En ligne > 9 utilisateurs inconnus
[Topic officiel] King Kong |
|---|
User11391
 Membre depuis 2682 jours
| Reprise du message précédent : j'ai été le voir hier. Les graphismes sont impressionant au cinéma et les acteurs jouent assés bien . Mais sinon un film bourré d'incohérances , et des passages trop long qui auraient mérités d'étre racourcie .
j'ai bien aimé le coté gore avec les insectes et aussi le petit foutage de gueule au américain.
mais sinon dans l'ensemble un bon film mais trop long , donc à la fin j'étais pas m'écontent que ca se finisse  |
Rui Game Design Addict
 Membre depuis 3690 jours
| Citation :
il y a plein d'incohérance comme :
- le bateau qui est trop petit pour l'équipage au point de mettre quelqu'un dans la cage et il arrivent à revenir avec king kong dans le bateau :? - le gamin qui n'a jamais toucher un fusil de sa vie et arrive a viser comme un dieu tous les insectes sur l'autre.
|
ouais pour le bateau c'etait déja un raccourci des anciennes versions... maintenant ou et l'incohérence... on a rien vu... se pourrait il que l'équipage est vider toute les cales ou pourquoi pas tout le pont pour pouvoir y installer Kong ? il n'y a rien d'impossible la dedans... Et puis c'est pas comme s'il y avait eu une tripoté de mort non plus hein ?  |
sophocle Présidont de la Rétiblique
 Membre depuis 3102 jours
| Ben je l'ai vu dimanche soir avec ma cops et nous avons trouvé le spectacle à la hauteur de nos espérances. Du grand spectacle, un bon remake, frissons, émotions, suspense, action.
Dans ce style de cinéma, désolé mais je trouve que Peter a bien assuré.
Et j'ai bien aimé le catch WWF king kong-T.rex.
Pas du cinéma underground trop la classe de connaitre chaque réplique par coeur, mais du bon spectacle. Je me répète. |
-grey- Sourire officiel du MRD
 Membre depuis 2354 jours
| Citation :
la scène sur la glace entre Kong et Ann est vraiment magnifique !
|
Pour moi c'est LA scène du film. Du genre à se passer en boucle
Puis après....BOUM ! Ca change direct d'ambiance ^^ |
A.L 813 Cinéaste de PF
 Membre depuis 2941 jours
| Citation :
|
Puis après....BOUM ! Ca change direct d'ambiance ^^
procédé classique au ciné ! on te fait croire que tout est beau, que la vie est presque un rêve (belle musique, belles images etc...), et d'un coup retour à la réalité.  |
User11391
 Membre depuis 2682 jours
| Citation :
|
Puis après....BOUM ! Ca change direct d'ambiance ^^*
moi je m'attendais plus à ce que la glace craque et PLOUF !!!! |
-grey- Sourire officiel du MRD
 Membre depuis 2354 jours
| Citation :
|
moi je m'attendais plus à ce que la glace craque et PLOUF !!!!
Encore une autre terrible incohérence ^^ |
Frodobis
 Membre depuis 2716 jours
| Citation :
|
moi je m'attendais plus à ce que la glace craque et PLOUF !!!!
Ben oui j'y ai pensé aussi, mais bon si tu cherches la vraisemblance dans ce film t'as pas fini  |
AnnA
 Membre depuis 2499 jours
| C'est vrai que ça pourrait etre vraiment bien mais il faut quand même avoir enormement d'imagination !! |
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3376 jours
| Citation :
J'ai adorer ce film ! Autant ca m'arrive d'accepter les critique des films que j'ai bien aimé, autant là celui qui dis que king kong n'est pas un bon film c'est que franchement il a des lacunes ds ces gouts ! Des plans grandioses ! Un chef de photographie qui a fait super bien son boulot, les acteurs de choix : naomi est magnifique ! Et que dire des effets spéciaux ... bref, pour moi, un des meilleurs film de l'année !
|
Voui j'ai adoré aussi, j'irai ptêt même le revoir. Franchement ce gorille il m'a presque fait chialer comme un gosse... |
AnnA
 Membre depuis 2499 jours
| J'ai pas compris ta feinte en taille 1 mais je n'exagere en rien ce que j'ai ressentit ! Fesant de la 3d/cinema j'ai p-e plus contience de ce que ce film a demander comme effort pour obtenir un resultat d'une telle qualité.
