En ligne > 8 utilisateurs inconnus
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Reprise du message précédent : Excellent  Tout s'explique ! Message édité par Sn@ke le 11-06-2010 à 14:38:39
|
fiaf182
 Membre depuis 3623 jours
| Bonjour,
Je vais commencer à regarder la saison 6 et je voudrais savoir s'il faut regarder l'épisode untangled avant ou après l'épisode normal ?
Merci |
Pouet Maître de StevenPF
 Membre depuis 1849 jours
| |
-_Grimmjow_- ID PSN : Grimmjow006
 Membre depuis 1879 jours
| Bon, l'épisode finale a été diffusé hier en Belgique :
Episode emouvant, surtout quand chaque personnage se "rappelle". J'ai trouvé ça bien foutu.
Spoiler :
Le monde qu'ils ont "créer" pour se rejoindre, est en faite une antichambre de la mort où il s'attendent tous. Ils sont pas mort tous au même moment, mais se rejoignent quand même en même temps dans ce monde (Hurley et Ben ont l'air d'avoir vécu encore un bout de temps sur l'île, vu leurs discutions).
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi les autres personnage restent. Pour ben, je suppose qu'il attend que sa "fille" se rappelle avant de partir. Daniel attend aussi que Charlotte se rappelle (elle était magnifique dans cet épisode, j'avais jamais capté qu'elle était aussi canon ) |
Bref, bien mis en scène avec des flash des saisons précédentes etc. Par contre, j'ai trouvé tout les passages sur l'île de ce dernier épisode assez décevants. Il y a un passage completement hs aussi :
Spoiler :
Jack et la fumée noire qui court au ralenti sous la pluie pour se mettre sur la gueule, jack qui s'élance/saute au ralenti
Petite référence au combat finale de Matrix revolution ou quoi |
La série s'achève avec plein de zones d'ombres, et une saison 6 un peu décevante (les passages dans le monde alternif + passionnant que les passages sur l'île, par exemple etc.). |
Agreian Community Manager PF
 Membre depuis 2317 jours
| -_Grimmjow_- a écrit :
Bon, l'épisode finale a été diffusé hier en Belgique :
Episode emouvant, surtout quand chaque personnage se "rappelle". J'ai trouvé ça bien foutu.
Spoiler :
Le monde qu'ils ont "créer" pour se rejoindre, est en faite une antichambre de la mort où il s'attendent tous. Ils sont pas mort tous au même moment, mais se rejoignent quand même en même temps dans ce monde (Hurley et Ben ont l'air d'avoir vécu encore un bout de temps sur l'île, vu leurs discutions).
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi les autres personnage restent. Pour ben, je suppose qu'il attend que sa "fille" se rappelle avant de partir. Daniel attend aussi que Charlotte se rappelle (elle était magnifique dans cet épisode, j'avais jamais capté qu'elle était aussi canon ) |
Bref, bien mis en scène avec des flash des saisons précédentes etc. Par contre, j'ai trouvé tout les passages sur l'île de ce dernier épisode assez décevants. Il y a un passage completement hs aussi :
Spoiler :
Jack et la fumée noire qui court au ralenti sous la pluie pour se mettre sur la gueule, jack qui s'élance/saute au ralenti
Petite référence au combat finale de Matrix revolution ou quoi |
La série s'achève avec plein de zones d'ombres, et une saison 6 un peu décevante (les passages dans le monde alternif + passionnant que les passages sur l'île, par exemple etc.).
|
Vu ces épisodes hier soir.... J'ai bien aimé !
Spoiler :
A la fin, quand un autre avion se crash  |
Je suis assez d'accord avec Grimmjow... Bien que je vois pas trop de zones d'ombre à éclaicir. Par contre, je pense qu'ils avaient deux orientation possible, la piste Darma et la piste mystique, et que qu'ils ont opté pour la seonde histoire d'expliquer pas mal de choses en disant "bon ok, c'est mystique et surnaturel, cherchez pas c'est de la magie" !
J'étais un peu déçu du Spoiler :
manque de pouvoir de Jack en tant que remplaçant de Jacob, ce dernier (même si on ne l'a jamais vu vraiment à part quand il donne la vie éternelle à Richard) semblait quand même bien puissant au travers de toutes les saisons.
