du pitch, mais tu ne peux pas en avoir la moindre idée car tu ne l'as pas vu...
---------------
|
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| argawaen a écrit :
PS@floorshow: surtout que moi je ne critique pas la réalisation du film
mais un film c'est avant tout une idée couchée sur la pellicule non ?
ça doit être non en effet...
|
Si, si, on est d'accord. |
 Membre depuis 3687 jours
| Attropos a écrit :
Citation :
nan mais moi ce qui m'ennerve le plus avec ce film, c'est que l'idée de départ est bonne "l'homme face à la fin de l'humanité" et je pense qu'il devait y avoir matière à faire un film beau dans les images et fort dans les idées qu'il transporte.
|
Sunshine est un beau film avec une idée forte malgrès l'incohérence du pitch, mais tu ne peux pas en avoir la moindre idée car tu ne l'as pas vu...

|
ben au lieu de m'envoyer dépenser 8€ au ciné (oui l'argument est de taille, on a pas tous les moyens d'aller voir n'importe quel film au cinema et notre jugement critique a du poids lorsqu'il s'agit de savoir si ça vaut le coup ou pas de sortir cette somme), explique moi plutot quelle idée forte tu as retenu du film  |
 Membre depuis 3546 jours
| J'ai donné mon avis en première page, d'autres comme Corso ont plus approfondi je suppose que tu as lu la première page ? à mon avis non t'es trop nombriliste sur ta culture scientifique pour le coup
J'ai pas à me justifier plus pour un mec comme toi... (ps : je roule pas sur l'or, je dois aller au ciné 4/5 fois max par an et pourtant je me sens pas volé d'avoir vu sunshine... parce que j'ai passé un bon moment enfin je me répète encore... si il fallait que tous les films soient de la masturbation scientifique on irait plus voir grand chose et perso je préfère la masturbation artistique) ---------------
|
 Membre depuis 3687 jours
| waaou ça y est on critique de façon assez poussée un film stéréotype de ce cinema et on devient la pire raclure nombriliste, imbue, prétentieuse, intolérante et fermée qui ne mérite que le mépris.
Bravo  |
 Membre depuis 3546 jours
|
Tu ne peux pas critiquer ce film de façon "assez poussée" sans l'avoir vu. Point barre.
Ensuite c'est l'image que tu t'es donnée tu ne peux t'en prendre qu'à toi
---------------
|
Cendres Du rythme bordel !
 Membre depuis 3691 jours
| C'est pas bientôt fini oui ? ---------------
Gamertag : Cendres Live
Wii code : 4716 7988 6474 0327
|
infe|2no InFe|2nO aime ça
 Membre depuis 2472 jours
| heu c'est clair que sans avoir vu le film, on ne peut pas trop critiquer..
on ne juge pas un livre à sa couverture mais plutot apres une bonne lecture  ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
Boubou Balrog
 Membre depuis 2079 jours
| Surtout que, pour avoir vu pleins de films hollywoodiens bas de plafonds, je ne mettrai pas Sunshine dans la meme categorie... De plus, je pense qu'il fait preuve de realisme a de nombreux egards... Et, perso, j'ai rien vu de choquant dans ce film.
En plus, comme je l'ai deja dit (mais tout le monde semble ne pas y faire attention), la science explique ce qu'on comprend du monde. Comment peut-on affirmer que l'idee de 'ranimer' le soleil, ou allonger sa duree de vie, est fausse ? Leurs moyens ne nous sont pas connus... Et rien n'indique que le film se passe dans un futur proche.
Bref... |
BiaZeD qu'est-ce que tu veux !?
 Membre depuis 3316 jours
| 2057 ---------------
et bla bla bla bla................
|
 Membre depuis 3687 jours
| Boubou Balrog a écrit :
Surtout que, pour avoir vu pleins de films hollywoodiens bas de plafonds, je ne mettrai pas Sunshine dans la meme categorie... De plus, je pense qu'il fait preuve de realisme a de nombreux egards... Et, perso, j'ai rien vu de choquant dans ce film.
En plus, comme je l'ai deja dit (mais tout le monde semble ne pas y faire attention), la science explique ce qu'on comprend du monde. Comment peut-on affirmer que l'idee de 'ranimer' le soleil, ou allonger sa duree de vie, est fausse ? Leurs moyens ne nous sont pas connus... Et rien n'indique que le film se passe dans un futur proche.