Les effets graphiques depasses ceux de Star Wars Episode 3 et ca il faut le faire ^^ |
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3417 jours
| Vu et adoré Les 3 heures filent à toute vitesse ! Esthétiquement c'est un chef-d'oeuvre, certains plans réellement splendides. Kong est superbe. Par contre les dinosaures ( à part les T-Rex, d'ailleurs quel combat ) je les ai trouvé un peu cheap comparé au reste, ça faisait vraiment image de synthèse flagrante, m'enfin bon ça ne gâche rien au plaisir ^^
Mieux que ce à quoi je m'attendais  |
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3690 jours
| Non je suis de nouveau sur Nancy jusqu'au 2 janvier là
Pas encore testé le kinépolis de Nîmes
Ca ne saurait tarder  |
Leolio Suit up !!
 Membre depuis 3417 jours
| Il y a un kinépolis à Metz aussi  |
Raphael Le Rouge @ HFR
 Membre depuis 3690 jours
| |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3691 jours
| Bon ça y est j'ai enfin vu KK... Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, même si à la fin on est sur les rotules d'avoir traversé toutes ces scènes d'action, et on est quand même bien content que ça s'arrête. Mais sinon je trouve que le film est très bien fait, Jackson sait faire passer pas mal d'infos intéressantes sans que ce soit explicitement dit, ni que ça soit complètement obscur (du genre faut voir tous les plans à la loupe pour comprendre).
Je veux juste revenir sur une chose qui est souvent considérée comme une invraisemblance : beaucoup pensent que le "gamin" n'avait jamais touché une arme de sa vie, alors que c'est tout le contraire à mon avis. On ne sait pas d'où il vient, mais on sait qu'il en a vu de vertes et des pas mûres, qu'il est familier des armes à feu (quand les marins partent en expédition, c'est lui qui dit "ils ne savent même pas tenir une arme !" ), d'ailleurs il tient toujours à en tenir une... Et quand le second lui dit qu'il n'a pas été formé par un instructeur, c'est certainement parce qu'il a appris "sur le tas". D'après l'époque et sa dégaine, je supposerais qu'il a participé à des conflits type guerre d'indépendance irlandaise.
Enfin bref c'est encore un des "non dits" subtils de PJ... (bon par contre même si c'est un tireur d'élite, dégommer des insectes à la Thompson sur un mec qui gesticule, ça reste invraisemblable mais bon on n'est plus à ça près) |
SuperTimor aka raton couillu
 Membre depuis 3686 jours
| Vu hier et bien aimé ...
Quelques longueurs ( le fond du gouffre avec les insectes ..pff... )
Un problème de rythme comme dans tout les films de PJ ... bon tempo jusqu'à l'arrivée sur l'ile et puis en 10 min, PAF, pygmées, enlevement, Kong, poursuite ...
Et puis la fin ... une phrase de merde ( la belle a tué .. ) et paf, générique ... ce genre de chose me choquera toujours..
Je trouve pas que les dinos soient si laids comme j'ai pu lire avant dans le topic ... faut peut être se faire à l'idée qu'un dino, ça n'est pas QUE Jurassik Park ... ( d'ailleurs les scientifiques disent qu'on a pas la moindre idée de la couleur des dinos ... on les a toujours fait comme nos gros sauriens et reptiles, ce qui est le plus vraisemblable, mais ils étaient p ê jaune fluo à rayures bleues.. )
Le seul truc pas crédible ( je parle pas du mitraillage d'insecte, tout ça, c'est un film à grand spectacle, c'est voulu ) , c'est que Kong l'arrache de la potence sans défaire ses liens ... et vu la gueule des liens, la nana ne doit plus avoir de bras mais bon, c'est le professionel de la santé qui parle
Dommage que madame ne soit pas venu avec moi, elle voulait pas voir de film avec un gros singe, même si je lui ai dit que c'était plus un film sur la connerie humaine...
J'aimerais bien une fin alternative sur le dvd 8O |
Frodobis
 Membre depuis 2716 jours
| Citation :
une phrase de merde ( la belle a tué .. )
|
C'est l'exacte fin de celui de 1933 ... |
 Membre depuis 3686 jours
| Et ? c'est une raison pour faire strictement la même chose ? C'est pas la phrase en elle même qui me dérange ( quoique, elle est spécialement cul cul la praline.. ) , c'est le fait qu'elle soit la morale de l'histoire, qui précède directement le générique... C'est une fin abrupte comme je déteste ça ...