De même, on ne sait pas pourquoi le MIB ne peut pas tuer les remplaçant ou Jacob lui même... Ni d'ou sont tiré ces règles de conduite |
Finalement, il me manque aussi quelques réponses  ---------------
Semper Fidelis
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Agreian a écrit :
Vu ces épisodes hier soir.... J'ai bien aimé !
Spoiler :
A la fin, quand un autre avion se crash  |
|
ça me paraît incorrect ce que tu racontes
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Il doit parler
Spoiler :
des dernières images, quand on voit des images de l'Oceanic 815 sur la plage. |
|
 Membre depuis 3690 jours
| oui, béh comme tu dis c'est pas un autre navion |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3690 jours
| Il dit "a la fin", donc je pense qu'il parle
Spoiler :
De l'avion des survivants. Sauf qu'il ne s'écrase pas... Il décolle |
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
 Membre depuis 3690 jours
| béh vouiz, donc ça marche toujours pô ! |
ratata ブルーノ
 Membre depuis 3690 jours
| |
 Membre depuis 2317 jours
| Bizarre, je ne vois pas ce qui permet affirmer que la dernière image est celle du vol 815 ? Que viendrait faire un plan du vol 815 à la fin de la série, ce serait débile
Après effectivement, l'avion que Jack voit passer doit être celui des survivant
---------------
Semper Fidelis
|
metatron "L'enfer, c'est les autres"
 Membre depuis 3033 jours
| Agreian a écrit :
Bizarre, je ne vois pas ce qui permet affirmer que la dernière image est celle du vol 815 ? Que viendrait faire un plan du vol 815 à la fin de la série, ce serait débile
Après effectivement, l'avion que Jack voit passer doit être celui des survivant
|
Que vient faire un plan sur un cheval débile perdu en plein milieu de nulle part..
---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
 Membre depuis 2317 jours
| t'as pas tord
J'sais pas... Je l'ai interprété comme étant un nouveau crash... Je ne dis pas que j'ai raison mais je n'ai rien vu que dise que c'est le vol 815 non plus  ---------------
Semper Fidelis
|
Johann
 Membre depuis 3685 jours
| ca y est l'episode speciale en bonus sur le DVD de la saison 6 est sorti, un épisode de 10min, qq la deja vue?
faut que je le recupere |
el kantero patron ya marée basse...
 Membre depuis 2079 jours
| |
 Membre depuis 3690 jours
| merki pour le lien
Spoiler :
Mais...c'est vraiment pas terrible tout ça ^^'
Et puis ça repart avec la Dharma alors que mon sentiment à la fin de la série c'est que finalement toute cette partie de l'histoire n'avait aucun intérêt (par rapport au scénario global quoi), donc bon... |
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| J'ai surtout l'impression qu'ils ont balancé vite fait les réponses à pas mal de questions laissées en suspens à la fin de la série, en trouvant un prétexte bidon pour nous montrer tout ça  |
 Membre depuis 3033 jours
| Qd je vois l'épilogue je me dis qu'ils ont bien chié la saison 6. Franchement même si ça sent l'arnaque à plein nez, cette epilogue est nettement plus ds la lignée de lost que cette merdique saison 6... Message édité par metatron le 12-08-2010 à 19:00:12 ---------------
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
 Membre depuis 3690 jours
| mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
 Membre depuis 2079 jours
| c'est sure, après une saison 4 et 5 incroyables et tortueuses, l'écriture de la saison 6 parait très linéaire, et sa buibuite de trop, tous les personnages ce déplacent d'un point a A à un point B pour retourner au point A, tous ca parce-que ils sont aussi paumés qu'au départ. ---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
|
Sephiroth007 Monaco au kiwi
 Membre depuis 3691 jours
| Ouais bah moi je l'ai aimé cette fin.
Spoiler :
Je la sentais venir au fur et à mesure que la saison 6 avançait (un simple combat bien vs mal) donc ça a atténué ma déception. Mais je trouve qu'ils l'ont tellement bien amené (ie le combat n'est finalement qu'un détail) avec les retrouvailles dans la réalité X (aka le purgatoire) que finalement je n'en retiens qu'un final chargé d'émotion, qui clôt parfaitement cette histoire qui reposait avant tout sur ses personnages. Pour moi Lost c'était avant tout ses personnages et les liens qui les unissait (amour, haine, méfiance, amitié). Comment une bande d'inconnus ont tissé des liens extrêmement forts et comment finalement leurs histoires étaient liées (Claire la demi sœur de Jack, l'histoire de Sawyer avec le père de Locke etc.). On parle des questions sans réponses mais quelles sont-elles ? Finalement beaucoup de questions ont été répondus et quant à beaucoup d'autres la réponse serait "bah c'est comme ça". Ouais, l'histoire se passe sur une ile aux propriétés mystérieuses capable de se déplacer, si on accepte ce postulat de base, on peut accepter que certains évènements n'aient pas de réelles explications.