Bref...
|
ok, j'abandonne. |
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| C'est quand même assez incroyable de se prendre la tête à défendre ou attaquer les qualités scientifiques de ce film... c'est loin d'être son point fort ou même son point faible.
Comme on a déjà été plusieurs à le remarquer, c'est l'histoire qui est bâclée.
Il y a clairement des aspects oniriques dans ce film. Ce qui finalement justifie assez les incohérences scientifiques.
Le problème c'est que ce coté onirique des images, de la direction artistique (décors, eclairages, costumes, etc) et de certaines scènes, est en contradiction avec tout le reste du film, et SURTOUT avec le scénario. D'où le malaise.
Après tout Arga en jugeant le pitch et la communication sur ce film, montre bien ces décalages: le scénar tout comme la comm sont basés sur un vision réaliste à la 2001.
Sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec ce que le film montre.
Pour moi ce film ne sait pas sur quel pied danser. Ils ont essayé de nous faire un mix de leurs film de SF préférés (2001, Alien, Solaris). Ce sont tous d'excellents films, mais trop différents pour supporter qu'on les mélange. A vrai dire à part le fait qu'ils se passent tous les 3 dans l'espace, ils n'ont a peu près rien en commun. Le resultat du mix donne une espèce de pastiche à la Scary Movie, mais sans humour.
C'est bien dommage car on sent quand même de l'inspiration dans ce film. Mais helas au lieu de suivre l'inspiration le scénario se rabat sur les ficelles habituelles.
Dommage... 8 cosmonautes accrochés au cul d'une énorme bombe, ça commençait plutôt bien... Message édité par floorshow le 02-05-2007 à 11:45:38
|
 Membre depuis 3687 jours
| tout à fait
|
 Membre depuis 3546 jours
| Jme baladais sur imdb pour matter le cast de 28 jours plus tard (pour me confirmer que le colonel était bien le premier Dr Who ) et j'ai fureté la fiche de sunshine en passant et voilà une info qui aurait pu etre utile pour certains
Citation :
The plot does not revolve around the sun dying in the normal sense: this is not due for around five billion years based on our understanding of nuclear fusion. It has instead been "infected" with a "Q-ball" - a supersymmetric nucleus, left over from the big bang - that is disrupting the normal matter. This is a theoretical particle that scientists at CERN are currently trying to confirm, and was one of the many contributions of the science advisor. The film's bomb is meant to blast the Q-ball to its constituent parts which will then naturally decay, allowing the sun to return to normal
|
http://imdb.com/title/tt0448134/trivia ---------------
|
 Membre depuis 3687 jours
| Attropos a écrit :
Jme baladais sur imdb pour matter le cast de 28 jours plus tard (pour me confirmer que le colonel était bien le premier Dr Who ) et j'ai fureté la fiche de sunshine en passant et voilà une info qui aurait pu etre utile pour certains
Citation :
The plot does not revolve around the sun dying in the normal sense: this is not due for around five billion years based on our understanding of nuclear fusion. It has instead been "infected" with a "Q-ball" - a supersymmetric nucleus, left over from the big bang - that is disrupting the normal matter. This is a theoretical particle that scientists at CERN are currently trying to confirm, and was one of the many contributions of the science advisor. The film's bomb is meant to blast the Q-ball to its constituent parts which will then naturally decay, allowing the sun to return to normal
|
http://imdb.com/title/tt0448134/trivia
|
ouais enfin, t'aurais pu te passer de souligner ça car je crois que c'est une énormité peut-être encore pire  |
tyrale Bite my shiny little ass
 Membre depuis 3663 jours
| De plus il me semble qu'il n'ait fait aucune mention de ça dans le film  ---------------
Could you be the one to finally finish me ?
|
werwolf
 Membre depuis 2400 jours
| Autant j'ai apprécié le film, autant je trouve limite que pour pouvoir comprendre il faille lire des sources externes... |
Boubou Balrog
 Membre depuis 2079 jours
| Bof, c'est pas non plus nécessaire de comprendre ça pour apprécier le film... D'ailleur, il était fou !!! Faudra que je le revoie en fumant de la moquette ! Yeah !!! |
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3376 jours
| Je viens de le voir...
Hmmm... je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le plot de départ est bien amené, et s'il y a certes des incohérences de temps en temps, j'ai trouvé que l'ensemble tenait plutôt bien ensemble, avec le personnage du soleil BEAUCOUP plus important que je n'aurais pensé, alors qu'au tout début du topic j'annonçais clairement la couleur (je pensais avoir à faire à un Armageddon bis après avoir vu la bande annonce).