Il y aurait, je sais pas moi, 3 min en plus ( on n'est plus à ça près.. ), ou on les voit enlever le corps de kong, se dire qu'ils ont été très con ....
Enfin bref, voila quoi  |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| Citation :
elle voulait pas voir de film avec un gros singe
|
tu peux préciser là ? c'est bizarre, ma madame à moi elle aime pas les singes non plus, elle était même contente de le voir mourir c'est quoi ce délire féminin ?  |
 Membre depuis 3686 jours
| Ben, de manière générale, elle a horreur des singes, donc voir un film dont le sujet principal est un gros singe, elle veut pas  |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| Citation :
Ben, de manière générale, elle a horreur des singes, donc voir un film dont le sujet principal est un gros singe, elle veut pas 
|
bah la mienne pareil, alors que moi je voulais pas qu'il meurt, elle elle était contente J'ai bien aimé aussi mais trop long, des coupes auraient pu être faites, j'étais content que ça se finisse ... |
Frodobis
 Membre depuis 2716 jours
| Citation :
se dire qu'ils ont été très con ....
|
Ils ne se le diront jamais, il n'y a qu'à voir la réaction des journalistes Enfin bon, c'est vrai que c'est une fin abrupte ... Qui n'enlève finalement pas grand chose à cette réalisation de folie. Taing je ne comprendrais jamais pourquoi les studios américains ne font pas plus souvent appel à Weta. Ils sont meilleurs qu'ILM je trouve ^^ |
AnnA
 Membre depuis 2499 jours
| Citation :
Et ? c'est une raison pour faire strictement la même chose ? C'est pas la phrase en elle même qui me dérange ( quoique, elle est spécialement cul cul la praline.. ) , c'est le fait qu'elle soit la morale de l'histoire
|
C'est la morale du film ca c 'est la véritée ... C'est la belle qui a tué la bête qu'on se le dise ^^
Citation :
bah la mienne pareil, alors que moi je voulais pas qu'il meurt, elle elle était contente
|
No comment ... |
A.L 813 Cinéaste de PF
 Membre depuis 2941 jours
| je comprends pas trop le problème sur la fin là... c'est 1 belle conclusion je trouve, un peu abrupte, certe. Mais de là à vouloir voir 1 scène où ils enlèvent le corps de Kong...mouai... déjà que j'ai failli crier de joie en voyant que Jackson nous a épargné 1 plan sur l'atterrissage de la bête, ce qui aurait fait très kitch, j'imagine mm pas si il avait montré comment ils l'évacuent des rues de NY...
non, vraiment, la fin est très bien comme elle est.  |
Trin' One Way or Another
 Membre depuis 3045 jours
| Citation :
bah la mienne pareil, alors que moi je voulais pas qu'il meurt, elle elle était contente
|
No comment ...
Il ne faut pas exagérer, j'étais pas "contente" que le singe meurt, mais ça m'a rien fait. Merde c'est pas la vérité vraie, c'est un singe en image de synthèse je vous signale  |
satan
 Membre depuis 3305 jours
| Citation :
|
No comment ...
Il ne faut pas exagérer, j'étais pas "contente" que le singe meurt, mais ça m'a rien fait. Merde c'est pas la vérité vraie, c'est un singe en image de synthèse je vous signale
d'un autre cote dans le cinema rien n'est vrai  |
 Membre depuis 3686 jours
| Moua j'dis c'est Chris qu'a raison !!
Ta va voir ta gueule à la récré, ispisse de tueuse de singe !!
 |
osky L'homme des cavernes
 Membre depuis 2850 jours
| Citation :
|
No comment ...