Pour moi ce qui compte, ce n'est pas la fin, mais tout le chemin parcouru jusque là. Tous les moments inoubliables procurés par cette série.
Et rien que pour ça, la série mérite un minimum de respect et on pourrait éviter de lui cracher dessus et de se moquer de la fin, comme certains le font sur ce topic.
Typiquement humain (français?) de casser ce que l'on a autrefois adulé dès que ça prend une direction autre que ce l'on attend.
Dans un sens, je trouve que cette fin est une vraie fin. Pas une fin où on finit sur un twist de folie improbable qui nous donnerait envie d'avoir une saison 7.
Non, une fin qui se passe après que tous les personnages soient morts. Après qu'il n'y ait plus rien à raconter. Et cette réalité X qui en fait n'était qu'un purgatoire où ils se sont tous attendus pour "continuer" leur chemin ensemble, je ne le vois pas comme quelque chose de religieux (ok ça l'est totalement mais ce n'est pas ça que j'ai retenu) mais vraiment comme un symbole de l'amitié et l'amour qui unissait ses personnages dont les destins se sont croisés pour ne plus jamais se quitter.
L'ile est toujours là, les Losties n'auront été qu'une partie de la mythologie de cet endroit et c'est cette partie qu'on nous a raconté pendant 6 saisons. |
---------------
ID PSN : OuicheLorraine
|
 Membre depuis 3690 jours
| Spoiler :
Ouais mais moi c'était l'île qui m'intéressait, et c'est quand même ce qui a été vendu au départ pour accrocher les gens à la série quoi. Le mystère de l'île, de ses habitants etc. a d'ailleurs été fort bien entretenu pendant 5 saisons, puis à la dernière "ouais bon en fait non, ça servait en à rien, en fait c'est juste l'histoire d'un gentil, d'un méchant, et d'un bouchon". J'ai pris énormément de plaisir à regarder la fin, mais par contre ça me convient pas du tout comme dernière saison. D'ailleurs si vraiment le but c'était juste de montrer l'histoire des personnes qui vivent des trucs forts et tout et tout, y'avait-il vraiment besoin de trucs autant mystérieux ??? Une île sauvage avec j'sais pas moi des vendeurs de drogues super dangereux dessus aurait fait l'affaire non ? ^^' |
|
 Membre depuis 3691 jours
| Gui. a écrit :
Spoiler :
Ouais mais moi c'était l'île qui m'intéressait, et c'est quand même ce qui a été vendu au départ pour accrocher les gens à la série quoi. Le mystère de l'île, de ses habitants etc. a d'ailleurs été fort bien entretenu pendant 5 saisons, puis à la dernière "ouais bon en fait non, ça servait en à rien, en fait c'est juste l'histoire d'un gentil, d'un méchant, et d'un bouchon". J'ai pris énormément de plaisir à regarder la fin, mais par contre ça me convient pas du tout comme dernière saison.
D'ailleurs si vraiment le but c'était juste de montrer l'histoire des personnes qui vivent des trucs forts et tout et tout, y'avait-il vraiment besoin de trucs autant mystérieux ??? Une île sauvage avec j'sais pas moi des vendeurs de drogues super dangereux dessus aurait fait l'affaire non ? ^^' |
|
Spoiler :
Je suis d'accord que la dernière saison parait totalement en décalage avec les saisons 2 à 5. Effectivement le combat bien/mal semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe à la saison 6, mais pourtant pas tant que ça. Depuis plusieurs saisons j'avais "peur" que finalement toute cette histoire ne puisse se résumer en un simple combat/opposition entre 2 clans. Au début c'était les survivants et les Others, puis c'est devenu Ben/Widmore pour finalement faire du Bien/Mal. Alors certes on a perdu en ambiguïté au fur et à mesure, mais finalement depuis l'histoire a toujours été une opposition mettant l'ile au centre du combat.
A chaque fois on se rendait compte qu'il y avait quelque chose de plus profond donc ça relançait l'intérêt, mais on ne peut pas creuser indéfiniment et il fallait bien apporter une fin.