Après, le fait d'accuser ce film de plagiat par rapport à Alien, Solaris ou 2001 je trouve ça petit et mesquin,et je crois que c'est dû avant-tout au fait que les films du genre SF ne sont plus légions... (en même temps, si pour sortir un film de SF, il faut consulter la NASA et le CNRS pour être sur et certain de ne pas froisser Arga et consort, clair qu'ils ne doivent pas se bousculer au portillon, ceux qui veulent faire un film sur le sujet...)
Dire que ce film est copié sur Alien, c'est comme dire que La vie de David Gale est copié sur n'importe quel film de gars innocent qui va passer à la chaise électrique et qui doit prouver son innocence. Le trip "5ème passager" n'est pas un trip à l'Alien, il est plutôt en rapport avec la relation au Soleil.
Sérieux... Ce film n'est pas le film du siècle à mes yeux, mais d elà à se faire casser comme il a pû l'être dans ce topic je trouve ça abusé. ---------------
ID PSN : Aliand
|
Boubou Balrog
 Membre depuis 2079 jours
| Hé oué !!! J'en garde tjs un bon souvenir, même si la dernière image m'a fait bondir et sortir du trip en catastrophe (tout comme la musique du générique de fin) |
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| Xary a écrit :
Je viens de le voir...
Hmmm... je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le plot de départ est bien amené, et s'il y a certes des incohérences de temps en temps, j'ai trouvé que l'ensemble tenait plutôt bien ensemble, avec le personnage du soleil BEAUCOUP plus important que je n'aurais pensé, alors qu'au tout début du topic j'annonçais clairement la couleur (je pensais avoir à faire à un Armageddon bis après avoir vu la bande annonce).
Après, le fait d'accuser ce film de plagiat par rapport à Alien, Solaris ou 2001 je trouve ça petit et mesquin,et je crois que c'est dû avant-tout au fait que les films du genre SF ne sont plus légions... (en même temps, si pour sortir un film de SF, il faut consulter la NASA et le CNRS pour être sur et certain de ne pas froisser Arga et consort, clair qu'ils ne doivent pas se bousculer au portillon, ceux qui veulent faire un film sur le sujet...)
Dire que ce film est copié sur Alien, c'est comme dire que La vie de David Gale est copié sur n'importe quel film de gars innocent qui va passer à la chaise électrique et qui doit prouver son innocence. Le trip "5ème passager" n'est pas un trip à l'Alien, il est plutôt en rapport avec la relation au Soleil.
Sérieux... Ce film n'est pas le film du siècle à mes yeux, mais d elà à se faire casser comme il a pû l'être dans ce topic je trouve ça abusé.
|
Je pense que si le film c'est fait casser c'est (en tout cas pour ma part) parce qu'il avait provoqué de grande attentes.
Et d'ailleurs le film ne manque pas de qualités... ce qui rend d'autant plus rageant de se coltiner un scénario faiblard. Je pense que si j'étais faché en sortant de ce film c'est parce que je me disais:
"bordel de merde, ça aurait pu être génial ... quel dommage autant de talent gâché par un scenar médiocre ... une fois de plus !" Message édité par floorshow le 25-09-2007 à 11:51:04 ---------------
Carveboard.fr ... Surfez le bitume : http://www.carveboard.fr ou bien faites du Kung Fu : http://www.wingchunparis.com
|
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3691 jours
| Gros "up" (je ne savais pas si je devais mettre ça ici ou dans "vos derniers films vus" ), mais je me suis rematé Sunshine ce week-end et ça a été le gros trip. Pendant au moins les deux heures qui ont suivi la fin du film, j'étais encore la tête dans les nuages (enfin plutôt dans les étoiles ) avec la musique du film qui me résonnait dans les oreilles. Et non je n'avais pris aucune substance euphorisante ou autre.
Le gars Danny Boyle, il sait quand même bien y faire dans les ambiances sonores et musicales. Je crois que je vais me refaire une rétrospective de tous ses films dans les prochains jours ; enfin ceux que j'ai... je viens de revoir Slumdog et Sunshine, je mets en liste de lecture la Plage, Petits Meurtres, Trainspotting et 28 jours plus tard. Peut-être même une Vie moins ordinaire si je suis d'humeur.  |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|