Il ne faut pas exagérer, j'étais pas "contente" que le singe meurt, mais ça m'a rien fait. Merde c'est pas la vérité vraie, c'est un singe en image de synthèse je vous signale
d'un autre cote dans le cinema rien n'est vrai
Mais si on s'immerge dans le film, tout est vrai
Edit:
Edit 2: Argh la poisse !
 |
 Membre depuis 3686 jours
| Ami lecteur, il fallait bien sur lire " si on s'immerge " dans la phrase précédente, vous aviez bien sur rectifié de vous même ...  |
Trin' One Way or Another
 Membre depuis 3045 jours
| |
 Membre depuis 3686 jours
| Ouaiiiiiis, Chris a raison, Chris a raison !!
 |
 Membre depuis 2850 jours
| Citation :
Non mais voilà, moi un singe géant ça ne m'émeut pas c'est tout encore un ptit chaton tout mignon qui se fait écraser, ou bien un cheval qui se fait déchiqueter par un loup... mais un gros singe nan 
|
Bah apres chacun ses gouts !
Personellement moi les singes geants je kiff grave au point d'en rever ^^ . Donc quand king kong meurt comme un con a la fin, j'etais evidement triste a la fin du livre.  |
 Membre depuis 3686 jours
| Bonjour le Bar !  |
 Membre depuis 2850 jours
| Citation :
Ami lecteur, osky a édité son message, mais il manque encore un "m" dans son mot 
|
Arghhh je suis maudit !!
Prochaine faute d'orthographe je te rate pas toi  |
Trin' One Way or Another
 Membre depuis 3045 jours
| Citation :
Bin moi c'est l'inverse ... Les singes sont fort proches de l'homme (chris ? LOL je déconne)
Moi un chat ca me fait rien car de ta vie il s'en balance ... Tu serais de la taille d'une souris, il te mange ! Tandis que ce grand singe là (dernier de sa lignée => il est tout seul sur cette ile en paille) trouve enfin un peu de tendresse auprès de cette mini femme et fait tout pour la sauver alors qu'il pourrais s'en débarasser d'un pouce... Moi désolée, mais la magie opère ^^
J'ai vu le film 2x. La première fois j'ai tenu le coup, mais la deuxieme je me suis mis en "mode pleurnicharde" : ON Enfin faut dire que j'avais des heures de sommeil de retard ^^
|
Ben ne soit pas désolée que la magie opère tant mieux si tu as aimé le film et qu'il t'a touchée
Je voulais juste dire, c'est pas la peine de dire "no comment" parce que quelqu'un n'a pas aimé le film, chacun ses gouts. Moi un film avec un gros singe ne me touche pas du tout, alors que des films qui t'auraient peut etre fait marrer m'ont fait pleurer
Enfin bon je dois être anormale, je n'ai aimé ni king kong, ni LOTR, ni SW... je sors vite avant qu'on me lynche  |
Frodobis
 Membre depuis 2716 jours
| Citation :
je n'ai aimé ni king kong, ni LOTR, ni SW...
|
Films qui n'ont en commun que des effets spéciaux chiadés, le reste ...  |
KingEdgar "Fire walk with me"
 Membre depuis 3691 jours
| Citation :
je n'ai aimé ni king kong, ni LOTR, ni SW...
|
Toi t'aime pas la vie!!!  |
Balflear
 Membre depuis 3005 jours
| Citation :
C'est pas américain ILM ?
|
Si si, c'est d'ailleurs la boîte d'effets spéciaux de Lucas. Ils peuvent faire des trucs fabuleux, mais Weta (boîte néo-zélandaise, appartenant encore à Peter Jackson je crois) fait au moins aussi bien : Le SDA, King Kong ...
Pour Narnia c'est justement Weta qui a signé les effets spéciaux, et même si le film est nul (avis perso ), certains effets sont assez réussis (le lion notamment, et la plupart des créatures mythologiques).
Du même avis que toi sur Narnia. Par contre, j'avais regardé les credits et ILM a bien travaillé aussi sur le film. Ils ont bossé sur les incrustes, qui comme je l'ai dis ne sont vraiment pas le fort des boîtes américaines, essentiellement du à leur enseignement, ils son parmis les plus mauvaises boîtes concernant le détourage. |
AnnA
 Membre depuis 2499 jours
| Citation :
Je voulais juste dire, c'est pas la peine de dire "no comment" parce que quelqu'un n'a pas aimé le film, chacun ses gouts.
|
Bien sur ! Ui mais il a pas dis que tu avais pas aimé (je peux comprendre), il a dis que tu etait contente qu'il meurt, et ca j'ai plus difficile a comprendre c tout lol |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|