En réponse à la vidéo des 100 questions sans réponse: http://www.movieline.com/2010/05/r [...] stions.php
Je suis globalement d'accord avec l'auteur, bien que parfois le ton employé ne joue pas en sa faveur.
Pour le mystérieux, je dirai de façon pragmatique que c'était utile aussi bien pour renforcer l'union des personnages (quoi de mieux pour créer des liens que d'être confronté à des choses inconnus et irrationnelles) que l'intérêt du spectateur (faut pas se leurrer, pour raconter une histoire à la télé, faut qu'il y ait une audience suffisante derrière).
C'est comme pour les mystères de l'ile, faut pas chercher midi à 14h
|
Sinon je trouve qu'on en parle pas assez sur ce topic, mais les musiques de cette série sont vraiment somptueuses. ---------------
|
Grey Anti-Conventionnel
 Membre depuis 2055 jours
| |
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| un peu aussi c'est vrai, enfin l'histoire ne me manque pas plutôt les persos oui. |
 Membre depuis 3691 jours
| En même temps, c'était ce qu'il y avait de plus important, les personnages, leurs interactions et l'ambiance de cette île mystérieuse.
Avec la saison 6 j'ai fait le deuil d'une histoire bien cohérente et surprenante (un peu comme l'hypothèse de la boucle temporelle étayée par un site).
Finalement je n'ai pas été déçu par le final qui fait la part belle aux perso, la vraie force de la série.
Avec le recul, je n'ai pas changé d'avis, bien au contraire.
Et c'est vrai que la musique ---------------
|
Chris ------------------------------
 Membre depuis 2710 jours
| |
Clear-sighted
 Membre depuis 891 jours
| Au fait quelqu'un a vu l'épilogue de 11 minutes ? http://serieall.fr/article/video-l [...] _a605.html
Suite ou pas suite ?
L'épilogue reste bien dans l'esprit de la série (chacun fera de cette dernière phrase sa propre interprétation ... ). Message édité par Clear-sighted le 05-03-2011 à 17:41:46
|
 Membre depuis 3033 jours
| L'épilogue est à lui seul mieux que la saison 6... il est bien dans l'esprit de la saga, oui. Il revient en partie sur certains élément de la darma. ---------------
|
 Membre depuis 3690 jours
| Disons que ouais, le truc mystique de la saison 6 perso ça m'a quand même bien fait mal aux fesses, après 5 saisons sur la Dharma...^^' ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
 Membre depuis 3033 jours
| Avec suffisament de recul maintenant lost restera pour moi Comme le plus grand gachis televisuel jms creee. L'expression "tout sa pour sa" est ce qui resume pour moi le mieux cette serie. J'ai rarement eu l'impression de mettre autant fait prendre pour un con... Cette serie avait le potentiel de figurer au sommet du top de mes series preferees, finalement Elle figure desormais au top de mes plus grande deception tout media confondu. ---------------
|
Grey Anti-Conventionnel
 Membre depuis 2055 jours
| Pour moi c'est l'inverse : J'adore comme la série s'est terminée. J'ai eu du mal sur le coup avec cette saison 6 à cause d'une narration beaucoup trop décousue, mais reste qu'elle aura été finalement une saison hommage à tous les personnages de la série avec un final feu d'artifice en bouclant leur destin et en nous offrant un cocktail d'émotions juste incroyable.
Ca fait un clash certes avec tout le passif scientifique des saisons 2 à 5, mais la narration de Lost était construite en miroir. La saison 6 revenait aux sources. Ce n'est pas pour rien que tout finit là où tout a commencé.
Bref, pour moi Lost reste une série incroyable à mettre aux côtés de BattleStar ou bien encore Carnivale, même si pour cette dernière HBO nous a privé de fin.
Je n'oublierai jamais le premier épisode centré sur Locke quand on a appris qu'il était en chaise roulante. Ni le final de Jack, de Charlie, de Juliet, de Jin et Sun. Les morts atroces d'Ana Lucia et Libby. Les épisodes prise de tête de Desmond. Les manipulations de Ben. Le personnage et la détresse de John Locke. Desmond qui tourne la clé. We have to go back. Des milliers de souvenirs qui resteront bien gravés dans ma mémoire comme autant de moments sensationnels que Lost aura su nous procurer. Et je ne parle même pas des thèmes musicaux de la série, toujours fantastique.
C'était une expérience inoubliable. Maintenant encore, Lost me manque et aucune série n'arrive à me rendre fou d'impatience entre deux épisodes, entre deux saisons. Message édité par Grey le 03-05-2011 à 01:56:03 ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
Blog : http://justefaisrien.wordpress.com/
|
Pouet Maître de StevenPF
 Membre depuis 1849 jours
| metatron a écrit :
Avec suffisament de recul maintenant lost restera pour moi Comme le plus grand gachis televisuel jms creee. L'expression "tout sa pour sa" est ce qui resume pour moi le mieux cette serie. J'ai rarement eu l'impression de mettre autant fait prendre pour un con... Cette serie avait le potentiel de figurer au sommet du top de mes series preferees, finalement Elle figure desormais au top de mes plus grande deception tout media confondu.
|
Ouais je me pense exactement la même chose que toi. Ca restera ma plus grosse déception pour une série.
C'est inacceptable pour moi le foutage de gueule des scénaristes qui nous disaient bien haut et fort qu'ils répondraient à toutes les questions amenés par la série alors qu'au final, il n'y a vraiment pas eu grand chose... Message édité par Pouet le 03-05-2011 à 08:22:04 ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
KingEdgar "Fire walk with me"
 Membre depuis 3691 jours
| |
 Membre depuis 3691 jours
|
C'est très con, mais j'aime cette auto dérision ---------------
|
 Membre depuis 3690 jours
| Mhhhhhhhhh, alors c'est marrant.....sauf que perso ça me confirme qu'ils sont conscients d'avoir fait de la merde avec un scénario archi tordu pour une histoire de lumière au milieu d'une île qu'on sait même pas d'où elle vient. Message édité par Gui. le 26-07-2011 à 16:58:47 ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
 Membre depuis 2079 jours
| Vers une suite pour Lost ?
L'un des créateurs de Lost a indiqué qu'une suite de la série de six saisons était possible.
Depuis la fin de Lost en 2010, les fans de la série sont un peu, à l'image de leurs héros, assaillis de flashbacks de cette série culte autour de laquelle les théories semblent être sans limites. Bonne nouvelle pour eux : selon Damon Lindelof, l'un des créateurs de la série, Lost pourrait bien réapparaître !
Damon Lindelof, qui est aussi scénariste et producteur d'une nouvelle version de Star Trek, a indiqué lors d'une conférence organisée par le magazine américain Variety, qu'une partie de l'histoire de Lost pouvait encore être écrite. « Deux ans après la fin de Lost, j'ai le sentiment que nous avons écrit l'histoire que nous voulions écrire. Mais je pense aussi que le monde n'a pas encore tout vu de cette série ». Indiquant qu'il ne souhaitait pas s'engager dans une suite de la série, Damon Lindelof a cependant expliqué qu'il serait heureux de voir une nouvelle équipe prendre ce projet en mains. « Ce serait hyporcrite de ma part de dire que je ne veux que personne touche à Lost, alors que je m'apprête à faire un reboot de Star Trek », a-t-il indiqué.
Les candidats à l'écriture d'une suite pour Lost n'ont plus qu'à se faire connaître ! Trollllll ---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
|
 Membre depuis 3690 jours
| Moi les flashback que j'ai c'est surtout "pourquoi ils ont tout gâché sur l dernière saison?? " "pourquoi finalement les saisons 2, 3, 4 et 5 n'ont servi à rien ? " "pourquoi j'ai l'impression que l'histoire globale aurait pu être réduite à 10 épisodes ?"
Après s'ils font une suite je regarderai bien sûr XD ---------------
|
Septentrion YLOD Survivor²
 Membre depuis 3690 jours
| Le but c'était pas d'avoir des réponses, c'était de se poser des questions dans les saisons 2, 3, 4 et 5. ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID SEN : Septentrion-PF
|
 Membre depuis 3690 jours
| Ouais je me suis posé plein de questions ça c'est sûr. Spoiler :
Disons que j'ai l'impression qu'on nous a fait miroiter une histoire de scientifiques qui font des trucs super louches sur une île alors qu'en fait c'était juste l'histoire d'une lumière avec un bouchon (?) et de 2 frères immortels qui se chamaillent ^^' |
je sais pas si y'a prescription niveau spoilers mais dans le doute. Message édité par Gui. le 05-05-2012 à 05:03:23 ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|